1. //
  2. // Quarts
  3. // Benfica/Chelsea (0-1)

Chelsea, le but compte double

Des Bleus, des Rouges et des brochettes de cinq joueurs au milieu. Chelsea-Benfica, c’était une partie de baby-foot. Sauf qu’il n’y a eu qu’un but, de l’attaquant axial bleu : Salomon Kalou. Chelsea a fait le plus dur.

Modififié
Benfica - Chelsea : 0-1

But : Kalou (75e) pour Chelsea

Au moment du tirage, Benfica, c’est un peu l’équipe qui ressemblait le plus à l’OM. Un outsider, capable de renverser des montagnes une fois la partition du générique de la ligue des champions jouée. Chelsea, c’est un peu l’équipe contre qui l’OM rêvait de tomber. Un gros, composé principalement de trentenaires, un peu sur le déclin. Quelque part, ce match, c’était donc une rencontre indécise où il était bien périlleux de désigner un favori.

Au début de la partie, il n’y a pourtant pas de quoi se dire que c’est finalement une bonne chose de voir OM-Bayern et Milan-Barcelone programmés à la même heure. Les équipes s’attachent avant tout à ne pas perdre la balle, et tant pis si pour garnir la case occasion, il faut frapper de loin. Du côté de Chelsea, Ramires et David Luiz, veulent se rappeler aux bons souvenirs de leurs anciens supporters. Meireles et Paulo Ferreira, eux, les anciens de Porto, veulent rappeler aux mêmes spectateurs pourquoi ils étaient tant détestés. Ça fait illusion, mais ça ne concrétise pas. Bah oui, Di Matteo aurait pu laisser l’équipe se faire porter par Drogba, comme pour le huitième victorieux contre Naples. Mais non, il a remis Torres, qui est toujours aussi maladroit. Comme en face, seul Cardozo se montre vraiment à la hauteur. Ça fait 0-0.

Luisao et ses airs de Sammy Traoré

Dès le début de la seconde période, les Lisboètes décident tout de même de prendre un peu de risque. Sur une tentative repoussée sur sa ligne par David Luiz, un coup franc dans la boîte, le stade s’enflamme. Gaitan se réveille et fait danser Ramires à sa guise sur son côté gauche. Dans la foulée, Witsel manque de peu le lob de la saison, Cech est obligé de sortir un arrêt référence pour capter une tête à bout portant de Jardel alors que Terry n'a d'autres choix que de sortir ses meilleures feintes pour préserver son camp : une passe en retrait soit disant involontaire pour son gardien, et juste avant, une poussette dans la surface qui aurait pu mériter un péno. Ça gueule dans la Luz, mais Chelsea a aussi de quoi calmer l’assistance. Il faut dire que Luisao n’a pas des faux airs de Sammy Traoré par hasard. Mata file dans son dos sur un dégagement de son goal, il contourne Artur mais son tir s’échoue sur le poteau. La deuxième tentative est la bonne. Javi Garcia sèche Ramires mais Torres profite de l’avantage pour s’échapper avec le cuir sur l’aile. Il repique, fixe la défense et place un petit piqué au milieu. Kalou tacle pour finir le travail.

L’expérience aura donc eu raison de la folie. Benfica comprend qu’il y a de grandes chances pour que les jeux soient faits et Chelsea en profite pour prendre confiance. David Luiz s’offre deux trois montées sexy tandis que Mata tente des lobs. Certains se diront que l’Espagnol a gâché le break. On sait jamais, Benfica peut se sublimer au retour. Oui mais non, il y aura toujours Drogba pour renverser la vapeur. Reste plus qu'à apprendre à faire des gamelles.

Par Mario Durante
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


les portos risquent de moins la ramener...

luisao m'a bien fait marrer, quel quiche sans déconner... pas mal la comparaison avec sammy traoré!!
Si, les portos de Chelsea !

À défaut d'en voir du côté de la "lose".

J'ai cru halluciné en voyant la compo de DM, comme quoi, même l'équipe B a suffit pour prendre un avantage certain pour les demis.
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
J'ai pas eu le sentiment que les portugais la ramenaient moi. C'est compréhensible que les portugais en soient heureux , de cette performance, c'est pas tout les ans qu'un club portugais se hisse en quart de CL et du au moins ils ne finissent pas blasés, comme les anglais d'adoption.

à propos du match, c'était pas le plus grand benfica, loin s'en faut, et c'était un Chelsea dans la veine de cette saison, sans âme et sans ressources.

Le but est malheureux car il résulte d'une série d’erreurs pour finir par la plus grosse, Kalou complètement seul dans le petit rectangle, impardonnable. Et d'une manière générale, la défense n'est clairement pas au niveau du reste de l'équipe, hormis Maxi qui excelle surtout dans son apport offensif. Benfica est de nouveau retombé dans ses travers je trouve, beaucoup trop de joueurs qui tentent la solution personnelle, on oublie assez souvent le milieu de terrain aussi.

Malgré tout, le résultat est clairement immérité, deux opportunités pour Chelsea qui sont des cadeaux de la défense du SLB, un arbitre qui autorise le jeu de main, et de plus belles occases, plus nombreuses aussi pour Benfica.

En bref, pas un match intense, pas un très bon niveau non plus, mais un résultat illogique quand même.
@Dimitri : "Un Chelsea sans âme et sans ressource" ? Sans âme à la limite je peux le comprendre sachant que tous les cadres de du club étaient sur le banc à part Cech et Cole, mais sans ressources par contre ... POur en arriver là, il en a fallu de la ressource au contre, car Benfica a bien joué et méritait mieux on est d'accord.

Il ne faut tout de fois pas rabaissé la performance des Blues qui se sont procurés de belles occasions qui aurait pu faire mouche par deux fois si Mata n'avait pas craqué.

Pour en revenir aux propos de l'article, il y a très clairement pénalty sur la main de Terry (on a eu énormément de chance qu'elle ne soit pas sifflée tellement elle est flagrante) mais par contre, ce même Terry ne fait jamais la passe en retrait à son gardien mais tente bien de couper le centre.

Bref, les Blues s'en sortent très bien mais ils ont su les poser quand il le fallait (et pourtant, quand j'ai vu la compo, j'ai vraiment flippé ...).
Dim, Je ne suis pas totalement d'accord avec ton analyse. On a vu ce soir un Chelsea avec une defense vraiment solide, Luiz a été tres bon. Terry de meme.J'ai meme sentis que pour une des rares fois cette saison une vrai solidarité sur le terrain.De plus, ca faisait longtemps que l'on n'avait pas vu un match a l'exterieur ou Petr s'en prenne pas un au moins...Apres sur le penalty, oui on peut parler de decision injuste mais le resultat me parait plus que logique vu la domination tactique de Chelsea dans le match.
Je serai supporter de Chelsea je me méfierais du retour malgré tout car benfica peut gagner 2-1 à Chelsea...
Honnêtement même si tout le monde à Chelsea avait l'air content, une défaite 2-1 aurait peut être été meilleure..
Je m'explique Benfica est vraiment dangereuse quand elle n'a rien à perdre et qu'elle joue libérée, quand elle doit tenir un score ou gérer un match là elle coule rapidement...D'ailleurs c'est une équipe assez proche du napoli.
Après je trouve que benfica manque malgré tout d'un grand buteur, comme porto avait falcao l'année dernière! Cardozo c'est un joueur bien trop irrégulier!Mais si il est dans un bon jour (pas comme aujourd'hui) là benfica peut gagner à stamford bridge!Pour les parieurs reservez peut être une petite pièce sur une qualif de benfica au retour!

Je dis ça mais je reste dans le conditionnel (chelsea a "statistiquement" 88% de chances de passer malgré tout)
Incroyable... hold-up parfait!!
Et penalty enormissime a 0-0 au plus fort de la domination benfiquiste que TOUT le monde a vu sauf les arbitres... incroyable, une main volontaire enormissime de Terry!!
Une question: a quoi sert l'arbitre derriere les cages s'il ne veut pas voir ce que tout le stade a vu??!!
Bref du grand n'importe quoi a ce niveau la de la competition!
Sinon confirmation que Lampard ne sert plus a RIEN, que Meireles est 10x meilleur, que Cole ne sert plus a rien, que Terry ne sert plus a rien (sinon a faire des mains, des passes en retrait et des fautes dans la durface que seuls les arbitres ne voient pas, et que Torres ne sert a rien... AVB avait raison sur tout!!
Ce soir c'etait hold-up chez les cramés!!!
Ah parce qu'en plus il y a des Villarato même contre Benfica maintenant !!!
Nan nan, le Villarato ça ne concerne que le Barça, d'ailleurs Chelsea en a ete une des victimes emblematiques... Ovrebo!
Ce soir, le penalty gros comme une maison, c'est juste une erreur arbitrale, mais je ne comprends toujours pas comment l'arbitre situé a deux metres ne le siffle pas... juste hallucinant!
Quelqu'un aurait-il une explication?
C'est quoi ce principe maintenant de tailler systématiquement Torres ? ça a certainement été le meilleur joueur de Chelsea ce soir et il donne la passe déc' pour kalou, rien que ça...
Sinon Benfica peut s'en vouloir, y avait la place pour passer ( même avec ce penalty flagrant oublié), maintenant ça parait mort...
PanteraNegra77 Niveau : District
victoire imméritée des anglais.. un pénalty indiscutable avec l'arbitre de surface a 1,50m de la faute et qui ne bronche pas c'est une honte.. et Emerson c'est quoi ce joueur de seconde zone c'est une guez.. il s'est fait faire un deuxieme trou du cul par ramires, tout le danger est venu de son coté... meme avec l'age qu'il a, capdevila serait une meilleure option.. emerson a fait une prestation indigeste...filho da .....
nicococo67 Niveau : CFA2
Bidonnée cette coupe, arbitre nul ou volontairement nul, il a réussi son job on dirait, à savoir faire gagner une équipe de CFA. Scandaleux comme si souvent en CL.
Torres en pivot je le trouve excellent perso. Les ballons qui viennent de 60 mètre, il arrive facilement a les prendre de la poitrine et j'trouve sa assez impressionnant. Après hier il a en + été décisif donc bon.. tant mieux pour lui. Cracher sur lui sur le match d'hier soir, ça sert a rien.
message du consanguin pepe du 24/03 à 16h13
"C'est le vicomte qui rit maintenant... une branlée a la Luz et il fera peter le champagne, lui le portista!"

