1. //
  2. //
  3. // Watford-Chelsea (1-2)

Chelsea remet le couvert

Comme lors de la première journée, les Blues ont arraché la victoire en toute fin de match (1-2). Mené jusqu'à dix minutes du terme, Conte peut se féliciter de l'état d'esprit de son groupe.

Modififié

Watford 1-2 Chelsea

Buts : Capoue (56e) pour Watford // Batshuayi (81e) et Costa (87e) pour Chelsea

Antonio Conte n'a pas encore tout réglé à Chelsea. Loin de là. Mais une chose est sûre : l'Italien a d'ores et déjà transformé le visage de cette équipe. Comment ? En lui transmettant ce supplément d'âme qui permet à un homme de réagir à l'adversité et de ne jamais rien lâcher. Ce cri de guerre de Costa après avoir envoyé le but salvateur, c'est celui de son entraîneur. Cet entraîneur qui ne recule jamais devant une situation donnée comme désespérée. Alors que ses soldats n'avaient rien montré et étaient menés d'un but, dix minutes ont suffi pour renverser la vapeur. Trois remplacements, des gueulantes et un peu de talent : le Chelsea d'Antonio a arraché sa victoire en toute fin de match. Comme la semaine dernière. Ce qui donne deux victoires et six points en deux journées.

Un rythme de Serie B


Première mauvaise nouvelle pour les Blues : Willian est indisponible de dernière minute. Très problématique, tant le Brésilien représente le moteur de cette équipe. Surtout qu'il est remplacé par Pedro, pas franchement un top player. Devant son public, Watford profite bien de la lenteur défensive adverse. Sauf que derrière, Courtois ne se laisse pas faire. Fidèle à la philosophie de Conte, Chelsea préfère tout miser sur la verticalité. Du coup, on passe très vite d'une surface à l'autre.

Au fur et à mesure de la partie, les visiteurs prennent confiance et s'emparent de la possession de balle. Mais c'est beaucoup trop peu quand on vise les trois points. Le gros maillon faible s'appelle Oscar. Comme souvent, le milieu déçoit alors qu'il est placé au cœur du jeu. Le Brésilien n'est pas le seul à pointer du doigt. Costa fait le bourrin, Hazard manque d'inspiration, et Matić, en l'absence de Fàbregas, se doit de jouer plus haut. Pedro ? Mieux vaut l'oublier.

Un Chelsea pathétique... jusqu'à la 80e


Quant aux commentateurs, ils sont à l'image du spectacle proposé : ennuyeux. Est-ce à dire que Terry vaut le Christanval d'aujourd'hui ? Impossible de le savoir, vu que le défenseur anglais n'est soumis à aucune pression. Après 50 minutes de spleen, Conte élève enfin la voix. Conséquence : ses joueurs prennent peur... et encaissent un pion largement évitable suite à une jolie frappe de Capoue. Triste. Triste comme cette conduite de balle forcée de Costa. Triste comme ce Matić qui ne met plus un pied devant l'autre.

Triste comme le fantôme de Mourinho qui plane sur ces Blues-là. Triste comme les entrées de Michy, Moises et Fàbregas ? Eh bien non. Quelques minutes après son entrée, l'ancien de l'OM est au rebond après un tir d'Hazard et inscrit son premier but pour sa nouvelle team. La grosse activité des remplaçants bouleverse la physionomie du match... et, contre toute attente, arrache la victoire avec un goal de Costa. Il aura donc fallu que Chelsea joue dix minutes pour choper les trois points. Conte n'y est pas pour rien, soyez-en certains.

  • Résultats et classement de Premier League

    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Dur pour Watford qui a réalisé un match sérieux surtout avec Capoue et Amrabat.

    Chelsea qui va encore chercher la victoire au forceps a croire que les joueurs voulaient juste faire bondir Conte.
    Sur le plan defensif l'equipe est particulierement solide. En revanche, le problème viens du fait que les transmissions vers l'axe adverse sont difficiles, les ailes se montrent imperiales mais personne n'arrive a percer dans l'axe et à tirer..
    Dirkdiggler Niveau : CFA
    Cesc... Quand il décide de jouer comme aujourd'hui c'est la classe mondiale ce mec. Par contre c'est devenu (extrêmement) rare.

    Sinon, match pourri arraché grâce à un mental qui semble être retrouvé et à des rentrées décisives.
    Ca va devenir une Conte le 4-2-4 en faisant rentrer Batshuayi pour forcer la décision dans les 10 dernières minutes! A défaut de pratiquer un football transcendant, son Chelsea a du caractère!
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Y'avait combien de Kanté sur le terrain ?? Ce mec a vraiment quelque chose de Makélélé, il est partout !! Et Michy qui joue les Supersubs en étant deux fois décisif en deux entrées. Pour l'instant le mercato porte ses fruits, en attendant un latéral gauche ?

    Ce Chelsea est loin d'être beau à voir jouer mais au moins, l'envie est là..
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Rien à voir avec la choucroute mais pour ceux qui suivent (ou qui ont SFR Sport) :

    Mandanda n'était même pas sur la feuille de match aujourd'hui !!!

