Chelsea lance les grandes manœuvres

5 12
Alors que certains de ses cadres sont sur la sellette, l'effectif de Chelsea pourrait bien s'enrichir très prochainement de nouvelles têtes. Et comme d'habitude, Roman Abramovitch compte bien sortir son pétro-chèque et aligner les zéros dès le mois de janvier.


Le Daily Express annonce ce matin que le milliardaire russe est sur le point d'envoyer une offre de 50 millions de livres (61 millions d'euros) à l'Atlético Madrid pour sa superstar Radamel Falcao et ainsi l'aligner à la pointe de l'attaque aux côtés de Fernando Torres, autre joujou à 65 millions d'euros du magnat du pétrole. Si une telle transaction a peu de chance de se faire dès le mois de janvier, Chelsea pourrait néanmoins prendre une longueur d'avance sur le Real Madrid en vue de cet été.

Le deuxième coup visé par Chelsea, bien plus probable, devrait s'appeler Willian Borges. Le milieu offensif du Shakhtar Donetsk fera l'objet d'une offre de 35 millions de livres (42 millions d'euros) pour intégrer un effectif pourtant bien pourvu dans ce secteur (Hazard, Mata, Ramires, Oscar, Moses...).


Enfin, Rafa Benítez songerait à rappeler dès janvier l'avant-centre belge Romelu Lukaku de son prêt actuel à West Bromwich. Histoire d'être bien sûr d'avoir de quoi faire offensivement... BJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
On peut sans doute remplacer ramires par marin, dans le secteur des milieux offensifs, même si il ne joue jamais le pauvre. Encore un espoir déchu. Et il y a encore debruyine qui joue pas mal avec Brême.
Falcao c'est une valeur sûr, ça devrait faire très mal avec les joueurs comme Hazard etc. Mais pour Torres ça va être un stress j'ai l'impression qu'il est moins bon quand il y de la concurrence et Falcao tout seul en pointe ça suffit largement.
Les Blues comptent présenter une pyramide de joueurs offensifs ?
Massimobor Niveau : CFA2
La formation en 2-1-7, le vrai projet de Benitez.
J'ai un peu de mal à voir l'héritage de Sacchi du coup
Willian est un TRÈS bon joueur mais 40millions ça fait beaucoup!!
Y a quand même pas mal de bons jeunes cette saison à Chelsea, je pense qu'en continuant avec ce groupe (qui est 3ème de premier league), cette équipe en étant peu remaniée peut vraiment faire mal dans les années à venir.
Et si on imposait à toutes les équipes de L2 de jouer en 2-1-7? Au moins, on arrêterait de parler de "pluie de buts" quand il y en aurait eu 2 dans le même match!
La premier league est vraiment un championnat atactique ? :D
Beau recrutement presque "inutile" en perspective.
tripler voire quadrupler des postes sans renforcer ceux qui le nécessitent vraiment ; c'est à dire des milieu récupérateurs et relayeurs.
C'est drôle mais avec le recrutement annoncé cette équipe de Chelsea me fait un peu penser à l'Argentine de Maradona (coach), un seul "vrai" milieu (Mascherano) et un empilement de joueurs offensifs avec le résultat qu'on connaît.
C'est ce qui risque d'arriver aux Blues s'il ne sont pas capables d'identifier les carences de leur équipe.
misteryoung3 Niveau : CFA2
@mathieu
Bien d'accord! C'est ridicule ce recrutement.
Rappeler lukaku et acheter falcao en plus de torres c'est gâcher des joueurs inutilement.
Marin a fait deux apparitions, ça me rend malade!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 12