1. //
  2. //
  3. // Chelsea-Watford (4-3)

Chelsea prolonge sa fête

Après avoir vu Terry ouvrir le score, les Blues ont arraché une victoire symbolique face à Watford trois jours après avoir été sacrés champions d'Angleterre. Pour leur capitaine, et pour continuer les festivités.

Modififié

Chelsea 4-3 Watford

Buts : Terry (22e), Azpilicueta (36e), Batshuayi (49e) et Fàbregas (88e) pour Chelsea // Capoue (24e), Janmaat (51e) et Okaka (73e) pour Watford

L'un représente le passé et l'histoire de Chelsea, l'autre son présent et son futur. L'un n'a presque pas joué cette saison et fait actuellement ses adieux au club, l'autre est l'homme le plus utilisé par Antonio Conte et était le seul élément titulaire à ne pas encore avoir marqué. L'un a 36 ans, l'autre 27. Ce soir, John Terry et César Azpilicueta partageaient le même maillot, ont tous deux fait trembler les filets et diverti leurs fans. Chacun dans leur style, ils ont évolué et souri ensemble. Souffert, aussi. Côte à côte. Comme une sorte de passation de pouvoir durant un succès un peu fou et totalement festif, trois jours seulement après le sacre des Blues.

JT, pour l'éternité


Avec une équipe bis composée de Willian, Aké, Zouma, Chalobah, Begović et Kenedy (sûrement en raison de la gueule de bois des titulaires habituels et de la générosité de Conte), les Blues ne veulent pas gâcher la fête. Batshuayi, auteur du but du titre vendredi et joueur offensif le plus en vue avec Hazard, est là aussi, pour sa première présence dans le onze en Premier League. Face à un Watford en totale méforme, Chelsea démarre donc sérieusement. Terry, à qui il ne reste que deux rencontres pour dire au revoir à Stamford Bridge, commence par ouvrir le score de manière chanceuse sur corner. Puis, c'est lui qui offre l'égalisation à Capoue quelques secondes plus tard. Un ascenseur émotionnel rageant. En partie pour son capitaine, le roi d'Angleterre reprend sa marche en avant. Kanté adresse un caviar de passe longue à Hazard qui échoue sur Gomes, Willian fait de même pour le Belge qui manque le cadre, Kenedy est trop brouillon... Et Azpilicueta, passeur décisif à WBA lors du couronnement, redonne finalement l'avantage aux siens après un coup de pied de coin mal repoussé.

Soirée portes ouvertes au Bridge !


De manière étonnante, les visiteurs comptent plus de passes réussies à la pause que leurs adversaires. Paradoxal, puisque les locaux dominent tout de même les débats. La preuve : au retour des vestiaires, les Blues, déjà dangereux par Willian, aggravent le score sur une nouvelle réalisation de Batshuayi. Bon pour le ratio de l'attaquant, ça. Mais comme les 22 acteurs ont décidé d'offrir de l'émotion malgré l'absence d'enjeu, le spectacle ne s'arrête pas là : Janmaat, lancé dans la surface de réparation, s'amuse dans la défense londonienne et réduit la marque. L'agressivité est elle aussi de mise et les deux teams se livrent également un beau duel au niveau des cartons jaunes récoltés (avec un avantage certain pour les Hornets, sanctionnés d'un rouge pour Prödl). En réalité, Chelsea comme Watford peuvent marquer à tout moment. Batshuayi est d'ailleurs proche du doublé (comme Azpilicueta) pendant qu'Hazard aimerait beaucoup voir sa grosse prestation être récompensée d'un goal. C'est pourtant Okaka qui trouve le chemin des filets, profitant de l'apathie générale. Mais tant pis : Chelsea sort tout de même vainqueur du match d'après grâce à un dernier pion de Fàbregas, à quelques minutes du coup de sifflet final. Terry, enlacé par Azpi sous les feux d'artifice, kiffe.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    zinczinc78 Niveau : CFA
     //  23:13  //  Supporter de Bordeaux
    Note : 3
    Compo dégueulasse de Conté ! Avec mon streaming basse déf, impossible de distinguer Michy, Willian, Chalobah et même Aké, (dont je commence à me demander si DC est son meilleur poste, à la lumière de ce match).
    alaric0108 Niveau : CFA
    Note : 1
    Ouais t'es comme Trump pour toi les noirs c'est comme les mexicains c'est tous les mêmes !
    DoumbiarboLalegende Niveau : District
    J'avais un doute sur le sens de la blague quand j'ai vu le plus "+1", mais ça me rassure de voire que j'ai très bien compris.
    ManodesMontagnes Niveau : National
     //  09:42  //  Aficionado del Real Madrid
    Je pense qu'il parle des noirs plus noirs qu'un mexicain
    zinczinc78 Niveau : CFA
     //  11:13  //  Supporter de Bordeaux
    Je parlais surtout de touffe de cheveux en fait..
    4 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Bon, heureusement que Terry était sur le banc cette saison ! Mais respect !

