1. //
  2. // 7e journée
  3. // Chelsea/Arsenal (2-0)

Chelsea punit des canonniers désarmés

Dans le choc de la 7e journée de Premier League, Chelsea a logiquement dominé son voisin d'Arsenal (2-0). Portée par un Eden Hazard en feu, l'équipe de José Mourinho n'a pas eu à forcer son talent pour l'emporter. Les Blues mènent toujours la danse au classement, et relèguent leur adversaire du jour à 9 points.

Modififié
5 41

Chelsea - Arsenal
(2-0)

E. Hazard (28'), Diego Costa (76') pour Chelsea


« Onze hommes contre onze enfants. » Si elle avait fait polémique à l'époque, force est de constater que la maxime provocatrice de Patrice Évra reste d'actualité aujourd'hui. Dans ce test grandeur nature pour les deux équipes, la team de José Mourinho n'a pas eu à forcer son talent pour battre son rival londonien. Un éclair de génie d'Hazard, le neuvième but en sept matchs d'un Diego Costa toujours plus impressionnant, et une solidité défensive remarquable : les ingrédients d'un succès qui ne souffre aucune comparaison. Résultat, après sept journées, les Gunners accusent déjà un retard de neuf points sur leur adversaire du jour et voient déjà le titre leur échapper. L'illustration de ce qui séparait aujourd'hui les deux équipes à Stamford Bridge : un monde.

Hazard Superstar, Arsène Vénère


Malgré un coup d'envoi retardé de dix minutes, en raison d'un problème d'accès au stade, les deux équipes se présentent sur la pelouse avec la même envie d'en découdre. Côté Blues, l'objectif est clair : mettre à profit l'occasion de laisser leurs adversaires du jour à distance. Pourtant, les Gunners sont les premiers à se mettre en évidence, par l'intermédiaire de Sánchez, qui tente sa chance de loin dès la deuxième minute. Rapidement, les hommes de Wenger tentent de poser le pied sur le ballon, et de trouver des espaces dans le dos de la défense des locaux. Sur un long ballon de Wilshere à destination de Sánchez, le Chilien, trop court, offre une belle frayeur au public en percutant de la cuisse la tête de Courtois, qui reste sonné quelques instants. Le grand Belge sera tout de même remplacé par Petr Čech, par précaution, avant d'être transporté à l'hôpital pour être placé en observation. Les deux équipes sont bien en place, et ne concèdent que très peu d'espaces. Du coup, le spectacle se passe sur le bord de la touche, où après un gros tampon de Cahill sur Sánchez, Wenger vient embrouiller Mourinho qui le tire par la cravate. Comme souvent dans ce genre de rencontres fermées et tendues, l'étincelle peut venir à tout moment d'un exploit individuel. À l'approche de la demi-heure de jeu, Hazard, comme un grand, slalome entre trois Gunners et oblige Koscielny à faire faute dans la surface. Penalty indiscutable, tranquillement transformé par le Belge, qui prend Szczęsny à contre-pied (1-0, 26e). Un but qui a le mérite de lancer le match. Si les hommes de Wenger parviennent à s'incruster dans la surface adverse, à l'instar de Wilshere, dont le contrôle est un peu long, Chelsea maîtrise et l'arbitre siffle la fin d'une mi-temps globalement dominée par l'équipe de Mourinho.

Fàbregas-Costa, déjà un classique


Les Gunners reviennent sur la pelouse avec de bien meilleures intentions. Après un enchaînement de passes courtes, Alexis Sánchez centre en retrait pour Cazorla dont la frappe croisée rase le poteau de Petr Čech (49'). Chelsea répond, par l'intérmédiaire de l'omniprésent Hazard, dont le centre puissant manque de faire mouche, après une déviation maladroite de Koscielny. Le rythme s'accélère, et sur une frappe de Wilshere à l'entrée de la surface, Fàbregas détourne le ballon de la main, mais Martin Atkinson ne bronche pas. Malgré tout, Chelsea gère son avance tranquillement, et ne semble que très peu inquiété par les offensives d'Arsenal, censées être amorcées par un Özil toujours plus transparent. Procédant en contre, les hommes de Mourinho se procurent même les plus belles occasions, comme après ce déboulé de quarante mètres du buffle Diego Costa, qui remet en retrait pour Hazard, dont la frappe du gauche s'envole dans la tribune. Dans la foulée, Fàbregas lance l'ancien buteur de l'Atlético Madrid en profondeur d'une belle passe lobée. Celui-ci devance parfaitement la sortie de Szczęsny d'un petit lob (2-0, 76'). Impuissants et sans solution, les Gunners manquent d'encaisser un troisième but dans les arrêts de jeu, mais Diego Costa loupe le cadre à 5 mètres des cages. Sans regrets, puisque l'international espagnol est logiquement signalé hors-jeu. Aujourd'hui, les seuls regrets sont pour Arsenal.

