Chelsea, le retour de l'élu

Deux coupes d'Europe en deux ans mais pas de titre de champion depuis le départ de Carlo Ancelotti, c'est bien mais pas suffisant pour le grand Roman car Chelsea en veut toujours plus. Pour ce faire, José Mourinho, ancien patron du game, est de retour à la maison avec une belle équipe de salopards. Des jeunes qui envoient du jeu, des dribbles et des cracks.

Modififié
82 53
Note globale du mercato

10/10, André Schürrle, Marco van Ginkel, Mark Schwarzer en doublure de Čech et des retours de prêt qui sentent le bonheur en short (Lukaku, De Bruyne, Kalas, Lucas Piazon) mais, surtout, José Mourinho. Après des escapades brillantes en Italie (Inter Milan) et stressantes en Espagne (Real Madrid), le Portugais revient chez lui. Là où l’amour est omniprésent. Avec la retraite de Sir Alex Ferguson, l’ancien traducteur du Barça est sans conteste la plus grande gueule de Premier League et l’attraction numéro un sur les différents bancs de touche du Royaume. À Londres, il retrouvera certains de ses protégés : Terry, Čech, Lampard, Cole et Essien. Une garde rapprochée qui doit lui permettre de réaliser son rêve : conquérir une troisième Ligue des champions avec un troisième club. Bizarrement, on se dit que l’homme est capable de relever le défi. Et comme les dirigeants sont sur la même longueur d’onde, il se peut qu’un ou deux cracks débarquent chez les Blues avant la fin du mercato. Pour le moment, c’est Wayne Rooney qui est courtisé avec énormément d’insistance. Si le rouquin venait à débarquer à Stamford Bridge, on pourrait se régaler d’un quatuor Mata-Hazard-Oscar-Rooney. Bref, une belle équipe de dingues entre les mains d'un salopard sans nom. Miam, miam.

Le mec à suivre

Romelu Lukaku. Le Belge est officiellement né en 1993. Quand on le voit, on a de sérieux doutes, le type a le même corps depuis cinq ans. Une armoire de muscles, mais pas seulement. Acheté par Chelsea il y a deux ans, l’ancien avant-centre d’Anderlecht reste sur une saison exceptionnelle avec WBA où il a été prêté l’an dernier (17 buts en Premier League). Puissant, animal, limite bestial, l’international belge a fait très forte impression durant la tournée d’été des Blues. Dans l’esprit de Mourinho, Romelu possède des similitudes techniques et physiques avec un certain Didier Drogba. Pas étonnant que le pauvre Fernando Torres ou même Demba Ba ne soient pas des titulaires indiscutables aux yeux du Mou. Lukaku, on aime beaucoup. Mais vraiment beaucoup. Et comme on aime bien les petits jeunes, on a très envie de voir à l'œuvre le petit Néerlandais Van Ginkel. Ce dernier a été plutôt séduisant durant la saison d’Eredivisie avec Arnhem et incarne cette nouvelle génération batave que tout l'Europe s'arrache.

Le type déjà cramé

Fernando Torres ? Bah non, on ne tire pas sur les ambulances. John Obi Mikel, par contre, on peut se faire plaisir. Incapable de mettre un caramel avec un club dans lequel il évolue depuis maintenant un septennat, le Nigérian est une énigme. Présenté très vite comme un crack au milieu de terrain, le type n’a pas progressé. Il semble même stagner depuis deux saisons. Avec Ramires et le retour en forme d’Essien (un homme que Mourinho apprécie particulièrement), l’avenir du milieu de terrain défensif s’assombrit fortement. Joueur de devoir par excellence, Obi Mikel ne sait plus se rendre indispensable dans l’entrejeu des Blues depuis un moment. Ça sent la fin de cycle ou une fin de carrière à la Geremi.



Coefficient de résistance à un scandale sexuel

26. Le numéro de John Terry. Habitué aux affaires de mœurs, l’ancien capitaine de Chelsea est un détraqué sexuel. Un DSK des prés. Ses coéquipiers ne sont pas à l’abri d’une saloperie lors d’une mise au vert ou un repas arrosé. Planquez vos femmes et vos filles. Wayne Bridge ne s'en est jamais remis. Et comme le club de Chelsea compte aussi dans ses rangs un certain Ashley Cole, on se dit qu’une partouze est possible à tout moment de la saison. Pour Chelsea, il s’agira de passer la saison sans encombres et sans mentions dans les tabloïds anglais.

L'objectif de la saison

La Ligue des champions. José Mourinho a déjà remporté la Premier League avec Chelsea, gagner de nouveau le titre n’est pas un objectif suffisamment bandant pour l’ancien crack de Madrid. Par contre, braquer une coupe aux grandes oreilles, ça, c’est kiffant. Déjà lauréat de la C1 avec Porto et l’Inter, le Mou a bien envie d’en accrocher une troisième à son CV. Di Matteo, sans expérience et avec un effectif moins large, l’a bien réussi en 2012, alors pourquoi pas José et ses jeunes cracks ? Tactiquement, Mourinho sait gérer les soirées européennes. Il a l’expérience et du beau matos sous la main pour fanfaronner fin mai sur les pelouses européennes. Le vrai objectif, il est là. La Premier League est un laboratoire permanent, rien de plus.

Ce qu'il va se passer cette saison

Comme du temps de sa splendeur, Mourinho va commencer par tout écraser. Des branlées, il va en coller à tout le monde. Des 5-0, des 6-0, il y aura des éclaboussures partout. Défense de fer, attaque de mammouth et aucun style. Juste une force collective et tactique hors norme. Un rouleau compresseur au sang froid. En C1, les Blues iront facilement dans le dernier carré. En chemin, Mourinho aura envoyé du jeu en conférence de presse en insultant la moitié de l’Espagne et cette « petite victime d’Arsène Wenger » . Après sept matchs de suspension pour avoir craché dans le cou de Martin Jol, José revient sur le pré pour le dernier match de la saison en championnat. Celui du sacre. En C1, il perd aux tirs au but contre le Bayern de Guardiola qui en profite pour faire le tour du stade le doigt en l’air. L'Histoire a de la mémoire.

Le chant de supporters

« J'ai baisé toutes vos femmes. Oui, c'est moi, John Terry » (sur l'air de Super connard)

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Louis Nique Aulas Niveau : DHR
Le chant du supp est priceless. "Vous me reconnaissez pas ?? Mais siiiiii, c'est moooiiii !!"
Ahlala, ce John, Terryble.
mister-michel Niveau : Loisir
Le mec à suivre, c'est surtout Kevin De Bruyne: meilleur joueur belge du moment et c'est peu dire que le niveau est relevé.
Dans "Le mec à suivre", j'aurais plutôt mis Kevin de Bruyne qui peut vraiment éblouir la BPL de toute sa classe, bien que Romelu va à mon sens en planter pas mal.
Thibdakar Niveau : DHR
chelsea ca va être très très fort cette année, effectif de taré, faut juste que mourinho trouve la mayonnaise, et on sait tous qu'il va la trouver. Ses 1eres saisons c'est toujours n'imp. Saison de transition pour mu et city plus Liverpool et arsenal qui sont en train de foirer leur recrutement = chelsea champion tranquille.
Delavigne Niveau : DHR
Un article donnant l'eau a la bouche! La Premier ligue risque d'être assez savoureuse cette année ! (+ L1 et Serie A, une saison pationnante sur le papier)
En gros fan du Mou version Blues, j'espère juste que le coup de l'ex ne soit pas un flop.
En attendant, que mes Gones fassent le taf ce soir, je signerai tout de suite pour une défaite en 1/4 contre le Mou... (je sais, je rêve!)
Bon ben parce qu'il faut gueuler pour avoir la présentation de son équipe fétiche je veux celle de MU
Nelsondelamare Niveau : District
Message posté par Boudjii-Blues le 06/08 à 09:36
ça vous tuerez chez Sofoot , de faire une présentation d'une équipe anglaise genre je sais pas moi Chelsea ?? parce que on a eu déjas deux équipes française une italienne une Hollandaise ...

S'il suffit que l'on fasse connaître nos desiderata à So Foot pour qu'ils réalisent l'article en si peu de temps, So Foot n'aura plus aucune concurrence dans le journalisme sportif !
Mouais c'est bien de vouloir sortir des formules mais perso cet article manque de fond.

Déjà mettre 10/10 à un mercato pas terminé et dont la quasi totalité des nouveaux joueurs évolue dans un registre offensif.

David Luiz, Terry, Cahill, je suis pas très convaincu , pour moi il manque une pointure genre Chiellini.

