1. //
  2. //
  3. // Watford-Chelsea (1-2)

Chelsea remet le couvert

Comme lors de la première journée, les Blues ont arraché la victoire en toute fin de match (1-2). Mené jusqu'à dix minutes du terme, Conte peut se féliciter de l'état d'esprit de son groupe.

Modififié
1k 18

Watford 1-2 Chelsea

Buts : Capoue (56e) pour Watford // Batshuayi (81e) et Costa (87e) pour Chelsea

Antonio Conte n'a pas encore tout réglé à Chelsea. Loin de là. Mais une chose est sûre : l'Italien a d'ores et déjà transformé le visage de cette équipe. Comment ? En lui transmettant ce supplément d'âme qui permet à un homme de réagir à l'adversité et de ne jamais rien lâcher. Ce cri de guerre de Costa après avoir envoyé le but salvateur, c'est celui de son entraîneur. Cet entraîneur qui ne recule jamais devant une situation donnée comme désespérée. Alors que ses soldats n'avaient rien montré et étaient menés d'un but, dix minutes ont suffi pour renverser la vapeur. Trois remplacements, des gueulantes et un peu de talent : le Chelsea d'Antonio a arraché sa victoire en toute fin de match. Comme la semaine dernière. Ce qui donne deux victoires et six points en deux journées.

Un rythme de Serie B


Première mauvaise nouvelle pour les Blues : Willian est indisponible de dernière minute. Très problématique, tant le Brésilien représente le moteur de cette équipe. Surtout qu'il est remplacé par Pedro, pas franchement un top player. Devant son public, Watford profite bien de la lenteur défensive adverse. Sauf que derrière, Courtois ne se laisse pas faire. Fidèle à la philosophie de Conte, Chelsea préfère tout miser sur la verticalité. Du coup, on passe très vite d'une surface à l'autre.

Au fur et à mesure de la partie, les visiteurs prennent confiance et s'emparent de la possession de balle. Mais c'est beaucoup trop peu quand on vise les trois points. Le gros maillon faible s'appelle Oscar. Comme souvent, le milieu déçoit alors qu'il est placé au cœur du jeu. Le Brésilien n'est pas le seul à pointer du doigt. Costa fait le bourrin, Hazard manque d'inspiration, et Matić, en l'absence de Fàbregas, se doit de jouer plus haut. Pedro ? Mieux vaut l'oublier.

Un Chelsea pathétique... jusqu'à la 80e


Quant aux commentateurs, ils sont à l'image du spectacle proposé : ennuyeux. Est-ce à dire que Terry vaut le Christanval d'aujourd'hui ? Impossible de le savoir, vu que le défenseur anglais n'est soumis à aucune pression. Après 50 minutes de spleen, Conte élève enfin la voix. Conséquence : ses joueurs prennent peur... et encaissent un pion largement évitable suite à une jolie frappe de Capoue. Triste. Triste comme cette conduite de balle forcée de Costa. Triste comme ce Matić qui ne met plus un pied devant l'autre.

Triste comme le fantôme de Mourinho qui plane sur ces Blues-là. Triste comme les entrées de Michy, Moises et Fàbregas ? Eh bien non. Quelques minutes après son entrée, l'ancien de l'OM est au rebond après un tir d'Hazard et inscrit son premier but pour sa nouvelle team. La grosse activité des remplaçants bouleverse la physionomie du match... et, contre toute attente, arrache la victoire avec un goal de Costa. Il aura donc fallu que Chelsea joue dix minutes pour choper les trois points. Conte n'y est pas pour rien, soyez-en certains.

  • Résultats et classement de Premier League

    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Florian Cadu
  • Modifié

    Dans cet article

    Top-player Niveau : CFA
    Dur pour Watford qui a réalisé un match sérieux surtout avec Capoue et Amrabat.

    Chelsea qui va encore chercher la victoire au forceps a croire que les joueurs voulaient juste faire bondir Conte.
    Sur le plan defensif l'equipe est particulierement solide. En revanche, le problème viens du fait que les transmissions vers l'axe adverse sont difficiles, les ailes se montrent imperiales mais personne n'arrive a percer dans l'axe et à tirer..
    Dirkdiggler Niveau : CFA2
    Cesc... Quand il décide de jouer comme aujourd'hui c'est la classe mondiale ce mec. Par contre c'est devenu (extrêmement) rare.