    Il se passe quoi ?

    Merci d'avance.
    floyd pink Niveau : CFA
    Et Cuadrado ? Je veut pas croire qu'il était sur le banc, tellement il est évident que ce mec ferait un bien fou à ce Chelsea.
    Maintenant qu'on a Kanté , faut mettre un créateurs a coté (Cesc ouChalobah) et les victoires viendront plus facilement.

    Matic ,Pedro et Oscar a vendre en toute urgence tant ils plombent le jeu .

    Sinon trés surpris d'Ivanovic ,ça fait plaisir mais faut quand meme recruter un centrale et un lateral gauche .
    Message posté par floyd pink
    Et Cuadrado ? Je veut pas croire qu'il était sur le banc, tellement il est évident que ce mec ferait un bien fou à ce Chelsea.


    Cuadrado n'est même pas sur la feuille , il est malheureusemebt sur le depart.
    Généralement, les idées tactiques et les combinaisons entre les joueurs viennent au bout de quelques temps après un changement d'entraîneur. En attendant ça, faut que l'équipe ait un état d'esprit irréprochable. Je crois que c'est le cas de ce Chelsea mode Conte. En tout cas, lors des deux premiers matchs
    J'en peux plus d'Oscar un ratio d'un bon match pour 10 loupé.Quand je vois tout ce qu'on prête ou vend pour garder ces deux chèvres d'Oscar et Pedro limite ca me plombe le moral. Une victoire à l'arracher contre Watford c'est pas rassurant pour le reste de la saison surtout face aux deux Manchester.
    Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi tout le monde a une dent contre Oscar? Moi je vois un joueur qui defend, qui joue simple et qui provoque par moment, et puis je veux dire Hiddink,Mourinho et Conte ( de grands tacticiens) ne l'ont pas vendu et meme au contraire le voient en titulaire... qu'attendez vous de lui? (Il s'agit d'une vrai question)
    Une victoire à l'arrache c'est très bien, ça démontre une bonne envie du groupe mais il y a tellement de carence.
    Chelsea est quasi incapable de jouer en transition, avec l'absence de Willian c'était flagrant, jusuqu'à la 80ème minute quasi aucun ballon intercepté n'a abouti à une contre attaque, un comble pour une équipe comme Chelsea.
    Sinon les recrues de cet été font le job (Michy, Kanté), en espérant pourvoir bouclé deux, trois arrivé a des postes clés.
    Message posté par Ft9
    Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi tout le monde a une dent contre Oscar? Moi je vois un joueur qui defend, qui joue simple et qui provoque par moment, et puis je veux dire Hiddink,Mourinho et Conte ( de grands tacticiens) ne l'ont pas vendu et meme au contraire le voient en titulaire... qu'attendez vous de lui? (Il s'agit d'une vrai question)


    Qu'il joue au foot ou au moins qu'il fasse semblant.

    Je sais pas comment tu fais pour ne pas voir qu'il est très mauvais.
    8 fois sur 10 il est soit invisible ou néfaste pour l'équipe. Les 2 fois sur 10 restant, il est au mieux bon sans plus. Jamais excellent.

    Et Hiddink l'a foutu sur le banc pou info et à mon avis Conte ne va pas tarder à le faire.
    Message posté par Elchapo
    J'en peux plus d'Oscar un ratio d'un bon match pour 10 loupé.Quand je vois tout ce qu'on prête ou vend pour garder ces deux chèvres d'Oscar et Pedro limite ca me plombe le moral. Une victoire à l'arracher contre Watford c'est pas rassurant pour le reste de la saison surtout face aux deux Manchester.


    Après c'est vrai que sous Mourinho, il a bénéficié d'une mansuétude qui dépasse l'entendement quand tu vois à quel point il était sévère avec des mecs comme Schurrle et surtout De Bruyne et Mata...

    Cela dit ça valait aussi un peu pour Willian.
    Oscar est là parce qu'il est Brésilien, mais en effet, le mec est une vraie quiche depuis au moins 2 ans.
    Message posté par Pyd
    Oscar est là parce qu'il est Brésilien, mais en effet, le mec est une vraie quiche depuis au moins 2 ans.


    Depuis le début de l'ère Mourinho au moins.

    Il parait qu'il était bon sous Benitez, je faisais pas attention à l'époque donc je lui le bénéfice du doute.
    Oscar c'est la plus grande arnaque du foot mondial, le mec n'a aucune vraie qualité, je comprends pas comment il a pu arriver à ce niveau.
    vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 56 minutes L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    il y a 2 heures Kembo Ekoko à Bursaspor il y a 3 heures La bastos de Marcos Alonso 2 il y a 4 heures Il foire sa panenka à la 96e minute 21 il y a 8 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 9 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 53
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 10 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 il y a 10 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 il y a 11 heures La demi-volée de Gignac 10 il y a 12 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 30
    Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2
    À lire ensuite
    La Vlüt de Paname