Chelsea s'incline, Southampton régale

Un peu de ventre mou, un peu de matchs aux doux parfums de Championship, mais surtout un non-match total de Chelsea. Cette 32e journée de Premier League risque d’influer grandement sur la suite d’une saison bien indécise à tous les étages.

Modififié
Quand Torres fait du Torres

Torres qui gâche lamentablement une action de but en tentant un vilain lob d’une autre époque. L’action se produit à la 87e minute du match, ne résume pas forcément le déroulement d’une partie globalement dominée par Crystal Palace, mais est symptomatique du nouveau coup au moral pris par l’Espagnol dans sa lutte avec Samuel Eto’o. Avec Torres, les absents n’ont pas toujours tort, et ça, Mourinho s’en serait bien passé. Mais tout n’est bien entendu pas de la faute de l’ancien buteur de Liverpool. Une heure et demie plus tôt, tout avait déjà bien mal commencé. Une touche longue à la Rory Delap signée Ivanović, un attentat de Bolasie sur David Luiz, il fallait chercher pour trouver de quoi s’enthousiasmer en début de match. La meilleure preuve, c’est qu’il faut attendre un débordement suivi d’un bon centre d’Azpilicueta pour s’émoustiller quelque peu. Pas franchement le début des hostilités pour autant. Peut-être parce que Paris mercredi, peut-être parce que Torres en pointe, peut-être parce que Chelsea ne séduit jamais à l’extérieur, peut-être parce que le soleil. Les raisons du non-match de Chelsea sont sans doute multiples, mais pas pour autant rassurantes. Toujours est-il que comme souvent cette saison, Chelsea a attendu d’être contraint et forcé à s’activer pour s’y mettre vraiment. Sans doute que John Terry le savait au moment de détourner malencontreusement et dans son propre but un ballon qui allait offrir à Crystal Palace une minute de bonheur et 35 autres de fausses souffrances. Car oui, Hazard a tenté de loin puis de près, mais jamais Chelsea n’a réellement semblé en mesure de revenir. Les plus belles occasions de la fin de match sont donc logiquement à mettre au profit des hommes de Tony Pulis. Jerome, O’Keefe, Puncheon, les avants de Crystal Palace auraient pu tuer tout suspense plus tôt, mais avaient sans doute envie de voir Fernando Torres se ridiculiser jusqu’au bout. Les Eagles n’ont rien volé, mais Chelsea a peut-être perdu le titre cet après-midi.

Tranquillement à base de tranquilade

Quand Southampton a du mal à trouver l’ouverture ces derniers temps, la solution est souvent la même et répond au doux nom de Jay Rodriguez. Juste avant la mi-temps, l’international anglais est une nouvelle fois fidèle au poste pour donner une avance méritée aux Saints. Un quatrième but, le cinquième suivra, ses treizièmes et quatorzièmes de la saison, Jay est un ouvre-boîte utile. Le genre de mec avec lequel on va à la guerre ou au Mondial, c’est selon. Jay Rodriguez, Rickie Lambert ou Adam Lallana, Roy Hodgson devra faire un choix que Mauricio Pochetinno peut se réjouir de n’avoir pas effectué ce jour. Au retour des vestiaires, le deuxième plante aussi sa rose avant que Lallana n’en fasse autant. Pas franchement inspirés, les Magpies de Newcastle - qui pouvaient compter sur le retour dans l’équipe type d’Hatem Ben Arfa - n’ont jamais réussi à réellement bousculer leur adversaire du jour qui leur passe donc logiquement devant au classement. Bien plus au nord, du côté de Stoke City exactement, il aura fallu attendre un cadeau d’Elmohamady et l’opportunisme d’Odemwingie pour voir enfin quelque chose au Britannia Stadium. Comme souvent, ce n’est évidemment pas à Stoke qu’il fallait être pour voir du beau football. Comme parfois, la bande à Peter Crouch repart avec trois points et la satisfaction d’une fin de saison en toute tranquillité.

Ça sent la peur

On pensait que voir Morgan Amalfitano se transformer en Wayne Rooney allait être suffisant pour faciliter le travail de WBA cet après-midi. Après deux minutes, l’ancien Lorientais régalait déjà l’assistance et lançait dix minutes de feu. Et quand WBA accepte de se lâcher, on vibre presque à Hawthorns. Confirmation à la 9e quand Dorrans pense tirer le rideau sur une partie qui n’aurait jamais dû basculer (2-0). Plus fort, WBA est en démonstration et est parti pour s’offrir une fin de saison presque tranquille. Oui, mais un match de fin de saison entre deux sérieux prétendants à la descente, c’est surtout un match dédié aux amoureux de sensations fortes. Et si WBA a par moment offert un spectacle digne de ses élans offensifs de l’an dernier, les hommes de Pepe Mel ont aussi connu des moments vus et revus cette saison. Ou quand le laxisme prend le dessus sur le réalisme, c’est bien souvent le même scénario. But de Mutch avant le repos, et égalisation de Caulker à dix minutes du terme (2-2). On se dirige vers un nul qui n’arrange personne quand Thievy pense faire exploser une ultime fois Hawthorns à la 94e (3-2). Faux, 120 secondes plus tard, le Norvégien Møller Dæhl vient sérieusement calmer tout le monde. WBA ne connaîtra pas cette saison le luxe d’un maintien avancé (3-3). Tout l’inverse de Swansea. Malmenés, mais jamais menés, les Gallois pourront dire merci à la finesse de Jonathan de Guzmán. En huit minutes, le Hollandais mettra fin aux velléités offensives de Norwich grâce à un doublé plein de sang-froid. La seconde période sera seulement l’occasion pour Routledge d’enfoncer encore un petit peu le clou. Swansea qui gagne en plantant trois, sans un but de Wilfried Bony, il est peut-être là l’événement majeur de cette 32e journée de Premier League ?

