1. //
  2. // 6e journée
  3. // Chelsea/Arsenal (2-0)

Chelsea mange le cerveau d'Arsenal, comme d'habitude

Sans briller, les joueurs de Mourinho s'imposent contre Arsenal (2-0), une nouvelle fois frustré après des expulsions qui font débat.

Modififié
1k 156

Chelsea 2-0 Arsenal

Buts : Zouma (53e), Hazard (91e) pour les Blues

Le coup des deux frères que tout oppose. Celui qui profite, celui qui subit. Arsenal, Chelsea, les voisins londoniens du haut de tableau de Premier League, ont rejoué la pièce qu'ils ont déjà exécutée à maintes reprises. Arsenal, l'équipe qui joue bien, repart une main devant, une main derrière, avec des joueurs prochainement suspendus. Chelsea, sans prendre énormément de risques, encaisse les trois points. Dans les rôles des symboles, deux nouveaux, deux stoppeurs. Les deux joueurs qui étaient alignés aux côtés des dix autres titulaires habituels. Kurt Zouma d'un côté, qui prend un malin plaisir à charger dans les duels et qui va marquer de la tête sur coup franc en supériorité numérique. Un mental à toute épreuve. De l'autre, Gabriel Paulista, qui tombe dans le panneau de Diego Costa et précipite la chute de son équipe, la laissant à 10 avant même la pause.

Diego Costa fait du Diego Costa... et ça marche toujours !


Wenger et Mourinho ont eu beau dédramatiser ce choc dans la semaine, assurant que l'on était qu'en septembre, il y a des faits qui ne trompent pas. Pour ce choc, les équipes types sont de sortie. Juste donc de quoi remplacer Mertesacker, blessé, et John Terry, sagement posé sur le banc de touche. Très vite, les habitudes des deux équipes reviennent. La première mi-temps de ce match est le parfait exemple pour une personne qui veut expliquer l'ascendant psychologique dans le football. Arsenal, l'équipe la plus en forme depuis le début de saison, attaque et tente de trouver Walcott dans la profondeur dès que possible. Mais l'Anglais et ses coéquipiers tremblent et se compliquent la vie une fois dans la zone de vérité.

Tout l'inverse de Blues qui reprennent confiance face à un de ses adversaires préférés. Heureusement pour eux, les Canonniers peuvent compter sur un portier rassurant, qui sait parfaitement gérer ce genre d'atmosphère. En même temps, Čech jouait dans l'autre camp l'an dernier... En fin de première période, Diego Costa fait du Diego Costa en mettant ses doigts dans les yeux de Koscielny. Embrouille derrière avec Gabriel qui vient aux nouvelles. Carton jaune pour les deux, et, surprise, le joueur d'Arsenal fait preuve de naïveté derrière. Un coup de talon en guise de réponse sous les yeux de l'arbitre, et les Gunners rentrent au vestiaire à dix.

Eden Hazard se réveille en seconde


Chambers le remplace, Wenger ayant choisi de sacrifier Coquelin. Les Gunners se disent que l'arbitre a vu à la pause que Costa aurait dû être expulsé, qu'il va forcément y avoir compensation. Mais les joueurs de Chelsea redoublent de malice pour ne pas être lésés. Diego Costa fait tout pour être le héros du match, traverse le terrain balle au pied avant de provoquer seul la défense adverse, pour laisser ses partenaires souffler. Hazard essaie de sortir de sa torpeur, mais Čech reste bien sur ses appuis. En même temps, le Belge ne force peut-être pas, car Fàbregas a trouvé la tête de Zouma au second poteau à la 53e.

Arsenal tente de jouer, mais les nerfs lâchent. À la 79e, Cazorla se fait expulser à son tour pour un deuxième jaune. Une bonne semelle sur Fàbregas. Le sentiment d'injustice pousse Koscielny a se payer Hazard à l'entrée de la surface. Le Belge, pour son meilleur match depuis le début de la saison, est récompensé par une frappe dans la surface dans le temps additionnel contré par Chambers, trompant ainsi Čech. De quoi donner encore plus d'importance à une victoire qui fera du bien dans un vestiaire, aussi parce qu'elle va causer du tort à celui d'en face.

