En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

Chelsea s'offre un jeune pro de seize ans

Modififié
Baby Blues.

Selon le Guardian, Chelsea est sur le point de conclure l'arrivée d'Ethan Ampadu. Un nom inconnu en France, mais qui fait déjà beaucoup causer outre-Manche. Fils de l'ancien joueur de West Bromwich Albion et Swansea Kwama Ampadu, Ethan est un des Britanniques les plus prometteurs. À seulement seize ans, il a déjà treize matchs de League Two dans les jambes. Il est même devenu le joueur le plus jeune de l'histoire d'Exeter City en août, à seulement quinze ans, dix mois et vingt-six jours.


Véritable pépite, le jeune milieu défensif attirait depuis longtemps les convoitises, notamment celles de Manchester United et Arsenal, où son père entraîne les U18. Si c'est bien à Londres qu'Ampadu va signer, ce n'est donc pas chez les Gunners mais à Chelsea. Un choix conforté par le manager d'Exeter, Paul Tisdale : « Tout le monde ici soutient sa décision d'aller à Chelsea. Il avait plusieurs options, mais il a pensé que Chelsea était la plus judicieuse pour la suite de sa carrière. On lui souhaite tout le meilleur. »


En attendant un autre choix crucial pour lui, lorsqu'il intégrera la sélection : Ethan Ampadu a joué déjà avec les U16 anglais avant de rejoindre les jeunes Gallois. Il peut également prétendre à la sélection irlandaise et au Ghana.

Futur Gaël Kakuta ? AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 16 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 16 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6