En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 37e journée
  3. // West Bromwich/Chelsea (3-0)

Chelsea se casse la gueule à West Brom

Dans un match à l'enjeu nul pour les deux équipes, WBA a réussi à créer la surprise en dominant Chelsea, 3-0.

Modififié

West Bromwich 3-0 Chelsea

Buts : Berahino (9e) et (47e sp), Brunt (60e) pour West Bromwich

Il y a des gestes qui sont difficilement explicables. Tellement fous qu'ils ne peuvent être compris par le commun des mortels. Pas même par leur propre auteur, parfois. Celui de Fàbregas, ce lundi soir, fait partie de cette catégorie-là. Difficile de savoir ce qui a traversé la tête de l'Espagnol quand il a décidé de dégommer Chris Brunt en pleine tête, alors que ce dernier tentait de calmer les esprits dans une embrouille entre joueurs. Peut-être voulait-il faire admirer sa délicieuse frappe de balle alliée à sa terrible précision ? Peut-être, oui, mais toujours est-il qu'il a surtout montré sa connerie. Et uniquement sa connerie. En tout cas, en réalisant ce geste fou, l'Espagnol a sûrement récolté le carton rouge le plus stupide de la saison. Ce qui fait toujours un titre de plus, après tout.

Le coup de folie de Fàbregas


Le titre de champion assuré depuis belle lurette, les Blues sont en roue libre dans cette fin de saison. En débarquant sur la pelouse de West Brom, ce lundi soir, les Londoniens ont donc l'esprit tranquille. Un peu trop, peut-être. Car après cinq petites minutes de jeu, c'est bien McManaman qui lance les hostilités d'une belle frappe lointaine que Courtois parvient tout juste à détourner. Le match est lancé, d'autant plus que quatre minutes plus tard, Berahino ne se pose pas de question et déclenche une merveille de frappe soudaine aux vingt mètres. Courtois a beau détendre sa carcasse, il est impuissant, 1-0 pour WBA. Bien que sonnés par ce début de match, les visiteurs reprennent peu à peu les choses en main. La possession, du moins, car au niveau des occasions, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent, si ce n'est la belle reprise d'Hazard sauvée in extremis par Lescott (25e). Déjà lassé par cette rencontre, Fàbregas décide de récolter le carton rouge le plus bête de l'histoire, pour pouvoir filer à la douche, pépouze (29e). Quinze minutes plus tard, ses coéquipiers le rejoignent, toujours menés et impuissants face à de solides Baggies.

Berahino voit double


Bien que ce match ne soit d'aucun intérêt pour les Blues, on se dit que Mourinho a dû mettre un sacré coup de pression à la mi-temps pour motiver ses troupes. Sûrement. Sauf qu'après une minute de jeu dans ce second acte, Berahino s'écroule dans la surface, fauché par un John Terry bien maladroit. Le natif du Burundi décide de se faire justice lui-même et s'offre un doublé en trompant un Courtois pourtant parti du bon côté. 2-0, les Blues n'y sont vraiment pas. Et même quand Loïc Rémy décide de prendre sa chance, le destin s'en mêle et envoie la tentative du Français sur le poteau de Myhill (56e). Coup dur, surtout que quelques minutes plus tard, Chris Brunt décoche une frappe du gauche qui surprend Courtois, 3-0 (60e). Cette fois, l'affaire est pliée. Et comme il faut. Histoire de sauver l'honneur, Matić tente bien d'y aller de sa reprise sur corner, mais même là, Myhill intervient pour claquer un arrêt réflexe (73e). Quand ça ne veut pas, hein. La fin de rencontre est totalement maîtrisée par des Baggies qui offrent donc un beau cadeau de fin de saison à leurs supporters. Car même si l'enjeu n'y était pas, c'est toujours beau de faire chuter le roi.


⇒ Résultats et classement de Premier League

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88