1. //
  2. //
  3. // Chelsea-Sunderland (3-1)

Chelsea s'en sort tranquille sans le Mou

Si les supporters ont manifesté leur tristesse concernant le départ de José Mourinho dans les tribunes, les joueurs, eux, ont montré que ça leur avait fait du bien. Face à un Sunderland parfait pour se remettre en confiance, les futurs joueurs de Guus Hiddink ont engrangé trois points nécessaires sans trop de difficultés.

Modififié
402 16

Chelsea FC 3-1 Sunderland FC

Buts : Ivanović (5e), Pedro (13e) et Oscar (50e, sp) pour les Blues // Borini (53e) pour les Black Cats

Guus Hiddink peut avoir le sourire. Vissé sur son siège dans la tribune VIP de Stamford Bridge, à côté de Didier Drogba et Roman Abramovitch, le nouvel entraîneur de Chelsea est rassuré. Ses futurs joueurs, dirigés par Steve Holland pour ce match, lui ont montré de quoi il était capable, malgré une légère baisse de régime en milieu de deuxième période. Débarrassés de ce casse-pied de José, les Blues ont paru libérés. Surtout, ils ont recommencé à jouer ensemble. À jouer au foot. Même si le club londonien est toujours englué dans le bas du classement, très loin de là où il devrait être, le coach néerlandais a pu constater qu'il disposait d'un groupe de qualité, avec qui il avait les moyens de mettre en place un football offensif. En espérant que les bonnes impressions laissées cette après-midi ne soient pas que le résultat de l'électrochoc post-Mourinho. Car Chelsea a besoin d'enchaîner tout de suite ce genre de performances.

Un jeu fluide retrouvé


D'entrée de jeu, les Blues entame le match tambour battant. Chelsea met le pied sur le ballon et commence à combiner. En face, le 4-5-1 très regroupé de Sunderland se positionne très bas sur le terrain. Mais la volonté de boucher tous les espaces est vite déjouée par les Londoniens. Dès la cinquième minute de jeu, Branislav Ivanović s'élève plus que tout le monde pour décroiser sa tête sur corner et trouver la lucarne. L'un des hommes en froid avec José Mourinho vient de mettre les Blues sur de très bon rails. Quelques minutes plus tard, le Serbe adresse un bon centre depuis son côté droit. Après un léger cafouillage, Pedro fusille Costel Pantilimon du gauche.


Ce n'est pas encore le quart d'heure de jeu que l'affaire semble déjà pliée, tant Sunderland ne montre rien. Non seulement les Black Cats ne défendent pas assez bien, mais ils ne se procurent pas une seule situation. Pas même une petite contre-attaque. Le néant. Après une petite accalmie, la tempête bleue tombe une nouvelle fois sur les joueurs de Sunderland. Les rapides échanges dans les petits espaces de Cesc, Pedro, Oscar et Willian font mal. Il ne manque plus que la finition de Diego Costa pour planter le troisième. Pour l'instant, l'Espagnol ne réussit pas à trouver le bon timing et manque souvent le cadre.

Chelsea se fait peur tout seul


Au retour des vestiaires, Chelsea change de visage. L'équipe ultra-dominatrice qui tentait de combiner en attaque placée laisse place à une équipe moins à cheval sur la possession et plus encline à contrer rapidement. Et quelle que soit la manière employée, le résultat est le même. Après cinq minutes de jeu, Willian s'en va défier Pantilimon. Le gardien de Sunderland fait faute. Oscar transforme tranquillement. Jusque-là, Chelsea réalise le match parfait, mais se complique la tâche avec trois erreurs. D'abord, Cesc est coupable d'une relance catastrophique, entraînant une faute d'Oscar. Première erreur. Sur le coup franc, la défense londonienne est coupable d'un terrible oubli au marquage. Deuxième erreur. Enfin, Courtois commet une faute de main inhabituelle et relâche la balle dans les pieds de Borini. Troisième erreur, celle de trop.

Ce but inattendu redonne espoir à Sunderland, qui se décoince enfin. En moins d'une minute, les Black Cats se procurent deux énormes occasions, sauf que Defoe ferme trop son pied gauche, tandis que Borini ouvre trop son droit. Sunderland connaît alors dix grosses minutes de temps fort pendant lesquelles les débats sont rééquilibrés. Mais ce n'est que passager. Dans le dernier quart d'heure, Chelsea reprend clairement le contrôle du match et assiège la surface adverse. Sans succès. Oscar, Pedro, Willian butent tour à tour sur la défense de Sunderland. Chelsea devra se contenter de son petit 3-1, et c'est déjà pas mal.


Par Kevin Charnay
Modifié

Dans cet article

Comment ont été fabregas et pedro?
Je m'inquiète un peu ,pour l'euro l'Espagne aura p-e besoin d'eux.
Vraie libération mentale et physiique ou la preuve même que les joueurs avaient lâché le José ?
Hors ldc c'est leur meilleur match de la saison ... comme quoi ils l'avaient complètement lâché ...
Et sans trop forcer en plus...

Si j'étais sup de chelsea je leur en voudrait a mort parce qu'ils ont délibérément flingué leur saison ...

Et quand t'es supp, que tu payes un abo, tv, maillots, stade etc que les mecs payé rubis sur l'ongle volontairement flingue leur chance parceque le coach les saoule...

