Chelsea se paye une Villas

33 ans. L'âge du Christ paraît-il. C'est aussi l'âge d'André Villas-Boas, virtuose du banc de touche, qui s'est engagé aujourd'hui avec Chelsea, pour y suivre les pas de son mentor José Mourinho. Entraîneur à la mode, début d'un règne sans partage sur l'Europe du football, les spéculations vont bon train mais la réalité sera celle du terrain. Après celle du chéquier.

Modififié
0 36
C'est devenu une habitude. Ce que Roman Abramovitch veut, Roman Abramovitch l'a. En quête perpétuelle de la gloire passée, le milliardaire russe, qui se cherchait un virtuose du banc de touche, a fait d'André Villas-Boas sa priorité, son élu. Entre la pilule bleue et la pilule rouge, le “Special Two” a vite fait son choix. Néo a appris ce qu'était la matrice, le “Special Two” va découvrir le métier d'entraîneur à très, très haut niveau.

André 2000, dans l'ombre du Mou

Comme toute histoire d'amour qui se respecte, celle qui lie aujourd'hui l'ancien coach de Porto et le Chelsea FC a un passé. Pas le genre de passif sur lequel on veut tirer un trait, comme pour oublier le souvenir douloureux d'une ex-conquête, mais plutôt le genre d'aventure étrange sur le mode du donnant-donnant, où le jeune Villas-Boas, alors âgé de 27 ans, a appris consciencieusement le métier de manager sous la tutelle de José Mourinho. La comparaison entre les deux entraîneurs portugais est aussi facile qu'inévitable. Le sobriquet de “Special Two” n'est pas le seul cadeau auquel l'héritier de l'actuel entraîneur du Real Madrid a eu droit. Charisme, bonne gueule, relation fusionnelle avec les joueurs et culture de la gagne, autant de caractéristiques estampillés « Mou » , que Villas-Boas assume sans jamais les revendiquer. Comme tout disciple, s'il ne renie jamais l'influence qu'à eu Mourinho dans son apprentissage précoce du métier, il souligne toujours avec humilité et confiance qu'il souhaitait sortir des sentiers battus et de l'ombre du boss. Pourtant, mardi dernier en rendant sa démission au président du FC Porto avec pour idée derrière la tête de s'engager avec les Blues, l'élève a épousé la trajectoire du maître.

Des Îles Vierges à Chelsea

Roman Abramovitch ne fait que rarement dans l'original. Quand il fait des pieds et des mains pour accueillir un joueur ou un entraîneur, c'est que celui-ci, peu importe sa valeur, est bankable. Si la stratégie du Russe est devenue discutable et discutée après le flop Fernando Torres, gageons qu'aucun supporter des Blues ne bronchera après l'arrivée de celui qui a fait du FC Porto une équipe invincible cette année. Un triplé Coupe du Portugal, Europa League, championnat, un bilan de 49 victoires en 58 matches et surtout une culture de la gagne. Une seule saison sur le banc de Porto a suffi à faire de Villas-Boas l'entraîneur le plus cher de l'histoire. Sa clause libératoire avoisine les 15 millions d'euros, soit sept de plus que José Mourinho. Une somme astronomique pour un entraîneur de 33 ans qui ne vole de ses propres ailes que depuis la saison 2009 (malgré une courte expérience à la tête des Îles Vierges britanniques en 2000-2001). L'ascension est fulgurante et les sceptiques aussi nombreux que les interrogations.

Falcao et Hulk dans la valise ?

Au vu du calvaire qu'a été le début de saison d'un entraîneur expérimenté comme Carlo Ancelotti, l'ultime palier de l'apprentissage d'André Villas-Boas s'annonce comme le plus difficile. Bon communiquant et familier de la culture footballistico-médiatique anglaise, le technicien se sait attendu. Il sait également que chez les Blues plus qu'ailleurs, les ego sont nombreux. S'il n'est pas encore fixé sur l'avenir de certains joueurs (Drogba, Essien...) il sait que ses capacités de gestion de groupe seront mises à rude épreuve. André a toutefois plus d'un tour dans son sac. Bien décidé à poursuivre sa spirale de victoires et à justifier la confiance que Roman Abramovitch a placée en lui, le plus jeune entraîneur vainqueur d'une Coupe d'Europe pourrait débarquer avec quelques surprises. Falcao et Hulk, pour ne citer qu'eux, étant déjà annoncés à Stamford Bridge. Le Real Madrid de maître Mourinho n'a qu'à bien se tenir.

Swann Borsellino

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est, pour moi, le meilleur choix derrière Hiddink. J'espere que Roman lui laissera les plein pouvoirs
Dommage pour Porto! Surtout si Hulk et Falcao le suivent.
J'aurais vraiment kiffé le retour de Hiddink, mais on vas pas se plaindre hein.
Faut falloir commencer à pomper du pétrole sévère si Abram' veut Hulk, Falcao et Moutinho!
C'est un peu dommage pour Porto ces départs. Mais après tout c'est surement le bon moment pour vendre ces joueurs, et profiter des énormes sommes qu'on pourra gagner avant l'application du fair-play financier. Porto saura se relever de toute manière, et c'est pas tous les 5 ans qu'on fait le doublé Europa League - Champions' League...
Sinon AVB saura plaire en Angleterre, c'est une certitude, il a beaucoup de charisme sur le banc de touche, sait se faire aimer des joueurs et, s'il en a la possibilité, je pense qu'il saura développer un jeu assez attrayant, on verra assez tôt les différences avec le Mou'.
j'avou si ferguson se fait taper contre chelsea l'an prochain aller-retour, il va faire la gueule. Que les transferts se terminent et que les championnats démarrent, ca va envoyer du fat l'an prochain
+Encore un poortuguais qui va faiure qu'on va se faire chier encore plus en matant Chelsea!
On parle des italiens mais les portuguais ,rien de pire en foot!
plein le cul de ces clubs de nouveaux riches sans palmarès qui achètent leur abonnement chaque année dans le top 5 de champion's league. plein le cul de ces mercenaires qui préfèrent toucher le pactole tout de suite au lieu de tenter la belle aventure avec un club qui le mérite. plein le cul.
feodalorer : tu peux toujours aller sucer Hiddink à Istambul, parce que c'est ça ton problème qu'il n'y ait pas de Hollandais à la tête de Chelsea ?

Aller, écoute, encaisse et tais toi avec ton football hollandais à la con.
@drbenway : et moi plein le cul de tous ces footix qui avalent tout ce qu'on leur dit ! Evolue un peu mon grand, ça fera du bien !

On achete rien du tout à Chelsea sinon on aurait déjà la LDC ! On ne paye pas plus nos joueurs qu'ailleurs (sauf Lampard et Terry, joueurs emblématiques du club), on ne dépense pas plus d'argent que le Barca, le Real, Man U sur ces 10 dernières années !!

T'as pas d'ambition c'est ton problème d'autres en ont ! Le jour où on te proposera un pur boulot avec revalorisaiton salariale à clé, on verra si tes principes hypocrytes prendront le dessus !!

Maintenant respecte toi et ne poste plus, ça me fait de la peine de te voir passer pour un idiot...


@feodaler : Chelsea n'a jamais aussi bien joué qu'avec Mourinho. SI tu suis le foot depuis 2 ans, ça peut se comprendre ce que tu dis mais là revois tes classiques
+1 Lamps.
Pas de commentaires à rajouter :)
@lampe : pauvre buse, c'est qui qui passe pour un footix? j'aime beaucoup ton "on ne paye pas plus", c'est qui ce "on" ?
ah ah, assume un peu ton code postal au lieu de supporter par correspondance des clubs de pays dont tu connais à peine la langue (l'anglais, hein, pas le russe) et l'histoire.
t'as raison, chelsea n'achète rien, c'est toi qui paie sur internet des maillots qui te boudinent le dimanche.

merci pour tes conseils avisés cela dit, une vraie leçon de vie, j'en prends note.
@ drbenway : shut the hell up , muppet , 106 years is called history (more than just about any club in france so ... quiet ) , and united , arsenal , liverpool , all clubs buy players , and players win games. you re a bloody moron.
@drbenway : j imagine que tu preferes les clubs de vieux riches qui achetent leur abonnement en LDC depuis 50 ans ? l argent fait le bonheur , reveille toi ca fait un moment que c est comme ca.
@burgerking/lamps : vu que t'as deux pseudos, un par neurone, je condense, et ça, pas besoin d'aller traduire sur google trad : continue à essayer de te manger le vier, mais filme-toi au cas où, ça peut être drôle.

ps : merci pour tes quelques vers par ailleurs. tu prouves qu'on peut faire des fautes d'orthographe dans une langue aussi facile que l'anglais, je ne le savais pas. la pression sans doute.
1.J'étais déjà supporter de Chelsea que tu faisais encore dans ta culotte. J'ai pas attendu l'arrivée d'Abramovitch pour le devenir quand la plupart des petits footix. Et oui oui, ce club a une histoire avant son arrivé, par exemple Zola ça te parle ?

2. Je parle couramment anglais et je suis un vrai supporter et j'ai le maillot effectivement. Et alors ? Je connais parfaitement l'histoire du club, et de la ville ... Mais ça doit apparemment te dépasser les personnes ayant de la connaissance ... Mon pauvre ...

3. Apprend à lire l'inculte, j'ai dit que Chelsea n'achete pas les titres . Comme tout club, il réalise des transferts et ça s'appelle ... du foot ! Retourne dans ton monde de bisounours où l'argent de régie rien, on est en 2011 cassos !

4. T'es passé de Lamps à lampe ... Mais quel génie de la blague wouah ! Tu veux un snickers en récompense ?

5. Je ne suis pas KingAwol ! T'es tellement catastrophique niveau argument et tu pues tellement la défaite que j'ai pas besoin de 2 comptes pour te clasher. Tu me fais tellement pitié !

T'y connais rien mon grand, t'as posé aucun argument depuis le début mais en 6eme t'as pas besoin de ça pour débattre avec tes camarades !

