1. //
  2. //
  3. // Chelsea-Sunderland (3-1)

Chelsea s'en sort tranquille sans le Mou

Si les supporters ont manifesté leur tristesse concernant le départ de José Mourinho dans les tribunes, les joueurs, eux, ont montré que ça leur avait fait du bien. Face à un Sunderland parfait pour se remettre en confiance, les futurs joueurs de Guus Hiddink ont engrangé trois points nécessaires sans trop de difficultés.

Modififié

Chelsea FC 3-1 Sunderland FC

Buts : Ivanović (5e), Pedro (13e) et Oscar (50e, sp) pour les Blues // Borini (53e) pour les Black Cats

Guus Hiddink peut avoir le sourire. Vissé sur son siège dans la tribune VIP de Stamford Bridge, à côté de Didier Drogba et Roman Abramovitch, le nouvel entraîneur de Chelsea est rassuré. Ses futurs joueurs, dirigés par Steve Holland pour ce match, lui ont montré de quoi il était capable, malgré une légère baisse de régime en milieu de deuxième période. Débarrassés de ce casse-pied de José, les Blues ont paru libérés. Surtout, ils ont recommencé à jouer ensemble. À jouer au foot. Même si le club londonien est toujours englué dans le bas du classement, très loin de là où il devrait être, le coach néerlandais a pu constater qu'il disposait d'un groupe de qualité, avec qui il avait les moyens de mettre en place un football offensif. En espérant que les bonnes impressions laissées cette après-midi ne soient pas que le résultat de l'électrochoc post-Mourinho. Car Chelsea a besoin d'enchaîner tout de suite ce genre de performances.

Un jeu fluide retrouvé


D'entrée de jeu, les Blues entame le match tambour battant. Chelsea met le pied sur le ballon et commence à combiner. En face, le 4-5-1 très regroupé de Sunderland se positionne très bas sur le terrain. Mais la volonté de boucher tous les espaces est vite déjouée par les Londoniens. Dès la cinquième minute de jeu, Branislav Ivanović s'élève plus que tout le monde pour décroiser sa tête sur corner et trouver la lucarne. L'un des hommes en froid avec José Mourinho vient de mettre les Blues sur de très bon rails. Quelques minutes plus tard, le Serbe adresse un bon centre depuis son côté droit. Après un léger cafouillage, Pedro fusille Costel Pantilimon du gauche.


Ce n'est pas encore le quart d'heure de jeu que l'affaire semble déjà pliée, tant Sunderland ne montre rien. Non seulement les Black Cats ne défendent pas assez bien, mais ils ne se procurent pas une seule situation. Pas même une petite contre-attaque. Le néant. Après une petite accalmie, la tempête bleue tombe une nouvelle fois sur les joueurs de Sunderland. Les rapides échanges dans les petits espaces de Cesc, Pedro, Oscar et Willian font mal. Il ne manque plus que la finition de Diego Costa pour planter le troisième. Pour l'instant, l'Espagnol ne réussit pas à trouver le bon timing et manque souvent le cadre.

Chelsea se fait peur tout seul


Au retour des vestiaires, Chelsea change de visage. L'équipe ultra-dominatrice qui tentait de combiner en attaque placée laisse place à une équipe moins à cheval sur la possession et plus encline à contrer rapidement. Et quelle que soit la manière employée, le résultat est le même. Après cinq minutes de jeu, Willian s'en va défier Pantilimon. Le gardien de Sunderland fait faute. Oscar transforme tranquillement. Jusque-là, Chelsea réalise le match parfait, mais se complique la tâche avec trois erreurs. D'abord, Cesc est coupable d'une relance catastrophique, entraînant une faute d'Oscar. Première erreur. Sur le coup franc, la défense londonienne est coupable d'un terrible oubli au marquage. Deuxième erreur. Enfin, Courtois commet une faute de main inhabituelle et relâche la balle dans les pieds de Borini. Troisième erreur, celle de trop.

Ce but inattendu redonne espoir à Sunderland, qui se décoince enfin. En moins d'une minute, les Black Cats se procurent deux énormes occasions, sauf que Defoe ferme trop son pied gauche, tandis que Borini ouvre trop son droit. Sunderland connaît alors dix grosses minutes de temps fort pendant lesquelles les débats sont rééquilibrés. Mais ce n'est que passager. Dans le dernier quart d'heure, Chelsea reprend clairement le contrôle du match et assiège la surface adverse. Sans succès. Oscar, Pedro, Willian butent tour à tour sur la défense de Sunderland. Chelsea devra se contenter de son petit 3-1, et c'est déjà pas mal.


Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Comment ont été fabregas et pedro?
Je m'inquiète un peu ,pour l'euro l'Espagne aura p-e besoin d'eux.
Vraie libération mentale et physiique ou la preuve même que les joueurs avaient lâché le José ?
Hors ldc c'est leur meilleur match de la saison ... comme quoi ils l'avaient complètement lâché ...
Et sans trop forcer en plus...

Si j'étais sup de chelsea je leur en voudrait a mort parce qu'ils ont délibérément flingué leur saison ...

Et quand t'es supp, que tu payes un abo, tv, maillots, stade etc que les mecs payé rubis sur l'ongle volontairement flingue leur chance parceque le coach les saoule...

C'est pas pro.. le match de l'après midi le montre bien ... sans forcer ils étaient au dessus ...
zinczinc78 Niveau : CFA
Premier penalty obtenu en PL cette saison pour Chelsea. Juste après le départ du Mou.
C'est fou le hasard n'est-ce pas ?
José avait raison d'être parano..
@zinczinc78: Si Chelsea était aussi mal en point au classement je ne pense pas que quelques penos auraient radicalement changé la donne. Par contre je me pose plus de questions concernant l'implication des joueurs.
Exact Baygon..J'ai une sensation contrasté de ce résultat. Soulagé que Chelsea renoue avec la victoire mais je garde le ressenti d'avoir été trahi par certains joueurs.
Une banderole de supporteurs cet après midi :"You let Jose down, You let us down"
Saint Just Niveau : DHR
C'est quand même dingue ce que viennent de faire les joueurs de Chelsea... De mémoire c'est du jamais vu non ?

Les joueurns n'ont même pas fait semblant 5min ...

Un vrai crachat à la gueule des fans....
Perdre a domicile contre Bournmouth et gagner contre Sunderland 2 semaines plus tard aussi facilement alors que les deux adversaires ont joués exactement de la même manière , ça veut tout dire .

Dommage pour le Mou mais ça fait deux fois qu'il fait l'erreur de perdre le soutiens du groupe .

Je suis quand même en colère contre le groupe pour son attitude , c'est un manque flagrant de respect envers le club et les supps . J'espèrE qu'ilS donneront tout a chaque match de CL .
C'est exactement ça Saint Just...

Ils peuvent plus voit Mourinho ok, ils vont voir le président et font en sorte qu'il soit remplacé des que possible tout en respectant leurs Fans et le club.. je trouve ça vraiment retor. .

C'est une dérive du foot moderne .. " virez le, même si ça coûte une blinde sinon on vous fera perdre encore plus Mr le président .. les fans ? Ont s'en branlent des fans sans dec. .. "
Manque de respect des joueurs oui et non... Je pense que c'est un processus difficile à évaluer. Est-ce qu'on peut vraiment dire que le groupe jouait volontairement à un niveau médiocre?

On peut avoir des doutes pour Ivanovic en effet, qui a été horrible toute la saison, et qui là claque un but et une passe dé en 20 minutes.
Mais après un mec comme Costa est simplement moyen depuis des mois et des mois (et même aujourd'hui c'était à nouveau pas terrible). Un mec comme Hazard a connu 3 mois très difficiles, mais là depuis quelques semaines il était clairement en train de retrouver son niveau.

C'est difficile d'évaluer si un groupe s'est sabordé volontairement, ou si c'est simplement une vraie démotivation qui, cumulée à d'autres facteurs, fait enchaîner les contre performances. En espérant qu'Hiddink nous fasse relever la tête, et qu'il nous sorte ses meilleures partitions tactiques pour la LDC, qui est probablement le dernier espoir (fou) de la saison.
J'vois pas en quoi sa serait un espoir fou de vouloir gagner la LDC pour chelsea.

Avec un coach a la bonne philosophie de jeu ( j'entends par la , qui convient au joueurs ) et la confiance qui va avec , Chelsea fait partie du top 5 Européen ( avec le Real en forme et la Juve )certes un peu en dessous du Barça et du Bayern .Mais sur des matchs de coupes tout peut arrivé .

Mais biensur d'ici le 16 fevrier on en saura + sur l'état de forme des Blues .
philfrenhie Niveau : CFA
Message posté par Boudjii-Blues
J'vois pas en quoi sa serait un espoir fou de vouloir gagner la LDC pour chelsea.

Avec un coach a la bonne philosophie de jeu ( j'entends par la , qui convient au joueurs ) et la confiance qui va avec , Chelsea fait partie du top 5 Européen ( avec le Real en forme et la Juve )certes un peu en dessous du Barça et du Bayern .Mais sur des matchs de coupes tout peut arrivé .

Mais biensur d'ici le 16 fevrier on en saura + sur l'état de forme des Blues .


donc atletico, PSG, city, sont en dessous de chelsea??...t'es un comique toi....
Je ne comprends pas trop la clémence des fans à l'égard de Mourinho.

Si le manager n'arrive pas à motiver son vestiaire et à se faire respecter des joueurs, c'est sa responsabilité non ? L'affaire Eva Carneiro, les sorties médiatiques, c'est son domaine et il a super mal géré depuis le début de la saison, jusqu'à l'apothéose de la semaine dernière où il a carrément accusé ses joueurs de trahir son travail ...

Si quelqu'un a sabordé la saison de Chelsea, c'est Mourinho, pas les joueurs.
lepapierseulnesuffitpas Niveau : DHR
Message posté par zinczinc78
Premier penalty obtenu en PL cette saison pour Chelsea. Juste après le départ du Mou.
C'est fou le hasard n'est-ce pas ?
José avait raison d'être parano..


Bordeaux a été champion en 99 sans obtenir un seul pénalty. Comme quoi cpas parce que t'obtiens pasun seul péno que ya complot pr autant
Dickie_Moses Niveau : District
Si Eva revient, ça irait clairement dans le sens du sabordage du groupe. Époque de merde.
zinczinc78 Niveau : CFA
Nan mais si en plus d'être mauvais t'as pas l'arbitrage une seule fois, c'est dur..
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 4
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 8 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 29 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 27 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 24 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 64 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10