1. //
  2. // 37e journée
  3. // West Bromwich/Chelsea (3-0)

Chelsea se casse la gueule à West Brom

Dans un match à l'enjeu nul pour les deux équipes, WBA a réussi à créer la surprise en dominant Chelsea, 3-0.

Modififié
9 12

West Bromwich 3-0 Chelsea

Buts : Berahino (9e) et (47e sp), Brunt (60e) pour West Bromwich

Il y a des gestes qui sont difficilement explicables. Tellement fous qu'ils ne peuvent être compris par le commun des mortels. Pas même par leur propre auteur, parfois. Celui de Fàbregas, ce lundi soir, fait partie de cette catégorie-là. Difficile de savoir ce qui a traversé la tête de l'Espagnol quand il a décidé de dégommer Chris Brunt en pleine tête, alors que ce dernier tentait de calmer les esprits dans une embrouille entre joueurs. Peut-être voulait-il faire admirer sa délicieuse frappe de balle alliée à sa terrible précision ? Peut-être, oui, mais toujours est-il qu'il a surtout montré sa connerie. Et uniquement sa connerie. En tout cas, en réalisant ce geste fou, l'Espagnol a sûrement récolté le carton rouge le plus stupide de la saison. Ce qui fait toujours un titre de plus, après tout.

Le coup de folie de Fàbregas


Le titre de champion assuré depuis belle lurette, les Blues sont en roue libre dans cette fin de saison. En débarquant sur la pelouse de West Brom, ce lundi soir, les Londoniens ont donc l'esprit tranquille. Un peu trop, peut-être. Car après cinq petites minutes de jeu, c'est bien McManaman qui lance les hostilités d'une belle frappe lointaine que Courtois parvient tout juste à détourner. Le match est lancé, d'autant plus que quatre minutes plus tard, Berahino ne se pose pas de question et déclenche une merveille de frappe soudaine aux vingt mètres. Courtois a beau détendre sa carcasse, il est impuissant, 1-0 pour WBA. Bien que sonnés par ce début de match, les visiteurs reprennent peu à peu les choses en main. La possession, du moins, car au niveau des occasions, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent, si ce n'est la belle reprise d'Hazard sauvée in extremis par Lescott (25e). Déjà lassé par cette rencontre, Fàbregas décide de récolter le carton rouge le plus bête de l'histoire, pour pouvoir filer à la douche, pépouze (29e). Quinze minutes plus tard, ses coéquipiers le rejoignent, toujours menés et impuissants face à de solides Baggies.

Berahino voit double


Bien que ce match ne soit d'aucun intérêt pour les Blues, on se dit que Mourinho a dû mettre un sacré coup de pression à la mi-temps pour motiver ses troupes. Sûrement. Sauf qu'après une minute de jeu dans ce second acte, Berahino s'écroule dans la surface, fauché par un John Terry bien maladroit. Le natif du Burundi décide de se faire justice lui-même et s'offre un doublé en trompant un Courtois pourtant parti du bon côté. 2-0, les Blues n'y sont vraiment pas. Et même quand Loïc Rémy décide de prendre sa chance, le destin s'en mêle et envoie la tentative du Français sur le poteau de Myhill (56e). Coup dur, surtout que quelques minutes plus tard, Chris Brunt décoche une frappe du gauche qui surprend Courtois, 3-0 (60e). Cette fois, l'affaire est pliée. Et comme il faut. Histoire de sauver l'honneur, Matić tente bien d'y aller de sa reprise sur corner, mais même là, Myhill intervient pour claquer un arrêt réflexe (73e). Quand ça ne veut pas, hein. La fin de rencontre est totalement maîtrisée par des Baggies qui offrent donc un beau cadeau de fin de saison à leurs supporters. Car même si l'enjeu n'y était pas, c'est toujours beau de faire chuter le roi.

