1. //
  2. // Quarts
  3. // Benfica/Chelsea (0-1)

Chelsea, le but compte double

Des Bleus, des Rouges et des brochettes de cinq joueurs au milieu. Chelsea-Benfica, c’était une partie de baby-foot. Sauf qu’il n’y a eu qu’un but, de l’attaquant axial bleu : Salomon Kalou. Chelsea a fait le plus dur.

Modififié
Benfica - Chelsea : 0-1

But : Kalou (75e) pour Chelsea

Au moment du tirage, Benfica, c’est un peu l’équipe qui ressemblait le plus à l’OM. Un outsider, capable de renverser des montagnes une fois la partition du générique de la ligue des champions jouée. Chelsea, c’est un peu l’équipe contre qui l’OM rêvait de tomber. Un gros, composé principalement de trentenaires, un peu sur le déclin. Quelque part, ce match, c’était donc une rencontre indécise où il était bien périlleux de désigner un favori.

Au début de la partie, il n’y a pourtant pas de quoi se dire que c’est finalement une bonne chose de voir OM-Bayern et Milan-Barcelone programmés à la même heure. Les équipes s’attachent avant tout à ne pas perdre la balle, et tant pis si pour garnir la case occasion, il faut frapper de loin. Du côté de Chelsea, Ramires et David Luiz, veulent se rappeler aux bons souvenirs de leurs anciens supporters. Meireles et Paulo Ferreira, eux, les anciens de Porto, veulent rappeler aux mêmes spectateurs pourquoi ils étaient tant détestés. Ça fait illusion, mais ça ne concrétise pas. Bah oui, Di Matteo aurait pu laisser l’équipe se faire porter par Drogba, comme pour le huitième victorieux contre Naples. Mais non, il a remis Torres, qui est toujours aussi maladroit. Comme en face, seul Cardozo se montre vraiment à la hauteur. Ça fait 0-0.

Luisao et ses airs de Sammy Traoré

Dès le début de la seconde période, les Lisboètes décident tout de même de prendre un peu de risque. Sur une tentative repoussée sur sa ligne par David Luiz, un coup franc dans la boîte, le stade s’enflamme. Gaitan se réveille et fait danser Ramires à sa guise sur son côté gauche. Dans la foulée, Witsel manque de peu le lob de la saison, Cech est obligé de sortir un arrêt référence pour capter une tête à bout portant de Jardel alors que Terry n'a d'autres choix que de sortir ses meilleures feintes pour préserver son camp : une passe en retrait soit disant involontaire pour son gardien, et juste avant, une poussette dans la surface qui aurait pu mériter un péno. Ça gueule dans la Luz, mais Chelsea a aussi de quoi calmer l’assistance. Il faut dire que Luisao n’a pas des faux airs de Sammy Traoré par hasard. Mata file dans son dos sur un dégagement de son goal, il contourne Artur mais son tir s’échoue sur le poteau. La deuxième tentative est la bonne. Javi Garcia sèche Ramires mais Torres profite de l’avantage pour s’échapper avec le cuir sur l’aile. Il repique, fixe la défense et place un petit piqué au milieu. Kalou tacle pour finir le travail.

L’expérience aura donc eu raison de la folie. Benfica comprend qu’il y a de grandes chances pour que les jeux soient faits et Chelsea en profite pour prendre confiance. David Luiz s’offre deux trois montées sexy tandis que Mata tente des lobs. Certains se diront que l’Espagnol a gâché le break. On sait jamais, Benfica peut se sublimer au retour. Oui mais non, il y aura toujours Drogba pour renverser la vapeur. Reste plus qu'à apprendre à faire des gamelles.

Par Mario Durante
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


les portos risquent de moins la ramener...

luisao m'a bien fait marrer, quel quiche sans déconner... pas mal la comparaison avec sammy traoré!!
Si, les portos de Chelsea !

À défaut d'en voir du côté de la "lose".

J'ai cru halluciné en voyant la compo de DM, comme quoi, même l'équipe B a suffit pour prendre un avantage certain pour les demis.
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
J'ai pas eu le sentiment que les portugais la ramenaient moi. C'est compréhensible que les portugais en soient heureux , de cette performance, c'est pas tout les ans qu'un club portugais se hisse en quart de CL et du au moins ils ne finissent pas blasés, comme les anglais d'adoption.

à propos du match, c'était pas le plus grand benfica, loin s'en faut, et c'était un Chelsea dans la veine de cette saison, sans âme et sans ressources.

Le but est malheureux car il résulte d'une série d’erreurs pour finir par la plus grosse, Kalou complètement seul dans le petit rectangle, impardonnable. Et d'une manière générale, la défense n'est clairement pas au niveau du reste de l'équipe, hormis Maxi qui excelle surtout dans son apport offensif. Benfica est de nouveau retombé dans ses travers je trouve, beaucoup trop de joueurs qui tentent la solution personnelle, on oublie assez souvent le milieu de terrain aussi.

