1. //
  2. // 3e journée
  3. // Chelsea/Reading (4-2)

Chelsea prend de l'avance

Dans ce duel avancé de la 3e journée, entre propriétaires russes, Chelsea a dû s'employer pour venir à bout d'une équipe de Reading plutôt tenace. Si la défense des Blues a montré une certaine fébrilité, Eden Hazard a provoqué un péno et donné deux passes décisives.

Modififié
1 33
Chelsea – Reading : 4-2

Buts : Lampard, Cahill, Torres et Ivanović pour Chelsea. Pogrebniak et Guthrie pour Reading.

Chelsea s’est fait peur, mais Chelsea a changé. Menés au score à la mi-temps, les Champions d’Europe 2012 ont trouvé les ressources nécessaires pour renverser la situation en s’appuyant sur de bonnes intentions offensives. S’ils se sont montrés un peu brouillons et précipités par moments, les Hazard, Mata, Sturridge ou Torres posent petit à petit les bases d’une nouvelle façon de jouer chez les Blues. À base de percussion, de combinaisons, de passes courtes... Du neuf, qu'on vous dit.

La deuxième d’Hazard

Eden Hazard, ou l’art de se mettre le patron dans la poche. On joue la 17e minute, et le Belge à 40 plaques dévisse les reins des défenseurs de Reading dans leur surface : crochet du droit, crochet du gauche, contact, point de pénalty. Évidemment, l’ancien Lillois ne fait pas le foufou et, comme lors de la première journée, laisse à Frank Lampard le soin d’inscrire son deuxième but en autant de matchs. Une ouverture du score qui valide le bon début de rencontre des Blues, qui s’étaient procuré de belles occasions par Ramires et Fernando Torres. Joie de courte durée.

Pogrebniak, la touche blonde de Reading, refroidit le pont de Stamford en coupant un centre venu de la droite. Sa tête se love direct dans la lucarne opposée d’un Petr Čech un peu court (1-1, 25e minute). Un Čech qui va vivre un cauchemar : quatre minutes plus tard, suite à une faute de Terry, il se rend coupable d’une invraisemblable erreur d’appréciation sur le coup franc à peine vicieux de Guthrie. Personne n’y croit, mais le score vient bien de changer, pour la troisième fois en dix minutes. Les Londoniens sont sonnés et barbouillent leur football jusqu’à la pause. La preuve dans les ultimes secondes sur ce coup de casque trop décroisé de Torres dans les six mètres.

La première d’Oscar à la maison

Au retour des vestiaires, si Chelsea repose le pied sur le ballon, les occasions restent une denrée rare. Pour dynamiter tout ça, peu avant l’heure de jeu, Roberto Di Matteo lance un nouveau jouet dans l’arène. Oscar, avec sa moue de bachelier achetée 30 millions d’euros, remplace Ramires. Disons le tout net, pour son baptême à domicile, le Brésilien a déçu, à l’image de son premier contrôle de la poitrine qui finit en touche. Voilà, ça, c’est pour la confiance, mais il y aura des jours meilleurs… Bref, le temps s’égraine, Reading résiste, Di Matteo sort Mikel pour Sturridge. Le bloc de Chelsea remonte, squatte le camp des Royals et paf, Gary Cahill, décalé par Hazard aux 30 mètres, trompe Federici, pas franchement irréprochable sur le coup. 2-2, il reste 20 minutes.

Mata et Sturridge s’essayent à la frappe enroulée du gauche. Sans succès certes, mais l’envie est là. À tel point que les visiteurs, pas franchement gaulés comme des roseaux, craquent à force de plier. Bien décalé par Lampard, Ashley Cole écrase un petit centre pour Fernando Torres qui n’a plus qu’à souffler dans la cage vide. L’Espagnol est hors-jeu, mais le tableau d’affichage est formel : 3-2, Reading s’est fait entuber. Le quatrième but est anecdotique. Federici monte sur un corner pour ses partenaires, Chelsea contre-attaque à toutes blindes, Hazard décale Ivanović qui marque dans le but désert... 4-2, score final. En attendant de recevoir Newcastle, Chelsea empoche trois nouveaux points qui font six pour prendre seul la tête de la Premier League. Mais attention, leurs adversaires ne vont pas faucher Eden Hazard dans la surface trente-huit fois dans la saison…


Pierre Maturana
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vous êtes rapides...
Oscar est déjà rentré au match d'avant. Sinon Chelsea à montré des signes de faiblesses vraiment impressionnant. Sans les boulettes du gardien d'en face...
Hazard par contre, même à chelsea sur les deux premiers matchs il est au dessus du lot.
2 passes décisives pour Hazard !!!! C'est lui qui décale pour Cahill !!!
Drew Jarez Niveau : DHR
Oscar n'était-il pas rentré contre Wigan ? Je crois me souvenir que oui, mais je crains de me tromper.

Hazard n'a pas été si bon que ça, il est fort d'accord mais a tendance à disparaitre durant le match.

Sinon, génial l'arbitrage maison pour Chelsea avec 0 cartons alors que bon, sur certaines actions c'était inadmissible.
Jemenfoot Niveau : DHR
Même ce serait un assist bien "modeste", est-ce que ce n'est pas aussi Hazard qui file le ballon à Cahill sur le troisième but?

Dans ce cas, ça ferait donc 2 assists ce soir. Gros gros début de saison pour un joueur que beaucoup s'amusaient déjà à détruire suite à sa préparation... Avec Kompany, Fellaini et Hazard, les "petits" Belges sont encore bien partis pour s'illustrer en PL cette année! Et je mets une pièce sur une grosse deuxième partie de saison de Mirallas à Everton!
@ Toto Riina, Zhenord, 3e Degré, Drew Jarez, Jemenfoot :

Vous êtes plus rapides que nous ! On était en train d'ajuster les derniers détails. Vous êtes des bons, y'a pas à dire.

