En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 14ème journée

Chelsea soigne ses Bleus

Loin d’être impérial à Newcastle, Chelsea peut dire merci à la défense très lâche des Magpies et aux montants de Cech (3-0). Opposé à Norwich, City a de son côté déroulé sans broncher (5-1). Toujours bon à prendre en vue du duel à distance.

Modififié
Newcastle / Chelsea : 0-3
Buteurs : Drogba (39’), Kalou (89’) et Sturridge (92’) pour les Blues

Sans un Sturridge, un Mata et l’instinct de Drogba, Chelsea ne serait pas sorti vivant du Sports Direct Arena (du nom de la boîte du patron Mike Ashley, saleté de naming). Les Blues ont surtout profité des contres-attaques et des trous béants laissés par une étrange et sans doute surestimée meilleure défense de Premier League, certainement dépendante des interventions de pompier du capitaine Coloccini et de son bon lieutenant, le gardien Tim Krul. Le portier hollandais a longtemps permis aux siens de rester dans le coup, écoeurant dans les un-contre-un face à un Sturridge qui faisait de Ryan Taylor sa chose et faisant l'albatros sur le pénalty manqué de Lampard au quart d’heure de jeu. Newcastle a pourtant la fausse impression de contrôler la partie, cadenassant l’entrejeu par la doublette Cabaye-Guthrie, percutant avec Ben Arfa, et menaçant le fébrile axe central Terry-Luiz, le Brésilien étant tout heureux de ne pas récolter un rouge dès la 4ème minute. Mais, pour être honnête peu de situations atteignent les gants du grand Petr. Seul Demba Ba assure, calant un coup de talon aérien claqué par le Tchèque ou touchant le poteau sur une tête. Les Magpies sont à la merci de chaque fulgurance de Mata, royal sur un grand pont avant de servir Drogba. L’Espagnol remet le couvert peu de temps après pour déposer une nouvelle galette sur l’Ivoirien, enfin délesté de Coloccini (sorti sur blessure et remplacé par Perch), qui ouvre le score. Didier la Grande Classe.

En deuxième période, Pardew garde Ben Arfa près de lui pour mettre plus de présence dans la surface, en lançant Shola Ameobi et les maigres jambes du frérot Sami. Newcastle a une nouvelle fois la mainmise sur le jeu, écarte au maximum via les transversales impeccables de Cabaye, mais sur les côtés, Obertan, en particulier, peu de duels sont remportés et les centres ne trouvent pas preneurs. Alors Drogba aide un peu, écrasant sur corner une tête sur sa propre transversale. L’action devient folle, Sturridge est déjà en footing dans les 40 mètres des Magpies, et pour une fois, la tête levée, offre à Ramires un énième face-à-face contre Krul, encore impérial. Les Ameobi s’y mettent aussi. A 25 mètres, Shola lance ses compas aux 25 mètres, tente les frappes mais la transversale s’en mêle. Le cadet Sami voit quant à lui une volée sauvée sur la ligne par Terry. Sans réussite, les joueurs de Pardew ne marqueront pas aujourd’hui. Chelsea, en revanche, déjà content de l’hospitalité de la défense locale en première période, a encore plus de place pour définitivement creuser le trou des Magpies, même si Krul retarde une nouvelle fois l’échéance. Il s’inclinera en fin de rencontre sur une frappe de Kalou et s’avouera enfin battu sur une 50ème frappe de Sturridge, un homme visiblement têtu. Le score de 3-0 est sévère au regard de la relative domination de Newcastle, pas au regard des occasions. Chelsea paraît étrangement toujours aussi fébrile, Lampard et David Luiz en tête, mais possède au moins une force de frappe offensive très talentueuse, même si peu tueuse. Cela lui aurait rendu le match plus simple bien plus tôt.

Manchester City / Norwich : 5-1
Buteurs : Agüero (31’), Nasri (50’), Y. Touré (68’), Balotelli (88’) et A. Johnson (92’) pour les Citizens. Morison (80’) pour les Canaries

Match maîtrisé de bout en bout pour City même si Kolo Touré a connu un début de match aux jambes tremblantes (une remise en retrait ratée, une protection de balle qui part en touche et un télescopage avec Clichy, qui laisse filer Morison et sa conduite de balle de nase vers le but, sans dégât). Comme un match de handball, les Citizens ont tourné autour du mur défensif à la fissure facile de Norwich. Suffisait d’être patient. Silva et Nasri, eux, se baladent entre les lignes, laissant la craie à gauche à Clichy et à droite à Richards, pas franchement emmerdés défensivement par leur vis-à-vis. City étouffe chaque relance adverse, récupère haut, et Nasri peut lancer Richards, encore en mission débordement. Agüero, au milieu d’une forêt de jambes, fait son passe-partout, régale un crochet et finit par un pointu de fouine. La question est désormais combien les Canaries vont-ils en prendre ? D’entrée de seconde période, Ruddy apporte un premier élément de réponse, sortant une intervention-boulette sur un coup-franc involontairement direct de Nasri. Ça ne sent pas bon. Ça sent la toile, surtout que les Canaries souffrent physiquement. Touré cale un troisième cageot, Mancini fait sortir Agüero et Nasri pour Balotelli et A. Johnson. L’ailier anglais, comme lors de chacune de ses entrées, se fait remarquer, déposant un caviar à Mario à cinq mètres des cages (but de la poitrine, toujours ce regard noir) avant d’ajuster d’une frappe de poussin dans le petit filet le pauvre Ruddy. Facile, tranquille malgré une clean sheet encore ratée, City peut se tourner vers le match le plus difficile de sa première moitié de saison, contre le Bayern.