Si tu as d'autres pronostics à faire partager entre 2/3 crises de gilles latourette: "barça, villarato, villarato, barça", n'hésites pas

Notre petit morsay de sofoot
Quelqu'un pourrait répondre au post de Pepe de 00:23 svp ?????

Il ne sent pas écouté,... Il est brave, ne le laissez pas déprimer.
Perso comme ça a déjà été dit avant j'ai trouvé Torres assez bon, bien que maladroit. Tout le monde s'acharne sur lui alors que même s'il n'a toujours pas le rendement d'avant je trouve qu'il abat pas mal de boulot ! Il est (très) rarement décisif mais sert énormément à mon sens.
Marvinaddict Niveau : Loisir
Toujours aussi drôle Mister Canuti
En tant qu'irréductible du glorieux Benfica, je ne sais pas trop quoi penser de ce match...
Les benfiquistes n'ont pas suffisament acceléré le jeu en milieu de terrain comme ils le font habituellement et du coup leur qualité de jeu en a pâti. Le peu de fois où le jeu de passes du Benfica s'est accéléré, les blues ont été mis en difficulté. Encore aujourd'hui je ne comprends pas pourquoi Jorge Jesus a sorti Aimar au profit d'un Matic bien trop terne et pas assez offensif. On ne peut même pas soupçonné JJ de l'avoir sorti en prévision du difficile match de championnat contre le leader Braga ce prochain weekend, étant donné que Pablo est suspendu. Peut-être a-t-il rentrer Matic car en rentrant Rodrigo à la place de Bruno César, et Rodrigo étant bien plus offensif que Cesar, JJ a voulu assurer ses arrières en faisant jouer son milieu un peu plus bas. Je pense que ça reste une sacrée erreur de coaching, et celle-ci nous a bien mis dedans! Il nous fallait marquer à tout prix, et en sortant notre "maître à jouer" qu'est Aimar, on ne s'est pas mis dans la meilleure des positions pour cela. Benfica a malgré tout eu l'emprise sur le match, mais a manqué de réussite, notamment sur la praline de Cardozo stoppée sur la ligne part l'ancien de la maison David Luiz...
Le match aurait pu prendre une toute autre forme aussi, si l'arbitre ne nous avais pas enfilé une putain* de quenelle en ne sifflant pas penalty contre Chelsea sur la main pourtant flagrante de Terry...j'ai beau avoir revu les images une bonne dizaine de fois, je ne comprends toujours pas comment aucun des trois arbitres censés être présents sur l'action, à savoir l'arbitre de champ, celui de surface ainsi que celui de touche, n'a vu cette main! Mais bon, pour autant je ne militerai jamais pour l'arbitrage vidéo, et après tout nous aurions pu et du marqué sur d'autres occasions.
Quoiqu'il en soit, je pense que Benfica a encore ses chances de se qualifier. Au retour a satmford bridge, tout sera encore possible. L'effectif benfiquiste a toutes les qualités physiques, techniques et tactiques ainsi que les valeurs morales et mentales requises pour créer l'exploit. Les benfiquistes sont des battants, combatifs et les matchs à l'extérieur leurs réussissent plutôt bien. Ils iront à Londres pour marquer et se qualifier. Si le Benfica réussi à planter un but dans la première demi-heure, remettant les deux équipes à égalité, et si l'on se fait pas une nouvelle fois enfler par l'arbitrage, on peut espérer sortir ses "bouses" de Chelsea.
Grosse victoire tactique des Blues, ils ont imposés leur rythme pendant tout le match, et la sortie d'Aimar a completement désorganisé Benfica !

Il y a 2, 3 gros talents à Benfica, mais le bloc équipe et collectif reste quand même bien moins solide que Chelsea, Chelsea passera sans probleme au retour en envoyant au front les Cadres du club, avec la haine qu'ils ont les toss vont se faire détruire !
Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 16 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 24 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47 vendredi 30 juin L'énorme frappe de Wendel avec Fluminense 2 vendredi 30 juin Hulk suspendu après avoir soutenu Oscar 24 vendredi 30 juin Benayoun offre la victoire au Beitar en barrage de Ligue Europa 21
À lire ensuite
Capitaine Lahm