1. //
  2. //
  3. // Watford-Chelsea (1-2)

Chelsea remet le couvert

Comme lors de la première journée, les Blues ont arraché la victoire en toute fin de match (1-2). Mené jusqu'à dix minutes du terme, Conte peut se féliciter de l'état d'esprit de son groupe.

Modififié

Watford 1-2 Chelsea

Buts : Capoue (56e) pour Watford // Batshuayi (81e) et Costa (87e) pour Chelsea

Antonio Conte n'a pas encore tout réglé à Chelsea. Loin de là. Mais une chose est sûre : l'Italien a d'ores et déjà transformé le visage de cette équipe. Comment ? En lui transmettant ce supplément d'âme qui permet à un homme de réagir à l'adversité et de ne jamais rien lâcher. Ce cri de guerre de Costa après avoir envoyé le but salvateur, c'est celui de son entraîneur. Cet entraîneur qui ne recule jamais devant une situation donnée comme désespérée. Alors que ses soldats n'avaient rien montré et étaient menés d'un but, dix minutes ont suffi pour renverser la vapeur. Trois remplacements, des gueulantes et un peu de talent : le Chelsea d'Antonio a arraché sa victoire en toute fin de match. Comme la semaine dernière. Ce qui donne deux victoires et six points en deux journées.

Un rythme de Serie B


Première mauvaise nouvelle pour les Blues : Willian est indisponible de dernière minute. Très problématique, tant le Brésilien représente le moteur de cette équipe. Surtout qu'il est remplacé par Pedro, pas franchement un top player. Devant son public, Watford profite bien de la lenteur défensive adverse. Sauf que derrière, Courtois ne se laisse pas faire. Fidèle à la philosophie de Conte, Chelsea préfère tout miser sur la verticalité. Du coup, on passe très vite d'une surface à l'autre.

Au fur et à mesure de la partie, les visiteurs prennent confiance et s'emparent de la possession de balle. Mais c'est beaucoup trop peu quand on vise les trois points. Le gros maillon faible s'appelle Oscar. Comme souvent, le milieu déçoit alors qu'il est placé au cœur du jeu. Le Brésilien n'est pas le seul à pointer du doigt. Costa fait le bourrin, Hazard manque d'inspiration, et Matić, en l'absence de Fàbregas, se doit de jouer plus haut. Pedro ? Mieux vaut l'oublier.

Un Chelsea pathétique... jusqu'à la 80e


Quant aux commentateurs, ils sont à l'image du spectacle proposé : ennuyeux. Est-ce à dire que Terry vaut le Christanval d'aujourd'hui ? Impossible de le savoir, vu que le défenseur anglais n'est soumis à aucune pression. Après 50 minutes de spleen, Conte élève enfin la voix. Conséquence : ses joueurs prennent peur... et encaissent un pion largement évitable suite à une jolie frappe de Capoue. Triste. Triste comme cette conduite de balle forcée de Costa. Triste comme ce Matić qui ne met plus un pied devant l'autre.

Triste comme le fantôme de Mourinho qui plane sur ces Blues-là. Triste comme les entrées de Michy, Moises et Fàbregas ? Eh bien non. Quelques minutes après son entrée, l'ancien de l'OM est au rebond après un tir d'Hazard et inscrit son premier but pour sa nouvelle team. La grosse activité des remplaçants bouleverse la physionomie du match... et, contre toute attente, arrache la victoire avec un goal de Costa. Il aura donc fallu que Chelsea joue dix minutes pour choper les trois points. Conte n'y est pas pour rien, soyez-en certains.

  • Résultats et classement de Premier League

    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Dur pour Watford qui a réalisé un match sérieux surtout avec Capoue et Amrabat.

    Chelsea qui va encore chercher la victoire au forceps a croire que les joueurs voulaient juste faire bondir Conte.
    Sur le plan defensif l'equipe est particulierement solide. En revanche, le problème viens du fait que les transmissions vers l'axe adverse sont difficiles, les ailes se montrent imperiales mais personne n'arrive a percer dans l'axe et à tirer..
    Dirkdiggler Niveau : CFA
    Cesc... Quand il décide de jouer comme aujourd'hui c'est la classe mondiale ce mec. Par contre c'est devenu (extrêmement) rare.

    Sinon, match pourri arraché grâce à un mental qui semble être retrouvé et à des rentrées décisives.
    Ca va devenir une Conte le 4-2-4 en faisant rentrer Batshuayi pour forcer la décision dans les 10 dernières minutes! A défaut de pratiquer un football transcendant, son Chelsea a du caractère!
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Y'avait combien de Kanté sur le terrain ?? Ce mec a vraiment quelque chose de Makélélé, il est partout !! Et Michy qui joue les Supersubs en étant deux fois décisif en deux entrées. Pour l'instant le mercato porte ses fruits, en attendant un latéral gauche ?

    Ce Chelsea est loin d'être beau à voir jouer mais au moins, l'envie est là..
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Rien à voir avec la choucroute mais pour ceux qui suivent (ou qui ont SFR Sport) :

    Mandanda n'était même pas sur la feuille de match aujourd'hui !!!

    Il se passe quoi ?

    Merci d'avance.
    floyd pink Niveau : CFA
    Et Cuadrado ? Je veut pas croire qu'il était sur le banc, tellement il est évident que ce mec ferait un bien fou à ce Chelsea.
    Maintenant qu'on a Kanté , faut mettre un créateurs a coté (Cesc ouChalobah) et les victoires viendront plus facilement.

    Matic ,Pedro et Oscar a vendre en toute urgence tant ils plombent le jeu .