Malgré tout, le résultat est clairement immérité, deux opportunités pour Chelsea qui sont des cadeaux de la défense du SLB, un arbitre qui autorise le jeu de main, et de plus belles occases, plus nombreuses aussi pour Benfica.

En bref, pas un match intense, pas un très bon niveau non plus, mais un résultat illogique quand même.
@Dimitri : "Un Chelsea sans âme et sans ressource" ? Sans âme à la limite je peux le comprendre sachant que tous les cadres de du club étaient sur le banc à part Cech et Cole, mais sans ressources par contre ... POur en arriver là, il en a fallu de la ressource au contre, car Benfica a bien joué et méritait mieux on est d'accord.

Il ne faut tout de fois pas rabaissé la performance des Blues qui se sont procurés de belles occasions qui aurait pu faire mouche par deux fois si Mata n'avait pas craqué.

Pour en revenir aux propos de l'article, il y a très clairement pénalty sur la main de Terry (on a eu énormément de chance qu'elle ne soit pas sifflée tellement elle est flagrante) mais par contre, ce même Terry ne fait jamais la passe en retrait à son gardien mais tente bien de couper le centre.

Bref, les Blues s'en sortent très bien mais ils ont su les poser quand il le fallait (et pourtant, quand j'ai vu la compo, j'ai vraiment flippé ...).
Dim, Je ne suis pas totalement d'accord avec ton analyse. On a vu ce soir un Chelsea avec une defense vraiment solide, Luiz a été tres bon. Terry de meme.J'ai meme sentis que pour une des rares fois cette saison une vrai solidarité sur le terrain.De plus, ca faisait longtemps que l'on n'avait pas vu un match a l'exterieur ou Petr s'en prenne pas un au moins...Apres sur le penalty, oui on peut parler de decision injuste mais le resultat me parait plus que logique vu la domination tactique de Chelsea dans le match.
Je serai supporter de Chelsea je me méfierais du retour malgré tout car benfica peut gagner 2-1 à Chelsea...
Honnêtement même si tout le monde à Chelsea avait l'air content, une défaite 2-1 aurait peut être été meilleure..
Je m'explique Benfica est vraiment dangereuse quand elle n'a rien à perdre et qu'elle joue libérée, quand elle doit tenir un score ou gérer un match là elle coule rapidement...D'ailleurs c'est une équipe assez proche du napoli.
Après je trouve que benfica manque malgré tout d'un grand buteur, comme porto avait falcao l'année dernière! Cardozo c'est un joueur bien trop irrégulier!Mais si il est dans un bon jour (pas comme aujourd'hui) là benfica peut gagner à stamford bridge!Pour les parieurs reservez peut être une petite pièce sur une qualif de benfica au retour!

Je dis ça mais je reste dans le conditionnel (chelsea a "statistiquement" 88% de chances de passer malgré tout)
Incroyable... hold-up parfait!!
Et penalty enormissime a 0-0 au plus fort de la domination benfiquiste que TOUT le monde a vu sauf les arbitres... incroyable, une main volontaire enormissime de Terry!!
Une question: a quoi sert l'arbitre derriere les cages s'il ne veut pas voir ce que tout le stade a vu??!!
Bref du grand n'importe quoi a ce niveau la de la competition!
Sinon confirmation que Lampard ne sert plus a RIEN, que Meireles est 10x meilleur, que Cole ne sert plus a rien, que Terry ne sert plus a rien (sinon a faire des mains, des passes en retrait et des fautes dans la durface que seuls les arbitres ne voient pas, et que Torres ne sert a rien... AVB avait raison sur tout!!
Ce soir c'etait hold-up chez les cramés!!!
Ah parce qu'en plus il y a des Villarato même contre Benfica maintenant !!!
Nan nan, le Villarato ça ne concerne que le Barça, d'ailleurs Chelsea en a ete une des victimes emblematiques... Ovrebo!
Ce soir, le penalty gros comme une maison, c'est juste une erreur arbitrale, mais je ne comprends toujours pas comment l'arbitre situé a deux metres ne le siffle pas... juste hallucinant!
Quelqu'un aurait-il une explication?
C'est quoi ce principe maintenant de tailler systématiquement Torres ? ça a certainement été le meilleur joueur de Chelsea ce soir et il donne la passe déc' pour kalou, rien que ça...
Sinon Benfica peut s'en vouloir, y avait la place pour passer ( même avec ce penalty flagrant oublié), maintenant ça parait mort...
PanteraNegra77 Niveau : District
victoire imméritée des anglais.. un pénalty indiscutable avec l'arbitre de surface a 1,50m de la faute et qui ne bronche pas c'est une honte.. et Emerson c'est quoi ce joueur de seconde zone c'est une guez.. il s'est fait faire un deuxieme trou du cul par ramires, tout le danger est venu de son coté... meme avec l'age qu'il a, capdevila serait une meilleure option.. emerson a fait une prestation indigeste...filho da .....
nicococo67 Niveau : CFA2
Bidonnée cette coupe, arbitre nul ou volontairement nul, il a réussi son job on dirait, à savoir faire gagner une équipe de CFA. Scandaleux comme si souvent en CL.
Torres en pivot je le trouve excellent perso. Les ballons qui viennent de 60 mètre, il arrive facilement a les prendre de la poitrine et j'trouve sa assez impressionnant. Après hier il a en + été décisif donc bon.. tant mieux pour lui. Cracher sur lui sur le match d'hier soir, ça sert a rien.
message du consanguin pepe du 24/03 à 16h13
"C'est le vicomte qui rit maintenant... une branlée a la Luz et il fera peter le champagne, lui le portista!"

