1. //
  2. //
  3. // Chelsea-Burnley (3-0)

Chelsea provisoirement leader

Porté par Eden Hazard, Chelsea n'a fait qu'une bouchée de Burnley. Dominateurs tactiquement, physiquement et tout simplement au niveau du talent, les Blues enchaînent un troisième succès consécutif en Premier League.

Modififié

Chelsea 3-0 Burnley

Buts : Hazard (9e), Willian (41e) et Moses (89e) pour les Blues

Mais comment fait-il pour avoir ce style ? Dans son costume trois pièces, Antonio Conte vit le match de son équipe avec un fanatisme qui ferait rougir (si c’est encore possible, bière oblige) les plus fervents supporters des Blues. Sous un doux soleil, le tacticien italien s’agite, multiplie les allers et retours sur le bord du terrain et enrage à chaque décision contre les siens, entre deux mains passées dans ses implants capillaires. Le tout sans gaspiller la moindre goutte de transpiration. Peut-être est-il finalement à l’image de sa formation : toujours en mouvement, mais jamais prise à revers. Dominateurs de la tête, des épaules et mêmes des aisselles, les Blues se sont offert une troisième victoire de rang face à Burnley. Sans sueurs froides, cette fois-ci.

Le fruit de Hazard


Dans ce duel entre Blues et Clarets (bordeaux, en VF), mieux vaut ne pas être daltonien. Ni même ce paresseux de Rantanplan, toujours en retard, au risque de rater les premières mèches allumées. Car pour sa seconde sortie à domicile, le Chelsea d’Antonio Conte ne veut pas perdre de temps. Moins de 10 minutes sont disputées qu’Eden Hazard se charge déjà de donner le tournis aux défenseurs de Burnley. Parti depuis le rond central, l’attaquant belge accélère jusqu’à la surface adverse, crochète et enroule dans le petit filet opposé. Ça semble aussi simple qu’à FIFA. Ça lance surtout une domination totale des Blues sur leurs adversaires.

La complicité entre Willian et Oscar est un délice pour les yeux, l’engagement de Diego Cosa un calvaire pour la défense de Burnley. Les visiteurs demeurent incapables de produire le moindre jeu, si bien que le tandem Kanté-Matić paraît se connaître depuis des lustres. À force de pousser, les efforts des Blues sont à nouveau récompensés. Peu avant la mi-temps, Diego Costa décale Willian qui croise une puissante frappe. Les filets tremblent à nouveau sous les hurlements de Stamford Bridge. Heureusement pour les Clarets, Arfield tente une frappe dans la foulée. L’honneur est sauf : ils ne rentrent pas au vestiaire sans avoir tiré de la première période.

10 tirs cadrés à 0


Histoire d’être sûr de ne pas retenter le diable, c’est dès l’entame de la seconde période que Burnley tente sa chance pour ne pas faire fanny. Une petite frappe et puis s’en va, en fait, puisque Chelsea reprend le contrôle de la joute sans aucun problème. Heaton multiplie alors les sorties aux poings et les arrêts sur sa ligne. Quand bien même battu, John Terry préfère envoyer une chiche dans les tribunes du Bridge plutôt que de pousser le cuir au fond des filoches. De facto, seules les maladresses des Londoniens face au but et les envolées du portier des Clarets permettent de sauver ces derniers d’une fessée, du genre à laisser la trace des doigts sur la peau. Plus les minutes filent, plus l’intensité diminue.

D’un côté, une équipe qui multiplie les passes latérales, sans profonde volonté d’enfoncer le clou. De l’autre, onze gaillards parfaitement conscients qu’il leur manque quelque chose pour pouvoir ne serait-ce qu'inquiéter les locaux. L’occasion pour Conte de faire reposer ses cadres et donner du temps de jeu à Moses, Batshuayi, puis Pedro. Un trio gagnant, à l’origine et à la conclusion du troisième et dernier but de Chelsea, après un contre rapidement mené. 3-0, net et sans accroc. Les voilà, les leaders provisoires.

