1. //
  2. //
  3. // Chelsea-Watford (4-3)

Chelsea prolonge sa fête

Après avoir vu Terry ouvrir le score, les Blues ont arraché une victoire symbolique face à Watford trois jours après avoir été sacrés champions d'Angleterre. Pour leur capitaine, et pour continuer les festivités.

Modififié

Chelsea 4-3 Watford

Buts : Terry (22e), Azpilicueta (36e), Batshuayi (49e) et Fàbregas (88e) pour Chelsea // Capoue (24e), Janmaat (51e) et Okaka (73e) pour Watford

L'un représente le passé et l'histoire de Chelsea, l'autre son présent et son futur. L'un n'a presque pas joué cette saison et fait actuellement ses adieux au club, l'autre est l'homme le plus utilisé par Antonio Conte et était le seul élément titulaire à ne pas encore avoir marqué. L'un a 36 ans, l'autre 27. Ce soir, John Terry et César Azpilicueta partageaient le même maillot, ont tous deux fait trembler les filets et diverti leurs fans. Chacun dans leur style, ils ont évolué et souri ensemble. Souffert, aussi. Côte à côte. Comme une sorte de passation de pouvoir durant un succès un peu fou et totalement festif, trois jours seulement après le sacre des Blues.

JT, pour l'éternité


Avec une équipe bis composée de Willian, Aké, Zouma, Chalobah, Begović et Kenedy (sûrement en raison de la gueule de bois des titulaires habituels et de la générosité de Conte), les Blues ne veulent pas gâcher la fête. Batshuayi, auteur du but du titre vendredi et joueur offensif le plus en vue avec Hazard, est là aussi, pour sa première présence dans le onze en Premier League. Face à un Watford en totale méforme, Chelsea démarre donc sérieusement. Terry, à qui il ne reste que deux rencontres pour dire au revoir à Stamford Bridge, commence par ouvrir le score de manière chanceuse sur corner. Puis, c'est lui qui offre l'égalisation à Capoue quelques secondes plus tard. Un ascenseur émotionnel rageant. En partie pour son capitaine, le roi d'Angleterre reprend sa marche en avant. Kanté adresse un caviar de passe longue à Hazard qui échoue sur Gomes, Willian fait de même pour le Belge qui manque le cadre, Kenedy est trop brouillon... Et Azpilicueta, passeur décisif à WBA lors du couronnement, redonne finalement l'avantage aux siens après un coup de pied de coin mal repoussé.

Soirée portes ouvertes au Bridge !


De manière étonnante, les visiteurs comptent plus de passes réussies à la pause que leurs adversaires. Paradoxal, puisque les locaux dominent tout de même les débats. La preuve : au retour des vestiaires, les Blues, déjà dangereux par Willian, aggravent le score sur une nouvelle réalisation de Batshuayi. Bon pour le ratio de l'attaquant, ça. Mais comme les 22 acteurs ont décidé d'offrir de l'émotion malgré l'absence d'enjeu, le spectacle ne s'arrête pas là : Janmaat, lancé dans la surface de réparation, s'amuse dans la défense londonienne et réduit la marque. L'agressivité est elle aussi de mise et les deux teams se livrent également un beau duel au niveau des cartons jaunes récoltés (avec un avantage certain pour les Hornets, sanctionnés d'un rouge pour Prödl). En réalité, Chelsea comme Watford peuvent marquer à tout moment. Batshuayi est d'ailleurs proche du doublé (comme Azpilicueta) pendant qu'Hazard aimerait beaucoup voir sa grosse prestation être récompensée d'un goal. C'est pourtant Okaka qui trouve le chemin des filets, profitant de l'apathie générale. Mais tant pis : Chelsea sort tout de même vainqueur du match d'après grâce à un dernier pion de Fàbregas, à quelques minutes du coup de sifflet final. Terry, enlacé par Azpi sous les feux d'artifice, kiffe.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    zinczinc78 Niveau : CFA
     //  23:13  //  Supporter de Bordeaux
    Note : 3
    Compo dégueulasse de Conté ! Avec mon streaming basse déf, impossible de distinguer Michy, Willian, Chalobah et même Aké, (dont je commence à me demander si DC est son meilleur poste, à la lumière de ce match).
    alaric0108 Niveau : CFA
    Note : 1
    Ouais t'es comme Trump pour toi les noirs c'est comme les mexicains c'est tous les mêmes !
    DoumbiarboLalegende Niveau : DHR
    J'avais un doute sur le sens de la blague quand j'ai vu le plus "+1", mais ça me rassure de voire que j'ai très bien compris.
    ManodesMontagnes Niveau : National
     //  09:42  //  Aficionado del Real Madrid
    Je pense qu'il parle des noirs plus noirs qu'un mexicain
    zinczinc78 Niveau : CFA
     //  11:13  //  Supporter de Bordeaux
    Je parlais surtout de touffe de cheveux en fait..
    4 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Bon, heureusement que Terry était sur le banc cette saison ! Mais respect !

