1. //
  2. // Chelsea/ Man City (2-0)

Chelsea remercie Benfica

Rencontre fermée, rencontre débloquée sur coups de pied arrêtés par le désormais indispensable David Luiz. Chelsea passe devant City au classement, et sera sans doute l'équipe à battre au printemps.

Modififié
0 8
Voici donc la tactique de Manchester City pour accrocher les places qualificatives à la Champions League cette saison : ne jamais se disperser, bétonner et ennuyer. En même temps, dans ce canevas, avec Hart dans les buts, un Vincent Kompany toujours aussi impecc' derrière et De Jong en videur au milieu, difficile de reprocher cette approche pragmatique de Mancini. Même David Silva et Milner sur les côtés se plient à ce schéma, passant la plupart de cette rencontre plus concentrés sur leurs replacements défensifs que sur l'alimentation en ballons pour Dzeko, suppléant de Tevez, forfait cet après-midi.

Le 442 des Blues aura invariablement, ou presque, buté sur le bloc citizen. Pourtant, Ancelotti, au coup d'envoi, avait joué la surprise. Kalou et Torres sont alignés en pointe, laissant Drogba et Anelka sur le banc. Kalou a plutôt bien répondu à la confiance de son entraîneur, percutant, mobile et le seul à avoir réussi à déséquilibrer l'arrière-garde de Manchester. Seulement Ramires, définitivement l'erreur de casting du recrutement des Blues cette saison, réussit à faire trébucher Salomon, seul face à Hart à dix mètres (13'), De Jong sauve la baraque par un tacle propre sur Torres, bien servi par Kalou (34') et Joe Hart fait le boulot sur une frappe en pivot de l'Ivoirien (42'). Fernando Torres, lui, n'a pas pesé, muselé comme jamais dans la profondeur, dans les airs et dans son jeu dos au but. Chelsea n'aura été efficace que dans le combat physique, deux tacles du frêle Ramires allongeant dans les dix premières minutes Kolarov et Barry, Essien mettant une belle boîte à Dzeko et Ashley Cole calant une petite politesse dans les tibias de Milner, déjà au sol. Mais dans le jeu, RAS. Les Blues manquent de spontanéité, de vitesse et Lampard s'obstine dans les tentatives lointaines incertaines.

En deuxième période, Chelsea met un peu plus d'allant dans son jeu et la fatigue ouvre un peu plus d'espaces, à l'image d'un Micah Richards crampé avant l'heure de jeu. Mais, mis à part une nouvelle situation dangereuse de Kalou (52', frappe captée par Hart), les Blues pêchent dans la dernière passe pour ouvrir le score. Ancelotti décide alors de changer son fusil d'épaule, en faisant rentrer simultanément Anelka et Drogba contre Torres et Malouda, pas dans son assiette cet après-midi. Les Blues passent à trois attaquants et Drogba se charge désormais des coups de pied arrêtés, jusque-là gâchés par un Lampard très emprunté. Et dans ce genre de match fermé, ces coups de pied arrêtés sont d'une grande aide. Drogba, proche du poteau de corner, dépose un coup-franc sur David Luiz, qui met un coup de casque hors de portée de Joe Hart. Le transfuge de Benfica, comme contre Manchester United début mars, débloque la situation et conforte son statut de nouveau chouchou des supporters de Chelsea. Désormais, l'attraction n'est plus seulement capillaire. City est KO et sans surprise, ce n'est pas l'entrée de Balotelli, dont la combattivité et l'esprit de révolte ne sont pas ses principales qualités, qui pourra changer la donne.

Chelsea tient sa précieuse victoire et Ramires s'offre une fulgurance technique dans le temps additionnel pour corser un peu la note (crochets en pagaille avant d'ajuster de près Joe Hart). Les Blues, proches d'être enterrés il y a trois mois, reviennent bien, comptent encore un match en retard sur ses principaux concurrents et nous poussent même à dire qu'ils deviennent les challengers les plus crédibles de Man Utd. City, qui n'a eu qu'une seule occasion en tout début de rencontre (frappe de Touré détournée par Cech, 5'), rentre une nouvelle fois tête basse d'un déplacement (dernière victoire le 26 décembre dernier, à Newcastle), puni par et pour sa frilosité.