Bien sportivement pov' cloche
Faut pas te mettre dans des états pareils mon petit lamps (lampe était une coquille, ne m'en veux pas), tu dois être en sueur.

Merci pour ta bio au passage.

Vu que tu as l'âge pour t'être paluché sur Leboeuf en libero, tu peux comprendre que j'ai juste dit que c'est triste de voir VB quitter Porto pour un club de moindre envergure. C'est une forme de régression, c'est tout.
drbenway:love (a moins que ce ne soit "lauve" je ne sais plus tres bien)
Vu que t'as fait la même sur Burger King, je pensais y avoir droit moi aussi mais au temps pour moi ...

De rien, je t'en prie, je peux même entrer plus dans les détails si ça t'intéresse.

Non j'ai pas spécialement l'âge de mettre palucher sur Leboeuf comme tu dis, j'ai juste l'age pour avoir connu Chelsea pré Roman.

Historiquement, je t'accorde que Porto est un plus grand club que Chelsea mais à l'heure actuelle la donne est différente. AVB travaillera dans de meilleures conditions à Chelsea, avec plus de moyens (pas que financiers...) à sa disposition et qui plus est dans un club qu'il connait déjà très bien (ce qui explique le fait de s'y retrouver maintenant, il a du kiffer sa première expérience).

Ce que je te reproche, c'est juste de faire, comme tout le monde, de Chelsea le bouc émissaire du foot business et un club sans histoire. Le foot était moins médiatisé à l'époque et la plupart des gens connaissent le club que depuis 2003. Mais avant ça, Chelsea était l'équivalent de T'Ham aujourd'hui un bon club mais encore light pour le très haut niveau. Un moment donnée il faut savoir mettre des moyens à hauteur de ses ambitions. La politique de recrutement de CHelsea a toujours été correcte mis à part les gros craquages Torres et Sheva (matte le nombre de joueurs issus de la L1 par ex).

Quand le Barca va mettre 25M sur Chygrinsky, on se paluche ! Quand Chelsea en met 23 sur David Luiz c'est du grand n'importe quoi...

Ok la politique niveau entraineur c'est n'importe quoi et des caprices de gosse de Roman, mais faut juste arrêter de faire le club pour ce qu'il n'est pas, ne serait-ce que par respect envers les vrais supporters (parce que des supporters ne connaissant le club que depuis 2003 y'en a un paquet malheureusement).

J'ajouterai pour terminer que c'est facile pour nous de défendre certaines valeurs, mais une fois sur le devant de la scène difficile de les respecter quand on a de l'ambition
il y a 4 heures Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! Hier à 10:20 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy
il y a 2 heures Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end il y a 4 heures Des incidents durant un match de D3 anglaise il y a 4 heures Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter il y a 13 heures Wayne Shaw mange sur le banc
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 20:41 Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match Hier à 17:00 Une bicyclette en D5 belge Hier à 16:33 Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi Hier à 16:15 Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille Hier à 16:05 CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas Hier à 15:34 Acheampong fête la victoire sur un adversaire
Hier à 15:06 Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort Hier à 14:43 Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine Hier à 13:47 L'entraîneur d'America joue le douzième homme Hier à 12:08 Le poirier du coach des Rangers Hier à 11:29 Une sacrée quetsche en D2 belge Hier à 11:25 Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu Hier à 11:00 Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln Hier à 11:00 La chevauchée fantastique de Mavididi Hier à 10:35 Berbatov cherche un club Hier à 10:33 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée Hier à 10:19 Un joli coup franc du milieu de terrain Hier à 10:06 Les golazos de Youri Tielemans Hier à 09:35 Superbe geste technique raté au Mexique Hier à 01:15 Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque lundi 6 février Leeds et le drapeau de la discorde lundi 6 février MPG : les tops et les flops de la 23e journée dimanche 5 février Le but du sacre par Aboubakar dimanche 5 février Le missile de Cuadrado dimanche 5 février Le golazo de Sergio León dimanche 5 février Le trou de souris flairé par Elneny dimanche 5 février Ça chauffe dès l'arrivée du bus lyonnais dimanche 5 février Un scénario de fou entre Brentford et Brighton dimanche 5 février Un but de 90 mètres venu d'Espagne dimanche 5 février Baston de coachs dans le derby du Yorkshire dimanche 5 février Un triplé en 24 minutes pour Moussa Dembélé dimanche 5 février Les « abdos dans le dos » de Kurt Zouma dimanche 5 février Griezmann : MU, « le scénario idéal » dimanche 5 février Quand Nasri tire son penalty comme un enfant dimanche 5 février Gignac tout près du but du week-end dimanche 5 février Les 100 qui vont faire le foot en 2017 dimanche 5 février Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux dimanche 5 février Hernanes vers la Chine ? samedi 4 février La célébration dingue de Barkley samedi 4 février Tim Cahill exclu avant même d'entrer sur le terrain samedi 4 février Le tifo hommage à Lampard samedi 4 février Football Leaks : David Beckham se défend samedi 4 février Le taxi de M'Vila et Griezmann témoigne
0 36