    Garder : Aké, Zouma, Aina, Batshuayi
    Vendre ou prêt: Kenedy, Chalobah, Begovic
    Arrête il était pas mauvais Chalobah
    Mouaih, j'ai pas trouvé qu'il se démarquait (tu me diras à côté de 2 monstres comme Kanté et Fabregas).. enfin je suis forcément sévère puisque ces joueurs n'ont que quelques minutes de jeu dans les jambes, donc évitons de les faire moisir une saison de plus.
    2 réponses à ce commentaire.
     //  23:28  //  Amoureux de Chelsea
    Le petit Michy s'est vraiment amélioré par rapport au début de saison.C'est flagrant !

    Son jeu tout en déviation et dos au but est un régal pour les deux flèches que sont Hazard et Willian ( qui sort son meilleur match de la saison ) et sa technique et qualité de passe sont au dessus de celle de Costa je trouve.


    Par contre faut vite recruter en Défense , parce que ce prendre 3 btus de cette équipe de Watford est un scandale !!
    Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
    J'espere que j'ai mal saisi ton ironie... "recruter en defense"?
     //  00:45  //  Amoureux de Chelsea
    Y'a pas d'ironie .Derrière Alonso et Moses c'est le néant , JT est trop vieux et s'en va dans une semaine , Zouma c'est pas tiptop et ne semble pas être le profil que veut Conte ( dommage j'adore l'homme et le joueur) .

    Il reste donc qu'Aké et potentiellement Christensen si Antonio donne son feu vert , Rien de bien sûr donc .
    zinczinc78 Niveau : CFA
     //  09:11  //  Supporter de Bordeaux
    Il manque un piston gauche pour suppléer (concurrencer) Alonso. A droite, Azpî peut remplacer Moses si il reste 3 vrais centraux de qualité.

    Pour ce profil, je verrais bien un latéral gauche dont la rigueur défensive n'est pas la première qualité. Au hasard : Benjamin Mendy.

    Au milieu, je pense que Chelsea doit recruter un relayeur plus joueur que Kanté mais plus physique que Fabregas, pour que ce dernier puisse éventuellement jouer 10 dans un 3-5-2.

    Sinon, devant c'est pas mal, pas besoin de renfort sauf si Costa se barre
     //  17:10  //  Amoureux de Chelsea
    Faut quand même changé Willian ...
    4 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Encore felicitations Conte pour son magnifique travail (apres l'Italie à l'Euro est decidement, en plus du reste efficace très vite) et je sais que Chelsea n'avait pas la C1 cette saison mais j'ai l'impression qu'il utilise tres peu les jeunes du club! Et pourtant des bons jeunes, ce n'est pas ce qui manque à Chelsea. Aké par exemple est revenu de pret de Bournemouth finalement pour rien? Kenedy qui a joué son premier match de la saison n'aurait-il pas pu servir en Cup?
    Apres peut etre que c'est parce qu'il avait besoin de resultats immediats et n'avait pas le temps de les integrer dans un systeme qui demande une bonne intelligence tactique (la preuve ce soir en defense) ou qu'ils n'ont pas le niveau (la preuve ce soir en defense?) mais il me semble que ni sa Juve ni son Italie n'etaient tournés vers la jeunesse...
    comme pour beaucoup de Fans de Serie A je suis plutôt partisan de l'expérience au détriment de la jeunesse. Je préfère des vieux briscards aguerris que des jeunes plein d'insouciance mais un peu trop débridés parfois !
    Note : 1
    Il faut de tout dans une équipe ; des jeunes qui courent vite et des vieux qui pensent vite
    2 réponses à ce commentaire.
     //  00:52  //  Amoureux du Rwanda
    Joli but solo de Janmaat,un arriere droit normal
    Remember Loujni ?
    1 réponse à ce commentaire.
    blue_army Niveau : CFA
    Sinon chelsea vient d'egaler son record de 2005 avec 29 victoires , encore une petite victoire conte sunderland pour battre ce record avec 30 victoires . impressionnante la saison de chelsea cette annee.merci conte
    vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 26
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
    vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30
    À lire ensuite
    Les Insoumis