Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Demies
  3. // Chelsea-Southampton (2-0)

Chelsea rejoint Manchester United en finale de la FA Cup

Modififié

Chelsea 2-0 Southampton

Buts : Giroud (46e), Morata (82e) pour les Blues

Après une première mi-temps poussive, les Blues ont concrétisé leur domination malgré une résistance costaude de Southampton. Giroud et Morata font le boulot et permettent aux Londoniens de rejoindre Manchester United en finale à Wembley.

Dès le premier quart d’heure, Chelsea montre qui est le patron sur le terrain en se créant trois occasions franches via Hazard et Willian, dont la frappe longue distance touche même la transversale de McCarthy. Bien que dominés, les Saints parviennent quand même à se montrer dangereux, comme avec cette tentative lointaine de Lemina, captée sans problème par Caballero. Peu avant la pause, Olivier Giroud ajoute son nom à la liste des grosses occasions de Chelsea, mais sa volée du gauche est gênée par Yoshida et passe largement à côté. À la pause, c’est la frustration qui règne chez les hommes d’Antonio Conte.


Une frustration vite effacée par Giroud qui profite d’un service de Hazard pour livrer un numéro technique et ouvrir le score au bout d’une minute, non sans déposer quatre joueurs au passage, sans compter McCarthy, visiblement pas prêt pour une reprise aussi intense. Dans les vingt dernières minutes, Southampton se réveille et les deux équipes se rendent coup pour coup. Les Saints manquent plusieurs balles d’égalisation, mais Álvaro Morata, entré à la place de Giroud, imite le Français pour faire le break d’une tête piquée imparable à dix minutes de la fin. Qualification logique des Blues qui ont désormais toutes les cartes en main pour espérer remporter un trophée cette saison.


Chelsea (3-4-3) : Caballero - Aspilicueta, Cahill, Rudiger - Moses, Kante, Fàbregas (Pedro, 76e), Emerson - Willian (Bakayoko, 64e), Giroud (Morata, 82e), Hazard. Entraîneur : Antonio Conte.

Southampton (5-3-2) : McCarthy - Soares, Hoedt, Yoshida, Bednarek (Gabbiadini, 78e), Bertrand - Lemina, Romeu, Højbjerg (Tadić, 63e) - Austin, Long (Redmond, 63e). Entraîneur : Mark Hughes.
JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:53 Action commune et grève des chants dans les stades de Ligue 1 ce week-end 24
Hier à 16:34 Tuto Panini Adrenalyn XL : les points 14 Hier à 16:06 La boulette d'Ali Ahamada lors de Comores-Maroc 23 Hier à 15:31 La surprise de Zlatan aux enfants thaïlandais bloqués dans une grotte cet été 22 Hier à 14:32 Le père de Sandro Rosell offre un million d'euros pour libérer son fils 23 Hier à 14:28 Denis Balbir ne veut pas de femmes pour commenter les matchs 193
Partenaires
Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible