1. //
  2. //
  3. // Chelsea-Burnley (3-0)

Chelsea provisoirement leader

Porté par Eden Hazard, Chelsea n'a fait qu'une bouchée de Burnley. Dominateurs tactiquement, physiquement et tout simplement au niveau du talent, les Blues enchaînent un troisième succès consécutif en Premier League.

Modififié
4k 11

Chelsea 3-0 Burnley

Buts : Hazard (9e), Willian (41e) et Moses (89e) pour les Blues

Mais comment fait-il pour avoir ce style ? Dans son costume trois pièces, Antonio Conte vit le match de son équipe avec un fanatisme qui ferait rougir (si c’est encore possible, bière oblige) les plus fervents supporters des Blues. Sous un doux soleil, le tacticien italien s’agite, multiplie les allers et retours sur le bord du terrain et enrage à chaque décision contre les siens, entre deux mains passées dans ses implants capillaires. Le tout sans gaspiller la moindre goutte de transpiration. Peut-être est-il finalement à l’image de sa formation : toujours en mouvement, mais jamais prise à revers. Dominateurs de la tête, des épaules et mêmes des aisselles, les Blues se sont offert une troisième victoire de rang face à Burnley. Sans sueurs froides, cette fois-ci.

Le fruit de Hazard


Dans ce duel entre Blues et Clarets (bordeaux, en VF), mieux vaut ne pas être daltonien. Ni même ce paresseux de Rantanplan, toujours en retard, au risque de rater les premières mèches allumées. Car pour sa seconde sortie à domicile, le Chelsea d’Antonio Conte ne veut pas perdre de temps. Moins de 10 minutes sont disputées qu’Eden Hazard se charge déjà de donner le tournis aux défenseurs de Burnley. Parti depuis le rond central, l’attaquant belge accélère jusqu’à la surface adverse, crochète et enroule dans le petit filet opposé. Ça semble aussi simple qu’à FIFA. Ça lance surtout une domination totale des Blues sur leurs adversaires.

La complicité entre Willian et Oscar est un délice pour les yeux, l’engagement de Diego Cosa un calvaire pour la défense de Burnley. Les visiteurs demeurent incapables de produire le moindre jeu, si bien que le tandem Kanté-Matić paraît se connaître depuis des lustres. À force de pousser, les efforts des Blues sont à nouveau récompensés. Peu avant la mi-temps, Diego Costa décale Willian qui croise une puissante frappe. Les filets tremblent à nouveau sous les hurlements de Stamford Bridge. Heureusement pour les Clarets, Arfield tente une frappe dans la foulée. L’honneur est sauf : ils ne rentrent pas au vestiaire sans avoir tiré de la première période.

10 tirs cadrés à 0


Histoire d’être sûr de ne pas retenter le diable, c’est dès l’entame de la seconde période que Burnley tente sa chance pour ne pas faire fanny. Une petite frappe et puis s’en va, en fait, puisque Chelsea reprend le contrôle de la joute sans aucun problème. Heaton multiplie alors les sorties aux poings et les arrêts sur sa ligne. Quand bien même battu, John Terry préfère envoyer une chiche dans les tribunes du Bridge plutôt que de pousser le cuir au fond des filoches. De facto, seules les maladresses des Londoniens face au but et les envolées du portier des Clarets permettent de sauver ces derniers d’une fessée, du genre à laisser la trace des doigts sur la peau. Plus les minutes filent, plus l’intensité diminue.

D’un côté, une équipe qui multiplie les passes latérales, sans profonde volonté d’enfoncer le clou. De l’autre, onze gaillards parfaitement conscients qu’il leur manque quelque chose pour pouvoir ne serait-ce qu'inquiéter les locaux. L’occasion pour Conte de faire reposer ses cadres et donner du temps de jeu à Moses, Batshuayi, puis Pedro. Un trio gagnant, à l’origine et à la conclusion du troisième et dernier but de Chelsea, après un contre rapidement mené. 3-0, net et sans accroc. Les voilà, les leaders provisoires.