    Garder : Aké, Zouma, Aina, Batshuayi
    Vendre ou prêt: Kenedy, Chalobah, Begovic
    Arrête il était pas mauvais Chalobah
    Mouaih, j'ai pas trouvé qu'il se démarquait (tu me diras à côté de 2 monstres comme Kanté et Fabregas).. enfin je suis forcément sévère puisque ces joueurs n'ont que quelques minutes de jeu dans les jambes, donc évitons de les faire moisir une saison de plus.
    2 réponses à ce commentaire.
     //  23:28  //  Amoureux de Chelsea
    Le petit Michy s'est vraiment amélioré par rapport au début de saison.C'est flagrant !

    Son jeu tout en déviation et dos au but est un régal pour les deux flèches que sont Hazard et Willian ( qui sort son meilleur match de la saison ) et sa technique et qualité de passe sont au dessus de celle de Costa je trouve.


    Par contre faut vite recruter en Défense , parce que ce prendre 3 btus de cette équipe de Watford est un scandale !!
    Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : DHR
    J'espere que j'ai mal saisi ton ironie... "recruter en defense"?
     //  00:45  //  Amoureux de Chelsea
    Y'a pas d'ironie .Derrière Alonso et Moses c'est le néant , JT est trop vieux et s'en va dans une semaine , Zouma c'est pas tiptop et ne semble pas être le profil que veut Conte ( dommage j'adore l'homme et le joueur) .

    Il reste donc qu'Aké et potentiellement Christensen si Antonio donne son feu vert , Rien de bien sûr donc .
    zinczinc78 Niveau : CFA
     //  09:11  //  Supporter de Bordeaux
    Il manque un piston gauche pour suppléer (concurrencer) Alonso. A droite, Azpî peut remplacer Moses si il reste 3 vrais centraux de qualité.

    Pour ce profil, je verrais bien un latéral gauche dont la rigueur défensive n'est pas la première qualité. Au hasard : Benjamin Mendy.

    Au milieu, je pense que Chelsea doit recruter un relayeur plus joueur que Kanté mais plus physique que Fabregas, pour que ce dernier puisse éventuellement jouer 10 dans un 3-5-2.

    Sinon, devant c'est pas mal, pas besoin de renfort sauf si Costa se barre
     //  17:10  //  Amoureux de Chelsea
    Faut quand même changé Willian ...
    4 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Encore felicitations Conte pour son magnifique travail (apres l'Italie à l'Euro est decidement, en plus du reste efficace très vite) et je sais que Chelsea n'avait pas la C1 cette saison mais j'ai l'impression qu'il utilise tres peu les jeunes du club! Et pourtant des bons jeunes, ce n'est pas ce qui manque à Chelsea. Aké par exemple est revenu de pret de Bournemouth finalement pour rien? Kenedy qui a joué son premier match de la saison n'aurait-il pas pu servir en Cup?
    Apres peut etre que c'est parce qu'il avait besoin de resultats immediats et n'avait pas le temps de les integrer dans un systeme qui demande une bonne intelligence tactique (la preuve ce soir en defense) ou qu'ils n'ont pas le niveau (la preuve ce soir en defense?) mais il me semble que ni sa Juve ni son Italie n'etaient tournés vers la jeunesse...
    comme pour beaucoup de Fans de Serie A je suis plutôt partisan de l'expérience au détriment de la jeunesse. Je préfère des vieux briscards aguerris que des jeunes plein d'insouciance mais un peu trop débridés parfois !
    Il faut de tout dans une équipe ; des jeunes qui courent vite et des vieux qui pensent vite
    2 réponses à ce commentaire.
     //  00:52  //  Supporter d'Arsenal
    Joli but solo de Janmaat,un arriere droit normal
    1 réponse à ce commentaire.
    blue_army Niveau : CFA2
    Sinon chelsea vient d'egaler son record de 2005 avec 29 victoires , encore une petite victoire conte sunderland pour battre ce record avec 30 victoires . impressionnante la saison de chelsea cette annee.merci conte
    il y a 4 heures Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 il y a 38 minutes Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 1
    Hier à 22:45 Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 34 Hier à 22:22 SFR Sport va changer de nom 18 Hier à 22:04 Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson Hier à 20:51 Diego López définitivement à l'Espanyol 10
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 19:40 Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 30 Hier à 18:25 Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 20 Hier à 17:00 Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 Hier à 15:39 Ruben Aguilar à Montpellier 4 Hier à 15:28 El Loco Bielsa est de retour en L1 ! Hier à 15:28 CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 Hier à 14:45 Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 9 Hier à 14:06 Griezmann confirme ses envies de départ 54 Hier à 12:32 Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 9
    Hier à 11:19 Vidal veut Sánchez au Bayern 35 Hier à 08:00 CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 3 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 33 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 84 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 18 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9 jeudi 4 mai Gagnez un pack "All Inclusive" pour la finale #UCL jeudi 4 mai L'arbitrage vidéo au Portugal la saison prochaine 3 jeudi 4 mai Un joueur arrêté pendant un match au Brésil 2 jeudi 4 mai Chine : un club suspendu pour une banderole anti-Hong Kong 14 jeudi 4 mai Retour de la Coupe intercontinentale en 2018 ? 10 jeudi 4 mai Le duo Guy-Le Guen pour la finale de C1 51 jeudi 4 mai Dernier jour : 5€ offerts sans dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits
    Article suivant
    Les Insoumis