1. //
  2. // Gr.E
  3. // Chelsea/Valence (3-0)

Chelsea n’a pas tremblé

Chelsea n’a pas fait dans le détail. Les Blues se sont largement imposés face à Valence (3-0) et se qualifient pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Cerise sur le gâteau : la formation de Villas-Boas termine première de son groupe, grâce au match nul entre Genk et Leverkusen.

Modififié
0 15
Il fallait un grand rendez-vous. Un grand rendez-vous pour oublier la claque contre Arsenal, la défaite contre Leverkusen et le double revers contre Liverpool. Et Chelsea a répondu présent. Villas-Boas n’avait pas laissé le choix à ses joueurs. Il fallait gagner contre Valence, pour donner un sens à la saison. Et Chelsea a gagné. Chelsea a même largement gagné. Déjà, au niveau du score, mais aussi et surtout dans la manière. On a retrouvé le Chelsea cynique, le Chelsea conquérant, le Chelsea conscient de sa force. Et l’équipe londonienne n’a pas mis longtemps à comprendre que cela allait être sa soirée. Trois minutes. Oui, le sort était déjà scellé au terme des 180 premières secondes. Le but de Didier Drogba n’a pas seulement mis Chelsea sur les bons rails. Il a fait comprendre à Valence que Chelsea était dans un soir où rien ne peut lui arriver. Et le reste de la rencontre n’a fait que le confirmer. Un match à sens unique, une équipe de Valence scindée en deux, incapable de s’approcher vraiment dangereusement des buts de Petr Cech malgré une énorme possession de balle. Hormis à la cinquième minute, lorsque Jordi Alba fait trembler le montant. Cela aurait changé la donne, changé la physionomie de la rencontre. Mais non. Il était écrit que le destin était dans le camp bleu. Inexorablement. Inévitablement. Jamais, depuis le début des années 2000, Chelsea n’avait été éliminé lors des phases de poule de la Ligue des Champions. Villas-Boas n’aurait pas supporté d’être l’exception honteuse qui confirme la règle. Au contraire. Le coach portugais a su motiver ses troupes, avec brio. Chelsea gagne et termine même premier de sa poule, grâce au match nul entre Genk et Leverkusen. Valence sera reversé en Europa League. Pas forcément la place que le club espagnol aurait méritée. Mais sur ce que l’on a vu ce soir, si.

Possession inutile

On l’a dit. Il ne faut que quelques secondes pour comprendre dans quel sens va tourner cette rencontre. A peine trois minutes de jeu : Mata récupère un bon ballon dans la surface et sert Drogba. L’Ivoirien, avec la classe qu’on lui connaît, fixe son défenseur et pan. Il est où le ballon ? Au fond des filets. 1-0 pour Chelsea. Voilà pourquoi Fernando Torres fait banquette : parce que Drogba est de retour à son meilleur niveau. Valence accuse le coup, mais ne se démonte pas. Le chrono tourne de deux minutes, et Jordi Alba expédie un missile sur le poteau droit de Cech, complètement battu. Stamford Bridge se tait. Mais cet éclair va rester isolé au milieu de désert espagnol. A partir de là, c’est un monologue anglais. Non pas sur la possession de balle, à 66% à l’avantage de Valence en première période, mais dans l'utilisation du ballon.

A chaque fois que Chelsea attaque, il y a danger. La défense de Valence panique dès que Dorgba reçoit le ballon. Normal, l’ancien Marseillais ne perd jamais le ballon. Mieux, il s’en sert à merveille. A la 20ème minute, le voilà qui récupère le cuir au milieu du terrain, et que j’élimine un joueur, et que j’avance, et que je donne un caviar à Ramires. Victor Ruiz est généreux et laisse le Brésilien passer devant lui et glisser le ballon sous les gants de Diego Alves. 2-0. Le break est fait. Deux attaques. Deux buts. On appelle ça le réalisme. Valence est noyé sans pourtant être sous l’eau. L’équipe d’Emery ne joue pas mal, mais n’arrive pas à dépasser la ligne défensive de Chelsea, bien commandée par une paire Terry-Tahiti Bob des grands soirs. Pasd grand chose d’autre à se mettre sous la dent en cette première période, hormis peut-être une jolie frappe lointaine du capitaine Albelda. Facile d’aller la chercher en lucarne, pour Cech.

C'est qui le roi? C'est Drogba

En début de seconde période, la musique ne change pas. Valence garde le ballon, et Chelsea se met dans une position d’attente, prêt à partir en contre avec la vitesse de Mata et Sturridge. Les petits malins. La domination espagnole est stérile, et c’est finalement Chelsea qui se créé la première occasion, par une frappe en angle fermé de Sturridge, qui a tendance, bien souvent, à oublier ses partenaires. A partir de l’heure de jeu, Valence plante sa tente dans la moitié de terrain des Blues. La possession de balle augmente encore (on atteint les 71%), et Feghouli se créé une bonne occasion, avec une frappe puissante que Cech, insurmontable, détourne en corner.

