Chelsea, se reconstruire sans l'Europe

Laminé à la maison par Manchester City, Chelsea est à sept longueurs de Southampton, septième du classement en Premier League. Autant dire que les Blues ne verront pas l'Europe la saison prochaine. Atout ou inconvénient pour le club, alors qu'Antonio Conte entamera la reconstruction après l'Euro ?

Modififié
482 43
Stamford Bridge, samedi. À 20 minutes du terme, Chelsea est mené 2-0 par Manchester City, on se dit que les Blues ont touché le fond. Mais non, le Brésilien Fernandinho s'enfonce dans la surface et se fait percuter par Thibaut Courtois. Penalty et exclusion du gardien belge, l'une des rares satisfactions du club londonien cette saison. Impitoyable, Sergio Agüero plante la troisième banderille et douche les derniers semblants d'espoirs des fans de Chelsea d'accrocher un strapontin européen à la fin de la saison. L'avenir va s'écrire sous la houlette d'Antonio Conte, qui a signé pour trois saisons, et se fera au moins un an sans compétition européenne. Une situation comparable à une relégation pour tout club qui n'a pas l'envergure de Chelsea, et que les grands noms du continent vivent rarement.

Joue-la pas comme Manchester


Exemple le plus récent, le Manchester United de 2013-2014 est a priori le modèle de reconstruction à ne pas suivre pour les Londoniens. Sir Alex Ferguson parti à la retraite, les Red Devils connaissent une saison de galères sous les ordres de David Moyes, le successeur choisi par la légende locale, mais qui ne termine pas la saison indemne. Septième au classement final sous l'intérim de Ryan Giggs, MU s'avance la saison suivante avec Louis van Gaal et un effectif profondément remanié : exit Patrice Évra, Rio Ferdinand, Nemanja Vidić, Danny Welbeck ou encore Shinji Kagawa, welcome Ángel Di María, Ander Herrera, Luke Shaw, Marcos Rojo, Daley Blind ou encore Radamel Falcao. L'absence de compétition européenne ne permet pas au Pélican de redonner son lustre d'antan à MU, qui tâtonne toute la saison et n'obtient sa place en Ligue des champions qu'à la faveur de l'irrégularité encore plus prononcée de Tottenham et Liverpool. Cette saison encore, les moyens mis à disposition de Louis van Gaal ne suffisent pas au Néerlandais pour refaire de Manchester United la place forte qu'elle était sous Sir Alex Ferguson. Tout le contraire de ce qu'ont su produire le Real Madrid ou le Bayern Munich dans des situations comparables.

Bayern Munich et Real Madrid, exemples à suivre


Le club allemand vit son cauchemar en 1991-1992. Trois entraîneurs se succèdent : Jupp Heynckes jusqu'au 8 octobre, Soren Lerby d'octobre à mars, puis Erich Ribbeck qui termine l'exercice. Le grand club bavarois échoue à une piteuse 10e place malgré sa flopée d'internationaux, et sait qu'il faut désormais reconstruire des bases solides. À l'été, le Bayern ouvre un nouveau cycle avec les arrivées de Thomas Helmer (Borussia), Mehmet Scholl (Karlsruhe) ou encore Lothar Matthäus (Inter) qui vient rendre service à son ancien club. Dans le sens des départs, Brian Laudrup et Stefan Effenberg vont à la Fiorentina, Markus Babbel part à Hambourg, Thomas Strunz à Stuttgart, et Harald Schumacher raccroche. Si le Bayern concède le titre au Werder Brême in extremis, la dynamique de succès est réellement relancée : champion l'année suivante, le Bayern enquille une demi-finale de Ligue des champions en 1995, puis une victoire en Coupe de l'UEFA 1996. Ou comment se réinventer après une saison noire.