Je suis pas non plus aussi sûr que Terry et Lampard vont être des cas faciles à gérer.
Pour moi Terry n'est plus au niveau et Lampard va devoir être à nouveau très performant pour conserver une place au milieu vu le nombre d'arrivées dans ce secteur.
Il est tout à fait possible qu'Oscar redescende d'un cran pour laisser une place devant à André Schürrle.


Le poste de numéro 6 reste également très très ouvert.

En gros tu fais pêter Chiellini et Rooney (voir luis gustavo en bonus) et tu as une très très grosse équipe.

Après faudra dégraisser (Torres, obi mikel...)

2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
"Lukaku, on aime beaucoup. Mais vraiment beaucoup. Et comme on aime bien les petits jeunes, on a très envie de voir à l'oeuvre le petit Néerlandais van Ginkel. Ce dernier a été plutôt séduisant durant la saison d’Eredivisie"
o_O
apres la description des beaux mâles du psg, on peut décemment pretendre que matthieu faure explose en plein vol aussi vite qu'un serveur de sofoot dès que la temperature passe les 30*c.
mourinho va se coltiner le souvenir de la LdC gagnée par l'italien si il ne la gagne pas dans les 2 ans.
effectif plethorique et talentueux, il faut peut etre plus de défensifs, ils ont les creatifs en grand nombre mais une qualité moindre sur le banc pour palier des blessures dans les phases de repli
et il faudra un dc si luiz part a barcelone(ce qui n'est pas fait)
Benito-Bx Niveau : CFA
 //  14:06  //  Supporter de la Belgique
Note : 3
Oscar il va redescendre de plusieurs crans...pour aller s’asseoir gentiment sur le banc. De Bruyne va jouer, c'est certain. Il enchaîne les supers performances en préparation et c'est un bosseur défensivement et ça Mourinho adore. Hazard et Mata sont indéboulonnables. Oscar, Moses et Schurrle joueront les utilités....Schurrle pourrait peut-être jouer en pointe cependant.

En attaque, je trouves pas qu'il y ait besoin de recruter Rooney. Lukaku avec Torres et Ba en réserve, c'est quand même pas mal. Là pareil, Lukaku a fait une pré-saison terrible. Il va selon moi jouer, à lui de prendre sa chance.

Ensuite, en défense centrale, Terry est plus comme avant mais il peut encore rendre de fiers services. Cahill a été très bon en 2012-2013 je trouve. Ivanovic et Luiz sont plus inconstants par contre. Toutefois, acheter Chielini je vois pas l'intérêt quand il y a déjà Ashley Cole et Bertrand au back gauche.

Selon moi Chelsea a un super mélange entre vieux briscards comme Lampard ou Terry qui peuvent apporter leur expérience leur conseils et jeunes qui ont les crocs. L'effectif est large sans être pléthorique. Si ils prêtent genre Piazon et peut-être un autre joueur, ils sont bons.

Pour moi, le 11 type au début de la saison ça sera:

Cech
Azpilicueta Terry Cahill Cole
Ramires Lampard (ou Van Ginkel)
De Bruyne Mata Hazard
Lukaku

Thibdakar Niveau : DHR
Message posté par Thibdakar
chelsea ca va être très très fort cette année, effectif de taré, faut juste que mourinho trouve la mayonnaise, et on sait tous qu'il va la trouver. Ses 1eres saisons c'est toujours n'imp. Saison de transition pour mu et city plus Liverpool et arsenal qui sont en train de foirer leur recrutement = chelsea champion tranquille.



Je m'auto réponds : j'ai oublié tottenham, si ils arrivent à braquer le real ils pourraient faire une grosse fin de mercato, je mets une pièce sur au moins une présence en ldc des avboys à la saison 2014/2015.
VIril mais correct Niveau : District
Franchement je comprends pas votre analyse sur la future bonne saison 2013. Chelsea c est le fiasco assuré de l année !!
De 1 : te lancer dans un plan avec ton ex c est jamais bon , surtout que depuis la dernière fois elle a developpé une névrose et de la parano ...en ajoutant a cela de la culotte de cheval et des cernes xxl ,tu es vraiment vraiment un cinglé qui veut de la violence conjugale....mais bon quant toi meme tu es un bipolaire président fou qui s appelle roman pourquoi pas...
tu ajoutes 3 belges qui vont finir par vouloir faire vestiaire à part , des vieilles gloires ex tauliers qui vont squatter le banc et pourrir l ambiance , un calimero torres , des inutiles demba ba , moses , mikel qui au moins régaleront en boîte , des timides qui s écraseront façon oscar , schurrle ,azpi et la cerise sur le cadeau un roux hors de forme avec de beaux implants qui arrivent comme un dieu. Youhou !! Ça sent bon c est sur !!!