Résultats et classement de Premier League

Par Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Putain ces photos sont excellentes
floyd pink Niveau : CFA
Arsene, on le sait que t'es un grand entraineur, tout ce que t'as fait dans ta carrière, inspire le respect. T'as littéralement monter tout un club en 10 ans. Mais putain que c'est dur et paradoxal de se dire que t'auras jamais été aussi crédible qu'un Mourinho ou un Ferguson. Mon avis, c'est que t'as toujours manqué de couilles.
Comment c'est possible aujourd'hui de faire jouer Ozil 90 min. Quel horreur déjà tactiquement pour le match, mais même en terme d'images, vis à vis de tout le milieu du foot, public, journaliste puis surtout par rapport à tes joueurs. C'est pas la première fois surtout. Y a un moment, il faut montrer que c'est le joueur qui doit s'adapter au club, et pas l'inverse, même si celui ci a été acheté 60M. Tu dois montrer que Arsenal à un autre standing que ça.
Dire qu'on entends que les retour de Walcott et Giroud sont très attendu. On sait tous que c'est une nouvelle saison blanche pour les gunners cette année.

PS: Dire que je suis sur qu'il y en a qui serait encore capable de dire aujourd''hui que Kosc est un joueur de classe mondial
Note : 1
Wenger a vu que c'était impossible pour lui de battre le Mou sur le terrain , alors il s'en prend a lui directement , quelle classe ! ( Troll)

Sinon sur ce match je suis assez déçu de Mourinho , y'avait de quoi leur mettre + que 2-0 avant la fin de la première mis-temps , il s'en ai tenu a sa stratégie de toujours , contrôler le match et jouer en contre . ça a marcher tant mieux .

Arsenal toujours aussi faibles , ils vont avoir droit a la même saison que l'année passée , avec la FA Cup en moins peut être .
DocteurHappy Niveau : CFA
C'est exactement ça , j'avais l'impression de voir un Papa jouait au ballon avec son gamin , il le fait danser un peu , lui donne un peu d'espoir et Bim il accélère et lui met 2 bastos , histoire de calmer les ardeurs du jeune fougueux .

Gros soucis de bloc equipe Welbeck était tout seul contre 3-4 joueurs dans la surface , Ozil putain il te ralentit le jeu .

Y'a que Sanchez ,qui avait la rage ( mais s'il pouvait mettre des maillots à sa taille ce serait bien aussi )
Lefootologue Niveau : DHR
Kos est un joueur de classe mondiale, t'as un problème ? Le mec défend à côté de Chambers et Mertesacker, et si t'avais vu le match tu saurais que la faute est inévitable, vu la qualité des mecs qui auraient dû prendre hazard des le début
DocteurHappy Niveau : CFA
Message posté par Boudjii-Blues
Wenger a vu que c'était impossible pour lui de battre le Mou sur le terrain , alors il s'en prend a lui directement , quelle classe ! ( Troll)

Sinon sur ce match je suis assez déçu de Mourinho , y'avait de quoi leur mettre + que 2-0 avant la fin de la première mis-temps , il s'en ai tenu a sa stratégie de toujours , contrôler le match et jouer en contre . ça a marcher tant mieux .

Arsenal toujours aussi faibles , ils vont avoir droit a la même saison que l'année passée , avec la FA Cup en moins peut être .