Une épreuve que le Real Madrid a lui aussi surmontée avec brio en 1996. Sixième de la Liga, les Merengues décident d'investir l'équivalent de 30 millions d'euros - une fortune à l'époque - pour renforcer leur effectif. Pedrag Mijatović (Valencia), Davor Šuker (Séville), Clarence Seedorf (Sampdoria), Roberto Carlos (Inter), Secretario (Porto), Illgner (Cologne), Panucci (Milan AC) et Ze Roberto (Portuguesa) arrivent pour épauler le joyau Raúl. Si le Brésilien Ronaldo impressionne pour le Barça avec 34 pions, le Real Madrid profite à plein de son non-engagement européen pour souffler le titre en championnat d'Espagne dès mai 1997. Un an plus tard, c'est la Ligue des champions qui tombe dans l'escarcelle madrilène. Cela valait le coup de s'abstenir une saison.

Un nouveau cycle, idéal pour Conte ?


Du côté de Chelsea, on signerait volontiers pour que la saison prochaine sans Europe soit synonyme de reconstruction brillante et rapide. Avec José Mourinho, la chute a été aussi brutale que prévisible, si l'on en croit l'adage qui stipule que les équipes du Portugais atteignent leur apogée lors de la seconde saison, mais explosent au-delà. Pour les observateurs outre-Manche, les Blues doivent désormais se reconstruire un projet de jeu. Harry Redknapp, dans sa chronique pour le Telegraph, s'est dit persuadé que l'Italien était le profil idoine pour relancer la machine londonienne, car strict et exigeant. L'absence de compétition européenne dans le calendrier des Blues devrait faciliter la mise en place d'un esprit commando et de séances d'entraînement plus musclées pour reconditionner certains, comme Eden Hazard. Le Belge, en manque d'efficacité cette année, mais homme fort de la saison 2014-2015, symbolise à lui seul le fiasco de Chelsea. Il pourrait d'ailleurs faire ses valises et permettre ainsi à Conte de « signer au moins trois joueurs » selon Harry Rekdnapp, pour qui le renouveau des Blues passera par du sang neuf dans l'effectif. Parmi les victimes potentielles d'une révolution Conte, Cesc Fàbregas se trouve en première ligne, tant un changement de système de jeu est à prévoir. À moins que l'Espagnol ne parvienne à s'adapter dans un rôle comparable à ce que produisait Andrea Pirlo à la Juventus. Mais plus que de faire le ménage dans son onze, Antonio Conte devra rapidement se trouver un vrai leader, ce qui, de l'avis des observateurs, a manqué au Chelsea 2015-2016. Or, sur ce point-là, l'absence de Ligue des champions devrait compliquer la tâche du technicien italien dans la recherche d'un joueur de classe mondiale.

Par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

clement6628 Niveau : CFA2
Étonnant que vous parliez du Bayern, Real ou de MU, et pas plus de la Juve. Si mes souvenirs sont bons, quand Conte est arrivé la Juve restait sur des saisons moyennes et ne jouait pas l'Europe lorsqu'ils ont été champions lors de la première saison de ce même Conte.
La question que je me pose est de savoir s'il va oser tenter un 3-5-2 à Chelsea... Ca me paraît difficile
MagicLjungberg8 Niveau : District
Pas mal le clin d'oeil à Antoine Conte de Reims
pierrot92 Niveau : CFA2
purée, 30 millions d'€ (200 millions de francs) pour Mijatovic, Suker, Seedorf et quelques autres...les chiffres ont pas changé , mais l'unité si...aujourd'hui on serait pas loin de 200 millions d'€.
Message posté par clement6628
Étonnant que vous parliez du Bayern, Real ou de MU, et pas plus de la Juve. Si mes souvenirs sont bons, quand Conte est arrivé la Juve restait sur des saisons moyennes et ne jouait pas l'Europe lorsqu'ils ont été champions lors de la première saison de ce même Conte.