C'est pas pro.. le match de l'après midi le montre bien ... sans forcer ils étaient au dessus ...
zinczinc78 Niveau : CFA
Premier penalty obtenu en PL cette saison pour Chelsea. Juste après le départ du Mou.
C'est fou le hasard n'est-ce pas ?
José avait raison d'être parano..
@zinczinc78: Si Chelsea était aussi mal en point au classement je ne pense pas que quelques penos auraient radicalement changé la donne. Par contre je me pose plus de questions concernant l'implication des joueurs.
Exact Baygon..J'ai une sensation contrasté de ce résultat. Soulagé que Chelsea renoue avec la victoire mais je garde le ressenti d'avoir été trahi par certains joueurs.
Une banderole de supporteurs cet après midi :"You let Jose down, You let us down"
Saint Just Niveau : DHR
C'est quand même dingue ce que viennent de faire les joueurs de Chelsea... De mémoire c'est du jamais vu non ?

Les joueurns n'ont même pas fait semblant 5min ...

Un vrai crachat à la gueule des fans....
Perdre a domicile contre Bournmouth et gagner contre Sunderland 2 semaines plus tard aussi facilement alors que les deux adversaires ont joués exactement de la même manière , ça veut tout dire .

Dommage pour le Mou mais ça fait deux fois qu'il fait l'erreur de perdre le soutiens du groupe .

Je suis quand même en colère contre le groupe pour son attitude , c'est un manque flagrant de respect envers le club et les supps . J'espèrE qu'ilS donneront tout a chaque match de CL .
C'est exactement ça Saint Just...

Ils peuvent plus voit Mourinho ok, ils vont voir le président et font en sorte qu'il soit remplacé des que possible tout en respectant leurs Fans et le club.. je trouve ça vraiment retor. .

C'est une dérive du foot moderne .. " virez le, même si ça coûte une blinde sinon on vous fera perdre encore plus Mr le président .. les fans ? Ont s'en branlent des fans sans dec. .. "
Manque de respect des joueurs oui et non... Je pense que c'est un processus difficile à évaluer. Est-ce qu'on peut vraiment dire que le groupe jouait volontairement à un niveau médiocre?

On peut avoir des doutes pour Ivanovic en effet, qui a été horrible toute la saison, et qui là claque un but et une passe dé en 20 minutes.
Mais après un mec comme Costa est simplement moyen depuis des mois et des mois (et même aujourd'hui c'était à nouveau pas terrible). Un mec comme Hazard a connu 3 mois très difficiles, mais là depuis quelques semaines il était clairement en train de retrouver son niveau.

C'est difficile d'évaluer si un groupe s'est sabordé volontairement, ou si c'est simplement une vraie démotivation qui, cumulée à d'autres facteurs, fait enchaîner les contre performances. En espérant qu'Hiddink nous fasse relever la tête, et qu'il nous sorte ses meilleures partitions tactiques pour la LDC, qui est probablement le dernier espoir (fou) de la saison.
J'vois pas en quoi sa serait un espoir fou de vouloir gagner la LDC pour chelsea.

Avec un coach a la bonne philosophie de jeu ( j'entends par la , qui convient au joueurs ) et la confiance qui va avec , Chelsea fait partie du top 5 Européen ( avec le Real en forme et la Juve )certes un peu en dessous du Barça et du Bayern .Mais sur des matchs de coupes tout peut arrivé .

Mais biensur d'ici le 16 fevrier on en saura + sur l'état de forme des Blues .
philfrenhie Niveau : CFA
Message posté par Boudjii-Blues
J'vois pas en quoi sa serait un espoir fou de vouloir gagner la LDC pour chelsea.

Avec un coach a la bonne philosophie de jeu ( j'entends par la , qui convient au joueurs ) et la confiance qui va avec , Chelsea fait partie du top 5 Européen ( avec le Real en forme et la Juve )certes un peu en dessous du Barça et du Bayern .Mais sur des matchs de coupes tout peut arrivé .

Mais biensur d'ici le 16 fevrier on en saura + sur l'état de forme des Blues .


donc atletico, PSG, city, sont en dessous de chelsea??...t'es un comique toi....
Je ne comprends pas trop la clémence des fans à l'égard de Mourinho.

Si le manager n'arrive pas à motiver son vestiaire et à se faire respecter des joueurs, c'est sa responsabilité non ? L'affaire Eva Carneiro, les sorties médiatiques, c'est son domaine et il a super mal géré depuis le début de la saison, jusqu'à l'apothéose de la semaine dernière où il a carrément accusé ses joueurs de trahir son travail ...

Si quelqu'un a sabordé la saison de Chelsea, c'est Mourinho, pas les joueurs.
lepapierseulnesuffitpas Niveau : DHR
Message posté par zinczinc78
Premier penalty obtenu en PL cette saison pour Chelsea. Juste après le départ du Mou.
C'est fou le hasard n'est-ce pas ?
José avait raison d'être parano..


Bordeaux a été champion en 99 sans obtenir un seul pénalty. Comme quoi cpas parce que t'obtiens pasun seul péno que ya complot pr autant
Dickie_Moses Niveau : District
Si Eva revient, ça irait clairement dans le sens du sabordage du groupe. Époque de merde.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
402 16