1. //
  2. // 6e journée
  3. // Chelsea/Arsenal (2-0)

Chelsea mange le cerveau d'Arsenal, comme d'habitude

Sans briller, les joueurs de Mourinho s'imposent contre Arsenal (2-0), une nouvelle fois frustré après des expulsions qui font débat.

Modififié

Chelsea 2-0 Arsenal

Buts : Zouma (53e), Hazard (91e) pour les Blues

Le coup des deux frères que tout oppose. Celui qui profite, celui qui subit. Arsenal, Chelsea, les voisins londoniens du haut de tableau de Premier League, ont rejoué la pièce qu'ils ont déjà exécutée à maintes reprises. Arsenal, l'équipe qui joue bien, repart une main devant, une main derrière, avec des joueurs prochainement suspendus. Chelsea, sans prendre énormément de risques, encaisse les trois points. Dans les rôles des symboles, deux nouveaux, deux stoppeurs. Les deux joueurs qui étaient alignés aux côtés des dix autres titulaires habituels. Kurt Zouma d'un côté, qui prend un malin plaisir à charger dans les duels et qui va marquer de la tête sur coup franc en supériorité numérique. Un mental à toute épreuve. De l'autre, Gabriel Paulista, qui tombe dans le panneau de Diego Costa et précipite la chute de son équipe, la laissant à 10 avant même la pause.

Diego Costa fait du Diego Costa... et ça marche toujours !


Wenger et Mourinho ont eu beau dédramatiser ce choc dans la semaine, assurant que l'on était qu'en septembre, il y a des faits qui ne trompent pas. Pour ce choc, les équipes types sont de sortie. Juste donc de quoi remplacer Mertesacker, blessé, et John Terry, sagement posé sur le banc de touche. Très vite, les habitudes des deux équipes reviennent. La première mi-temps de ce match est le parfait exemple pour une personne qui veut expliquer l'ascendant psychologique dans le football. Arsenal, l'équipe la plus en forme depuis le début de saison, attaque et tente de trouver Walcott dans la profondeur dès que possible. Mais l'Anglais et ses coéquipiers tremblent et se compliquent la vie une fois dans la zone de vérité.

Tout l'inverse de Blues qui reprennent confiance face à un de ses adversaires préférés. Heureusement pour eux, les Canonniers peuvent compter sur un portier rassurant, qui sait parfaitement gérer ce genre d'atmosphère. En même temps, Čech jouait dans l'autre camp l'an dernier... En fin de première période, Diego Costa fait du Diego Costa en mettant ses doigts dans les yeux de Koscielny. Embrouille derrière avec Gabriel qui vient aux nouvelles. Carton jaune pour les deux, et, surprise, le joueur d'Arsenal fait preuve de naïveté derrière. Un coup de talon en guise de réponse sous les yeux de l'arbitre, et les Gunners rentrent au vestiaire à dix.

Eden Hazard se réveille en seconde


Chambers le remplace, Wenger ayant choisi de sacrifier Coquelin. Les Gunners se disent que l'arbitre a vu à la pause que Costa aurait dû être expulsé, qu'il va forcément y avoir compensation. Mais les joueurs de Chelsea redoublent de malice pour ne pas être lésés. Diego Costa fait tout pour être le héros du match, traverse le terrain balle au pied avant de provoquer seul la défense adverse, pour laisser ses partenaires souffler. Hazard essaie de sortir de sa torpeur, mais Čech reste bien sur ses appuis. En même temps, le Belge ne force peut-être pas, car Fàbregas a trouvé la tête de Zouma au second poteau à la 53e.

Arsenal tente de jouer, mais les nerfs lâchent. À la 79e, Cazorla se fait expulser à son tour pour un deuxième jaune. Une bonne semelle sur Fàbregas. Le sentiment d'injustice pousse Koscielny a se payer Hazard à l'entrée de la surface. Le Belge, pour son meilleur match depuis le début de la saison, est récompensé par une frappe dans la surface dans le temps additionnel contré par Chambers, trompant ainsi Čech. De quoi donner encore plus d'importance à une victoire qui fera du bien dans un vestiaire, aussi parce qu'elle va causer du tort à celui d'en face.