  • Résultats et classement de Premier League

    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Eddy Abou Serres
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    La saison des vendanges a déjà commencé à Chelsea.
    Ivanovic a été presque bon, c'est fou
    Dirkdiggler Niveau : CFA
    On dirait que Kante est là depuis 3 saisons. Il est impressionnant ce mec.

    Meilleur match que j'ai vu de Chelsea depuis au moins 1 an et demi, le pressing a été très impressionnant et on sent encore que l'équipe a une grosse marge de progression.
    Imaginez juste une vraie défense derriere Kanté ...
    Par contre Conte ne veut pas comprendre qu'il faut mettre Cesc a la place de Matic!
    blue_army Niveau : CFA
    Très bon match dans l'ensemble avec un Burnley tout simplement dominé du début à la fin, en témoigne leur 0 tirs cadrés.
    Hazard et Kante se partagent aisément le titre d'homme du match. L'un a été parfait offensivement et a apporté tout le danger de l'équipe, dommage qu'il aie manqué de chance sur la finition ! Kante lui, aura permis de jouer un bon jeu de possessions avec énormément de récupération et très peu de pertes de balles.
    moses et michy qui nous gratifient d'une bonne entrée pour nous montrer qu'on a un bon profondeur de banc cette année .dommage de ne pas voir fabregas profiter de ce spectacle j'espere qu'il n'est pas sur le depart ?
    Willian et Eden ont plané , leur jeu de passes était un régal ,chacun sur leur aile ,avec à la clé chacun un beau but
    Costa a bien travaillé mais a manqué de réussite .
    Le milieu Matic -Kante ,franchement irréprochable .
    Je ne sais pas quel est le taux de possession de balle mais j'aurais dit près de 80% pour Chelsea .
    Bonne rentrée du trio Michy-Moses -Pedro ,le troisième but en contre-attaque les implique tous les trois.
    Heureusement que Burnley avait un bon gardien,il a sauvé au moins 5-6 buts tout faits.
    Au final ,une division d'écart entre les deux clubs. Du côté des visiteurs,la prestation de Defour m'intéressait ,il a été quasi invisible car le milieu a été bouffé par les défensifs de Chelsea.

    Un Chelsea intéressant et beau à voir jouer avec son pressing haut .
    Intéressant pour la suite du championnat.
    Message posté par Boudjii-Blues
    Imaginez juste une vraie défense derriere Kanté ...
    Par contre Conte ne veut pas comprendre qu'il faut mettre Cesc a la place de Matic!


    Rien à reprocher à Matic sur ce match,il a eu un volume de jeu vraiment excellent avec peu de passes manquées et un timing d'interception très valable.
    Kante ,je l'ai découvert l'an dernier (comme 90 % des amateurs de foot) , je me demande comment il n'évolue pas dans de tels clubs depuis des années,il est phénoménal .
    Sinon j'avais pas encore écouté conte en anglais mais c'est encore pire que Ranieri
    Didierdrogba Niveau : District
    Hazard ça lui a vraiment fait du bien de voir arriver Conte il a été obligé de se bouger et de ne jamais se relacher avec Antonio toujours derrière lui. Kanté leur fait beaucoup de bien mais pour moi derrière ça reste trop lourd entre Ivanovic, Cahill et surtout Terry. A voir contre des équipes meilleurs parce que Burnley qu'est ce que c'était faible... Ils font l'AR en championship pour moi.
    Message posté par domisyl
    Rien à reprocher à Matic sur ce match,il a eu un volume de jeu vraiment excellent avec peu de passes manquées et un timing d'interception très valable.
    Kante ,je l'ai découvert l'an dernier (comme 90 % des amateurs de foot) , je me demande comment il n'évolue pas dans de tels clubs depuis des années,il est phénoménal .


    je le connais depuis une année de plus parce que j aime bien caen et il me faisait la meme impression que essien à bastia
    maintenant je pense qu il va aller encore plus loin
    Jean-François Zola Niveau : District
    A la place d'Oscar surtout ! Matic remplit à nouveau parfaitement son rôle je trouve.

    Batshuayi a déjà su être décisif plusieurs fois, j'aimerais voir Conte jouer avec deux attaquants plus souvent.
    Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 46 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
    samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ?