1. //
  2. // 14ème journée

Chelsea soigne ses Bleus

Loin d’être impérial à Newcastle, Chelsea peut dire merci à la défense très lâche des Magpies et aux montants de Cech (3-0). Opposé à Norwich, City a de son côté déroulé sans broncher (5-1). Toujours bon à prendre en vue du duel à distance.

Modififié
0 5
Newcastle / Chelsea : 0-3
Buteurs : Drogba (39’), Kalou (89’) et Sturridge (92’) pour les Blues

Sans un Sturridge, un Mata et l’instinct de Drogba, Chelsea ne serait pas sorti vivant du Sports Direct Arena (du nom de la boîte du patron Mike Ashley, saleté de naming). Les Blues ont surtout profité des contres-attaques et des trous béants laissés par une étrange et sans doute surestimée meilleure défense de Premier League, certainement dépendante des interventions de pompier du capitaine Coloccini et de son bon lieutenant, le gardien Tim Krul. Le portier hollandais a longtemps permis aux siens de rester dans le coup, écoeurant dans les un-contre-un face à un Sturridge qui faisait de Ryan Taylor sa chose et faisant l'albatros sur le pénalty manqué de Lampard au quart d’heure de jeu. Newcastle a pourtant la fausse impression de contrôler la partie, cadenassant l’entrejeu par la doublette Cabaye-Guthrie, percutant avec Ben Arfa, et menaçant le fébrile axe central Terry-Luiz, le Brésilien étant tout heureux de ne pas récolter un rouge dès la 4ème minute. Mais, pour être honnête peu de situations atteignent les gants du grand Petr. Seul Demba Ba assure, calant un coup de talon aérien claqué par le Tchèque ou touchant le poteau sur une tête. Les Magpies sont à la merci de chaque fulgurance de Mata, royal sur un grand pont avant de servir Drogba. L’Espagnol remet le couvert peu de temps après pour déposer une nouvelle galette sur l’Ivoirien, enfin délesté de Coloccini (sorti sur blessure et remplacé par Perch), qui ouvre le score. Didier la Grande Classe.

En deuxième période, Pardew garde Ben Arfa près de lui pour mettre plus de présence dans la surface, en lançant Shola Ameobi et les maigres jambes du frérot Sami. Newcastle a une nouvelle fois la mainmise sur le jeu, écarte au maximum via les transversales impeccables de Cabaye, mais sur les côtés, Obertan, en particulier, peu de duels sont remportés et les centres ne trouvent pas preneurs. Alors Drogba aide un peu, écrasant sur corner une tête sur sa propre transversale. L’action devient folle, Sturridge est déjà en footing dans les 40 mètres des Magpies, et pour une fois, la tête levée, offre à Ramires un énième face-à-face contre Krul, encore impérial. Les Ameobi s’y mettent aussi. A 25 mètres, Shola lance ses compas aux 25 mètres, tente les frappes mais la transversale s’en mêle. Le cadet Sami voit quant à lui une volée sauvée sur la ligne par Terry. Sans réussite, les joueurs de Pardew ne marqueront pas aujourd’hui. Chelsea, en revanche, déjà content de l’hospitalité de la défense locale en première période, a encore plus de place pour définitivement creuser le trou des Magpies, même si Krul retarde une nouvelle fois l’échéance. Il s’inclinera en fin de rencontre sur une frappe de Kalou et s’avouera enfin battu sur une 50ème frappe de Sturridge, un homme visiblement têtu. Le score de 3-0 est sévère au regard de la relative domination de Newcastle, pas au regard des occasions. Chelsea paraît étrangement toujours aussi fébrile, Lampard et David Luiz en tête, mais possède au moins une force de frappe offensive très talentueuse, même si peu tueuse. Cela lui aurait rendu le match plus simple bien plus tôt.

Manchester City / Norwich : 5-1
Buteurs : Agüero (31’), Nasri (50’), Y. Touré (68’), Balotelli (88’) et A. Johnson (92’) pour les Citizens. Morison (80’) pour les Canaries

Match maîtrisé de bout en bout pour City même si Kolo Touré a connu un début de match aux jambes tremblantes (une remise en retrait ratée, une protection de balle qui part en touche et un télescopage avec Clichy, qui laisse filer Morison et sa conduite de balle de nase vers le but, sans dégât). Comme un match de handball, les Citizens ont tourné autour du mur défensif à la fissure facile de Norwich. Suffisait d’être patient. Silva et Nasri, eux, se baladent entre les lignes, laissant la craie à gauche à Clichy et à droite à Richards, pas franchement emmerdés défensivement par leur vis-à-vis. City étouffe chaque relance adverse, récupère haut, et Nasri peut lancer Richards, encore en mission débordement. Agüero, au milieu d’une forêt de jambes, fait son passe-partout, régale un crochet et finit par un pointu de fouine. La question est désormais combien les Canaries vont-ils en prendre ? D’entrée de seconde période, Ruddy apporte un premier élément de réponse, sortant une intervention-boulette sur un coup-franc involontairement direct de Nasri. Ça ne sent pas bon. Ça sent la toile, surtout que les Canaries souffrent physiquement. Touré cale un troisième cageot, Mancini fait sortir Agüero et Nasri pour Balotelli et A. Johnson. L’ailier anglais, comme lors de chacune de ses entrées, se fait remarquer, déposant un caviar à Mario à cinq mètres des cages (but de la poitrine, toujours ce regard noir) avant d’ajuster d’une frappe de poussin dans le petit filet le pauvre Ruddy. Facile, tranquille malgré une clean sheet encore ratée, City peut se tourner vers le match le plus difficile de sa première moitié de saison, contre le Bayern.