Si tu as d'autres pronostics à faire partager entre 2/3 crises de gilles latourette: "barça, villarato, villarato, barça", n'hésites pas

Notre petit morsay de sofoot
Quelqu'un pourrait répondre au post de Pepe de 00:23 svp ?????

Il ne sent pas écouté,... Il est brave, ne le laissez pas déprimer.
Perso comme ça a déjà été dit avant j'ai trouvé Torres assez bon, bien que maladroit. Tout le monde s'acharne sur lui alors que même s'il n'a toujours pas le rendement d'avant je trouve qu'il abat pas mal de boulot ! Il est (très) rarement décisif mais sert énormément à mon sens.
Marvinaddict Niveau : Loisir
Toujours aussi drôle Mister Canuti
En tant qu'irréductible du glorieux Benfica, je ne sais pas trop quoi penser de ce match...
Les benfiquistes n'ont pas suffisament acceléré le jeu en milieu de terrain comme ils le font habituellement et du coup leur qualité de jeu en a pâti. Le peu de fois où le jeu de passes du Benfica s'est accéléré, les blues ont été mis en difficulté. Encore aujourd'hui je ne comprends pas pourquoi Jorge Jesus a sorti Aimar au profit d'un Matic bien trop terne et pas assez offensif. On ne peut même pas soupçonné JJ de l'avoir sorti en prévision du difficile match de championnat contre le leader Braga ce prochain weekend, étant donné que Pablo est suspendu. Peut-être a-t-il rentrer Matic car en rentrant Rodrigo à la place de Bruno César, et Rodrigo étant bien plus offensif que Cesar, JJ a voulu assurer ses arrières en faisant jouer son milieu un peu plus bas. Je pense que ça reste une sacrée erreur de coaching, et celle-ci nous a bien mis dedans! Il nous fallait marquer à tout prix, et en sortant notre "maître à jouer" qu'est Aimar, on ne s'est pas mis dans la meilleure des positions pour cela. Benfica a malgré tout eu l'emprise sur le match, mais a manqué de réussite, notamment sur la praline de Cardozo stoppée sur la ligne part l'ancien de la maison David Luiz...
Le match aurait pu prendre une toute autre forme aussi, si l'arbitre ne nous avais pas enfilé une putain* de quenelle en ne sifflant pas penalty contre Chelsea sur la main pourtant flagrante de Terry...j'ai beau avoir revu les images une bonne dizaine de fois, je ne comprends toujours pas comment aucun des trois arbitres censés être présents sur l'action, à savoir l'arbitre de champ, celui de surface ainsi que celui de touche, n'a vu cette main! Mais bon, pour autant je ne militerai jamais pour l'arbitrage vidéo, et après tout nous aurions pu et du marqué sur d'autres occasions.
Quoiqu'il en soit, je pense que Benfica a encore ses chances de se qualifier. Au retour a satmford bridge, tout sera encore possible. L'effectif benfiquiste a toutes les qualités physiques, techniques et tactiques ainsi que les valeurs morales et mentales requises pour créer l'exploit. Les benfiquistes sont des battants, combatifs et les matchs à l'extérieur leurs réussissent plutôt bien. Ils iront à Londres pour marquer et se qualifier. Si le Benfica réussi à planter un but dans la première demi-heure, remettant les deux équipes à égalité, et si l'on se fait pas une nouvelle fois enfler par l'arbitrage, on peut espérer sortir ses "bouses" de Chelsea.
Grosse victoire tactique des Blues, ils ont imposés leur rythme pendant tout le match, et la sortie d'Aimar a completement désorganisé Benfica !

Il y a 2, 3 gros talents à Benfica, mais le bloc équipe et collectif reste quand même bien moins solide que Chelsea, Chelsea passera sans probleme au retour en envoyant au front les Cadres du club, avec la haine qu'ils ont les toss vont se faire détruire !
Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 8
Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 22
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 25 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 21 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6
lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 40 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16
À lire ensuite
Capitaine Lahm