Bonne lecture,

PM
nicococo67 Niveau : CFA2
Au contraire de Drew, je l'ai trouvé vraiment top, son association avec Mata ça promet, pour un deuxième match en plus. Clairement un cran au dessus des autres sur ce match. Sinon, ça reste reading et la défense de Chelsea fait encore plus peur que celle d'Arsenal, c'est dire. Mais bon, c'est début de saison, alors y'a pas de quoi tirer de conclusion c'est clair.
Bonne pioche le Eden...
Drew Jarez Niveau : DHR
@nicococo67 : Ah mais il n'a pas été mauvais, et c'était clairement lui le meilleur sur les deux matchs. Mais il n'a pas été aussi génial (à mon humble avis) que les journaux le présentent. Il a fait son tàf, mais a eu tendance à disparaitre pendant 10 min avant de réapparaitre.
esteban007 Niveau : DHR
Eden Hazard, 2 matchs : 2 penaltys provoqués, 3 passes D.
Eden Hazard, what else?

J'en entend déjà dire que ça ne fait que 2 matchs, certes mais combien ont dit que ce joueur allait se planter en PL, qu'il était surcoté etc....
Bien entendu la ils se cachent et attendent le premier match raté du belge pour sortir du bois, mais une chose est sur Eden est un génie!
Supporter de Lille, j'ai vu tous ces matchs pendant 4 ans et c'est ça qui me permet de l'affirmer contrairement à ceux qui l'ouvrent et qui ne jugent les joueurs qu'en regardant les résumés du Canal Football Club le Dimanche.

Quant au match, effectivement, la défense a eu quelques frayeur mais rien d’inquiétant. Devant ça se cherche encore des fois, Torres a intérêt à se mettre au niveau parce qu'il ralentit le jeu parfois mais bon c'est le 2e match. Bilan plutôt positif

Come on Blues
jayjay972 Niveau : DHR
Pour moi ce match symbolise les problèmes du foot actuel.
1)Arbitrage plus que favorable à Chelsea avec le troisième but hors jeu (2e but hors jeu 2 match pour les blues)
2) Sur effectif des gros clubs avec un joeur comme Oscar qui pour moi court plus vite et voit plus vite le jeu que Mata sur le banc
Sinon bon match de Hazard à relativiser quand même vu la faiblesse intelectuelle des défenseurs anglais qui se prennent 2 penalty sur 2 feintes de centre sur des actions non dangereuses. Même si je suis conscient de son talent j'attends de voire Hazard en LDC et en équipe nationale. Chelsea n'a pas remplacé Drogba. Un vrai 9 à la Falcao ne serait pas de trop chez les blues.
vinceletah Niveau : CFA
Hazard est un genie qui vaut largement ses 40 millions!!!
Le gros coup du mercato Europeen c'est lui, c'est une evidence!
2 fois meilleur espoir puis 2 fois meilleur joueur de L1 a seulement 21 ans tout est deja dit!
Tous les gens qui connaissent un peu le foot et on vu jouer Eden Hazard ont vu qu'il allait trop vite pour la L1!
C'ets quand meme incroyable que les Anglais lui ai craches dessus et douter de ses capacites, simplement parce qu'il etait moyen en matchs de preparation... Justement ce sont des matchs de preparation..
Et faut arreter de nous rabacher la declaration de Ferguson! Tout le monde sait qu'il aurait ete heureux de les poser sur la table les 40 millions, si Eden avait choisi United!
Chuck Norris peut faire marquer (du pied, pas de la tête) Cahill et deux fois Ivanovic.
Ah non, c'est Eden Hazard.
Le dernier but avec la passe "Goal à la 90e FIFA 2012 Style" de Hazard, c'est bien la preuve qu'il vise le trophée de meilleur passeur parce qu'il aurait pu la mettre au fond...
Sinon j'ai entendu dire qu'en PL les pénaltys provoqués comptaient comme "assists". Info ou intox ?
+1 pour jayjay. Je comprends plus comment marche le foot actuel. Surtout, je supporte de moins en moins ces clubs racheté par des gros mafieux russkov ou bedoin en toute facilité et en toute opacité. Vivement le fair play financier, si c'est promis comme tel.
Le championnant anglais est passionant, mais des clubs de football mythique comme liverpooln vont etre amené a disparaitre si il vende pas leur cul* a des blanchisseur d'argent
jayjay972 Niveau : DHR
Apres 2 bon matchs de Hazard contre 2 équipes qui luttent contre la relégation vous etes prets à lui donner le ballon d'or. Calmez vous. Attendons de voir ce qu'il fait contre newcastle ce week end. Hazard est un excellent joueur bon dribbleur, bon passeur mais c'est pas un génie. Faut pas déconner. C'est un mec efficace dans le driblle et dans la passe mais qui manque de génie justement. Un joueur génial c'est un mec qui cree des gestes fait quelque chose d'inattendu alors qu'Hazard execute bien ce que d'autres ont fait avant lui.
@Shey en parlant de Liverpool, Tom Werner ça te dit rien ?
J'adorais ce joueur mais il est vraiment devenu imbuble Torres, et en plus bah sur le terrain c'est vraiment pas ca
Hazard est juste incroyable, déjà le meilleur de Chelsea et de loin le mec. Il a sa place au Barça, largement. Techniquement, monstrueux.
@toto rino
Non je savais pas qu'il avait repris le club aux gilett. Il n'empeche sa fortune n'est pas immense et plutot clean , loin des fonds inepuisable et louche des emiratis ou oligarques russes.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 33