1. //
  2. // Quart
  3. // Chelsea/Benfica (2-1)

Chelsea, presque par défaut

Défaits 2 à 1 sur la pelouse de Stamford Bridge , les joueurs du Benfica, auteurs d’une belle prestation, sortent de la Ligue des Champions la tête haute. Les Blues eux, devront afficher un tout autre visage pour espérer mieux que faire de la figuration contre le FC Barcelone.

Modififié
Chelsea - Benfica : 2-1
Buts : Lampard (21e sp) et Meireles (90+2e) pour les Blues. Javi Garcia (85e) pour Benfica.


C’est l’histoire malheureusement banale de ce carton rouge logique qui exécute le suspense d’une balle en pleine tête. A la suite d’un tacle glissé mal contrôlé, qui s’est terminé dans les jambes de John Obi Mikel, Maxi Pereira, déjà averti d’un jaune, quitte ses partenaires à la 39ème minute. Un triste fait de jeu si l’on considère que pendant près d’une heure, les joueurs du Benfica ont fait plus que jeu égal avec les Londoniens à dix contre onze. Dominer et plaire n’étant pas gagner, ni les caresses de Pablo Aimar, ni les chiches d’Oscar Cardozo, n’auront suffit aux Portugais pour renverser la situation. Mais les joueurs de Jorge Jésus, auteur d’une excellente prestation, ont au moins le mérite de bousculer l’un des fondements du football et du sport en général : ce soir, on ne retiendra pas forcément le nom du gagnant.

La classe d’Aimar

Une pléiade d’actions et un fait de jeu. Les supporteurs présents dans les travées de Stamford Bridge n’ont pas eu besoin d’attendre cette fameuse exclusion pour se divertir. Très haut, les joueurs de Benfica mettent la pression d’entrée de jeu à des joueurs de Roberto Di Matteo un peu patauds. Bousculés, les Blues concèdent quelques occasions, de Cardozo, notamment, mais ne cèdent pas. Seul Londonien à être véritablement dans le rythme depuis le coup d’envoi, Ashley Cole profite de la 20ème minute pour accélérer, passer devant Javi Garcia dans la surface de réparation, et tomber logiquement. Encore une affaire de pénalty lors de ces quarts de finale, pas de polémique cette fois-ci, puisque celui-ci semble tout à fait logique. En force, Frank Lampard transforme, malgré le bon choix d’Artur. Pas sonnés, les coéquipiers de Pablo Aimar continuent à dérouler, et suite à un enchaînement de déviations après un coup-franc de Bruno César, Cardozo n’est pas loin de l’égalisation, mais bute sur John Terry, bien présent sur sa ligne. Les Blues multiplient les fautes et font le dos rond jusqu’au fameux carton rouge. Toujours aussi classe, Aimar tente de créer des actions, en vain. Mi-temps.

Cech this out

Si au moment de défier les Portugais, Roberto Di Matteo peut se targuer d’un joli bilan de six victoires, un nul et une seule défaite, c’est bien grâce à Petr Cech. En pleine forme depuis de longues semaines, l’ancien portier du Stade Rennais a une nouvelle fois bien aidé les siens ce mercredi. Dès le retour des vestiaires, le gardien des Blues est sollicité par Cardozo, qui décoche une superbe frappe du gauche. Tranquille, Petr la sort, de la main opposée, alors qu’elle se dirigeait vers la lucarne. Dans la foulée, une magnifique frappe d’Aimar vient mourir dans le petit filet de Chelsea. Alors évidemment, si les Portugais, réduits à dix, se ruent vers l’avant avec une certaine réussite, derrière, ils laissent des boulevards aux Blues. Mais ni Kalou, ni Torres ne parviennent à tuer le match, malgré des occasions très franches. Alors le chrono tourne, et quand Ramires, magnifiquement servi par Kalou, rate l’immanquable devant le but vide d’Artur, tout le monde se dit que Benfica va faire quelque chose. Et quand à la 85ème minute, Javi Garcia, fautif sur le pénalty, profite du marquage pourri des Blues pour égaliser, les supporteurs portugais présents à Stamford Bridge exultent. Malheureusement pour eux, c’est un ancien joueur du FC Porto, le dernier but de la partie est inscrit par Meireles, d’une belle mine en contre, en pleine lunette. Chelsea a rendez-vous avec le Barça, et l’histoire s’annonce au moins aussi compliquée.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Quel but de Meireles, ce mec ne fout que des parpaings en lucarne, déjà à liverpool il avait marqué une série de but magnifique en janvier-février dont une superbe reprise de volée face à woverhampton.