Wigan / Arsenal : 0-4
Buteurs : Arteta (28’), Vermaelen (29’), Gervinho (61’), Van Persie (78’) pour les Gunners.
Du très bon Arsenal face à un très faible Wigan, notamment son portier, d’habitude pas si vilain que ça, sur l’ouverture du score d’Arteta et la tête de Vermaelen. Jamais inquiétés, les Gunners se sont passés la chique à faire tourner les Latics en bourrique. Le troisième but de Gervinho vient d’ailleurs sanctionner une action collective, une action de conservation à 33 passes. Arsenal, 5ème, est maintenant devant Newcastle, au goal-average.

Tottenham / Bolton : 3-0
Buteurs : Bale (7’), Lennon (50’) et Defoe (61’) pour les Spurs
Onzième match sans défaite pour la bande de Redknapp. Record du club. Bien aidés il est vrai par une décision stupide de l’arbitre (expulsion de Cahill à la 17’), les Spurs ont joué facile et Bale a pu rendre son hommage à son ancien sélectionneur Gary Speed. Côté Bolton, Jaaskelainen, habituellement mauvais, a sorti le match de sa vie permettant on ne sait comment à maintenir ses Vagabonds sur la bonne route à la mi-temps. Seulement, compter sur le seul Jaaskelainen est loin d’être suffisant face à ces Spurs en pleine bourre.

QPR / West Bromwich : 1-1
Buteurs : Helguson (20') pour les Rangers. Long (81’) pour les Baggies
Comment les rockeurs ont pu sortir de cette rencontre sans les trois points ? Avec un Joey Barton des grands jours, de retour de suspension, et un Wright-Phillips de feu sur son aile droite, QPR a enfilé les occasions, n’en convertissant malheureusement pour eux qu’une seule, grâce à Helguson, qui du haut de ses 34 ans, plante depuis les quatre dernières rencontres. Mais à force de vouloir pousser absolument pour se mettre à l’abri, les Rangers se sont découverts et laissent filer Odemwingie dont le centre nickel touche le striker maison, l’inévitable Shane Long, un sacré renard.

Blackburn / Swansea : 4-2
Buteurs : Yakubu (20’, 45+2’, 57’, 82’ sp) pour les Rovers. Lita (35’) et Moore (66’) pour les Swans
Voilà, quadruplé du gros Yakubu, sa dixième prune en douze apparitions. L’addition est sévère pour les Swans, qui ont toujours cherché à jouer, revenus à 3-2 à l’heure de jeu, mais toujours aussi friables derrière. Blackburn tient en tout cas sa première victoire en PL depuis le 17 octobre contre Arsenal. Cela ne suffit pas encore aux fans des Rovers qui se sont encore farcis le coach Steve Kean, après le quatrième but : « Levez-vous si vous voulez voir Kean viré » .

Aston Villa / Man United : 0-1
Buteur : Jones (20’) pour les Red Devils
Manchester aurait dû plier des Villans très médiocres aujourd’hui. Même Emile Heskey a joué sa chèvre à 3 mètres des cages, en faisant une Darcheville dans les tribunes. Les Mancuniens étaient au petit trot pendant toute la rencontre, arrivant pourtant à prendre de vitesse une équipe de Villa apathique. Deux mauvaises nouvelles pour Sir Alex : la meilleure des mauvaises, c’est que Lindegaard, qui avait l’occasion de montrer ce qu’il avait dans le ventre, s’est ennuyé sec. Ce match ne lui a pas servi à grand chose, si ce n’est gagner une prime de match et quelques minutes supplémentaires. La vraie mauvaise nouvelle, c’est la blessure de Javier Hernandez, touché à la cheville et sorti en première période. Une bonne nouvelle cependant pour le coach écossais : Phil Jones en milieu de terrain, impeccable et buteur, c’est bien plus qu’une solution de dépanne.


Par Ronan Boscher
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

monsieur Boscher a du prendre le compime du soir pendant la journee. David Luiz est bresilien, et non portugais
clemölösö Niveau : DHR
pourquoi parler de saleté de naming si c'est pour s'y conformer? Ils n'ont pas déménagé, continuons donc de parler de St James Park. A moins que vous touchiez une commission, je ne comprends pas pourquoi les media et par suite amateurs de foot ne conservent pas les vrais noms. Et si c'était tout simplement ça la solution?
+5 clemoloso

auletta, tu deviens ridicule
obertan est une arnaque, c'est dingue qu'il joue encore à haut niveau
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 1
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 28 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 36
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 12 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 17 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21
mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 38 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5
0 5