    Sinon trés surpris d'Ivanovic ,ça fait plaisir mais faut quand meme recruter un centrale et un lateral gauche .
    Message posté par floyd pink
    Et Cuadrado ? Je veut pas croire qu'il était sur le banc, tellement il est évident que ce mec ferait un bien fou à ce Chelsea.


    Cuadrado n'est même pas sur la feuille , il est malheureusemebt sur le depart.
    Super-Pippo Niveau : CFA
    Généralement, les idées tactiques et les combinaisons entre les joueurs viennent au bout de quelques temps après un changement d'entraîneur. En attendant ça, faut que l'équipe ait un état d'esprit irréprochable. Je crois que c'est le cas de ce Chelsea mode Conte. En tout cas, lors des deux premiers matchs
    J'en peux plus d'Oscar un ratio d'un bon match pour 10 loupé.Quand je vois tout ce qu'on prête ou vend pour garder ces deux chèvres d'Oscar et Pedro limite ca me plombe le moral. Une victoire à l'arracher contre Watford c'est pas rassurant pour le reste de la saison surtout face aux deux Manchester.
    Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi tout le monde a une dent contre Oscar? Moi je vois un joueur qui defend, qui joue simple et qui provoque par moment, et puis je veux dire Hiddink,Mourinho et Conte ( de grands tacticiens) ne l'ont pas vendu et meme au contraire le voient en titulaire... qu'attendez vous de lui? (Il s'agit d'une vrai question)
    Une victoire à l'arrache c'est très bien, ça démontre une bonne envie du groupe mais il y a tellement de carence.
    Chelsea est quasi incapable de jouer en transition, avec l'absence de Willian c'était flagrant, jusuqu'à la 80ème minute quasi aucun ballon intercepté n'a abouti à une contre attaque, un comble pour une équipe comme Chelsea.
    Sinon les recrues de cet été font le job (Michy, Kanté), en espérant pourvoir bouclé deux, trois arrivé a des postes clés.
    Message posté par Ft9
    Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi tout le monde a une dent contre Oscar? Moi je vois un joueur qui defend, qui joue simple et qui provoque par moment, et puis je veux dire Hiddink,Mourinho et Conte ( de grands tacticiens) ne l'ont pas vendu et meme au contraire le voient en titulaire... qu'attendez vous de lui? (Il s'agit d'une vrai question)


    Qu'il joue au foot ou au moins qu'il fasse semblant.

    Je sais pas comment tu fais pour ne pas voir qu'il est très mauvais.
    8 fois sur 10 il est soit invisible ou néfaste pour l'équipe. Les 2 fois sur 10 restant, il est au mieux bon sans plus. Jamais excellent.

    Et Hiddink l'a foutu sur le banc pou info et à mon avis Conte ne va pas tarder à le faire.
    Message posté par Elchapo
    J'en peux plus d'Oscar un ratio d'un bon match pour 10 loupé.Quand je vois tout ce qu'on prête ou vend pour garder ces deux chèvres d'Oscar et Pedro limite ca me plombe le moral. Une victoire à l'arracher contre Watford c'est pas rassurant pour le reste de la saison surtout face aux deux Manchester.


    Après c'est vrai que sous Mourinho, il a bénéficié d'une mansuétude qui dépasse l'entendement quand tu vois à quel point il était sévère avec des mecs comme Schurrle et surtout De Bruyne et Mata...

    Cela dit ça valait aussi un peu pour Willian.
    Oscar est là parce qu'il est Brésilien, mais en effet, le mec est une vraie quiche depuis au moins 2 ans.
    Message posté par Pyd
    Oscar est là parce qu'il est Brésilien, mais en effet, le mec est une vraie quiche depuis au moins 2 ans.


    Depuis le début de l'ère Mourinho au moins.

    Il parait qu'il était bon sous Benitez, je faisais pas attention à l'époque donc je lui le bénéfice du doute.
    Oscar c'est la plus grande arnaque du foot mondial, le mec n'a aucune vraie qualité, je comprends pas comment il a pu arriver à ce niveau.
    Hier à 11:20 Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2
    Hier à 22:45 Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 20 Hier à 22:22 SFR Sport va changer de nom 16 Hier à 22:04 Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson Hier à 20:51 Diego López définitivement à l'Espanyol 9 Hier à 19:40 Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 27 Hier à 18:25 Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 16 Hier à 17:00 Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 2
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 15:39 Ruben Aguilar à Montpellier 3 Hier à 15:28 El Loco Bielsa est de retour en L1 ! Hier à 15:28 CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 6 Hier à 14:45 Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 8 Hier à 14:06 Griezmann confirme ses envies de départ 53 Hier à 12:32 Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 9 Hier à 11:19 Vidal veut Sánchez au Bayern 35
    Hier à 08:00 CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 3 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 32 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 84 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 18 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 45 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9 jeudi 4 mai Gagnez un pack "All Inclusive" pour la finale #UCL jeudi 4 mai L'arbitrage vidéo au Portugal la saison prochaine 3 jeudi 4 mai Un joueur arrêté pendant un match au Brésil 2 jeudi 4 mai Chine : un club suspendu pour une banderole anti-Hong Kong 14 jeudi 4 mai Retour de la Coupe intercontinentale en 2018 ? 10 jeudi 4 mai Le duo Guy-Le Guen pour la finale de C1 51 jeudi 4 mai Dernier jour : 5€ offerts sans dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits jeudi 4 mai Lacazette privilégie l'Atlético 39 jeudi 4 mai Exclu : 125€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! mercredi 3 mai Higuaín double la mise 1 mercredi 3 mai Higuaín ouvre le score mercredi 3 mai Traoré casse l'espoir lyonnais
    Article suivant
    La Vlüt de Paname