Pour la Juve, il faut surtout parler des deux titres annulés en 2005 et en 2006 puis la relégation en Serie B où tout était à reconstruire de presque zéro pendant que l'Inter profitait du terrain libre pour aligner les titres.
Résultat, pour son retour en Serie A, la Juve va terminer les deux premières saisons sur le podium et là, le club est sur le point de remporter son 5ème titre de suite...
Ça manque tout de même de fond tout ça. A croire que la reconstruction ne se fait que grâce à coup de dollars (ou livres). Là où Conte a de la chance, c'est qu'il arrive dans un club avec de bons joueurs de base, de bons espoirs confirmés et de tout aussi bons jeunes qui n'attendent qu'à exploser. J'espère donc qu'il ne cédera pas à la facilité illusoire du porte feuille illimité. Le truc qui manque le plus à cette équipe, c'est de la cohésion et une âme. Chose que Conte a très bien su inculquer à la Juve. Par contre, là où je suis d'accord, c'est que pour mieux reconstruire, il faut bien tout casser. Un certain nombres de joueurs devraient donc passer à la porte (Fabregas (souvent décevant), Cahill (jamais vraiment au niveau selon moi, quoi que vu la renaissance de Chiellini sous Conte, tout est possible), Ivanovic en fin de cycle, Oscar (qui n'y arrive plus), etc.).
Entre ceux qui ont brillé en Youth League, les Traoré, Aké, Loftus-Cheek, Zouma, Kenedy, Baba, l'américain de Noël, la moitié de l'effectif du Vitesse, il y a tellement de bons jeunes dans ce club, avec quelques recrutements bien sentis et en relancant les Hazard, Matic, Courtois, Willian, Azpi, Costa, Fabregas (quand il veut bien jouer) joueurs encore de classe internationale, Conte a largement de quoi faire sur le moyen/long terme!
HerbyCohen Niveau : CFA
"A moins que l'Espagnol ne parvienne à s'adapter dans un rôle comparable à ce que produisait Andrea Pirlo à la Juventus."

justement ça, je ne pense pas que ça va ce passer. Je suis curieux de voir quel club aura l'audace de mettre un chèque sur ce gars. Man Utd, ça ne me surprendrais pas, mais un départ en MLS non plus. Je ne vois pas de gros investir sur lui.

Conte c'est un bon choix, comme dit plus haut avec la Juve il a gagné dès qu'il l'a repris, Chelsea devrait clairement faire quelque chose la saison pro, a condition de ce débarrasser des bons joueurs (Cesc, Mikel, Hazard,...)
Rakamlerouge Niveau : National
Message posté par ofwgkta
Entre ceux qui ont brillé en Youth League, les Traoré, Aké, Loftus-Cheek, Zouma, Kenedy, Baba, l'américain de Noël, la moitié de l'effectif du Vitesse, il y a tellement de bons jeunes dans ce club, avec quelques recrutements bien sentis et en relancant les Hazard, Matic, Courtois, Willian, Azpi, Costa, Fabregas (quand il veut bien jouer) joueurs encore de classe internationale, Conte a largement de quoi faire sur le moyen/long terme!


Qui est cet "americaine de Noel" ?

Kennedy, Baba, Loftus Cheek... je ne suis pas sufisamment le club pour connaître leur vrai potentiel, c'est vraiment du solide pour retrouver le top niveau europeen ?

Il y a tant d'exemples de jeunes promesses non tenues à Stamford Bridge (Piazon, Oriol Romeu..)

J'ai l'impression que l'effectif manque de coherence, entre des has-been achetés pour faire le nombre (Pato, Falcao), des stars à bout de souffle et des jeunes de l'academie... la mayonnaise pourrait prendre mais pourrait tout autant continuer à rancir.
Message posté par pierrot92
purée, 30 millions d'€ (200 millions de francs) pour Mijatovic, Suker, Seedorf et quelques autres...les chiffres ont pas changé , mais l'unité si...aujourd'hui on serait pas loin de 200 millions d'€.


D'après le site de conversion de l'Insee, on ne serait qu'à 39 M en euros constants.

http://www.insee.fr/fr/service/reviser/ … rivee=2015
clement6628 Niveau : CFA2
Message posté par Rakamlerouge
Qui est cet "americaine de Noel" ?

Kennedy, Baba, Loftus Cheek... je ne suis pas sufisamment le club pour connaître leur vrai potentiel, c'est vraiment du solide pour retrouver le top niveau europeen ?

