1. //
  2. // Chelsea/ Man City (2-0)

Chelsea remercie Benfica

Rencontre fermée, rencontre débloquée sur coups de pied arrêtés par le désormais indispensable David Luiz. Chelsea passe devant City au classement, et sera sans doute l'équipe à battre au printemps.

Modififié
Voici donc la tactique de Manchester City pour accrocher les places qualificatives à la Champions League cette saison : ne jamais se disperser, bétonner et ennuyer. En même temps, dans ce canevas, avec Hart dans les buts, un Vincent Kompany toujours aussi impecc' derrière et De Jong en videur au milieu, difficile de reprocher cette approche pragmatique de Mancini. Même David Silva et Milner sur les côtés se plient à ce schéma, passant la plupart de cette rencontre plus concentrés sur leurs replacements défensifs que sur l'alimentation en ballons pour Dzeko, suppléant de Tevez, forfait cet après-midi.

Le 442 des Blues aura invariablement, ou presque, buté sur le bloc citizen. Pourtant, Ancelotti, au coup d'envoi, avait joué la surprise. Kalou et Torres sont alignés en pointe, laissant Drogba et Anelka sur le banc. Kalou a plutôt bien répondu à la confiance de son entraîneur, percutant, mobile et le seul à avoir réussi à déséquilibrer l'arrière-garde de Manchester. Seulement Ramires, définitivement l'erreur de casting du recrutement des Blues cette saison, réussit à faire trébucher Salomon, seul face à Hart à dix mètres (13'), De Jong sauve la baraque par un tacle propre sur Torres, bien servi par Kalou (34') et Joe Hart fait le boulot sur une frappe en pivot de l'Ivoirien (42'). Fernando Torres, lui, n'a pas pesé, muselé comme jamais dans la profondeur, dans les airs et dans son jeu dos au but. Chelsea n'aura été efficace que dans le combat physique, deux tacles du frêle Ramires allongeant dans les dix premières minutes Kolarov et Barry, Essien mettant une belle boîte à Dzeko et Ashley Cole calant une petite politesse dans les tibias de Milner, déjà au sol. Mais dans le jeu, RAS. Les Blues manquent de spontanéité, de vitesse et Lampard s'obstine dans les tentatives lointaines incertaines.

En deuxième période, Chelsea met un peu plus d'allant dans son jeu et la fatigue ouvre un peu plus d'espaces, à l'image d'un Micah Richards crampé avant l'heure de jeu. Mais, mis à part une nouvelle situation dangereuse de Kalou (52', frappe captée par Hart), les Blues pêchent dans la dernière passe pour ouvrir le score. Ancelotti décide alors de changer son fusil d'épaule, en faisant rentrer simultanément Anelka et Drogba contre Torres et Malouda, pas dans son assiette cet après-midi. Les Blues passent à trois attaquants et Drogba se charge désormais des coups de pied arrêtés, jusque-là gâchés par un Lampard très emprunté. Et dans ce genre de match fermé, ces coups de pied arrêtés sont d'une grande aide. Drogba, proche du poteau de corner, dépose un coup-franc sur David Luiz, qui met un coup de casque hors de portée de Joe Hart. Le transfuge de Benfica, comme contre Manchester United début mars, débloque la situation et conforte son statut de nouveau chouchou des supporters de Chelsea. Désormais, l'attraction n'est plus seulement capillaire. City est KO et sans surprise, ce n'est pas l'entrée de Balotelli, dont la combattivité et l'esprit de révolte ne sont pas ses principales qualités, qui pourra changer la donne.

Chelsea tient sa précieuse victoire et Ramires s'offre une fulgurance technique dans le temps additionnel pour corser un peu la note (crochets en pagaille avant d'ajuster de près Joe Hart). Les Blues, proches d'être enterrés il y a trois mois, reviennent bien, comptent encore un match en retard sur ses principaux concurrents et nous poussent même à dire qu'ils deviennent les challengers les plus crédibles de Man Utd. City, qui n'a eu qu'une seule occasion en tout début de rencontre (frappe de Touré détournée par Cech, 5'), rentre une nouvelle fois tête basse d'un déplacement (dernière victoire le 26 décembre dernier, à Newcastle), puni par et pour sa frilosité.

