1. //
  2. // Demies
  3. // Chelsea-Tottenham (4-2)

Chelsea reverra Wembley

Après 75 minutes de douleur, les Blues ont réussi à se qualifier pour la finale de FA Cup au détriment d'un Tottenham dominateur et revenu deux fois à la marque. Willian a planté un doublé et Hazard a de nouveau été décisif.

Modififié

Chelsea 4-2 Tottenham

Buts : Willian (5e et 42e), Hazard (75e) et Matić (80e) pour Chelsea // Kane (18e) et Alli (52e) pour Tottenham

« On n'est pas venus ici pour souffrir, OK ? » Voilà la réflexion qu'ont dû se faire les supporters de Chelsea quand ils ont vu les choix d'Antonio Conte à Wembley. Eden Hazard et Diego Costa pas dans le onze ? What the fuck ? Et forcément, ils ont souffert. Mais ils ont fini par voir leur équipe l'emporter. Après avoir été rejoints au score par deux fois, après avoir été globalement dominés, les Blues ont su se faire mal pour attendre l'entrée d'Hazard et observer le Belge leur donner l'avantage en fin de partie en même temps que la qualification pour la finale. Fatigués, les hommes de Conte ? Peut-être. Mais toujours présents.

Bijou de Willian, malice de Kane


Sans Cahill, souffrant, Hazard ou Costa, laissés donc sur le banc par Conte pour les économiser en vue du sprint final de Premier League, les Blues alignent exceptionnellement Batshuayi et Aké. Mais c'est Willian, un autre remplaçant habituel, qui fait la différence dès les premières minutes de la rencontre sur un super coup franc. Sa spécialité. Tottenham, muni de son équipe type, démarre donc avec un but de retard. Or, mener au score devant une team qui joue au ballon, Chelsea adore. Kanté peut intercepter un maximum de ballons pendant que ses potes se font plaisir en contre-attaque. Pourtant, alors qu'on croit assister à une belle maîtrise, les Spurs recollent au score sur une incroyable tête décroisée-couchée de Kane. Sur le coup, Aké est en retard et montre qu'il n'a pas encore l'expérience nécessaire pour ce genre de rendez-vous. Bref, le leader du championnat gâche bêtement son avance. Et manque de craquer sur plusieurs coups de pied arrêtés.

Hazard supersub, Matić esthétique


Mais comme cette partie n'a pas trop de sens, un Chelsea dominé reprend finalement les devants avant même la mi-temps. La raison ? Son, ultra naïf en position défensive, concède un penalty en taclant Moses, intelligemment venu dans la surface uniquement pour récupérer la faute. Willian s'empare du cuir. Et marque, bien entendu. Scénario idéal pour les Blues, qui semblent toutefois pouvoir craquer à tout moment. Ce qui arrive au retour des vestiaires, lorsque Eriksen sert un caviar à Alli, buteur de près.

C'en est trop pour Conte, qui sort l'artillerie lourde avec les entrées simultanées de Hazard et Diego Costa à la place de Willian et du décevant Michy. En réponse, Pochettino sort Son pour Walker. Le jeu se resserre alors, le combat physique s'intensifie et Tottenham prend de plus en plus le dessus. Mais alors que les corners s'enchaînent devant le but de Courtois, Hazard sort de sa boîte et profite d'une balle mal repoussée pour crucifier l'ennemi. Le coup est dur pour Tottenham, mais ce n'est encore rien comparé au coup de massue qu'ils reçoivent cinq minutes plus tard. Décalé par Hazard, Matić envoie la reine de toutes les pralines se loger dans la lucarne de Lloris. Barre rentrante, celle que tout le monde préfère.


La sentence est irrévocable : les Blues se qualifient pour la finale de FA Cup. Et prouvent que le patron du royaume se trouve bien en tête du championnat.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

trotskinou Niveau : DHR
Bon, eh bien Tottenham nous a fait du Tottenham. Incapable de jouer lors des grands événements, sous pression, glacé par l'enjeu du match, méconnaissable... A ceux qui nous voient aller chercher un titre dans les prochaines années, je crois que vous ne vous rendez pas compte à quel point nous sommes un éternel loser. Plus de 20 ans que je suis cette équipe, une coupe de la Ligue en 2008 puis c'est tout. Je ne comprends pas pourquoi ils n'y arriveront jamais...

Sinon, bravo à Chelsea !
Sauf aux quelques demeurés qui ont craché sur la mémoire d'Ugo. Mais on commence à s'habituer avec les raclures que ce club peut avoir dans ses rangs.

Enfin, je commence à flipper de la saison à venir à Wembley, nous sommes archi nuls dans ce stade, les dimensions du terrain ne se prêtent pas à notre jeu (je ne cherche pas d'excuse hein, c'est un fait déjà prouvé sur ITV...), ça se ressent, l'équipe n'avait rien à voir avec celle de ces derniers mois. Ca m'a rappelé les matchs de LDC... aie aie aie.

Bref, glory glory Tottenham
darkwright Niveau : DHR
Son a beaucoup souffert. Lloris et Alderweireld n'y était pas non plus.

Dembélé quel régal ! Il est juste injouable. Kane et Alli très bon aussi.

J'ai pas trop compris pourquoi le 3-4-3 d'entrée? D'habitude, Pochettino l'utilise quand son équipe est dans le dur mais pas en début de match, non ?
trotskinou Niveau : DHR
Ben ouais... Mais Chelsea avait une compo de départ un peu chelou également non ? (pour les suiveurs de l'équipe?).

En tout cas j'ai été surpris des choix ! Vivement un retour de Rose, ça nous aurait fait drôlement du bien sur un match pareil.

Pour Dembélé il est clairement parmi les meilleurs à son poste cette année, c'est indéniable ! Alli rien à dire, il ne se démonte pas malgré tout le poids qu'il peut avoir sur les épaules. J'aurais aimé un peu plus de Kane par contre, genre le petit truc qui fait la différence, qui pour moi fait qu'il n'est pas (encore) le grand attaquant qu'il pourrait être...

Sinon, Hazard quel régal ce joueur !
Misterlamps Niveau : Loisir
Je suis un fan des blues et oui, l'équipe alignée était plutôt bizarre. Nathan Ake en défense centrale déjà c'est pas commun. Surtout qu'il y a du monde sur le banc et ce poste. Sinon Michy en pointe pour sa première titu intéressante de la saison ... il a pas tout foiré mais ne s'est pas trop exprimé. Après, Chelsea dominé mais gagnant comme souvent. Hazard monstrueux sur sa rentrée. Matic a fait un seul truc dans le match, défoncer le ballon sur une frappe. Une victoire importante qui je l'espère aura une incidence sur la suite de la saison. Un Chelsea revigoré et un Tottenham dans le dur me ferait bien plaisir ;) .

Come on Blues !
Note : 5
La défaite contre la Gantoise ,c'était la faute a Wembley?
trotskinou Niveau : DHR
looool mais nan, mais Fredi, je t'assure que nous sommes méconnaissable là bas ça me fait carrément flipper. Je dis pas que c'est la faute de Wembley, je dis qu'il faut que l'équipe apprenne à jouer sur des terrains à dimension large et longue, sinon elle ne s'en sortira jamais. J'essaie de vous retrouver le reportage avec en guest le jardinier de Tottenham, il a vraiment ordre de faire un terrain court pour développer au maximum le jeu de l'équipe. Bonne chance à ton Arsenal demain, une finale contre Chelsea serait sympa ;)
C'est surtout que TOUTES les equipes galerent a s'adapter a un nouveau stade.
Je me souviens des perfs cata d'Arsenal a Wembley en LdC. La saison de WH est egalement la pour en temoigner. On sous estime vraiment l'impact "cognitif" positif de jouer dans un stade que l'on connait, avec des reperes visuels, sonores.
Ce commentaire a été modifié.
trotskinou Niveau : DHR
Merci Ari, tu viens de gâcher définitivement ma soirée. En plus, tout ça pour jouer ensuite dans ce "New" White Hart Lane que je trouve horrible, quitter le seul et unique WHL m'attriste tellement...
Arrete pour 50,000 pounds l'annee tu pourras voir Dier se gratter les couilles dans le tunnel....
trotskinou Niveau : DHR
j'aurais pas dit mieux...
En même temps, tu rejoues ce match 20 fois et le club anglais gagne 21 fois. La Gantoise s'est évidemment défendue avec ses armes mais on ne devait pas être loin ds mes souvenirs de 25-30 tirs à..1.
Et c'est un Belge très heureux de la victoire de Gand ce soir là qui te le dit.
A Tottenham finir devant arsenal n'est pas considere comme un titre?
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : -1
Bein moi j'ai trouvé les Spurs bons. Ils ont réussi à dominer Chelsea au milieu malgré Kanté et ont surtout pêché dans les 30 derniers metres. Les Blues ont tué le match en marquant leur 3eme but pendant le temps fort de Totenham, mais globalement, vu la qualité du jeu proposé par les Spurs (notamment la précision des passes), je ne vois pas cette défaite leut mettre un coup au moral. Ce sera serré jusqu'au bout pour le titre de PL.