Il y a tant d'exemples de jeunes promesses non tenues à Stamford Bridge (Piazon, Oriol Romeu..)

J'ai l'impression que l'effectif manque de coherence, entre des has-been achetés pour faire le nombre (Pato, Falcao), des stars à bout de souffle et des jeunes de l'academie... la mayonnaise pourrait prendre mais pourrait tout autant continuer à rancir.


Matt Miazga, un défenseur des New York RB avec qui il était titulaire. Il a 20 ans et est annoncé comme prometteur. Il est arrivé cet hiver et a été titularisé contre Aston Villa et Swansea récemment.
Message posté par WiL
D'après le site de conversion de l'Insee, on ne serait qu'à 39 M en euros constants.

http://www.insee.fr/fr/service/reviser/ … rivee=2015


Sauf que l'inflation ds le foot est clairement plus élevée que l'inflation globale moyenne
Message posté par Rakamlerouge
Qui est cet "americaine de Noel" ?

Kennedy, Baba, Loftus Cheek... je ne suis pas sufisamment le club pour connaître leur vrai potentiel, c'est vraiment du solide pour retrouver le top niveau europeen ?

Il y a tant d'exemples de jeunes promesses non tenues à Stamford Bridge (Piazon, Oriol Romeu..)

J'ai l'impression que l'effectif manque de coherence, entre des has-been achetés pour faire le nombre (Pato, Falcao), des stars à bout de souffle et des jeunes de l'academie... la mayonnaise pourrait prendre mais pourrait tout autant continuer à rancir.


C'est sensiblement le même effectif qui gagne le titre l'an dernier donc à mon avis Conte ne devrait pas avoir trop de mal à y remettre de la cohérence, ca m'a l'air surtout mental, comme souvent après le Mou! Après ca dépend, à mon humble avis il y a juste des ajustements à faire, c'est ce qu'il avait fait à la Juve il me semble mais si Roman lui en donne les moyens il peut faire table rase et renouveler une grande partie de l'effectif, on verra bien! Après les jeunes je ne les connais pas plus que toi, il faudrait l'avis d'un supporter du club mais Loftus-Cheek et Traoré semblent avoir le niveau!
Merci @clement pour Miazga, j'avais la flemme de chercher son nom!
zinczinc78 Niveau : CFA
Espérons que les arbitres, voyant la 10eme place des blues en fin de saison se rendent compte qu'ils y ont peut-être été un peu fort.. Que Chelsea se fasse enfler contre Man.U et Liverpool, on a l'habitude, pas de soucis. Mais contre City, Bornemouth, Watford, Leicester, faut quand même pas pousser !

C'est une chose de fomenter un complot pour faire dégager Mourinho mais c'en est une autre de détruire un monument historique du foot britannique comme Cheslea.

On verra bien l'année prochaine si la consigne de ne siffler aucun Penalty en faveur de Diego Costa est maintenue..
Dirkdiggler Niveau : CFA2
Je ne sais pas si c'est le fit que je sois supporter mais je suis plutôt pessimiste.

Le travail s'avère être immense. Et selon moi la plus grosse difficulté sera de se débarrasser des poids mort (Cahill Iva Mikel Cesc Oscar...) tout en trouvant des cadres.
Il va falloir remettre du mental : Matic semble complètement perdu, meme avec Hiddink. Sans parler d'hazard s'il reste.

J'ajoute que Courtois va partir.

La seule bonne nouvelle concerne les jeunes qui brillent. RLC, aina, musonda, christensen, traore. Il y a de quoi avoir un banc convenable sans compétition Eu.

Va falloir avoir du nez dans les transferts aussi. Et ca c'est pas gagné non plus.

Une autre inconnue : l'adaptation de Conte à la PL.
Rakamlerouge Niveau : National
@ofwgkta @clement merci pour ces éclaircissements!
@Dirkdiggler, Courtois s'en ira, tu es sur ?
zinczinc78 Niveau : CFA
Message posté par Dirkdiggler
Je ne sais pas si c'est le fit que je sois supporter mais je suis plutôt pessimiste.