http://www.youtube.com/watch?v=HuoevZSXPXU
Bel article, joli compte rendu, [presque] excellent match et rien à rajouter.
C'est vraiment dommage, je pense sincèrement que Benfica a mieux jouer sur l'ensemble des 2 matchs, surtout qu'ils ont été réduit a 10 au bout de 20m... Si ce n'était pas l'arbitrage généreux, Chelsea en aurait bavé. Une bonne raclé les attends en demi =p
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
Quelle fierté de voir cette équipe de Benfica bousculer de la sorte Chelsea chez lui malgré une défense sans Garay et Luisão puis sans Maxi Pereira à partir de la 39è minute, l'un de ses meilleurs joueurs!

Quel beau jeu tout en déviations et en redoublements de passes! Et quelle classe Aimar et son toucher de balle! Ca c'est le football que j'aime! On a le droit de perdre comme ça! En donnant tout, et en jouant avec classe et maestria! J'ai souffert jusqu'au bout mais je suis fier de la façon dont on a joué ce soir.

J'espère que le titre sera au rendez-vous en championnat car cette équipe mérite de le remporter malgré les difficultés, les supensions (notamment celle d'Aimar injuste en championnat contre Braga et le Sporting, excusez du peu...) et les blessures!

On verra bien...
Tres Beau match, et tout le mérite en reviens au Benfica...

Je suis tres déçu du zèle sur les contestations et fautes portugaises de Mr Skomina, il a bouffé le suspense (enfin je le pensais... avec un penalty et un carton rouge)
Mais je suis encore plus décu par le jeu pratiqué par chelsea une vrai blague! être en demi finale avec ce qu'ils ont proposé ce soir... tout ça pour se faire manger sévère par le barça... J'éspère qu'Ovrebo sera là...
Sinon je suis ravi d'avoir vu a les jeunes pousses de benfica dont j'ai entendu le plus grand bien: Witsel, Rodrigo, Nelson oliveira...
Merci l'UEFA, tu voulais Chelski en demie contre le FC Villar pour faire peter la banque... et ben tu l'auras!
Mais ce soir c'est le football qui a perdu!
Apres l'incroyable péno non-sifflé sur Terry bras levés a l'aller a 0-0 (n'oublions pas le cinquieme arbitre subitement aveugle a 1m50 de l'action!!!), et des ballons sauvés sur la ligne par Luiz et Chech... ce soir rebelotte: ballons sauvés sur la ligne par Terry et Cech, joueur explusé par un arbitre plus que severe, bref l'habituelle tartufferie uefesque!
Cette equipe de Chelski ne vaut rien, elle est minable et consternante de mediocrité, bouffée tout le match et surtout pendant une heure a 11 contre 10... par une equipe de Benfica sans defenseurs centraux de metier (ni les 2 titulaires, ni les 2 remplaçants, TOUS blesses), avec leur poumon n.6 obligé de jouer en defense centrale, avec un playmaker de 34 ans... et qui finit meme avec trois joueurs en attaque (presque) juniors d'habitude remplaçants!!
Et meme comme ça Chelski se fait bouffer, auncun fond de jeu, des joueurs nuls (les pipes Torres et Kalou, Lampard cramé, bref tous ceux qu'AVB voulait degager...), un (faux) coach nullissime qui ne sert a rien puisque ce sont les senateurs qui menent le bal. L'Italien a la tete de Chinois est un plot, un homme de paille.
Mais le hold-up du match aller a ete confirme au retour grace a... l'UEFA qui aura accompli son scenario revé d'un Chelski-FC Villar en demie, un truc tres vendeur a la teloche. Un Benfica au complet aurait encore pu faire jeu egal avec les cataleux, mais la c'est perdu d'avance... le FC Villar n'aura meme pas besoin de son toujours meilleur joueur, l'arbitre, pour passer... ça va etre un carnage a l'aller comme au retour, bref la mascarade, le grand cirque continue!
Merci l'UEFA, a cause de toi, nous savons deja tous qui gagnera la competition car ce que l'UEFA veut... s'accomplit toujours!

