En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options
  1. // Ligue Europa – 16e de finale retour

Chelsea passe d'un cheveu, pas Liverpool

Le but de la qualification d'Hazard pour Chelsea, l'inutile doublé sur coup franc de Luis Suárez, l'élimination de l'Atlético Madrid, les belles performances de l'Inter et de la Lazio, le bijou d'Ola John… Le résumé complet de la soirée de Ligue Europa.

Modififié
Le tenant du titre est tombé

Tenant de la compétition, l'Atlético Madrid est éliminé dès les 16es de finale par le Rubin Kazan, malgré une victoire 1-0 obtenue ce soir. L'avantage de deux buts ramené d'Espagne par les Tatars la semaine dernière a été décisif. Dans un match délocalisé à Moscou, les coéquipiers de Falcao ont globalement dominé les débats, mais la défense locale a tranquillement su gérer les rares occasions adverses pendant un bon moment. Ce n'est finalement que dans les dernières minutes que l'ouverture du score est intervenue, par le boulimique attaquant colombien, qui a inscrit son 30e but en 31 matchs de C3… Il a bénéficié sur ce coup d'une énorme percée d'Adrian, qui a superbement servi son buteur maison. S'en est suivie une fin de rencontre un peu folle, avec l'expulsion logique du capitaine de Kazan César Navas et des visiteurs qui ont poussé pour arracher la prolongation, en vain. Yann M'Vila, absent ce soir comme à l'aller, va donc pouvoir goûter à l'Europe, avec à venir un nouveau choc face à une formation espagnole : Levante, qui avait quasi assuré sa qualification jeudi dernier face à l'Olympiakos – victoire 3-0 à domicile – et qui a terminé le travail ce soir en Grèce avec une nouvelle victoire 1-0, grâce à un but de Martins, de la tête, inscrit tôt dans la rencontre.

L'Inter tranquille, la Lazio brillante

En position favorable avec deux buts marqués la semaine dernière à Milan et aucun encaissé, l'Inter a fait mieux encore ce soir en déplacement à Cluj, avec une facile victoire 3-0. Passeur à l'aller pour l'ouverture du score de Palacio, Fredy Guarín s'est mué cette fois en buteur, d'abord sur une passe décisive de… Palacio, puis en bénéficiant d'une erreur du gardien adverse, le Portugais Mário Felgueiras, pour le doublé. Les Roumains, qui ont terminé la rencontre à 10, ont fini par encaisser un troisième but signé du jeune Marco Benassi dans les derniers instants de la rencontre. C'est un choc autrement plus difficile qui attend les Nerazzurri au prochain tour, avec une double confrontation face à Tottenham. De son côté, la Lazio s'est également brillamment qualifiée grâce à une victoire 2-0 acquise dès la première période face à Mönchengladbach. La défense allemande, en souffrance ces derniers temps, a plié une première fois sur un but de Candreva, qui a profité d'une erreur d'Álvaro Domínguez. Puis à la demi-heure de jeu, Álvaro González s'est jeté sur une frappe mal repoussée de Radu pour faire le break. En 8e de finale, les Romains affronteront Stuttgart, qui est allé chercher une victoire décisive ce soir sur la pelouse des Belges de Genk, grâce à des buts de Boka d'une frappe détournée, puis de Gentner d'une frappe croisée. La semaine passée en Allemagne, le match s'était conclu sur une égalité 1-1. Il n'y a donc plus aucune formation belge en Coupe d'Europe cette saison.

Chelsea arrache sa qualification

On dit merci qui ? Merci Eden Hazard, entré en jeu en deuxième période et qui a offert dans les derniers instants la qualification aux Blues, grâce à un très, très beau but égalisateur. Mais bon sang que ce fut dur pour les Londoniens de se sortir du piège tendu par une surprenante équipe du Sparta Prague ! Il faut dire aussi que par rapport aux matchs de poule et à la double confrontation de l'automne face à l'OL, les Tchèques se sont renforcés en attaque en enrôlant le prolifique buteur de Jablonec David Lafata. Un international à l'efficacité redoutable, qui s'est trouvé à la conclusion d'un joli mouvement collectif de son équipe en début de rencontre, pour l'ouverture du score surprise. Comme ça avait fait 1-0 pour Chelsea à l'aller à Prague, les compteurs étaient remis à zéro. Jusqu'à ce qu'Oscar cède sa place à Hazard et que l'ancien Lillois joue les sauveurs… En parlant de sauveur, Newcastle en avait deux ce soir, un à chaque bout du terrain. Dans les cages, l'excellent portier Tim Krul a multiplié les miracles face aux attaquants de Kharkov Cristaldo et Willian, tandis que devant, Ameobi a réussi l'essentiel, en transformant le pénalty obtenu peu après l'heure de jeu. Ce n'est pas très brillant, mais l'obstacle ukrainien est passé, avec 5 Français présents côté Newcastle au coup d'envoi : Yanga Mbiwa, Haïdara, Cabaye, Marveaux et Sissoko.