Par Martin Grimberghs
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


floyd pink Niveau : CFA
Je suis choqué par la fin de match de Chelsea. Tactiquement c'était n'importe quoi. Le score est flatteur pour eux
LaCagetteAuFondDuGrenier Niveau : Loisir
Pour une fois qu'un résumé de match n'apparaît pas avant la fin dudit match. Les valeurs se perdent ma petite dame .
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Rien de nouveau sous le soleil, quand Chelsea doit faire le jeu et a majoritairement le ballon ( près de 65% sur ce match je crois ) bah Chelsea a du mal et Chelsea peut se faire battre par n'importe qui.


Heureusement pour eux, ils n'auront pas à faire le jeu et affronter des équipes aussi regroupées en Ligue des Champions. Finalement, cette contre performance peut être un mal pour un bien pour eux car ça va rassurer les parisiens après la claque qu'ils ont mis à Arsenal et ils vont être encore + surpris de ce qui les attend.

Comme je l'avais dit après la victoire de Chelsea à City, cette équipe est taillée pour la LdC et très dure à sortir. Une équipe comme Paris dont la possession est souvent stérile, et qui est malmenée dès que l'équipe adverse récupère le ballon et sait l'utiliser correctement n'a aucune chance face au Chelsea de Mourinho en Coupe d'Europe
HamadaJambay Niveau : District
Chaque actions de ce match était ponctuées par une référence au futur match de mercredi soir face au PSG. Même en tant que fan du PSG ils ont réussi à me gaver.
Note : 4
Mourinho le spécialiste de la défense regroupée et solide qui se fait prendre à défaut dès qu'une équipe gare le bus devant ses cages, il y a une piste à creuser pour Paris.
Mais ce n'est pas le genre de Blanc de changer de tactique de manière aussi brutale, la qualité de contre sera sa meilleure arme ainsi que la faculté de Paris à faire le jeu, ça ne se jouera pas à grand chose en tous cas...
Franchement radamel tu gave avec le PSG, autant que toutes ces news.
On a compris que tu avais la haine de Paris, la tu est juste pathétique, tu fait pitié.
Message posté par kobja
Franchement radamel tu gave avec le PSG, autant que toutes ces news.
On a compris que tu avais la haine de Paris, la tu est juste pathétique, tu fait pitié.


Pour le coup il a abuse pas du tout, y a Paris Chelsea dans quelques jours, il va pas parler de Lorient hein
ça s'est joué au physique, cette équipe est cramé. Evidemment quand elle affronte une équipe qui joue comme elle, c a d en contre, c'est la berezina Paris n'a aucune excuse et se doit de battre ce faible Chelsea qui se fait battre par le 17 eme, et sans trembler.

PARIS CHAMPION
volontaire82 Niveau : Loisir
Heureusement que d'après les fervents admirateurs de Ben Arfa celui ci est la star providentielle de Newcatsle..
Nathan le blues belge Niveau : DHR
Toutes mes felicitations à Crystal Palace et surtout son public. On les a entendu pendant 90 minutes !
Le goal qu'on prend est malheureux surtout pour Terry qui avait récupéré son niveau. Ensuite bah déçu par le mou pour une fois. Aller a Palace et mettre Lampard Luiz et Matic je comprends pas.
Cetait un match intense physiquement, comme je m'y attendais on a trop voulu gérer la premiere mi temps et on se fait prendre en deuxième. On a eu les occasions, deux d'hazard dont une qui doit finir ( on le sentait vraiment émoussé le Eden) mais la pire c'est celle de Torres. L'adversaire lui fait une passe a la Chris Paul mais il se prend pour Messi et tente un lobe incroyable. Bref vivement Costa, lukaku, qui vous voulez, vievemnt un buteur. ( Ps: le titre n'est pas fini!! On y croit)
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Match qui confirme exactement ce que je disais ici même, face à un bloc défensif compact Chelsea a toutes les peines du monde à construire le jeu. Du coup il se jette un peu n’importe comment et offrent des espaces énormes derrière.
Quand j’avais dit qu’il fallait défendre tous derrière avec des latéraux qui ne montent jamais on m’a répondu qu’il ne fallait pas dénaturer son jeu.
Eh bah Crystal a démontré que si, les mecs n’ont fait que défendre pendant 90 minutes, ils balançaient tous leurs ballons devant mais en jouant les contre à 200 km/h, au final ils ont été presque plus dangereux que Chelsea.