Benfica mérité de passer sur la double confrontation. Ils se sont procuré plus d'occasions, ont eu un arbitrage (très) défavorable à l'aller et moins de chance sur certaines occasions.
Ceci dit, je pense que c'est un mal pour un bien cette disqualification de Benfica. Face au Barça, si tu tente de faire le jeu - hors Real Madrid -, tu laisses des espaces et donc tu prends le risque de te faire ridiculisé, tant la qualité offensive des catalans est presque parfaite. Alors que Chelsea ne fait pas/rarement le jeu face aux équipes joueuse, il suffit de voir la confrontation avec Benfica pour voir que Chelsea, comme la plus part des équipes de Première League, ne sait pas faire le jeu. C'est une équipe de contre et face au Barça, c'est plus adéquat. Chelsea sait resté dans sa défense et est prêt a rester en défense durant les 2 matchs à venir face au Barça alors que Benfica est plus habitué à pratiquer le jeu. Même offensivement, Chelsea à des atouts meilleurs que ceux de Benfica pour jouer face au Barça. Les points de fixation, Torres et Drogba.
Donc bref, je pense que face au Barça, Chelsea est un meilleure adversaire (dans l'optique de se qualifier en finale).
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Rahhhhhhhhhh ! J'y ai cru jusqu'au bout !
Putain*, la frappe de ce vieux M.Pokora, j'y crois pas !

Très belle équipe que ce Benfica et Aimar.... "Ein erhabener kapellmeister" !

Ps : j'ai trouvé vachement "dur" l'expulsion de Maxi, quand bien même elle est justifiée selon le sacro-saint règlement.
Sa réaction, ceci dit, fut d'une classe incroyable.
J'espère sincèrement que les Aigles benfiquistes reviendront l'an prochain.
C'est encore ça le plus grand tort d'AVB, qu'il ait amené Pepomane à suivre Chelsea sur sofoot.

Globalement d'accord avec le reste, un Cech qui joue à son vrai niveau, un coup de pouce de l'arbitre et la maladresse des guesh. Pas glorieux mais Chelsea à pas vraiment les moyens de faire mieux, eux aussi ont un calendrier pourrave en championnat.
@Near: "Les points de fixation, Torres et Drogba."??!!
Mais t'as vu Torres jouer ce soir??!! Le mec est la pire des pipes jamais vues sur un terrain de foot, meme Brandao est moins ridicule!
Je dois l'avouer, et ça m'arrache la tronche de le dire... le FC Villar ne fera qu'une bouchée de cette equipe de demer, et exploit incroyable... sans l'aide habituelle de l'arbitre! Chelski est encore plus mauvais (c'est dire...) que les plots de Neverkussen!
Mais l'UEFA voulait absolument les refourguer en demie contre le FC Villar...

Au fait Lamps, on t'entend pas ce soir parler de ton genial RDM et des senateurs-cramés que tu veneres tant!
J'espere au moins que tu garderas le silence, un peu de decence te ferait le plus grand bien... honte a toi et a ton equipe de pipes!!
Y'en a encore qui se plaignent que le Portugal passe devant la France à l'indice UEFA après le match de ce soir ?!
Non mais Pepe tu vas pas enlever le travail de Torres sur les 10 derniers matchs ou il a été trés bon voir excellent sur certains matchs. Ce soir, il a été moyen je te l'accorde mais c'est pas pour autant que c'est une.. pipe. Surtout qu'au match aller je sais pas si te souviens, Torres avait réalisé un très gros match justement en pivot, combien de ballon de 50 mètres il a contrôler, sa passe décisive pour Kalou, ses remises, etc..
Moi j'pense que le Barça va gifler Chelsea mais si Chelsea hausse son niveau de jeu. Intraitable en défense et réaliste et courageux offensivement.. pourquoi pas sur un malentendu..
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
@ Near,
Pourquoi t'ingénier à répondre à ce demeuré ?
Il est drôle une fois sur trois-quatre.
Lorsqu'il hurle à la conspiration catalo-arbitrale, c'est amusant. Mais là, il voudrait nous faire croire qu'il est pro-Benfica, alors qu'il ne connait même pas l'âge d'Aimar.
Ce type ne "bite*" rien au foot, malgré son sloggi "siglé CR7" vissé sur la tête et ses "suppos le Mou" à portée de main.
Mais ferme la un peu Pepe, c'est pas avec ton coach en papier mâché que Chelsea aurait atteint les demi. Encore si sous AVB, les résultats avaient été meilleurs, tu pourrais la ramener mais là tais toi et contente toi de me bouffer la nouile
Marek Hamsik Niveau : National
Malheureusement pour Benfica, dominer n'est pas gagner. C'etait pourtant la meilleure des deux équipes sur le terrain... Quant à Chelsea, ils passent encore ras du cul apres leur quart de finale contre Naples, mais on a du mal à voir ce qu'ils vont bien pouvoir faire contre le Barca tant leur niveau de jeu était limité ce soir. Beau match européen en tous cas.
Pablo "El Mago" Aimar, joueur magnifique tu es.