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Aucune faute dans le jeu n'a été sifflée contre Diego Costa aujourd'hui. Je pense qu'à partir de ce chiffre on peut dire que y a un souci.

https://twitter.com/OptaJoe/status/645233800071524352
chelsea a-t-il déjà battu arsenal sans être outrageusement avantagé par l'arbitrage? c'est une vrai question
- Que dites vous M. Boudjellal ?
- "Une sodomie arbitrale"
Si on m'avait dit que Arsenal aurait deux joueurs exclus, j'aurais signé avec mes deux mains pour Koscielny mais il a plutôt fait un bon match, question d'habitude.

Après Diego Costa c'est vraiment une pute* ce gars, si il met un rouge à Gabriel, l'arbitre doit lui en donner cinq !
Je me demande si meme la mère de diego costa ne traite pas son fils de fils de p*** tellement c'est une catin le gars!
joker7523 Niveau : CFA
Note : 16
Je cherche absolument Marsellus Wallace pour qu'il ramène ses deux experts complétement défoncé au crack qui vont travailler notre ami Diego Costa avec une paire de pinces, un chalumeau et un fer à souder!
Malgré un léger incident en fin de première mi temps, le match entre la 5ème A et la 6eme B s'est plutôt bien déroulé.
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
Quand on pense que les chinois dépensent des millards pour avoir le droit à Diego Costa le représentant des sombres joueurs de district en prime time.
Quel championnat en carton c'est fabuleux, ce choc made in PL, pardon BPL, nous a encore régalé la chique !


( Payet > CasperOzil ça bouge pas )
Chelsea, équipe de tepu par excellence.
Costa il doit savoir des trucs qu'on sait pas ou se taper la fille d'un mec à la FA pour échapper au rouge comme ça à chaque fois c'est pas possible.

Sinon c'est incroyable à chaque fois que je pensais que je pourrais pas plus détester Chelsea ils arrivent à faire pire, les mecs ont été incapable de produire quoi que ce soit qui ressemble à du foot à 11 contre 9, ce match était d'une tristesse.
Il faut faire quelque chose pour Costa. C'est improbable qu'il s'en tire toujours. Faut lui mettre une bonne suspension ca le calmerait. Puis après ce qu'il s'est passé Aujourd'hui ca serait pas volé.

Plus grosse catin du foot mondial
Note : 9
D'habitude, je ne souhaite aucune blessure aux joueurs, quels qu'ils soient.

Mais toi espèce de catin de Diego Costa, je vais prier pour que tu te fasses les croisés + double fracture ouverte tibia péroné + fracture de la cheville.
Joueur de mes 2.


Match bien dégueu sinon.
match immonde, scandaleux.
Diego Costa... J'ai même pas le courage de l'insulter, ce mec a pas sa place sur un terrain de foot.
Pour Chelsea jouer Arsenal c'est du pain béni, ils lancent leur saison pendant que la moitié de l'équipe adverse se blesse ou prend un rouge.
Le pire c'est qu'aujourd'hui c'est la défense qui était convaincante (je parle pas de Chambers évidemment). Parce qu'offensivement... Sanchez s'est cramé à la copa, et Ramsey ça fait 15 mois qu'il est dégueulasse. Walcott, à part courir vite, quoi d'autre? Il s'est retrouvé mille fois hors-jeu, et soit il a dégainé des frappes de poussin soit il a buté des pigeons. Faut avouer que le match était pas évident pour un attaquant, mais quand même.
Je sais même pas pourquoi j'ai regardé le match, à chaque fois c'est pareil
floyd pink Niveau : CFA
Ozil-Sanchez, c'est quand même incroyable. À la limite, Sanchez a des circonstances attenuantes, parce que il vient d'enchainer 3 saisons pleines, avec coupe du monde + copa, mais les mecs sont à des années lumières de leur niveau.
Par contre, dommage la blessure de Coquelin, qui faisait un très gros début de match.