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucune faute dans le jeu n'a été sifflée contre Diego Costa aujourd'hui. Je pense qu'à partir de ce chiffre on peut dire que y a un souci.

https://twitter.com/OptaJoe/status/645233800071524352
chelsea a-t-il déjà battu arsenal sans être outrageusement avantagé par l'arbitrage? c'est une vrai question
- Que dites vous M. Boudjellal ?
- "Une sodomie arbitrale"
Si on m'avait dit que Arsenal aurait deux joueurs exclus, j'aurais signé avec mes deux mains pour Koscielny mais il a plutôt fait un bon match, question d'habitude.

Après Diego Costa c'est vraiment une pute* ce gars, si il met un rouge à Gabriel, l'arbitre doit lui en donner cinq !
Je me demande si meme la mère de diego costa ne traite pas son fils de fils de p*** tellement c'est une catin le gars!
joker7523 Niveau : CFA
Je cherche absolument Marsellus Wallace pour qu'il ramène ses deux experts complétement défoncé au crack qui vont travailler notre ami Diego Costa avec une paire de pinces, un chalumeau et un fer à souder!
Malgré un léger incident en fin de première mi temps, le match entre la 5ème A et la 6eme B s'est plutôt bien déroulé.
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
Quand on pense que les chinois dépensent des millards pour avoir le droit à Diego Costa le représentant des sombres joueurs de district en prime time.
Quel championnat en carton c'est fabuleux, ce choc made in PL, pardon BPL, nous a encore régalé la chique !


( Payet > CasperOzil ça bouge pas )
Chelsea, équipe de tepu par excellence.
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Costa il doit savoir des trucs qu'on sait pas ou se taper la fille d'un mec à la FA pour échapper au rouge comme ça à chaque fois c'est pas possible.

Sinon c'est incroyable à chaque fois que je pensais que je pourrais pas plus détester Chelsea ils arrivent à faire pire, les mecs ont été incapable de produire quoi que ce soit qui ressemble à du foot à 11 contre 9, ce match était d'une tristesse.
Il faut faire quelque chose pour Costa. C'est improbable qu'il s'en tire toujours. Faut lui mettre une bonne suspension ca le calmerait. Puis après ce qu'il s'est passé Aujourd'hui ca serait pas volé.

Plus grosse catin du foot mondial
Note : 9
D'habitude, je ne souhaite aucune blessure aux joueurs, quels qu'ils soient.

Mais toi espèce de catin de Diego Costa, je vais prier pour que tu te fasses les croisés + double fracture ouverte tibia péroné + fracture de la cheville.
Joueur de mes 2.


Match bien dégueu sinon.
match immonde, scandaleux.
Diego Costa... J'ai même pas le courage de l'insulter, ce mec a pas sa place sur un terrain de foot.
Pour Chelsea jouer Arsenal c'est du pain béni, ils lancent leur saison pendant que la moitié de l'équipe adverse se blesse ou prend un rouge.
Le pire c'est qu'aujourd'hui c'est la défense qui était convaincante (je parle pas de Chambers évidemment). Parce qu'offensivement... Sanchez s'est cramé à la copa, et Ramsey ça fait 15 mois qu'il est dégueulasse. Walcott, à part courir vite, quoi d'autre? Il s'est retrouvé mille fois hors-jeu, et soit il a dégainé des frappes de poussin soit il a buté des pigeons. Faut avouer que le match était pas évident pour un attaquant, mais quand même.
Je sais même pas pourquoi j'ai regardé le match, à chaque fois c'est pareil
floyd pink Niveau : CFA
Ozil-Sanchez, c'est quand même incroyable. À la limite, Sanchez a des circonstances attenuantes, parce que il vient d'enchainer 3 saisons pleines, avec coupe du monde + copa, mais les mecs sont à des années lumières de leur niveau.
Par contre, dommage la blessure de Coquelin, qui faisait un très gros début de match.