Maxi, pour ta classe je te salue et pour l'avoir ouvert au mauvais moment jamais je ne t'en voudrais.

Nelson, encore jeune tu es, alors vis, joue et deviens, mais c'est tout de même bien essayé.

Oscar, avec un peu plus de réussite ça l'aurait fait.

Nico G, te voir plus incisif ce soir j'aurais préféré, je t'aime bien quand-même, ne nous oublie pas quand tu nous auras quitté...peut-être que d'une certaine manière, dans ta tête c'est déjà fait.

Di Matteo, ce soir une jolie quenelle tactique notre prophète t'a glissé.

Terry J, ta sale tronche je n'ai jamais pu l'encadré, depuis une semaine une bonne grosse tartine de bouse fumante je te ferais bien bouffer.

Messieurs les blues, dans peu de temps, deux manitas, pour mon plus grand plaisir, vous allez vous manger.

Messieurs les arbitres, jamais avec vous mes vacances je ne passerais.

Sérénissime Ligue Des Couillonades*, je pense que je ferais mieux de te boycotter.


Pablo "El Mago" Aimar, je le répète, joueur magnifique tu es, et dans les mémoires de notre club et de chaque benfiquiste tu resteras à jamais.

Grand et glorieux Benfica, fier de toi je suis et j'ai toujours été, mais ce soir, ton fighting spirit et ta combativité m'ont rendu plus orgueilleux que jamais.

Il nous reste le titre à remporter…dés lundi prochain, chez cette équipe blanche et verte que nous connaissons si bien nous devrons nous déplacer, pour vaincre, pour gagner!!

@Lamps: parade comme tu peux ces 3 prochaines semaines avec ton equipe de demer qui ne va meme pas se qualifier pour l'Europa League, car le FC Villar s'approche a grand pas et les faveurs arbitrales dont vous avez scandaleusement profité a l'aller comme au retour (double hold-up) contre Benfica ne seront plus de mise. Contre le FC Villar, la nouille comme tu dis, tu vas t'en bouffer des kms dans la bouche... et dans le uc aussi!
Achete-toi des tonneaux de vaseline en attendant, tu vas en avoir besoin...
Lampard fut minable ce soir comme a son habitude. AVB l'avait rangé dans la naphtaline, c'est lui qui avait raison. Idem pour Kalou et Torres. Jamais vu de telles pipes, c'en etait risible!
Club de demer, supporters de demer!
MERCI Benfica , voila comment on joue a 10 contre 11 ... y en a qui devrait en prendre de la graine
Chelsea doit croire en ses chances contre le barca, tout peut arriver dans ce type de match, un fait de jeu est si vite arrivé, pénalty, carton rouge ... hein, quoi j'ai dit une connerie ?
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
C'est moi ou personne n'a vu qu'Aimar avait foiré tous ses coup-francs?! C'est un putain* de joueur mais bordel si il s'était un peu plus appliqué il y avait moyen d'en claquer un. Mais quelle purge cette équipe de Chelsea, t'enlève Ramires, Cech et Mata, franchement le reste c'est très moyen, cette équipe de Benfica m'a régalé, mais encore une fois c'est l'équipe qui déjoue qui l'emporte, bor*del! Chapeau aux supps du Benfica absolument exceptionnels, ils ont éteint le reste du stade.
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 3 heures Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 8 il y a 5 heures Les ultras allemands répondent à la DFB 13 il y a 6 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 21
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 9
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)