Sinon Aké m'a beaucoup déçu. niveau relance c'est très faible et il est impliqué sur les deux buts, même si ceux-ci sont très beaux
Note : 1
Zinczinc tu troll j'espère ??Je te conseil de revoir son match , je l'ai trouvé excellent moi , en face c'était quand même la meilleure attaque de PL.

Sur le premier but , c'est lui qui dégage la première fois de la tête avant qu'Eriksen recupère , recentre et trouve la tête pleine de malice de Kane ( qui jour très bien le coup ) .

Et sur le deuxieme je comprend pas ou tu vois son implication ?La passe du Danois est sensationnelle et c'est plus Luiz qui croit que le ballon va sortir qui commet l'erreur .Aké lui s'occuper de Kane pendant ce temps là .

pour ce qui est des relance , c'est lui qui envois un long ballon pour Michy qui la dévie bien pour Pedro qui s'en va provoquer le coup franc du but .


Non franchement pour moi Aké a fait un excellent match c'est l'avenir.
Watcher of the skies Niveau : Loisir
Il trolle, je pense.
Parce qu'on peut tout lui reprocher sauf la relance, j'ai été sur le cul par sa qualité de relance, justement.
S'il est pas titu l'an prochain, il devra quitter Chelsea car il a un immense potentiel.
J'espère que tu ne dis pas ça , juste parce qu'il est Hollandais. ^^

Moi aussi je l'ai trouvé magnifique cet aprèm , il mérite plus de temps de jeu sur cette fin de saison clairement .
Misterlamps Niveau : Loisir
Oui tout à fait ! Aké a fait un grand match, il m'a impressionné par sa sérénité, le tacle en début de match dans le coin est magnifique. Il relance proprement, pas trop loin pas trop près. Il est rapide et technique, bonne vision de jeu. Un avenir prometteur ! Si la défense à trois est toujours d'actualité, une charnière Zouma, Akè, Christensen (défenseur de Chelsea prêté à M'Glab) avec Moses Azpi en piston .. la défense de rêve. Kanté Loftus au milieu et Willian/Pedro, Hazard Costa/Lukaku(surement revenir si le précédent repars) ! Miam
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : -1
j'ai pas trop fait gaffe en 2eme, mais le nombre de fois en 1ere periode où il a abusé des passes en retrait alors qu'il était face au jeu, sans pression, avec des solutions m'a frustré.
17 réponses à ce commentaire.
darkwright Niveau : DHR
La montée d'Hazard a été déterminante. Sans lui, c'est clairement pas pareil.

Par contre sur le 3/2, pourquoi Tottenham défend à 10 et ne met pas au moins un homme devant le grand rectangle? C'est incompréhensible.
Tu le trouves toujours aussi à chier Eden, Ruud?
Watcher of the skies Niveau : Loisir
Euh oui, pourquoi?
Moi qui trolle Mbappe, il a déjà mis plus de buts que lui en C1.
Bah tu vas pas me dire que t'es devenu tout d'un coup le grand parangon de l'efficacité !
Watcher of the skies Niveau : Loisir
Non mais en C1 et tournois majeurs internationaux, oui.
Pour moi, KDB, c'est un tout autre level
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : -1
Ah et il a gagné quoi KDB au juste ?
Watcher of the skies Niveau : Loisir
Il aurait pu gagner un Euro s'il avait pas eu Hazard à ses cotés.
Nan sois sérieux, même si je suis d'accord que KDB est intrinsèquement meilleur qu'eden, à l'euro il était nul tout simplement. Eden a essayé de faire son trou, lui s'est juste vautré comme une merde.
6 réponses à ce commentaire.
Come on pour le triplé!
ah...euh....
Ce commentaire a été modifié.
Note : 1
C'était un beau match plaisant a voir.