⇒ Résultats et classement de Premier League

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

rolls-reus Niveau : DHR
Le centre de Fabregas était pourtant parfait!
Nathan le blues belge Niveau : DHR
La rouge de Fàbregas m'a fait mourir de rire. Mais ça méritait vraiment rouge ? Vous pensez vraiment que c'était son intention de toucher la tête d'un adversaire ?
Sinon sur le match, rien a dire, en roue libre vraiment. Quand tu sais que c'est la deuxième semaine que José accorde 5 jours de repos aux joueurs après les matchs faut plus rien attendre. Mais quand même.. Néanmoins je suis content du match de Loftus Cheek, très propre encore une fois, le plus "premier league ready " chez les jeunes. Enfin, comme d'habitude à l'extérieur, magnifique ambiance chez les supporters blues. Ça change des matchs à domicile
 //  23:16  //  Aficionado de la Thaïlande
Note : 1
Et bien voila pour la jeunesse de Chelsea. Pas vu le match mais Mulumbu semble toujours jouer la bas, titulaire en plus.
En tout cas merci à Courtois de laisser une chance à Mignolet d'avoir le Golden Glove.
Nathan le blues belge Niveau : DHR
La petite punshline de Jose en interview : "Peut-être qu'on a perdu le match avant le coup d'envoi. Ce n'est pas facile de jouer dans notre situation. On devrait blâmer City et Arsenal de nous avoir laisser gagner le championnat trop facilement." José José José..
Nathan le blues belge Niveau : DHR
@anfield_road t'as vu la bbc ? Ils annoncent que Sterling a demandé à partir. Auclair de Eurosport confirme la fiabilité
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Hors sujet, mais de partout il est dit que Sterling a demandé à bouger.

Franchement si on en tire une bonne somme, ça me dérangerait à peine. Sachant qu'on est proche de récupérer Milner.

En lui souhaitant bien évidemment de se foirer de partout où il passera ce petit merdeux
Oui effectivement Sterling a demandé à partir. Mais il y a un an on aurait pu en tirer 60M, cette année ce sera difficile d'en tirer 40M. Il a fait une moins bonne saison, a un an de plus et des demandes salariales bien plus élevées. Mais tant mieux, Coutinho à gauche, Markovic à droite et ce sera bien mieux. Ils ont un bien meilleur sens su collectif.
Quel gâchis d'exiler Coutinho sur un côté, quand même. Idem pour Markovic surtout dans un 352...on a bien vu que ce n'est pas un système pour le Serbe au regard de la rigueur défensive du poste. Ce n'est pas Dirk Kuyt...Lazar n'avait plus aucune lucidité en phase offensive et a foiré 3/4 de ses matchs. D'ailleurs, quel est son meilleur poste?
Si Rodgers veut persister avec ce système, Milner à droite et Moreno à gauche est ce qui sera le mieux. Passer de la Liga à la PL n'est pas toujours simple, Moreno a souffert cette saison, il n'en sera que plus fort la saison prochaine.
Je suis déçu de ce Workaholic de Fabregas, il n'a pas atteint l'arbitre ce qui lui aurait valu 10 matchs de suspension et donc des vacances prolongées.
Apparemment les supers jeunes de Chelsea n'ont pas brillé. Faut toujours se méfier des soi-disant "pépites".

Bon faut enterrer personne après un match évidemment hein, mais quand on a des Fabregas ou Hazard dans une équipe, en général faut pas attendre d'un jeune qu'il révolutionne tout
madkarlito Niveau : CFA2
Message posté par paul.la.poulpe
Apparemment les supers jeunes de Chelsea n'ont pas brillé. Faut toujours se méfier des soi-disant "pépites".

Bon faut enterrer personne après un match évidemment hein, mais quand on a des Fabregas ou Hazard dans une équipe, en général faut pas attendre d'un jeune qu'il révolutionne tout


C'est pas une faillite du aux jeunes. C'est une faillite général. Aucun des titu n'a été à son niveau. Certains pour des raisons évidentes (Costa et sa blessure; Remy exilé sur l'aile), d'autres parce qu'ils jouent en roue libre (toute la défense, alors que c'est le point fort de Chelsea et même Hazard, mais pour lui çà fait déja 2 matchs qu'il joue les matchs à moitié. C'est flippant de le voir perdre des ballons, on a juste peur qu'il reste bloqué comme ça pour le reste de sa carrière)

Sinon Remy m'a décu pour son incapacité à dépanner comme pivot devant. Mais il est réaliste devant le goal et ça c'est kiffant.

J'ai de nouveau été agréablement surpris de Loftus-cheek. De toute évidence meilleur qu'un Ramires pour jouer en 433.

Izzy Brown est entré après l'heure de jeu dans une équipe en déroute donc impossible de me faire une vrai idée. Sur ses peu de ballons j'ai trouvé ça moyen mais à revoir.

Après c'est pas des joueurs amenés à être titu la saison prochaine.
Hier à 16:50 On a besoin de vous connaître ! 17
il y a 10 heures La jolie chute de Neymar 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 15 heures Le Festival La Lucarne est de retour 1
Hier à 14:01 Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 Hier à 13:46 Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 Hier à 11:17 Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11
9 12