  • Résultats et classement de Premier League

    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Eddy Abou Serres
  • Modifié

    Dans cet article

    La saison des vendanges a déjà commencé à Chelsea.
    Ivanovic a été presque bon, c'est fou
    Dirkdiggler Niveau : CFA2
    On dirait que Kante est là depuis 3 saisons. Il est impressionnant ce mec.

    Meilleur match que j'ai vu de Chelsea depuis au moins 1 an et demi, le pressing a été très impressionnant et on sent encore que l'équipe a une grosse marge de progression.
    Imaginez juste une vraie défense derriere Kanté ...
    Par contre Conte ne veut pas comprendre qu'il faut mettre Cesc a la place de Matic!
    blue_army Niveau : CFA2
    Très bon match dans l'ensemble avec un Burnley tout simplement dominé du début à la fin, en témoigne leur 0 tirs cadrés.
    Hazard et Kante se partagent aisément le titre d'homme du match. L'un a été parfait offensivement et a apporté tout le danger de l'équipe, dommage qu'il aie manqué de chance sur la finition ! Kante lui, aura permis de jouer un bon jeu de possessions avec énormément de récupération et très peu de pertes de balles.
    moses et michy qui nous gratifient d'une bonne entrée pour nous montrer qu'on a un bon profondeur de banc cette année .dommage de ne pas voir fabregas profiter de ce spectacle j'espere qu'il n'est pas sur le depart ?
    Willian et Eden ont plané , leur jeu de passes était un régal ,chacun sur leur aile ,avec à la clé chacun un beau but
    Costa a bien travaillé mais a manqué de réussite .
    Le milieu Matic -Kante ,franchement irréprochable .
    Je ne sais pas quel est le taux de possession de balle mais j'aurais dit près de 80% pour Chelsea .
    Bonne rentrée du trio Michy-Moses -Pedro ,le troisième but en contre-attaque les implique tous les trois.
    Heureusement que Burnley avait un bon gardien,il a sauvé au moins 5-6 buts tout faits.
    Au final ,une division d'écart entre les deux clubs. Du côté des visiteurs,la prestation de Defour m'intéressait ,il a été quasi invisible car le milieu a été bouffé par les défensifs de Chelsea.

    Un Chelsea intéressant et beau à voir jouer avec son pressing haut .
    Intéressant pour la suite du championnat.
    Note : 1
    Message posté par Boudjii-Blues
    Imaginez juste une vraie défense derriere Kanté ...
    Par contre Conte ne veut pas comprendre qu'il faut mettre Cesc a la place de Matic!


    Rien à reprocher à Matic sur ce match,il a eu un volume de jeu vraiment excellent avec peu de passes manquées et un timing d'interception très valable.
    Kante ,je l'ai découvert l'an dernier (comme 90 % des amateurs de foot) , je me demande comment il n'évolue pas dans de tels clubs depuis des années,il est phénoménal .
    Sinon j'avais pas encore écouté conte en anglais mais c'est encore pire que Ranieri
    Didierdrogba Niveau : District
    Hazard ça lui a vraiment fait du bien de voir arriver Conte il a été obligé de se bouger et de ne jamais se relacher avec Antonio toujours derrière lui. Kanté leur fait beaucoup de bien mais pour moi derrière ça reste trop lourd entre Ivanovic, Cahill et surtout Terry. A voir contre des équipes meilleurs parce que Burnley qu'est ce que c'était faible... Ils font l'AR en championship pour moi.
    Message posté par domisyl
    Rien à reprocher à Matic sur ce match,il a eu un volume de jeu vraiment excellent avec peu de passes manquées et un timing d'interception très valable.
    Kante ,je l'ai découvert l'an dernier (comme 90 % des amateurs de foot) , je me demande comment il n'évolue pas dans de tels clubs depuis des années,il est phénoménal .


    je le connais depuis une année de plus parce que j aime bien caen et il me faisait la meme impression que essien à bastia
    maintenant je pense qu il va aller encore plus loin
    Jean-François Zola Niveau : District
    A la place d'Oscar surtout ! Matic remplit à nouveau parfaitement son rôle je trouve.

    Batshuayi a déjà su être décisif plusieurs fois, j'aimerais voir Conte jouer avec deux attaquants plus souvent.

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    4k 11