Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 29e journée
  3. // Chelsea/Southampton (1-1)

Chelsea se contente du nul

En recevant Southampton, ce dimanche après-midi, Chelsea avait l'occasion de reléguer City à huit points en cas de victoire. Au final, les Blues se sont contentés du match nul, 1-1. C'est toujours ça.

Modififié

Chelsea - So'ton
(1-1)

Diego Costa (11') pour Chelsea , D. Tadić (19') pour Southampton.


Certains lendemains de fête sont plus difficiles que d'autres. Surtout quand la fête en question ne s'est pas vraiment déroulée comme prévu et que votre gueule de bois du lendemain n'est même pas compensée par les doux souvenirs de la veille. Décuiter en repensant à la cible que vous convoitiez se barrer avec une autre personne, voilà peut-être un petit aperçu de l'enfer. C'est pourtant dans cet état-là que Chelsea a essayé de prendre le dessus sur Southampton, aujourd'hui, et inutile de préciser, donc, que la tâche a plutôt été ardue. Malmenés en première période, les hommes de Mourinho se sont bien ressaisis en seconde sans parvenir à prendre le dessus sur des Saints très joueurs. Une mi-temps chacun, un but chacun, au final, le match nul est assez logique. Chelsea peut toujours se consoler en regardant son avance de six points sur Manchester City. Et avec un match de retard.

Un lendemain difficile


Plus le temps de penser à la Ligue des champions, Chelsea devait se ressaisir face à Southampton, ce dimanche après-midi, pour distancer un peu plus Manchester City dans la course au titre. Les Blues semblent d'ailleurs avoir plutôt bien digéré leur déconvenue lorsque Diego Costa, l'homme le plus détesté de France, reprend parfaitement de la tête un centre d'Ivanović pour ouvrir le score (11e). 1-0, on se dit alors que la bête blessée est loin d'être morte. Pourtant, dans la foulée, ce sont bien les Saints qui prennent le contrôle des opérations, et Courtois est obligé de s'employer pour repousser une tentative de Mané avant que Tadić ne voit sa frappe passer à quelques centimètres de la lucarne du gardien belge. Acculés, les Blues finissent par commettre l'irréparable par l'intermédiaire de Matić qui déséquilibre un Mané intenable dans la surface de réparation : penalty. Tadić ne tremble pas et remet les deux équipes à égalité (19e). Loin de s'arrêter là, les visiteurs continuent leur pressing, et Courtois est de nouveau sollicité sur une belle frappe de Tadić (30e). Finalement, la gueule de bois est plus corsée que prévu, et les hommes de Mourinho ne sont pas mécontents de partir s'hydrater sur ce score de 1-1.

Un état qui s'améliore


Après un repos salvateur, les Blues reviennent sur la pelouse avec la ferme intention de ne plus se faire marcher dessus. Beaucoup plus entreprenants, les leaders de la Premier League se mettent enfin à faire honneur à leur position au classement en multipliant les situations chaudes devant les buts de Forster. Diego Costa, toujours aussi doux et sensible avec ses adversaires, n'est d'ailleurs pas loin de redonner l'avantage aux siens, mais sa reprise, sur une frappe ratée de Willian, vient s'écraser sur le poteau de Forster. Emmenés par un Hazard des grands jours, les Blues continuent leur marche en avant sans parvenir toutefois à concrétiser leurs nombreuses occasions. Et quand ce n'est pas Forster qui s'interpose sur les frappes d'Oscar (59e et 76e), les Saints peuvent se reposer sur les maladresses de Costa (80e) ou de Terry (91e). Mieux dans le jeu, les Londoniens montrent tout de même quelques approximations assez grotesques pour une équipe de leur standing. Pour Chelsea, la gueule de bois s'étiole un petit peu, certes, mais il faudra encore du temps pour retrouver tous ses moyens. En attendant, les Blues gardent leurs distances avec City. C'est déjà ça.

⇒ Résultats et classement de Premier League

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible