1. //
  2. // Naples/Chelsea

Chelsea prévient le racisme napolitain

Modififié
5 15
Ambiance assurée ce soir au San Paolo de Naples pour le match de Ligue des Champions contre Chelsea. Et visiblement le match a déjà commencé.

D'après The Sun, plusieurs joueurs de Chelsea ont été accueillis sous les insultes racistes à leur arrivée en Italie, des choeurs répétés lors de leur déplacement au déjeuner. Une rumeur qui a fait son chemin, poussant les dirigeants britanniques à la réaction.

"Si un seul de nos joueurs devait se plaindre d'insultes racistes, nous le considérerons inacceptable et le communiquerons à l'Uefa. Chelsea refuse toute forme de racisme ou comportements discriminatoires" a déclaré le porte-parole du club.

Une méfiance justifiée ? Oui dirons les supporters du Bayern: quatre d'entre eux avaient fait l'expérience de la ferveur aux abords du San Paolo avant un match de Ligue des Champions cette saison.

Résultat : quatre blessés par coups de couteau. L'histoire ne dit s'ils avaient été victimes d'insultes racistes. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Eh beh. ça se précise on dirait...
L'année dernière, des supporteurs de Liverpool avaient été poignardé également avant (ou après, je sais plus trop) le match Napoli-Liverpool en Europa Ligue.
leurs supporteurs sont très..fervents.. :s
les coups de coteau ce n'est pas du racisme! chelsea chercherait-il déjà une excuse en cas de défaite ?
Abramovouiche Niveau : District
On s'en fout, si on perd on rachètera le SSC Napoli entre l'aller et le retour ainsi que toutes les coutelleries de la ville.
Akumu Nigiyaka Niveau : District
@Rudao : J'étais au San Paolo lors du Napoli-Bayern, et avec les supporters du Bayern, et je n'ai qu'une chose à dire : Les supporters Napolitains sont racistes, ils ont chanté pendant bien 30 minutes des trucs pas jolis à entendre pour un allemand ... Bonne chance aux londoniens avec les mafiosos racistes =)
Les coups de couteau ce n'est pas du racisme mais c'est bcp plus dangereux.
C dommage le respect ne s’achète pas
Ce n'est pas nouveau que les italiens sont racistes et qui plus est au sud de l'italie.

Les Napolitains sont fervents, sont chauds et ils n'ont que faire des considérations de Chelsea. Ce soir ça va être le feu pour un peuple d'ultras survoltés.
Les anglais ont les hooligans et leur culture, les italiens ont les ultras avec leurs couteaux comme beaucoup d'ultras du sud de l'europe.
riquelmat Niveau : DHR
@ akumu
Mais nan chut faut pas dire ces choses là sur le Napoli sur sofoot ...
Vous comprenez c'est le Sud, c'est rebelle, c'est la passion à l'état pur etc etc ça en fait bander plus d'un ici...
Et au final Terry il a dit des trucs racistes à Ferdinand ou pas ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 15