Quelle intérêt pour Mou de gagner 5-0 ? N'est il pas plus jouissif de donner des faux espoirs à ton adversaire et de l'écraser ?
Mourinho sur cette partie , tactiquement il a mangé Wenger , il lui a dit tiens je te laisse le ballon montre moi ce que ton equipe vaut ? Résultat 1 occasion dans le match pour les Gunners , la Honte !
Il a montré que c'était lui le patron , Wenger à intérêt à se remettre en cause , parce que la c'est plus possible , son club ne va jamais évoluer s'il s'obstine dans cette voie .
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par Lefootologue
Kos est un joueur de classe mondiale, t'as un problème ? Le mec défend à côté de Chambers et Mertesacker, et si t'avais vu le match tu saurais que la faute est inévitable, vu la qualité des mecs qui auraient dû prendre hazard des le début


Magnifique. Donc c'est lui le fautif sur les deux but hein...
Je dis pas que c'est des erreurs scandaleuse qu'il fait ni que c'est un mauvais joueur, mais un grand joueurs aurait pas faite les deux en tt cas.
Vraiment, y a un gros gros paquet de joueurs de classe mondial pour toi alors
Mais zut ! Quelqu'un a vu ozil ?
Lefootologue Niveau : DHR
J'imagine que tu considères Kompany et Terry comme des défenseurs de classe mondiale non ? Compare leurs stats avec celle du Kos et tu pourras te faire un avis. Et Koscielny était dans l'équipe type PL de l'année dernière. Mais bon, j'ai l'impression de parler a des murs quand je parle de lui... Aujourd'hui il est passé à côté de son match, comme ca arrive aux plus grands. Et ca lui arrive peu.
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Défendre à-côté de Mertesacker c'est devenu une excuse maintenant ? Il me semblait que la saison dernière tout les supporters des Gunners parlaient de Kos - Mertesacker comme de la meilleur charnière de Premier League, les temps changent.
Plus le temps passe et plus je me dis que c'est peut-être la saison de trop pour Wenger. Je suis absolument fan de ce dernier mais il faut avouer qu'il fait d'énormes erreurs ces dernières années.

Ca fait plus d'un an que Ozil est à Londres et il à toujours pas compris que c'est: Soit tu joue en 4-5-1 avec Ozil en 10 (ça a bien fonctionné cette saison, c'est les meilleurs matches d'Ozil), soit tu joue en 4-3-3 et tu met l'allemand sur le banc.

Ozil est une plaie pour son équipe sur un coté, j'adore le joueur mais il ne sert à rien quand il est à ce poste, il n'a pas les qualités pour, n'importe qui peut le voir alors qu'en 10 il sortais de 3 bons matches.

Le recrutement ensuite, il fallait un milieu défensif, ça fait 2 ans qu'on en a besoin... Et il s'y prends à la dernière minute, du coup Wenger rate les possibilités du début de mercato (Schnederlein, Carvalho, ou autre, n'importe qui en fait). Un défenseur n'aurait pas fait tâche non plus.

Bravo à Chelsea qui a tout du champion: excellente défense, milieu énorme (Matic et Fabregas sont impressionnants) et attaque réaliste. Tu rajoute à cela les coups de génies d'Hazard et t'as une équipe taillée pour gagner. Les blues on juste géré tranquillement, et j'ai pas eu l'impression qu'ils ont forcé, Arsenal n'en a pas montré assez.

MAIS je veux quand même revenir sur l'arbitrage, honteux, désastreux, horrible. Il n'y a pas d'autres mots entre: Cahill qui prends pas de rouge, surement faute au départ de l'action du premier but sur Sanchez, l'épaule contre épaule de Chambers/Schurrle sifflé on sait pas pourquoi, la main de Fabregas qu'il a vu mais qu'il ne siffle pas, la faute de Welbeck à la fin, bref...

Même avec un bon arbitrage Chelsea aurait gagné je pense, mais c'est juste pas possible de voir un arbitrage aussi catastrophique, ce qui me choc le plus est la faute de Cahill, si faut attendre qu'on pète la jambe d'un joueur pour le sortir...

PS: Sinon Lyon et Fékir dégomme le LOSC ça fait carrément plaisir.
On savait tous que Chelsea , c'était du lourd ,au milieu et en défense !! Devant il a suffit de deux actions !! Mais il n'y avait pas "un monde "entre les 2 équipes.Arsenal a manqué trop d'occases ,mauvaises passes faciles ,contrôles ratés (Wilshere)etc....!Et Zsczesny est pas terrible !
Heureusement qu'il y a ce 2ème but de Costa ,car sur le tir de Wilshere cadré de la 63 ème
minute(et vous le dites) il y avait bien pénalty!!Bravo Chelsea ,on verra le "monde qui sépare les deux équipes au retour !
Qu'est-ce que c'est mièvre, Arsenal.
Ce n'est pas un petit coup de pression de Wenger qui va y changer quelque chose, au contraire.
Message posté par Zhenord
Plus le temps passe et plus je me dis que c'est peut-être la saison de trop pour Wenger. Je suis absolument fan de ce dernier mais il faut avouer qu'il fait d'énormes erreurs ces dernières années.

