1. //
  2. //
  3. // Watford-Chelsea (1-2)

Chelsea remet le couvert

Comme lors de la première journée, les Blues ont arraché la victoire en toute fin de match (1-2). Mené jusqu'à dix minutes du terme, Conte peut se féliciter de l'état d'esprit de son groupe.

Modififié

Watford 1-2 Chelsea

Buts : Capoue (56e) pour Watford // Batshuayi (81e) et Costa (87e) pour Chelsea

Antonio Conte n'a pas encore tout réglé à Chelsea. Loin de là. Mais une chose est sûre : l'Italien a d'ores et déjà transformé le visage de cette équipe. Comment ? En lui transmettant ce supplément d'âme qui permet à un homme de réagir à l'adversité et de ne jamais rien lâcher. Ce cri de guerre de Costa après avoir envoyé le but salvateur, c'est celui de son entraîneur. Cet entraîneur qui ne recule jamais devant une situation donnée comme désespérée. Alors que ses soldats n'avaient rien montré et étaient menés d'un but, dix minutes ont suffi pour renverser la vapeur. Trois remplacements, des gueulantes et un peu de talent : le Chelsea d'Antonio a arraché sa victoire en toute fin de match. Comme la semaine dernière. Ce qui donne deux victoires et six points en deux journées.

Un rythme de Serie B


Première mauvaise nouvelle pour les Blues : Willian est indisponible de dernière minute. Très problématique, tant le Brésilien représente le moteur de cette équipe. Surtout qu'il est remplacé par Pedro, pas franchement un top player. Devant son public, Watford profite bien de la lenteur défensive adverse. Sauf que derrière, Courtois ne se laisse pas faire. Fidèle à la philosophie de Conte, Chelsea préfère tout miser sur la verticalité. Du coup, on passe très vite d'une surface à l'autre.

Au fur et à mesure de la partie, les visiteurs prennent confiance et s'emparent de la possession de balle. Mais c'est beaucoup trop peu quand on vise les trois points. Le gros maillon faible s'appelle Oscar. Comme souvent, le milieu déçoit alors qu'il est placé au cœur du jeu. Le Brésilien n'est pas le seul à pointer du doigt. Costa fait le bourrin, Hazard manque d'inspiration, et Matić, en l'absence de Fàbregas, se doit de jouer plus haut. Pedro ? Mieux vaut l'oublier.

Un Chelsea pathétique... jusqu'à la 80e


Quant aux commentateurs, ils sont à l'image du spectacle proposé : ennuyeux. Est-ce à dire que Terry vaut le Christanval d'aujourd'hui ? Impossible de le savoir, vu que le défenseur anglais n'est soumis à aucune pression. Après 50 minutes de spleen, Conte élève enfin la voix. Conséquence : ses joueurs prennent peur... et encaissent un pion largement évitable suite à une jolie frappe de Capoue. Triste. Triste comme cette conduite de balle forcée de Costa. Triste comme ce Matić qui ne met plus un pied devant l'autre.

Triste comme le fantôme de Mourinho qui plane sur ces Blues-là. Triste comme les entrées de Michy, Moises et Fàbregas ? Eh bien non. Quelques minutes après son entrée, l'ancien de l'OM est au rebond après un tir d'Hazard et inscrit son premier but pour sa nouvelle team. La grosse activité des remplaçants bouleverse la physionomie du match... et, contre toute attente, arrache la victoire avec un goal de Costa. Il aura donc fallu que Chelsea joue dix minutes pour choper les trois points. Conte n'y est pas pour rien, soyez-en certains.

  • Résultats et classement de Premier League

    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Dur pour Watford qui a réalisé un match sérieux surtout avec Capoue et Amrabat.

    Chelsea qui va encore chercher la victoire au forceps a croire que les joueurs voulaient juste faire bondir Conte.
    Sur le plan defensif l'equipe est particulierement solide. En revanche, le problème viens du fait que les transmissions vers l'axe adverse sont difficiles, les ailes se montrent imperiales mais personne n'arrive a percer dans l'axe et à tirer..
    Dirkdiggler Niveau : CFA
    Cesc... Quand il décide de jouer comme aujourd'hui c'est la classe mondiale ce mec. Par contre c'est devenu (extrêmement) rare.

    Sinon, match pourri arraché grâce à un mental qui semble être retrouvé et à des rentrées décisives.
    Ca va devenir une Conte le 4-2-4 en faisant rentrer Batshuayi pour forcer la décision dans les 10 dernières minutes! A défaut de pratiquer un football transcendant, son Chelsea a du caractère!
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Y'avait combien de Kanté sur le terrain ?? Ce mec a vraiment quelque chose de Makélélé, il est partout !! Et Michy qui joue les Supersubs en étant deux fois décisif en deux entrées. Pour l'instant le mercato porte ses fruits, en attendant un latéral gauche ?