Quel but de Matic,une belle mine sous la barre,j'adore!Que dire du magnifique assist d'Eriksen pour Alli

J'aurais aimé pour la 1ere et unique fois de ma vie,une victoire des Spurs contre Chelsea pour avoir un North London derby en Finale(Pep va faire un geste demain c'est écrit!)Vu le complexe qu'ils ont contre nous,on aurait eu l'occasion de sauver la saison ,et de bien les faire chier une nouvelle fois héhé

Alors soyez sympas ,laissez nous la Cup et Arsenal bat Tott chez eux,comme ca vous remportez le championnat!Deal?
trotskinou Niveau : DHR
Sinon vous battez Chelsea en finale, et on finit devant eux en championnat. Tout le monde y gagne, même Chelsea qui aura fait mieux que la saison dernière
http://youtu.be/0YEUY37MMEI

La réaction de Zouma après le but de Matic. Je m en lasse pas !
3 réponses à ce commentaire.
Medicinal Fried Chicken Niveau : District
Chelsea a été létal en seconde période avec ses contre-attaque et puis cette frappe de Matic quand même.Un boulet de canon. Il a ramoné la lucarne lloris.
LeMagicienOz Niveau : CFA2
Lloris a t'il fait 1 arrêt dans la partie ?
blue_army Niveau : CFA
Superbe match de chelsea dans l'ensemble meme si on etait un peu dominé par les spurs, on a su faire le dos rond dans nos temps faibles et assurer les occasions de piquer à vif quand il faut accelerer.michy a ete catastrophique en 1ere mi temps ( je crois que ça va calmer les pro batshuayi qui le reclame pour prendre la place de costa) qui n'a pa su peser dans la defense des spurs au contraire de costa qui a apporté sa grinta et ses appels incessant pour leurs faire reculer.l'entree d'hazard a ete determinant dans le dernier quart d'heure , sinon j'espere un autre derby londonien comme finale , histoire de monter qui est le boss a london .
Donc Michy qui n'a quasiment aucune minute de jeu auparavant serait déjà brûlé en 1h parce qu'il n'a pas répondu aux(grosses) attentes de certains?? Alors Costa, vu son apport depuis le début de l'année, même en Chine, il serait carbonisé si on pense ainsi.
1 réponse à ce commentaire.
La vrai montée déterminante pour moi c'est celle de Fabregas parce que avant qu'il rentre, en 2eme MT on se faisait déchirer par le milieu de Tottenham et on arrivait plus a passer le rond central. Il aura quand même fallu plus de 70 min avant que Conte sans rende compte. Sinon on a eu droit a un excellent David Luiz et le jeune Ake faut vraiment le faire jouer plus souvent il a été bon mais si il continue a progresser ca peut vraiment devenir un monstre.
Je ne trouve pas que Michy ait fait un mauvais match. Les deux premiers buts de Chelsea sont issus de 2 bonnes déviations en une touche de balle de sa part.
Tout le temps qu'il a joué, Chelsea ne construisait rien, le milieu était comme d'habitude bouffé par Dembélé, Eriksen et Alli simplement succulents tous les 3.

Chelsea gagne parce qu'Hazard rentre. S'il part cet été, il sera quand même très difficile à remplacer. Mais je suis pas encore sur qu'il veuille vraiment partir (du moins tant que Ronaldo reste à Madrid).
Ce commentaire a été modifié.
Celmar2sailly Niveau : DHR
Tout ça, n'a rien à voir avec le Hazard... Ils méritent clairement leur finale
Watcher of the skies Niveau : Loisir
Je crois que Eriksen et Dembele sont trop forts pour cette équipe.
Déjà techniquement mais surtouty niveau QI.
La passe de Eriksen, c'est la passe de l'année.
La prochaine sera la bonne... y'a une montée en puissance côté Tottenham, ça vient.
il y a 2 heures Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 6 Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 8
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12 Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75
jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8