Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Middlesbrough-Chelsea (0-1)

Chelsea s'impose en leader

Sans trembler, les Blues sont allés s'imposer sur le terrain de Middlesbrough. Grâce au seul but de la partie signé Diego Costa, meilleur buteur du championnat, et à une défense qui n'a pas pris de but depuis six parties, Chelsea accapare la première place de Premier League.

Modififié

Middlesbrough FC 0-1 Chelsea FC

But : Costa (41e)

La dernière fois que Diego Costa concourait pour le titre de meilleur buteur de Premier League, c'était en 2014-2015. Une saison où il avait inscrit onze pions lors des douze premières journées et où Chelsea avait terminé champion d'Angleterre. Aujourd'hui, l'attaquant est en retard par rapport à 2014-2015 (dix caramels en douze journées), mais il est en tête des tops buteurs et son équipe est leader du Royaume. Cela grâce à un nouveau tremblement de filet face à Middlesbrough, qui a donné la victoire aux siens et envoyé les Blues au sommet. Alors oui, il est trop tôt pour faire des Londoniens les favoris au sacre suprême. Reste qu'avec son 3-4-3 qui ne prend aucun but, la team d'Antonio Conte commence sérieusement à s'installer comme un véritable candidat au titre. Sa victoire à Boro en est la preuve.

Le 3-4-3 maîtrisé... pendant quarante minutes


Face à un Boro pas si facile à manœuvrer (nul à Arsenal et à Manchester City lors des trois derniers matchs), les Blues peinent durant les premières minutes. Si Kanté est fidèle à son niveau, Hazard, Pedro, Costa, Moses et Alonso flanchent un peu. Du coup, ce sont les locaux qui paraissent les plus dangereux, malgré des contres mal menés. Plutôt solides, les hommes de Karanka ne semblent pas particulièrement gênés par le fameux 3-4-3 de Conte. Résultat : quasiment aucune occasion à se mettre sous la dent pour les supporters du Riverside Stadium.

Seul Valdés doit sortir l'arrêt décisif devant Pedro après un bon mouvement collectif londonien. Un collectif qui se met tranquillement en marche au fur et à mesure des minutes qui s'écoulent. Privant de ballon les Rouges, faisant le siège de son adversaire, Chelsea monte en puissance, tout simplement. Jusqu'à crucifier le portier espagnol à la suite d'un corner, où Diego Costa profite de l'apathie des défenseurs pour ouvrir la marque en renard, juste avant la mi-temps. Idéal.

Un 3-4-3 qui résiste toujours


Et les soldats de Conte ne comptent pas s'arrêter là. Dès le retour des vestiaires, les Blues continuent leur progression et accélèrent le rythme. En témoigne la jolie barre trouvée par Pedro. Middlesbrough ne touche plus la quille face aux mouvements bleus devenus plus fluides. Seule solution pour les Rouges : jouer haut en accentuant le pressing. Ce qui leur permet de s'approcher bien plus souvent des cages de Courtois, grâce notamment à un Traoré bien mobile. Chelsea réplique en forçant constamment sur la droite, avec Moses, souvent libre de tout mouvement. Surtout, la bande de Cahill ne prend toujours pas de but en Premier League. Ce qui dure depuis six rencontres. Soit depuis l'instauration du 3-4-3. Un schéma qui plaît autant aux défenseurs qu'à Monsieur Costa.


  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 17:45 Leeds enchaîne 17
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Podcast Football Recall Olive & Tom
    vendredi 17 août Inceste, homosexualité, sacrifice de sa mère : Shiva N'Zigou déballe tout 168