Puis même si il y a la victoire pour Chelsea, on dirait qu'il y a toujours un truc de cassé comparé à la saison dernière.
Les Matic, Ivanovic, Hazard (un peu meilleur aujourd'hui), et Diego Costa (Oscar rien de nouveau), c'est la nuit et le jour comparé à leur niveau de la saison dernière.

Sinon j'ai une petite idée à transmettre au directeur foot de Canal; je pense que tant qu'à y être, juste pour les matchs d'Arsenal, changez le nom de la chaine en "Arsenal+" ou genre "Arsenal Tv", parce que là, c'est juste une grosse blague de prétendre être impartial sur les commentaires.
Je ne sais pas quoi dire. A chaud comme ça, j'ai envie de dire que Chelsea est un ramassis de petites putes et de simulateurs toujours prêts à aller mettre pression sur l'arbitre. Cunts.

Je reviendrai à froid pour parler du match.
Note : 7
Concrètement Arsenal c'est quoi le projet?

Ton seul meneur de jeu tu le fais jouer en 8/10, Ozil, son agent rendrait service à Arsenal plus qu'autre chose en l'envoyant au Fener, Ramsey doit jouer à droite pour laisser joué ce fantôme.


Costa est la plus belle salope tout sports confondus, n'en déplaise aux pragmatiques qui vont te sortir que grâce à lui ils gagnent. Non, ils gagnent surtout grâce au niveau abyssal des arbitres. (Et on allume les arbitre français?! Ce mec passe au travers de tout, il colle un gauche droite à la Kosc, et l'arbitre attend qu'il en colle une autre à Gabriel pour bouger, quand même).
Oui enfin si Costa prende rouge comme il se doit (claque intentionnelle au duel sur Kos plus coup de torse), Gabriel n'est pas stupidement expulse.
Pas non plus de second jaune pour Costa apres sa charge sur Ox.

Cela ne doit pas masquer ni excuser la pietre prestation des gunners, abandonnee par ses leaders technique mais a 11vs11 il n'y avait aucun danger face a ce Chelsea tellement terne.

J'espere, sans vraiment me faire d'illusion, que c'est la dessus que AW insistera.
Barney_Stinson Niveau : CFA
Note : 1
PUTAIN !!!! Diego Costa je te défèque dans la bouche avec allégresse et je bénis le jour où un défenseur te cassera une jambe d'une manière bien sale. Je sais que c'est dégueulasse de dire ça et qu'il y a probablement une partie de rage en moi qui dit ça. Mais son existence est clairement une insulte au football. Je comprends pas comment ce mec peut être ce qu'il est, le football ce n'est pas ça pour moi.

J'ai les boules parce que même si Arsenal n'est pas terrible, on est toujours meilleur que cette équipe gerbante qu'est Chelsea. On essaie, au moins, de jouer au football. Eux garent le bus à 11 vs 9. Expliquez moi ça.

Bon Dean a, encore une fois, clairement pourri la rencontre en ne sortant pas un rouge direct pour Costa. Ca aurait probablement calmé les esprits même si je n'excuse pas Gabriel. Mais, encore une fois, si l'arbitre fait son boulot, y a probablement pas les esprits qui s'échauffent et cette brute arrêterait peut-être de pourrir la majorité des matchs qu'il dispute.

J'ai mal à mon football.
Note : 25
Message posté par escgwa
chelsea a-t-il déjà battu arsenal sans être outrageusement avantagé par l'arbitrage? c'est une vrai question


Oui 6-0 début 2014 .
costa est une plus grande salope que katsumi , elle au moins elle fait bander ! ce qui n'est pas le cas de son jeu et son toucher de balle , je deteste ce joueur putain !
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16
mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4