    Sinon, match pourri arraché grâce à un mental qui semble être retrouvé et à des rentrées décisives.
    Ca va devenir une Conte le 4-2-4 en faisant rentrer Batshuayi pour forcer la décision dans les 10 dernières minutes! A défaut de pratiquer un football transcendant, son Chelsea a du caractère!
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Y'avait combien de Kanté sur le terrain ?? Ce mec a vraiment quelque chose de Makélélé, il est partout !! Et Michy qui joue les Supersubs en étant deux fois décisif en deux entrées. Pour l'instant le mercato porte ses fruits, en attendant un latéral gauche ?

    Ce Chelsea est loin d'être beau à voir jouer mais au moins, l'envie est là..
    Lamine Turgut Niveau : CFA
    Rien à voir avec la choucroute mais pour ceux qui suivent (ou qui ont SFR Sport) :

    Mandanda n'était même pas sur la feuille de match aujourd'hui !!!

    Il se passe quoi ?

    Merci d'avance.
    floyd pink Niveau : CFA
    Et Cuadrado ? Je veut pas croire qu'il était sur le banc, tellement il est évident que ce mec ferait un bien fou à ce Chelsea.
    Maintenant qu'on a Kanté , faut mettre un créateurs a coté (Cesc ouChalobah) et les victoires viendront plus facilement.

    Matic ,Pedro et Oscar a vendre en toute urgence tant ils plombent le jeu .

    Sinon trés surpris d'Ivanovic ,ça fait plaisir mais faut quand meme recruter un centrale et un lateral gauche .
    Message posté par floyd pink
    Et Cuadrado ? Je veut pas croire qu'il était sur le banc, tellement il est évident que ce mec ferait un bien fou à ce Chelsea.


    Cuadrado n'est même pas sur la feuille , il est malheureusemebt sur le depart.
    Super-Pippo Niveau : CFA2
    Généralement, les idées tactiques et les combinaisons entre les joueurs viennent au bout de quelques temps après un changement d'entraîneur. En attendant ça, faut que l'équipe ait un état d'esprit irréprochable. Je crois que c'est le cas de ce Chelsea mode Conte. En tout cas, lors des deux premiers matchs
    J'en peux plus d'Oscar un ratio d'un bon match pour 10 loupé.Quand je vois tout ce qu'on prête ou vend pour garder ces deux chèvres d'Oscar et Pedro limite ca me plombe le moral. Une victoire à l'arracher contre Watford c'est pas rassurant pour le reste de la saison surtout face aux deux Manchester.
    Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi tout le monde a une dent contre Oscar? Moi je vois un joueur qui defend, qui joue simple et qui provoque par moment, et puis je veux dire Hiddink,Mourinho et Conte ( de grands tacticiens) ne l'ont pas vendu et meme au contraire le voient en titulaire... qu'attendez vous de lui? (Il s'agit d'une vrai question)
    Une victoire à l'arrache c'est très bien, ça démontre une bonne envie du groupe mais il y a tellement de carence.
    Chelsea est quasi incapable de jouer en transition, avec l'absence de Willian c'était flagrant, jusuqu'à la 80ème minute quasi aucun ballon intercepté n'a abouti à une contre attaque, un comble pour une équipe comme Chelsea.
    Sinon les recrues de cet été font le job (Michy, Kanté), en espérant pourvoir bouclé deux, trois arrivé a des postes clés.
    pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
    Message posté par Ft9
    Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi tout le monde a une dent contre Oscar? Moi je vois un joueur qui defend, qui joue simple et qui provoque par moment, et puis je veux dire Hiddink,Mourinho et Conte ( de grands tacticiens) ne l'ont pas vendu et meme au contraire le voient en titulaire... qu'attendez vous de lui? (Il s'agit d'une vrai question)


    Qu'il joue au foot ou au moins qu'il fasse semblant.

    Je sais pas comment tu fais pour ne pas voir qu'il est très mauvais.
    8 fois sur 10 il est soit invisible ou néfaste pour l'équipe. Les 2 fois sur 10 restant, il est au mieux bon sans plus. Jamais excellent.

    Et Hiddink l'a foutu sur le banc pou info et à mon avis Conte ne va pas tarder à le faire.
    pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
    Message posté par Elchapo
    J'en peux plus d'Oscar un ratio d'un bon match pour 10 loupé.Quand je vois tout ce qu'on prête ou vend pour garder ces deux chèvres d'Oscar et Pedro limite ca me plombe le moral. Une victoire à l'arracher contre Watford c'est pas rassurant pour le reste de la saison surtout face aux deux Manchester.


    Après c'est vrai que sous Mourinho, il a bénéficié d'une mansuétude qui dépasse l'entendement quand tu vois à quel point il était sévère avec des mecs comme Schurrle et surtout De Bruyne et Mata...

    Cela dit ça valait aussi un peu pour Willian.

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Article suivant
    La Vlüt de Paname
    1k 18