Moralité un Jallet sérieux en défense comme contre Nice peut finalement être très utile, et surtout pas de Digne, qui n’est pas encore assez sur dans les taches défensif.
Ensuite sur les ailes il faut mettre Lavezzi et Cavani qui défendent beaucoup et qui se projettent vite après.
A ce moment-là on aura de vraies chances de les faire déjouer, sans oublier que sur les coups de pieds arrêtés on est largement meilleurs qu’eux
Si je déteste plus Chelsea que je n'aime Arsenal. Je dois prier pour une victoire de Manchester City La vie est dur mais le championnat relancé
volontaire82 Niveau : Loisir
Message posté par Verratti
Si je déteste plus Chelsea que je n'aime Arsenal. Je dois prier pour une victoire de Manchester City La vie est dur mais le championnat relancé


Tu peux aussi prier pour Liverpool, qui recevra City et Chelsea en fin de saison.
Message posté par Balaise Matuidi
Match qui confirme exactement ce que je disais ici même, face à un bloc défensif compact Chelsea a toutes les peines du monde à construire le jeu. Du coup il se jette un peu n’importe comment et offrent des espaces énormes derrière.
Quand j’avais dit qu’il fallait défendre tous derrière avec des latéraux qui ne montent jamais on m’a répondu qu’il ne fallait pas dénaturer son jeu.
Eh bah Crystal a démontré que si, les mecs n’ont fait que défendre pendant 90 minutes, ils balançaient tous leurs ballons devant mais en jouant les contre à 200 km/h, au final ils ont été presque plus dangereux que Chelsea.

Moralité un Jallet sérieux en défense comme contre Nice peut finalement être très utile, et surtout pas de Digne, qui n’est pas encore assez sur dans les taches défensif.
Ensuite sur les ailes il faut mettre Lavezzi et Cavani qui défendent beaucoup et qui se projettent vite après.
A ce moment-là on aura de vraies chances de les faire déjouer, sans oublier que sur les coups de pieds arrêtés on est largement meilleurs qu’eux


Grave c'est pour ca qu on va voir ce que Blanc a dans le crane.
Quand Chelsea a le ballon ils ne savent pas quoi faire. limite ils faut leur laissée la balle et les prendre en contre.
Mais Blanc ne jouera jamais comme ca
Message posté par volontaire82


Tu peux aussi prier pour Liverpool, qui recevra City et Chelsea en fin de saison.



une bonne solution
merci
Message posté par Moudugland


Pour le coup il a abuse pas du tout, y a Paris Chelsea dans quelques jours, il va pas parler de Lorient hein



@moudugland
mouais... c'est comme les journalistes qui parlaient de Chelsea pendant le Nice/PSG...
Il dit qu'il voit pas le rapport...
Nice c'est pas Chelsea et Crystal Palace c'est pas le PSG... de plus le championnat, qu'il soit anglais ou français, a-t-il quelque chose de similaire a la LDC ? si c'est votre avis c'est bien pour vous les mecs ;)
Message posté par kobja


@moudugland
mouais... c'est comme les journalistes qui parlaient de Chelsea pendant le Nice/PSG...
Il dit qu'il voit pas le rapport...
Nice c'est pas Chelsea et Crystal Palace c'est pas le PSG... de plus le championnat, qu'il soit anglais ou français, a-t-il quelque chose de similaire a la LDC ? si c'est votre avis c'est bien pour vous les mecs ;)


complétement d'accord mais les matchs de championnat qui précédent ceux de C1
donne un ascendant ou pas à l'equipe
ou un exces de confiance
volontaire82 Niveau : Loisir
Message posté par kobja


@moudugland
mouais... c'est comme les journalistes qui parlaient de Chelsea pendant le Nice/PSG...
Il dit qu'il voit pas le rapport...
Nice c'est pas Chelsea et Crystal Palace c'est pas le PSG... de plus le championnat, qu'il soit anglais ou français, a-t-il quelque chose de similaire a la LDC ? si c'est votre avis c'est bien pour vous les mecs ;)


Je pense que pour les deux équipes les matchs qui précèdent la LDC ne donnent qu'un avis bref sur la forme des joueurs c'est tout. Tactiquement y'a aucune leçon à tirer. De toute façon une fois arrivé au top 8, tout le monde peut battre tout le monde.
Tremble Paris.
Ouais et après si Blanc vous écoute et que ça foire vous serez les premiers à lui tomber dessus en disant qu'il fallait pas jouer contre-nature, qu'en jouant petit bras il a récolté ce qu'il a semé, qu'à cause de son changement tactique les joueurs étaient perdus etc.
Le PSG est ultra efficace dans sa configuration actuelle donc c'est comme ça que je veux les voir. Un changement tactique en 1/4 c'est beaucoup trop risqué et Paris a les moyens de bouffer Chelsea au milieu vu que d'après moi (je peux me tromper) le très bon parcours 2014 de l'équipe coïncide avec l'arrivée de Matic et que ce dernier sera absent en LDC.
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 2
Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 101 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 7 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16
lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16