Chelsea a un petit coup de mou, mais les Valencians n’en profitent pas, alors qu’il y aurait peut-être eu la place d’en mettre au moins un, histoire de faire douter les locaux. Même pas. Au contraire. Le héros du soir s’appelle Drogba, et l’Ivoirien va le prouver. Une première occaz, énorme, manquée face à Diego Alves. Pas grave. Deux minutes plus tard, à la 76ème minute, Didier Drogba, « le foutbaleur » , couronne sa prestation d’un petit extérieur du droit, sur un service de Mata. 3-0, et 148 buts pour l'ancien de l'OM sous le maillot des Blues. Un but qui clôt le match, le spectacle et la qualification. A la fin de la rencontre, la belle nouvelle arrive de Belgique : Genk a tenu le Bayer Leverkusen en échec, 1-1. Chelsea termine premier de sa poule. Suffisant pour éviter le Barça et le Bayern en huitièmes de finale. Oui, c’est vraiment une belle soirée.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Miles Morales Niveau : DHR
Lamps, comme prévu Chelsea a ecrase un Valance surcote (une pov'equipe en bois de Liga) et finit meme premier, en plus Ramires fut excellent, tu sais donc ce qu'il te reste a faire... sucer les boules de ton seigneur et maitre: Lord André Vilas Boas!!
ReadySteadyGo Niveau : District
Il a couché le nom de Drogba sur la feuille de match. Quel génie!
@Milles Morales : Commence par enlever les boules d'Eusebio et de Figo qu'il y a dans ta bouche, ensuite enlève ta langue du trou de balle à Mourinho et ensuite on pourra discuter tous les deux ...

Sinon belle perf des Blues, ça fait vraiment plaisir ! Un Drogba des grands soirs, et un super Mata. Faut continuer comme ça en championnat maintenant. Come on Blues !!!!!!
Miles Morales Niveau : DHR
Mais moi Lamps contrairement a toi, j'ai pas ce soir la queue d'un rouquin au sang bleu qui m'ecarte la rondelle...
Sinon j'apprecie enormement ton sens inne de l'opportunisme... mais desole de te decevoir, c'est pas pour demain le retour de ton papy Guus...

Bien a toi.

PS: zegdil, les boules de Lamps dans ta grande bouche te vont a merveille...
Ha MM...
Tu devrais aussi retirer celles que tu renifles ! Ce qu'il y a au dessus (ou en dessous, je ne sais pas comment tu en profites) t'empêchent de bien lire.

Sinon c'est pas vraiment faux ce qu'il dit ce c***. Faudrait p'tet penser à créer une nouvelle identité tactique à ce club. L'ancienne (taillée pour les actuels dinosaures)n'est pas très adapté aux nouveaux venus.
Ou alors s'y accrocher... Mais recruter des joueurs capables de perpétuer la tradition (comme le fait le Barca par exemple) et surtout en former !
@Miles Morales : Opportuniste moi ? Je suis supporter des Blues depuis 2000 ... Pas comme toi qui te rapproche d'un club dès qu'il y un cul lusitano à lécher dans le coin hein !

J'ai mon arrière grand-père qui avait des origines portugaises, du coup, tu dois être chaud pour me bouffer la nouille non ?
comme d'hab torres a été décisif! ils vont finir par regretter sheva au bridge..
Miles Morales Niveau : DHR
Ton arrière grand-père??!! J'm'en fous de tes ancetres cramoisis, et vue le degenere que tu es, ça doit deja venir de loin...

J'suis pas lusitano, mais je sais reconnaitre un genie comme Ronaldo, Villas Boas, Mourinho... au fait tu connais Mourinho, nan? Tu sais celui qui a sorti un petit club de quartier de l'anonymat...
Comment t'arrives encore a parlé la bouche pleine vieille merde ?!

De l'anonymat ? Evidemment tu connaissais pas le club avant 2004, vu que t'es arrivé accroché au cul du Mou.

Continue à faire ton beau derrière ton ordi ... IRL, tu serais déjà à genoux en train d'avaler mon chibre
Miles Morales Niveau : DHR
C'est bien, tu parles comme un ado, tu dois en etre un...

Sinon, ce club de quartier n'avait rien gagne de valable (les petites coupes de m.erde tu te les mets ou je pense bien profond) pendant 50 ans avant l'arrivee de Dom José. Et sans lui, vous seriez toujours des bouseux.

T'es qu'un puceau puisque tu ne t'interesses a ce club que depuis 11 ans...
Putain, je plains ta mère (cette grosse catin) d'avoir enfanté un débile comme toi ... Puis aussi ton père, ce c** de t'avoir fini à la pisse ...
Miles Morales Niveau : DHR
C'est bien ce que je dis, t'es qu'un pov'ado...
Fais le calcul, je supporte Chelsea depuis presque 12 ans ... Et je ne m'interessais pas au foot à 6 ans ... Donc perdu !

Par contre, toi qui vient baver encore et encore le même discours sur tous les topics ...

On ne juge pas quelqu'un sur des posts sur un forum de foot qui plus est ! J'suis pas un ado, juste un homme qui s'énerve très rapidement nuances.

Puis va falloir revoir tes arguments quand tu t'adresses à moi petit, j'ai jamais craché sur le Mou et je ne le ferai jamais parce que pour moi c'est un grand entraineur et je pense même qu'il est bien meilleur que Guardiola tu vois.

Choisis mieux tes cibles la prochaine fois mec ...
Yo, Lamps, laisse parler ce Morales.

Le mec va te placer Mourinho et AVB devant des légendes de la stratégie qui ont révolutionné le football, tu sais les Chapman, Sebes, Herrera, Michels ou Sacchi.

Bref, ignore le, si encore il était un minimum intéressant, mais même pas...
samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice
il y a 2 heures Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 16 il y a 4 heures Un joueur de D1 turque se suicide 4 Hier à 22:30 James égalise et Messi abat le Real 3 Hier à 22:17 Rakitić donne l'avantage au Barça Hier à 21:14 Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:53 But injustement annulé pour City 11 Hier à 16:26 Glissade et reprise de volée en D4 anglaise Hier à 15:45 Joli retourné en Belgique 1 Hier à 14:50 Faut-il regarder le Clasico ?
Hier à 08:45 Anelka préfère Poutou à Domenech 61 samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 79 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 13 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6
Article suivant
Chelsea, une peur bleue
0 15