Wigan / Arsenal : 0-4
Buteurs : Arteta (28’), Vermaelen (29’), Gervinho (61’), Van Persie (78’) pour les Gunners.
Du très bon Arsenal face à un très faible Wigan, notamment son portier, d’habitude pas si vilain que ça, sur l’ouverture du score d’Arteta et la tête de Vermaelen. Jamais inquiétés, les Gunners se sont passés la chique à faire tourner les Latics en bourrique. Le troisième but de Gervinho vient d’ailleurs sanctionner une action collective, une action de conservation à 33 passes. Arsenal, 5ème, est maintenant devant Newcastle, au goal-average.

Tottenham / Bolton : 3-0
Buteurs : Bale (7’), Lennon (50’) et Defoe (61’) pour les Spurs
Onzième match sans défaite pour la bande de Redknapp. Record du club. Bien aidés il est vrai par une décision stupide de l’arbitre (expulsion de Cahill à la 17’), les Spurs ont joué facile et Bale a pu rendre son hommage à son ancien sélectionneur Gary Speed. Côté Bolton, Jaaskelainen, habituellement mauvais, a sorti le match de sa vie permettant on ne sait comment à maintenir ses Vagabonds sur la bonne route à la mi-temps. Seulement, compter sur le seul Jaaskelainen est loin d’être suffisant face à ces Spurs en pleine bourre.

QPR / West Bromwich : 1-1
Buteurs : Helguson (20') pour les Rangers. Long (81’) pour les Baggies
Comment les rockeurs ont pu sortir de cette rencontre sans les trois points ? Avec un Joey Barton des grands jours, de retour de suspension, et un Wright-Phillips de feu sur son aile droite, QPR a enfilé les occasions, n’en convertissant malheureusement pour eux qu’une seule, grâce à Helguson, qui du haut de ses 34 ans, plante depuis les quatre dernières rencontres. Mais à force de vouloir pousser absolument pour se mettre à l’abri, les Rangers se sont découverts et laissent filer Odemwingie dont le centre nickel touche le striker maison, l’inévitable Shane Long, un sacré renard.

Blackburn / Swansea : 4-2
Buteurs : Yakubu (20’, 45+2’, 57’, 82’ sp) pour les Rovers. Lita (35’) et Moore (66’) pour les Swans
Voilà, quadruplé du gros Yakubu, sa dixième prune en douze apparitions. L’addition est sévère pour les Swans, qui ont toujours cherché à jouer, revenus à 3-2 à l’heure de jeu, mais toujours aussi friables derrière. Blackburn tient en tout cas sa première victoire en PL depuis le 17 octobre contre Arsenal. Cela ne suffit pas encore aux fans des Rovers qui se sont encore farcis le coach Steve Kean, après le quatrième but : « Levez-vous si vous voulez voir Kean viré » .

Aston Villa / Man United : 0-1
Buteur : Jones (20’) pour les Red Devils
Manchester aurait dû plier des Villans très médiocres aujourd’hui. Même Emile Heskey a joué sa chèvre à 3 mètres des cages, en faisant une Darcheville dans les tribunes. Les Mancuniens étaient au petit trot pendant toute la rencontre, arrivant pourtant à prendre de vitesse une équipe de Villa apathique. Deux mauvaises nouvelles pour Sir Alex : la meilleure des mauvaises, c’est que Lindegaard, qui avait l’occasion de montrer ce qu’il avait dans le ventre, s’est ennuyé sec. Ce match ne lui a pas servi à grand chose, si ce n’est gagner une prime de match et quelques minutes supplémentaires. La vraie mauvaise nouvelle, c’est la blessure de Javier Hernandez, touché à la cheville et sorti en première période. Une bonne nouvelle cependant pour le coach écossais : Phil Jones en milieu de terrain, impeccable et buteur, c’est bien plus qu’une solution de dépanne.


Par Ronan Boscher
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 6 heures OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! il y a 3 heures Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC
il y a 3 heures Énervé, il fait mine de se masturber 17 il y a 5 heures Čeferin espère plus de soutien politique 12 il y a 5 heures L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 12 il y a 6 heures Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 9 il y a 6 heures La douceur de Slimani 4 il y a 7 heures Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 il y a 8 heures Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:32 Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 8 Hier à 16:06 Qui es-tu, UEFA League Nations ? 33 Hier à 15:21 Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 38
Hier à 14:20 Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 Hier à 13:51 Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 Hier à 12:01 Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 Hier à 11:36 Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 20 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 17 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 30 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23 vendredi 1er septembre Mbappé sera présenté mardi au Parc 41 vendredi 1er septembre Un troisième maillot rétro pour les Hammers 10 vendredi 1er septembre Les folies du mercato anglais 20 vendredi 1er septembre L'improbable c.s.c d'Arturo Vidal 27 jeudi 31 août La volée magique de Thomas Lemar 14 jeudi 31 août Le joli but de Naby « Maradona » Keita 2 jeudi 31 août Griezmann perce la défense des Pays-Bas ! 6 jeudi 31 août Kylian Mbappé rejoint le PSG ! 66 jeudi 31 août Débat : De quoi la Juventus est-elle le nom ? jeudi 31 août Accord Benfica-OM pour Mítroglou 92 mercredi 30 août Pronostic France Pays-Bas : 580€ à gagner sur le match des Bleus ! 5 mercredi 30 août Xavi gagne à la loterie de sa banque 41 mercredi 30 août Bagarre enragée entre barras bravas au Costa Rica 27