1. //
  2. //
  3. // Chelsea-Watford (4-3)

Chelsea prolonge sa fête

Après avoir vu Terry ouvrir le score, les Blues ont arraché une victoire symbolique face à Watford trois jours après avoir été sacrés champions d'Angleterre. Pour leur capitaine, et pour continuer les festivités.

Modififié

Chelsea 4-3 Watford

Buts : Terry (22e), Azpilicueta (36e), Batshuayi (49e) et Fàbregas (88e) pour Chelsea // Capoue (24e), Janmaat (51e) et Okaka (73e) pour Watford

L'un représente le passé et l'histoire de Chelsea, l'autre son présent et son futur. L'un n'a presque pas joué cette saison et fait actuellement ses adieux au club, l'autre est l'homme le plus utilisé par Antonio Conte et était le seul élément titulaire à ne pas encore avoir marqué. L'un a 36 ans, l'autre 27. Ce soir, John Terry et César Azpilicueta partageaient le même maillot, ont tous deux fait trembler les filets et diverti leurs fans. Chacun dans leur style, ils ont évolué et souri ensemble. Souffert, aussi. Côte à côte. Comme une sorte de passation de pouvoir durant un succès un peu fou et totalement festif, trois jours seulement après le sacre des Blues.

JT, pour l'éternité


Avec une équipe bis composée de Willian, Aké, Zouma, Chalobah, Begović et Kenedy (sûrement en raison de la gueule de bois des titulaires habituels et de la générosité de Conte), les Blues ne veulent pas gâcher la fête. Batshuayi, auteur du but du titre vendredi et joueur offensif le plus en vue avec Hazard, est là aussi, pour sa première présence dans le onze en Premier League. Face à un Watford en totale méforme, Chelsea démarre donc sérieusement. Terry, à qui il ne reste que deux rencontres pour dire au revoir à Stamford Bridge, commence par ouvrir le score de manière chanceuse sur corner. Puis, c'est lui qui offre l'égalisation à Capoue quelques secondes plus tard. Un ascenseur émotionnel rageant. En partie pour son capitaine, le roi d'Angleterre reprend sa marche en avant. Kanté adresse un caviar de passe longue à Hazard qui échoue sur Gomes, Willian fait de même pour le Belge qui manque le cadre, Kenedy est trop brouillon... Et Azpilicueta, passeur décisif à WBA lors du couronnement, redonne finalement l'avantage aux siens après un coup de pied de coin mal repoussé.

Soirée portes ouvertes au Bridge !


De manière étonnante, les visiteurs comptent plus de passes réussies à la pause que leurs adversaires. Paradoxal, puisque les locaux dominent tout de même les débats. La preuve : au retour des vestiaires, les Blues, déjà dangereux par Willian, aggravent le score sur une nouvelle réalisation de Batshuayi. Bon pour le ratio de l'attaquant, ça. Mais comme les 22 acteurs ont décidé d'offrir de l'émotion malgré l'absence d'enjeu, le spectacle ne s'arrête pas là : Janmaat, lancé dans la surface de réparation, s'amuse dans la défense londonienne et réduit la marque. L'agressivité est elle aussi de mise et les deux teams se livrent également un beau duel au niveau des cartons jaunes récoltés (avec un avantage certain pour les Hornets, sanctionnés d'un rouge pour Prödl). En réalité, Chelsea comme Watford peuvent marquer à tout moment. Batshuayi est d'ailleurs proche du doublé (comme Azpilicueta) pendant qu'Hazard aimerait beaucoup voir sa grosse prestation être récompensée d'un goal. C'est pourtant Okaka qui trouve le chemin des filets, profitant de l'apathie générale. Mais tant pis : Chelsea sort tout de même vainqueur du match d'après grâce à un dernier pion de Fàbregas, à quelques minutes du coup de sifflet final. Terry, enlacé par Azpi sous les feux d'artifice, kiffe.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    zinczinc78 Niveau : CFA
     //  23:13  //  Supporter de Bordeaux
    Note : 3
    Compo dégueulasse de Conté ! Avec mon streaming basse déf, impossible de distinguer Michy, Willian, Chalobah et même Aké, (dont je commence à me demander si DC est son meilleur poste, à la lumière de ce match).
    alaric0108 Niveau : CFA
    Note : 1
    Ouais t'es comme Trump pour toi les noirs c'est comme les mexicains c'est tous les mêmes !
    DoumbiarboLalegende Niveau : DHR
    J'avais un doute sur le sens de la blague quand j'ai vu le plus "+1", mais ça me rassure de voire que j'ai très bien compris.
    ManodesMontagnes Niveau : National
     //  09:42  //  Aficionado del Real Madrid
    Je pense qu'il parle des noirs plus noirs qu'un mexicain
    zinczinc78 Niveau : CFA
     //  11:13  //  Supporter de Bordeaux
    Je parlais surtout de touffe de cheveux en fait..
    4 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Bon, heureusement que Terry était sur le banc cette saison ! Mais respect !