    Ce Chelsea est loin d'être beau à voir jouer mais au moins, l'envie est là..
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Rien à voir avec la choucroute mais pour ceux qui suivent (ou qui ont SFR Sport) :

    Mandanda n'était même pas sur la feuille de match aujourd'hui !!!

    Il se passe quoi ?

    Merci d'avance.
    floyd pink Niveau : CFA
    Et Cuadrado ? Je veut pas croire qu'il était sur le banc, tellement il est évident que ce mec ferait un bien fou à ce Chelsea.
    Maintenant qu'on a Kanté , faut mettre un créateurs a coté (Cesc ouChalobah) et les victoires viendront plus facilement.

    Matic ,Pedro et Oscar a vendre en toute urgence tant ils plombent le jeu .

    Sinon trés surpris d'Ivanovic ,ça fait plaisir mais faut quand meme recruter un centrale et un lateral gauche .
    Message posté par floyd pink
    Et Cuadrado ? Je veut pas croire qu'il était sur le banc, tellement il est évident que ce mec ferait un bien fou à ce Chelsea.


    Cuadrado n'est même pas sur la feuille , il est malheureusemebt sur le depart.
    Généralement, les idées tactiques et les combinaisons entre les joueurs viennent au bout de quelques temps après un changement d'entraîneur. En attendant ça, faut que l'équipe ait un état d'esprit irréprochable. Je crois que c'est le cas de ce Chelsea mode Conte. En tout cas, lors des deux premiers matchs
    J'en peux plus d'Oscar un ratio d'un bon match pour 10 loupé.Quand je vois tout ce qu'on prête ou vend pour garder ces deux chèvres d'Oscar et Pedro limite ca me plombe le moral. Une victoire à l'arracher contre Watford c'est pas rassurant pour le reste de la saison surtout face aux deux Manchester.
    Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi tout le monde a une dent contre Oscar? Moi je vois un joueur qui defend, qui joue simple et qui provoque par moment, et puis je veux dire Hiddink,Mourinho et Conte ( de grands tacticiens) ne l'ont pas vendu et meme au contraire le voient en titulaire... qu'attendez vous de lui? (Il s'agit d'une vrai question)
    Une victoire à l'arrache c'est très bien, ça démontre une bonne envie du groupe mais il y a tellement de carence.
    Chelsea est quasi incapable de jouer en transition, avec l'absence de Willian c'était flagrant, jusuqu'à la 80ème minute quasi aucun ballon intercepté n'a abouti à une contre attaque, un comble pour une équipe comme Chelsea.
    Sinon les recrues de cet été font le job (Michy, Kanté), en espérant pourvoir bouclé deux, trois arrivé a des postes clés.
    Message posté par Ft9
    Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi tout le monde a une dent contre Oscar? Moi je vois un joueur qui defend, qui joue simple et qui provoque par moment, et puis je veux dire Hiddink,Mourinho et Conte ( de grands tacticiens) ne l'ont pas vendu et meme au contraire le voient en titulaire... qu'attendez vous de lui? (Il s'agit d'une vrai question)


    Qu'il joue au foot ou au moins qu'il fasse semblant.

    Je sais pas comment tu fais pour ne pas voir qu'il est très mauvais.
    8 fois sur 10 il est soit invisible ou néfaste pour l'équipe. Les 2 fois sur 10 restant, il est au mieux bon sans plus. Jamais excellent.

    Et Hiddink l'a foutu sur le banc pou info et à mon avis Conte ne va pas tarder à le faire.
    Message posté par Elchapo
    J'en peux plus d'Oscar un ratio d'un bon match pour 10 loupé.Quand je vois tout ce qu'on prête ou vend pour garder ces deux chèvres d'Oscar et Pedro limite ca me plombe le moral. Une victoire à l'arracher contre Watford c'est pas rassurant pour le reste de la saison surtout face aux deux Manchester.


    Après c'est vrai que sous Mourinho, il a bénéficié d'une mansuétude qui dépasse l'entendement quand tu vois à quel point il était sévère avec des mecs comme Schurrle et surtout De Bruyne et Mata...

    Cela dit ça valait aussi un peu pour Willian.
    Oscar est là parce qu'il est Brésilien, mais en effet, le mec est une vraie quiche depuis au moins 2 ans.
    Message posté par Pyd
    Oscar est là parce qu'il est Brésilien, mais en effet, le mec est une vraie quiche depuis au moins 2 ans.


    Depuis le début de l'ère Mourinho au moins.

    Il parait qu'il était bon sous Benitez, je faisais pas attention à l'époque donc je lui le bénéfice du doute.
    Oscar c'est la plus grande arnaque du foot mondial, le mec n'a aucune vraie qualité, je comprends pas comment il a pu arriver à ce niveau.
    Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
    Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
    jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2
    Article suivant
    La Vlüt de Paname