Ronan Boscher

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ecoute ronan boscher ramires si c'est une erreur de casting a chelsea toi tu dois etre une erreur de casting chez sofoot...apparament tu dois pas regarder beaucoup de match de chelsea pcq ramires il a pas encore fait LE grand match de référence mais il s adapte très très bien a chelsea et au foot anglais et en tant que milieu de terrain de la a dire que cest une erreur de casting tu vas bcp trop loin alors intéresse toi un peu plus au match de chelsea avant de sortir des foutaises moi je regarde TOUS les matchs de chelsea et je te le répète c'est de loin pas une erreur de casting il faait son taf...j espère avoir des commentaires un peu plus réel de ta part.peace
Trop !

Autant au début de la saison il a mis du temps à s'adapter, autant maintenat il est plutôt convaincant... D'ailleurs votre live so foot le dit lui meme... Tu n'aurais donc pas vu le match peut etre ?
Ramires tres bon aujourd'hui, en milieu droit le 'Quenian' fait tres bien le boulot et possede trois poumons, d'ou son surnom. C'est de loin le meilleur milieu de Chelsea. Sinon David Luiz, que dire encore de lui??? Qu'il s'est adapte a la PL en un temps record, qu'il est hallucinant d'aisance, de classe et de talent! Dans la droite ligne du David Luiz de l'annee derniere a Benfica. Il est deja le meilleur full back du monde, dans 10 ans il deviendra le meilleur arriere central de tous les temps. Terry a cote apparait comme un joueur banal et pataud. En plus il a ete brade a 25 millions alors que sa clause valait le double, n'est pas Pinto da Costa (le president du FC Porto) qui veut...

On comprend pourquoi Benfica traine des pieds cette annee sans David Luiz, Ramires et Di Maria. Et bientot Coentrao, meilleur left back du monde, qui suivra en fin de saison. A Chelsea, au Real, Barça ou Milan?

Les clubs français devraient prendre de la graine sur les deux meilleurs clubs recruteurs au monde, Porto et Benfica. Je veux dire par la, acheter de jeunes joueurs sud-americains inconnus (ou presque) en Europe et en faire des cadors en 3 ans. Le championnat portugais est ideal pour cela. Achetes quelques millions, revendus plusieurs dizaines de millions.
Oups, on dit 'Kenyan' evidemment...
Je n'ai pas vu le match d'hier malheureusement, mais dire que Ramires est une erreur de casting ... Depuis qu'il a été replacé milieu droit, il est énorme !!! Ce gars là est infatigable, technique et explosif ! D'ailleurs j'aime beaucoup la contradiction made in Sofoot : votre dernier article portant sur joueurs tops et flops du 1/8 de finale retour de LDC porte des éloges à Ramires ! Une semaine plus tard, il devient une erreur de casting ... Passons !

Je suis d'accord avec Ronaldo, le meilleur club en terme de recrutement ces dernieres années est de loin (et même de très loin) le FC Porto : le club achete des joueurs pour une bouchée de pain, les revend des dizaines de millions en ayant déjà prévu leurs successions avec des joueurs eux aussi recrutés une misère ...
Ramires en train de confirmer, David Luiz un futur Grand.
ah merci donc j suis pas le seul a trouver la critique contre ramires débile alors!!!mais pour les jeunes sud américains sils réussissent autant bien au portugal cest que le jeu portugais est très ressemblant qu'en amérique latine a la différence quil y a la rigueur tactique en + quil faut en europe.. pour un latino débarquer directement en france,allemagne,angleterre ou autre serait beaucoup trop difficile physiquement et le style de vie est radicalement différent alors que le portugal cest un style très latin..donc pour les clubs français y aurait plus de chances quil y ait un flop que un top a part si le mec est vraiment talentueux(ronaldinho)
c'est sympa de se focaliser sur le big four.

quelqu'un a des nouvelles des 16 autres équipes engagées dans la compet ?
Hier à 12:23 Les idées farfelues de la LFP 42
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 08:54 Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 4 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée
lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 11 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 87 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11
Article suivant
Totti sauve la Roma
0 8