Ca fait plus d'un an que Ozil est à Londres et il à toujours pas compris que c'est: Soit tu joue en 4-5-1 avec Ozil en 10 (ça a bien fonctionné cette saison, c'est les meilleurs matches d'Ozil), soit tu joue en 4-3-3 et tu met l'allemand sur le banc.

Ozil est une plaie pour son équipe sur un coté, j'adore le joueur mais il ne sert à rien quand il est à ce poste, il n'a pas les qualités pour, n'importe qui peut le voir alors qu'en 10 il sortais de 3 bons matches.

Le recrutement ensuite, il fallait un milieu défensif, ça fait 2 ans qu'on en a besoin... Et il s'y prends à la dernière minute, du coup Wenger rate les possibilités du début de mercato (Schnederlein, Carvalho, ou autre, n'importe qui en fait). Un défenseur n'aurait pas fait tâche non plus.

Bravo à Chelsea qui a tout du champion: excellente défense, milieu énorme (Matic et Fabregas sont impressionnants) et attaque réaliste. Tu rajoute à cela les coups de génies d'Hazard et t'as une équipe taillée pour gagner. Les blues on juste géré tranquillement, et j'ai pas eu l'impression qu'ils ont forcé, Arsenal n'en a pas montré assez.

MAIS je veux quand même revenir sur l'arbitrage, honteux, désastreux, horrible. Il n'y a pas d'autres mots entre: Cahill qui prends pas de rouge, surement faute au départ de l'action du premier but sur Sanchez, l'épaule contre épaule de Chambers/Schurrle sifflé on sait pas pourquoi, la main de Fabregas qu'il a vu mais qu'il ne siffle pas, la faute de Welbeck à la fin, bref...

Même avec un bon arbitrage Chelsea aurait gagné je pense, mais c'est juste pas possible de voir un arbitrage aussi catastrophique, ce qui me choc le plus est la faute de Cahill, si faut attendre qu'on pète la jambe d'un joueur pour le sortir...

PS: Sinon Lyon et Fékir dégomme le LOSC ça fait carrément plaisir.
Message posté par Zhenord
Plus le temps passe et plus je me dis que c'est peut-être la saison de trop pour Wenger. Je suis absolument fan de ce dernier mais il faut avouer qu'il fait d'énormes erreurs ces dernières années.

Ca fait plus d'un an que Ozil est à Londres et il à toujours pas compris que c'est: Soit tu joue en 4-5-1 avec Ozil en 10 (ça a bien fonctionné cette saison, c'est les meilleurs matches d'Ozil), soit tu joue en 4-3-3 et tu met l'allemand sur le banc.

Ozil est une plaie pour son équipe sur un coté, j'adore le joueur mais il ne sert à rien quand il est à ce poste, il n'a pas les qualités pour, n'importe qui peut le voir alors qu'en 10 il sortais de 3 bons matches.

Le recrutement ensuite, il fallait un milieu défensif, ça fait 2 ans qu'on en a besoin... Et il s'y prends à la dernière minute, du coup Wenger rate les possibilités du début de mercato (Schnederlein, Carvalho, ou autre, n'importe qui en fait). Un défenseur n'aurait pas fait tâche non plus.

Bravo à Chelsea qui a tout du champion: excellente défense, milieu énorme (Matic et Fabregas sont impressionnants) et attaque réaliste. Tu rajoute à cela les coups de génies d'Hazard et t'as une équipe taillée pour gagner. Les blues on juste géré tranquillement, et j'ai pas eu l'impression qu'ils ont forcé, Arsenal n'en a pas montré assez.

MAIS je veux quand même revenir sur l'arbitrage, honteux, désastreux, horrible. Il n'y a pas d'autres mots entre: Cahill qui prends pas de rouge, surement faute au départ de l'action du premier but sur Sanchez, l'épaule contre épaule de Chambers/Schurrle sifflé on sait pas pourquoi, la main de Fabregas qu'il a vu mais qu'il ne siffle pas, la faute de Welbeck à la fin, bref...