    Garder : Aké, Zouma, Aina, Batshuayi
    Vendre ou prêt: Kenedy, Chalobah, Begovic
    Arrête il était pas mauvais Chalobah
    Mouaih, j'ai pas trouvé qu'il se démarquait (tu me diras à côté de 2 monstres comme Kanté et Fabregas).. enfin je suis forcément sévère puisque ces joueurs n'ont que quelques minutes de jeu dans les jambes, donc évitons de les faire moisir une saison de plus.
    2 réponses à ce commentaire.
     //  23:28  //  Amoureux de Chelsea
    Le petit Michy s'est vraiment amélioré par rapport au début de saison.C'est flagrant !

    Son jeu tout en déviation et dos au but est un régal pour les deux flèches que sont Hazard et Willian ( qui sort son meilleur match de la saison ) et sa technique et qualité de passe sont au dessus de celle de Costa je trouve.


    Par contre faut vite recruter en Défense , parce que ce prendre 3 btus de cette équipe de Watford est un scandale !!
    Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
    J'espere que j'ai mal saisi ton ironie... "recruter en defense"?
     //  00:45  //  Amoureux de Chelsea
    Y'a pas d'ironie .Derrière Alonso et Moses c'est le néant , JT est trop vieux et s'en va dans une semaine , Zouma c'est pas tiptop et ne semble pas être le profil que veut Conte ( dommage j'adore l'homme et le joueur) .

    Il reste donc qu'Aké et potentiellement Christensen si Antonio donne son feu vert , Rien de bien sûr donc .
    zinczinc78 Niveau : CFA
     //  09:11  //  Supporter de Bordeaux
    Il manque un piston gauche pour suppléer (concurrencer) Alonso. A droite, Azpî peut remplacer Moses si il reste 3 vrais centraux de qualité.

    Pour ce profil, je verrais bien un latéral gauche dont la rigueur défensive n'est pas la première qualité. Au hasard : Benjamin Mendy.

    Au milieu, je pense que Chelsea doit recruter un relayeur plus joueur que Kanté mais plus physique que Fabregas, pour que ce dernier puisse éventuellement jouer 10 dans un 3-5-2.

    Sinon, devant c'est pas mal, pas besoin de renfort sauf si Costa se barre
     //  17:10  //  Amoureux de Chelsea
    Faut quand même changé Willian ...
    4 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Encore felicitations Conte pour son magnifique travail (apres l'Italie à l'Euro est decidement, en plus du reste efficace très vite) et je sais que Chelsea n'avait pas la C1 cette saison mais j'ai l'impression qu'il utilise tres peu les jeunes du club! Et pourtant des bons jeunes, ce n'est pas ce qui manque à Chelsea. Aké par exemple est revenu de pret de Bournemouth finalement pour rien? Kenedy qui a joué son premier match de la saison n'aurait-il pas pu servir en Cup?
    Apres peut etre que c'est parce qu'il avait besoin de resultats immediats et n'avait pas le temps de les integrer dans un systeme qui demande une bonne intelligence tactique (la preuve ce soir en defense) ou qu'ils n'ont pas le niveau (la preuve ce soir en defense?) mais il me semble que ni sa Juve ni son Italie n'etaient tournés vers la jeunesse...
    comme pour beaucoup de Fans de Serie A je suis plutôt partisan de l'expérience au détriment de la jeunesse. Je préfère des vieux briscards aguerris que des jeunes plein d'insouciance mais un peu trop débridés parfois !
    Note : 1
    Il faut de tout dans une équipe ; des jeunes qui courent vite et des vieux qui pensent vite
    2 réponses à ce commentaire.
     //  00:52  //  Supporter d'Arsenal
    Joli but solo de Janmaat,un arriere droit normal
    Remember Loujni ?
    1 réponse à ce commentaire.
    blue_army Niveau : CFA
    Sinon chelsea vient d'egaler son record de 2005 avec 29 victoires , encore une petite victoire conte sunderland pour battre ce record avec 30 victoires . impressionnante la saison de chelsea cette annee.merci conte
    Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 53 Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 161 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 3
    lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7
    À lire ensuite
    Les Insoumis