Puis même si il y a la victoire pour Chelsea, on dirait qu'il y a toujours un truc de cassé comparé à la saison dernière.
Les Matic, Ivanovic, Hazard (un peu meilleur aujourd'hui), et Diego Costa (Oscar rien de nouveau), c'est la nuit et le jour comparé à leur niveau de la saison dernière.

Sinon j'ai une petite idée à transmettre au directeur foot de Canal; je pense que tant qu'à y être, juste pour les matchs d'Arsenal, changez le nom de la chaine en "Arsenal+" ou genre "Arsenal Tv", parce que là, c'est juste une grosse blague de prétendre être impartial sur les commentaires.
Je ne sais pas quoi dire. A chaud comme ça, j'ai envie de dire que Chelsea est un ramassis de petites putes et de simulateurs toujours prêts à aller mettre pression sur l'arbitre. Cunts.

Je reviendrai à froid pour parler du match.
Note : 7
Concrètement Arsenal c'est quoi le projet?

Ton seul meneur de jeu tu le fais jouer en 8/10, Ozil, son agent rendrait service à Arsenal plus qu'autre chose en l'envoyant au Fener, Ramsey doit jouer à droite pour laisser joué ce fantôme.


Costa est la plus belle salope tout sports confondus, n'en déplaise aux pragmatiques qui vont te sortir que grâce à lui ils gagnent. Non, ils gagnent surtout grâce au niveau abyssal des arbitres. (Et on allume les arbitre français?! Ce mec passe au travers de tout, il colle un gauche droite à la Kosc, et l'arbitre attend qu'il en colle une autre à Gabriel pour bouger, quand même).
Oui enfin si Costa prende rouge comme il se doit (claque intentionnelle au duel sur Kos plus coup de torse), Gabriel n'est pas stupidement expulse.
Pas non plus de second jaune pour Costa apres sa charge sur Ox.

Cela ne doit pas masquer ni excuser la pietre prestation des gunners, abandonnee par ses leaders technique mais a 11vs11 il n'y avait aucun danger face a ce Chelsea tellement terne.

J'espere, sans vraiment me faire d'illusion, que c'est la dessus que AW insistera.
Barney_Stinson Niveau : CFA2
PUTAIN !!!! Diego Costa je te défèque dans la bouche avec allégresse et je bénis le jour où un défenseur te cassera une jambe d'une manière bien sale. Je sais que c'est dégueulasse de dire ça et qu'il y a probablement une partie de rage en moi qui dit ça. Mais son existence est clairement une insulte au football. Je comprends pas comment ce mec peut être ce qu'il est, le football ce n'est pas ça pour moi.

J'ai les boules parce que même si Arsenal n'est pas terrible, on est toujours meilleur que cette équipe gerbante qu'est Chelsea. On essaie, au moins, de jouer au football. Eux garent le bus à 11 vs 9. Expliquez moi ça.

Bon Dean a, encore une fois, clairement pourri la rencontre en ne sortant pas un rouge direct pour Costa. Ca aurait probablement calmé les esprits même si je n'excuse pas Gabriel. Mais, encore une fois, si l'arbitre fait son boulot, y a probablement pas les esprits qui s'échauffent et cette brute arrêterait peut-être de pourrir la majorité des matchs qu'il dispute.

J'ai mal à mon football.
Note : 25
Message posté par escgwa
chelsea a-t-il déjà battu arsenal sans être outrageusement avantagé par l'arbitrage? c'est une vrai question


Oui 6-0 début 2014 .
costa est une plus grande salope que katsumi , elle au moins elle fait bander ! ce qui n'est pas le cas de son jeu et son toucher de balle , je deteste ce joueur putain !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1k 156