1. //
  2. // 15ème journée

Chelsea n'est plus leader

On la tient la grosse démonstration mancunienne. Une prestation de haut vol qui relègue Chelsea à deux points, après le nul des Blues à Newcastle. Arsenal suit le rythme et City coince à Stoke. En bas de tableau, West Ham tape Wigan et Wolverhampton gagne contre Sunderland.

Modififié
Tottenham/Liverpool : 2-1


Buteurs : Skrtel (65è, csc) et Lennon (92è) pour les Spurs ; Skrtel (42è) pour les Reds

Ces Spurs ont décidément un mental à toute épreuve. Leur première période ressemblait pourtant à un vrai calvaire : le milieu de Liverpool réussit à prendre le dessus sur celui des Spurs, Van der Vaart sort sur blessure et l'immonde Skrtel ouvre le score après un cafouillage dans la surface. Comme d'hab', le retour au vestiaire et le discours de Redknapp sont salvateurs pour Tottenham. Et Skrtel dépose son costume de héros en marquant contre son camp peu après l'heure de jeu. En fin de partie, White Hart Lane aura l'occasion de rugir une dernière fois avec le pion dans l'extra-time de Lennon. Tottenham recolle aux quatre premiers du classement et devance Bolton désormais sixième. Pour Liverpool, attention, le peloton européen est en train de prendre le large.

Newcastle/Chelsea : 1-1


Buteurs : Carroll (6è) pour les Magpies ; Kalou (45è) pour les Blues

Le message de Malouda avant-match ( « Nous devrons éviter d'encaisser le premier but » ) a sans doute été entendu par des sourds. Six minutes après le coup d'envoi, Alex effectue une belle toile mise à profit par l'inévitable Carroll. Chelsea souffre toute la première période mais égalise de façon heureuse juste avant la pause (tir dévié de Kalou). En seconde mi-temps, les Blues prennent le contrôle, Anelka mène le jeu vu que Ramires n'y arrive toujours pas mais Kalou et Sturridge mangent la feuille. Newcastle n'a pas été génial mais aura chèrement défendu son point. Chelsea laisse son fauteuil de leader à MU mais ne perd pas. Pour l'instant, Ancelotti doit s'en contenter.

Aston Villa/Arsenal : 2-4


Buteurs : Clark (51è, 69è) pour les Villans ; Arshavin (38è), Nasri (44è), Chamakh (55è) et Wilshere (92è) pour les Gunners

Arsenal gagne une nouvelle fois à l'extérieur mais ne pourra jamais prétendre au titre tant que son meilleur défenseur s'appelle Marouane Chamakh, monstrueux dans les efforts de pressing et efficace dans la surface adverse (un but, une passe décisive). Il y a clairement une classe d'écart entre les défenseurs gunners et le reste de l'équipe. Car, avec le ballon, cet après-midi, les Londoniens étaient irrésistibles et ont proposé des séquences de conservation à montrer dans toutes les écoles. Aston Villa a souvent couru après le cuir, a bien réagi au retour des vestiaires par l'entrée de Delfouneso et aussi par le replacement d'Ashley Young en pointe, suite à la sortie d'un Carew nul. Pas suffisant cependant.

Man Utd/Blackburn : 7-1


Buteurs : Berbatov (2è, 27è, 47è, 62è, 70è), Park (23è), Nani (48è) pour MU ; Samba (83è) pour les Rovers.

Voilà la performance majuscule que tout le monde demandait à ManU. Sept buts, tous par le jeu, un goal-average soigné par rapport à Chelsea, un quintuplé du classieux Berbatov, des crochets de Nani à la pelle, un Rooney ultra-collectif en opération séduction et reconquête d'Old Trafford, un jeu fluide, simple, le tout avec la vitesse indispensable pour déséquilibrer n'importe quel adversaire. Celui de cet après-midi, Blackburn, est toujours une insulte au football et Chimbonda est toujours une bonne blague (passe aveugle géniale sur Berbatov). Remercions MU d'avoir botté ces Rovers et la philosophie Sam Allardyce.



Stoke City/Manchester City : 1-1


Buteurs : Etherington (92è) pour Stoke ; Richards (81è) pour City

Avec un Mancini hivernal (combo bonnet et écharpe rayés) sur le banc, City n'a pu faire mieux que match nul et perd de nouveau du terrain sur Arsenal et le rival United. Match très pauvre des Citizens, dominés durant toute la rencontre et pourtant en mesure d'effectuer le hold-up parfait après l'ouverture du score de Richards, auteur de la feinte de corps de sa vie. Heureusement, Etherington, sur un bon service de Tuncay en talonnade, égalise dans le temps additionnel. Sur les quatre derniers matches, Stoke c'est 10 points sur 12, en rencontrant Liverpool et City donc. Pas mal.

Bolton/Blackpool : 2-2


Buteurs : Petrov (76è), Davies (89è) pour les Wanderers ; Evatt (28è) et Varney (57è) pour les Seasiders

Bolton a failli y passer mais a réussi à égaliser dans les derniers instants de la rencontre par Mark Davies. Blackpool avait pourtant fait le taf, se payant le luxe de marquer sur deux corners d'Elliot Grandin. A l'heure de jeu, Owen Coyle fait alors entrer Martin Petrov qui a remis à lui seul les Wanderers dans le bon sens. Bolton est toujours cinquième de la PL en attendant le Tottenham/Liverpool de demain.



Wolverhampton/Sunderland : 3-2


Buteurs : Foley (50è), Hunt (81è), Ebanks-Blake (89è) pour les Wolves ; Bent (67è) et Welbeck (77è) pour Sunderland

Fin de série négative pour les Wolves, même si une cinquième défaite se profilait après le but de Welbeck dans le dernier quart d'heure. Mais Wolverhampton a de l'orgueil et coach McCarthy le nez creux, sauvé par ses deux remplaçants Hunt et Ebanks-Blake dans les dix dernières minutes. Les Wolves grattent surtout quelques points précieux sur Fulham et Wigan dans la lutte pour le maintien



Everton/West Brom : 1-4


Buteurs : Cahill (42è) pour les Toffees ; Scharner (16è), Brunt (26è), Tchoyi (76è), Mulumbu (87è) pour West Brom

Il paraissait que West Brom était la bonne équipe à prendre, en chute libre après son bon début de saison. Pas pour Everton ce samedi après-midi même si le score est très très lourd et sévère pour les Toffees. Match engagé (Arteta expulsé pour “rucking”), réussite maximum pour le promu, avec deux buts mignons de Brunt (coup-franc) et Tchoyi (frappe dans la lucarne d'Howard), sans oublier la minute folle de Mulumbu. L'ancien Parisien marque, célèbre un peu trop son pion : carton jaune. Sur le coup d'envoi, Youssouf fait faute sur Beckford et récolte un deuxième avertissement. Retour au vestiaire avant tout le monde.



Fulham/Birmingham : 1-1


Buteurs : Dempsey (53è) pour Fulham ; Larsson (20è) pour Birmingham

Le plan de Birmingham a fonctionné pendant près de cinquante minutes : béton armé au milieu et en défense et contre-attaques létales avec Hleb à la baguette. Heureusement pour les Cottagers, Dempsey a concrétisé la domination de son équipe au retour des vestiaires, suite à une technique astucieuse sur corner (poser ses deux mains sur le défenseur et sauter). Fulham a continué à pousser ensuite sans réussir à passer devant Birmingham avec un Foster encore bien utile dans les cages.



West Ham/Wigan : 3-1


Buteur : Behrami (34è), Obinna (56è) et Parker (75è) pour les Hammers ; Cleverley (86è)

Match de fond de cave entre Wigan et la lanterne rouge West Ham. Atroce partie pendant la première demi-heure : des hors-jeu, passes ratées et un rythme de sénateur. Heureusement, les défenseurs Gohouri et Caldwell sont mauvais et ont permis à Behrami d'ouvrir le score. Ensuite succession de miracles pour les Hammers : Obinna score, Green stoppe un pénalty et West Ham marque pour la première fois cette saison trois buts dans le même match.



Ronan BOSCHER

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 56 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais...
Article suivant
La Vieille Dame se déride