Ronan Boscher

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ecoute ronan boscher ramires si c'est une erreur de casting a chelsea toi tu dois etre une erreur de casting chez sofoot...apparament tu dois pas regarder beaucoup de match de chelsea pcq ramires il a pas encore fait LE grand match de référence mais il s adapte très très bien a chelsea et au foot anglais et en tant que milieu de terrain de la a dire que cest une erreur de casting tu vas bcp trop loin alors intéresse toi un peu plus au match de chelsea avant de sortir des foutaises moi je regarde TOUS les matchs de chelsea et je te le répète c'est de loin pas une erreur de casting il faait son taf...j espère avoir des commentaires un peu plus réel de ta part.peace
Trop !

Autant au début de la saison il a mis du temps à s'adapter, autant maintenat il est plutôt convaincant... D'ailleurs votre live so foot le dit lui meme... Tu n'aurais donc pas vu le match peut etre ?
Ramires tres bon aujourd'hui, en milieu droit le 'Quenian' fait tres bien le boulot et possede trois poumons, d'ou son surnom. C'est de loin le meilleur milieu de Chelsea. Sinon David Luiz, que dire encore de lui??? Qu'il s'est adapte a la PL en un temps record, qu'il est hallucinant d'aisance, de classe et de talent! Dans la droite ligne du David Luiz de l'annee derniere a Benfica. Il est deja le meilleur full back du monde, dans 10 ans il deviendra le meilleur arriere central de tous les temps. Terry a cote apparait comme un joueur banal et pataud. En plus il a ete brade a 25 millions alors que sa clause valait le double, n'est pas Pinto da Costa (le president du FC Porto) qui veut...

On comprend pourquoi Benfica traine des pieds cette annee sans David Luiz, Ramires et Di Maria. Et bientot Coentrao, meilleur left back du monde, qui suivra en fin de saison. A Chelsea, au Real, Barça ou Milan?

Les clubs français devraient prendre de la graine sur les deux meilleurs clubs recruteurs au monde, Porto et Benfica. Je veux dire par la, acheter de jeunes joueurs sud-americains inconnus (ou presque) en Europe et en faire des cadors en 3 ans. Le championnat portugais est ideal pour cela. Achetes quelques millions, revendus plusieurs dizaines de millions.
Oups, on dit 'Kenyan' evidemment...
Je n'ai pas vu le match d'hier malheureusement, mais dire que Ramires est une erreur de casting ... Depuis qu'il a été replacé milieu droit, il est énorme !!! Ce gars là est infatigable, technique et explosif ! D'ailleurs j'aime beaucoup la contradiction made in Sofoot : votre dernier article portant sur joueurs tops et flops du 1/8 de finale retour de LDC porte des éloges à Ramires ! Une semaine plus tard, il devient une erreur de casting ... Passons !

Je suis d'accord avec Ronaldo, le meilleur club en terme de recrutement ces dernieres années est de loin (et même de très loin) le FC Porto : le club achete des joueurs pour une bouchée de pain, les revend des dizaines de millions en ayant déjà prévu leurs successions avec des joueurs eux aussi recrutés une misère ...
Ramires en train de confirmer, David Luiz un futur Grand.
ah merci donc j suis pas le seul a trouver la critique contre ramires débile alors!!!mais pour les jeunes sud américains sils réussissent autant bien au portugal cest que le jeu portugais est très ressemblant qu'en amérique latine a la différence quil y a la rigueur tactique en + quil faut en europe.. pour un latino débarquer directement en france,allemagne,angleterre ou autre serait beaucoup trop difficile physiquement et le style de vie est radicalement différent alors que le portugal cest un style très latin..donc pour les clubs français y aurait plus de chances quil y ait un flop que un top a part si le mec est vraiment talentueux(ronaldinho)
c'est sympa de se focaliser sur le big four.

quelqu'un a des nouvelles des 16 autres équipes engagées dans la compet ?
il y a 2 heures Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) il y a 3 heures Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 6 il y a 4 heures Bagarre générale lors d'un match de charité 21 il y a 5 heures La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4
Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 57 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 5 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42
Article suivant
Totti sauve la Roma