Même avec un bon arbitrage Chelsea aurait gagné je pense, mais c'est juste pas possible de voir un arbitrage aussi catastrophique, ce qui me choc le plus est la faute de Cahill, si faut attendre qu'on pète la jambe d'un joueur pour le sortir...

PS: Sinon Lyon et Fékir dégomme le LOSC ça fait carrément plaisir.
Message posté par Zhenord
Plus le temps passe et plus je me dis que c'est peut-être la saison de trop pour Wenger. Je suis absolument fan de ce dernier mais il faut avouer qu'il fait d'énormes erreurs ces dernières années.

Ca fait plus d'un an que Ozil est à Londres et il à toujours pas compris que c'est: Soit tu joue en 4-5-1 avec Ozil en 10 (ça a bien fonctionné cette saison, c'est les meilleurs matches d'Ozil), soit tu joue en 4-3-3 et tu met l'allemand sur le banc.

Ozil est une plaie pour son équipe sur un coté, j'adore le joueur mais il ne sert à rien quand il est à ce poste, il n'a pas les qualités pour, n'importe qui peut le voir alors qu'en 10 il sortais de 3 bons matches.

Le recrutement ensuite, il fallait un milieu défensif, ça fait 2 ans qu'on en a besoin... Et il s'y prends à la dernière minute, du coup Wenger rate les possibilités du début de mercato (Schnederlein, Carvalho, ou autre, n'importe qui en fait). Un défenseur n'aurait pas fait tâche non plus.

Bravo à Chelsea qui a tout du champion: excellente défense, milieu énorme (Matic et Fabregas sont impressionnants) et attaque réaliste. Tu rajoute à cela les coups de génies d'Hazard et t'as une équipe taillée pour gagner. Les blues on juste géré tranquillement, et j'ai pas eu l'impression qu'ils ont forcé, Arsenal n'en a pas montré assez.

MAIS je veux quand même revenir sur l'arbitrage, honteux, désastreux, horrible. Il n'y a pas d'autres mots entre: Cahill qui prends pas de rouge, surement faute au départ de l'action du premier but sur Sanchez, l'épaule contre épaule de Chambers/Schurrle sifflé on sait pas pourquoi, la main de Fabregas qu'il a vu mais qu'il ne siffle pas, la faute de Welbeck à la fin, bref...

Même avec un bon arbitrage Chelsea aurait gagné je pense, mais c'est juste pas possible de voir un arbitrage aussi catastrophique, ce qui me choc le plus est la faute de Cahill, si faut attendre qu'on pète la jambe d'un joueur pour le sortir...

PS: Sinon Lyon et Fékir dégomme le LOSC ça fait carrément plaisir.
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par Lefootologue
J'imagine que tu considères Kompany et Terry comme des défenseurs de classe mondiale non ? Compare leurs stats avec celle du Kos et tu pourras te faire un avis. Et Koscielny était dans l'équipe type PL de l'année dernière. Mais bon, j'ai l'impression de parler a des murs quand je parle de lui... Aujourd'hui il est passé à côté de son match, comme ca arrive aux plus grands. Et ca lui arrive peu.


C'est tellement pratique l'argument des statistiques, tu peut toujours le tourner dans le sens que tu veut.
Moi je te dirai que si tu prends les stats du palmares comparé à John et Vincent, ben le petit Laurent à l'air d'un petit puceau.
Sinon ça existe pas comme stat, mais bon ce qui definit un grand joueur pour moi, c'est aussi d'être là pour les grands match.
Alors après si tu va me dire que le Kos est un joueur present lors des grands match (Ukraine, puis toutes les piquette de l'année dernière) bah là y a plus de quoi débattre.
Lefootologue Niveau : DHR
Être présent lors des grands matchs c'est ce qui définit un grand joueur ? Donc Ibra est pas un grand joueur.
Mais bon vu que Sakho a été héroïque, j'imagine que tu vas me dire que c'est un grand, sûrement le meilleur defense français, voire planétaire, actuellement.
Lefootologue Niveau : DHR
Et le Kos est souvent présent dans les grands matchs, il a donné la Cup a Arsenal qui attendait un titre depuis 8 ans je crois. Le problème c'est que quand il fait un gros match on le dit pas et quand il passe à travers on nous raconte qu'il est nul a chier. Et ça me chauffe un peu ce deux poids deux mesures.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 41