Moi j annonce le soap de la décennie !!!

Mine de rien, Chelsea c'est 3 titres majeurs en 4 ans. Pour un club en constante instabilité vis à vis de ses entraîneurs, c'est quand même pas mal.

Sinon je connais déjà le club avec qui je vais commencer dans le prochain Football Manager =)
ne tuez pas oscar trop vite svp, il va jouer que les match de LDC et planter que des buts phénoménales !
Moi ce que je vois c'est que Mourinho perd encore son temps à parler de Madrid partout où il peut. Ca devient quasi pathologique.
J'aimerai aussi une presentation sur ManU.
This is Anfield Road Niveau : DHR
Ca sera quand même pas facile pour De Bruyne de s'imposer. Parce que sous Rafa, ça marchait quand même sacrément bien le trio Hazard Oscar Mata. C'était même la folie. Mais un quatuor offensif Lukaku Hazard Mata De Bruyne, putain, ça envoie du fat aussi. Puis merde, faut pas oublier Schurlle. L'attaque est trop bien fournie chez les Blues, ça sera viol sur viol cette année. Surtout que Moyes est pour le moment pas du tout convainquant, Arsenal a seulement recruté l'énorme pointure Yaya Sanogo, Tottenham va perdre Mr Bale qui a marché un tiers des buts de Tottenham.

Les deux prétendants au titre sont Chelsea et City pour moi. D'ailleurs, les bookmakers pensent presque comme moi. Chelsea, City et MU ont la même côte pour le titre supreme de roi d'Angleterre.

Sinon, ça va arracher fort pour la 4e place cette année ! Les Gunners font surement se renforcer e 1er Septembre en toute hâte mais n'auront quand même pas les grands noms annoncés: Cesar, Fellaini, Higuain, Rooney, Suarez. Tottenham a bien recruté ( Chadli, Pualinho, Soldado ) mais perd son premier artilleur en la personne de Bale et Liverpool ( je l'espère ) qui a recruté Mignolet, Touré, Aspas ( très bon en préparation pour le moment ) et Luis Alberto. Ils ont certes perdu Reina, mais, c'est "l'intérêt général" comme on dit hein. La grande énigme, c'est Suarez du côté de Pool. Si il part pour l'Emirates, on est bien désavantagé et les Gunners tout l'inverse. Cependant, si il part, je pense qu'on pourrait conclure les arrivées de gars comme Diego Costa, Eriksen, Alderweireld ou Papadopoulos.

Bref, encore une fois, cette saison d Premier League va tout arracher !
On se retrouve Samedi 17 Aout à 13:45 dans les travées d'Anfield pour assister à l'ouverture de la PL et un petit Liverpool Stoke.
nononoway Niveau : CFA
Message posté par VIril mais correct

tu ajoutes 3 belges qui vont finir par vouloir faire vestiaire à part



Je saisis le ton de ton message qui me fait bien marrer mais je vais parler de ce point :

Avec ces joueurs, aucune chance. Pour commencer, ils ne partagent pas tous la même langue maternelle même s'ils parlent tous les 3 le français. KDB et Lukaku sont déjà polyglottes (loin d'être le cas d'Hazard) et n'auront aucun soucis à se mélanger au groupe, c'est surement déjà bien fait. En plus c'est des jeunots, ils vont pas imposer leur loi dans un vestiaire. Je ne dirais pas la même chose des 3 Belges de Tottenham.

Sinon les 3 joueurs déboitent (sauf Lukaku mais il ne sera entouré que de distributeurs de caviars et possède un physique hors norme, je me rappelle de ses premiers buts en sélection contre la Russie où il envoie un défenseur balaise en vol plané d'une pichenette... ça résumait tout).

J'ai hâte que les matchs reprennent, ça va chauffer !
Pretextat tach Niveau : District
Bonne chance à Chelsea et au Romelu. Sur sa page Insta, il a l'air pas mal sympa. Bref on verra ce que Chelsea va donner cette saison avec le retour du special One.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Les Verts sont bien mûrs
82 53