Le travail s'avère être immense. Et selon moi la plus grosse difficulté sera de se débarrasser des poids mort (Cahill Iva Mikel Cesc Oscar...) tout en trouvant des cadres.
Il va falloir remettre du mental : Matic semble complètement perdu, meme avec Hiddink. Sans parler d'hazard s'il reste.

J'ajoute que Courtois va partir.

La seule bonne nouvelle concerne les jeunes qui brillent. RLC, aina, musonda, christensen, traore. Il y a de quoi avoir un banc convenable sans compétition Eu.

Va falloir avoir du nez dans les transferts aussi. Et ca c'est pas gagné non plus.

Une autre inconnue : l'adaptation de Conte à la PL.


Perso, je pense pas qu'Iva soit un poids mort, tant qu'il ne joue pas arrière droit..
Dans une défense à 3 ou en défenseur central, il est encore au niveau.

Et pour retenir Courtois, vu la menace terroriste actuelle, aucun soucis. Il y a des portiques de sécurité partout, il ne passera jamais avec ses oreilles. Il ne risque pas d'aller bien loin !

Ta&in quand jpense que si Mourinho avait eu un tout petit peu moins de merde dans les yeux on aurait De Bruyne et Felipe Luis..
LOLLLLLLLLLLLLL zinc zinc va te coucher va!"un monument du foot brittanique"......mais lol un imposteur oui!Oser se plaindre des arbitres alors que chelski les a pour eux mais putain aux chiottes chelski!
zinczinc78 Niveau : CFA
Message posté par scouse8
LOLLLLLLLLLLLLL zinc zinc va te coucher va!"un monument du foot brittanique"......mais lol un imposteur oui!Oser se plaindre des arbitres alors que chelski les a pour eux mais putain aux chiottes chelski!


Coutinho : Monsieur l'arbitre, y'a combien de temps additionnel ?
Clattenburg : Je sais pas, j'attends que vous marquiez pour siffler la mi-temps..

Coutinho : OK, mais comment on va faire après ? Lucas Leiva a déjà un jaune et il a l'air nerveux aujourd'hui..
Clattenburg : T'inquiète pas pour ça, je gère..
Message posté par zinczinc78
Coutinho : Monsieur l'arbitre, y'a combien de temps additionnel ?
Clattenburg : Je sais pas, j'attends que vous marquiez pour siffler la mi-temps..

Coutinho : OK, mais comment on va faire après ? Lucas Leiva a déjà un jaune et il a l'air nerveux aujourd'hui..
Clattenburg : T'inquiète pas pour ça, je gère..


De la pure mauvaise foi mais tu m'as bien fait rire ;)
il y a 3 heures EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet !
il y a 2 heures Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer il y a 2 heures PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane il y a 3 heures Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? il y a 3 heures Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » il y a 3 heures Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes il y a 4 heures Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:21 Le gardien de Sutton contraint de démissionner Hier à 15:58 Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? Hier à 15:50 La minasse d'Hulk Hier à 15:39 La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA Hier à 15:33 Robert Vittek rebondit à Bratislava Hier à 14:52 Record explosé dans le Ninety-Two Club
Hier à 13:14 Samuel Eto'o en Chine ? Hier à 11:37 Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end Hier à 09:38 Des incidents durant un match de D3 anglaise Hier à 09:27 Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! Hier à 09:06 Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter Hier à 00:00 Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque lundi 6 février Leeds et le drapeau de la discorde lundi 6 février MPG : les tops et les flops de la 23e journée dimanche 5 février Le but du sacre par Aboubakar dimanche 5 février Le missile de Cuadrado dimanche 5 février Le golazo de Sergio León dimanche 5 février Le trou de souris flairé par Elneny dimanche 5 février Ça chauffe dès l'arrivée du bus lyonnais dimanche 5 février Un scénario de fou entre Brentford et Brighton dimanche 5 février Un but de 90 mètres venu d'Espagne dimanche 5 février Baston de coachs dans le derby du Yorkshire
482 43