À Liverpool, Suárez n'a pas suffi…

Le match le plus spectaculaire de la soirée s'est déroulé à Anfield, entre une équipe de Liverpool condamnée à l'exploit et une formation du Zénith venue pour préserver son confortable avantage au score acquis à l'aller en Russie (victoire 2-0). La soirée a très bien débuté pour les hommes de Spalletti, qui ont ouvert la marque dès les premières minutes par l'intermédiaire de Hulk, opportuniste suite à une grossière erreur de Carragher. Mais elle a bien failli très mal se terminer, puisque les Reds sont ensuite parvenus à inscrire trois buts, dont un doublé sur deux coups francs direct d'un Luis Suárez survolté. Le Zénith a franchement tangué, mais est finalement parvenu à garder le mince avantage de ce précieux but à l'extérieur offert par Carragher à Hulk en début de partie… Les compatriotes russes de l'Anzhi Makhachkala se qualifient également pour les 8es de finale, avec un nul 1-1 arraché ce soir à Hanovre dans les derniers instants de la rencontre. Ce résultat est largement suffisant, puisque Samuel Eto'o et ses petits copains – dont Lassana Diarra titulaire – l'avaient emporté 3-1 à l'aller.

Mais aussi…

- Bel exploit des Suisses de Bâle, qui parviennent à éliminer l'une des formations les plus impressionnantes de la phase de poules : le Dniepr Dniepropetrovsk. La victoire 2-0 acquise à l'aller en Suisse a été joliment préservée en Ukraine, avec un score final de 1-1, deux buts sur pénalty signés Selezniov pour les locaux et Schär pour Bâle. Les deux équipes ont terminé la rencontre à 10 contre 10. Le football suisse sera donc représenté en 8es de finale de la C3.

- Il en va de même pour la Turquie, grâce à la qualification de Fenerbahçe ce soir à Istanbul aux dépens des Biélorusses du BATE Borisov. Un seul but a été inscrit lors de la double confrontation, et c'est Cristian Baroni qui l'a inscrit juste avant la mi-temps. BATE a été réduit à 10 dès la 20e, après deux cartons jaunes récoltés coup sur coup par Dmitri Baga.

- Du côté du Portugal, le Benfica se qualifie grâce notamment au but de la soirée signé Ola John d'un exploit personnel à l'heure de jeu. Schürrle a égalisé pour le Bayer Leverkusen, mais Matić a immédiatement redonné l'avantage aux Portugais, qui l'avaient déjà emporté 1-0 à l'aller. À noter que les Allemands ont touché deux fois les montants en première période.

- Exploit confirmé pour les Tchèques du Viktoria Plzeň face à une équipe de Naples peu concernée et battue 5-0 sur l'ensemble des deux confrontations. Ça fait sacrément mauvais genre…

- Enfin dans la seule rencontre qui a eu besoin de deux prolongations et même d'une séance de tirs au but pour départager les deux équipes, c'est le Steaua Bucarest qui a eu le dernier mot face à l'Ajax. Bel exploit des Roumains à domicile, qui avaient deux buts à rattraper au coup d'envoi. Ce fut fait par l'intermédiaire de Latovlevici en première période et du très bon défenseur Chiriches (également passeur sur le premier but) en seconde, les Hollandais ratant deux pénaltys lors de la fatidique séance. Gigi Becali peut faire péter le champagne…

Tous les résultats :
Rubin Kazan/Atlético Madrid 0-1
CFR Cluj/Inter Milan 0-3
Metalist Kharkov/Newcastle 0-1
Genk/Stuttgart 0-2
Dniepropetrovsk/Bâle 1-1
Lazio Rome/Borussia Mönchengladbach 2-0
Fenerbahçe/BATE Borisov 1-0
Olympiakos/Levante 0-1
Liverpool/Zénith Saint-Pétersbourg 3-1
Benfica/Bayer Leverkusen 2-1
Steaua Bucarest/Ajax Amsterdam 2-0 (4-2 tab)
Hanovre/Anzhi Makhachkala 1-1
Chelsea/Sparta Prague 1-1
Viktoria Plzeň/Naples 2-0

Le programme des 8es :
Viktoria Plzeň/Fenerbahçe
Benfica/Bordeaux
Anzhi Makhachkala/Newcastle
Stuttgart/Lazio
Tottenham/Inter Milan
Levante/Rubin Kazan
Bâle/Zénith Saint-Pétersbourg
Steau Bucarest/Chelsea

Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 21 septembre 288€ à gagner avec Barça, Man City & Lyon 2 jeudi 21 septembre 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1
Hier à 16:16 Wayne Shaw suspendu deux mois pour avoir mangé une tarte 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:48 Le jeune fils de Donald Trump rejoint DC United 11 Hier à 14:42 Ronaldinho sait toujours y faire 3 Hier à 14:17 Quand les Ultramarines enflamment Bordeaux 1 Hier à 12:33 Le récap de la #SOFOOTLIGUE 2
vendredi 22 septembre Le Shanghai Shenhua accuse SFR Sport d’avoir déformé les propos de Tévez 8 vendredi 22 septembre Rolf Fringer agressé physiquement par Christian Constantin 33 vendredi 22 septembre Le but fou d'Enzo Pérez 13 vendredi 22 septembre Le magnifique loupé en D1 roumaine 2 jeudi 21 septembre L'UEFA crée « la Ligue des nations » 102 mercredi 20 septembre Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 5 mercredi 20 septembre Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 mercredi 20 septembre Énervé, il fait mine de se masturber 23 mercredi 20 septembre Čeferin espère plus de soutien politique 14 mercredi 20 septembre L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 17 mercredi 20 septembre Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 11 mercredi 20 septembre OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! mercredi 20 septembre La douceur de Slimani 10 mercredi 20 septembre Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 mercredi 20 septembre Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 13 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 35 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 39 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23