1. //
  2. //
  3. // Chelsea/Manchester City (2-1)

Chelsea l'emporte sur le fil

Une première mi-temps triste à mourir et puis le choc de la journée prend des couleurs en deuxième mi-temps. Trois bons quarts d'heure de foot anglais. Des coups, des frappes, des tacles de trois mètres, des longues ouvertures et des occasions des deux côtés. Et une victoire pour Chelsea à la fin.

Modififié
0 26

Chelsea - Man. City
(2-1)
A. Schürrle (32'), F. Torres (89') pour Chelsea , S. Agüero (48') pour Manchester City.


Chelsea-Manchester City. Deuxième contre quatrième. Elle est là, l'affiche de cette 9e journée de Premier League. La victoire est attendue des deux côtés pour ne pas perdre Arsenal de vue. Les compos, le billard de Stamford Bridge et des entraîneurs qui ne peuvent pas se piffrer. Bref, le menu offre certaines garanties pour se régaler. Sauf qu'au final, on aura le droit à des endives crues indigestes et non assaisonnées en entrée, une bonne entrecôte en plat chaud, et une cerise sur le gâteau.

Torres sauve l'entrée…

Alors que Stéphane Guy s'offusque des critiques de Marcel Desailly à l'encontre d'Oscar, Gary Cahill envoie rapidement le ballon en orbite. Non, il n'est pas attaquant pour rien. L'occasion précoce laisse présager de bonnes choses pour la suite du match. Des actions et de l'intensité. Mais pour ça, il faudra attendre trente minutes. Une demi-heure de traversée du désert. Chelsea prend le ballon et n'en fait rien. Manchester City le récupère pour ne faire guère mieux. Silva fait des tours sur lui-même. Agüero se perd dans la défense des Blues. Demichelis se découvre des pieds. Et puis arrive enfin le Torres qu'on aime. Celui qui tente, mais manque l'immanquable, se reprend et offre une passe décisive pour Schürrle, tente une frappe majestueuse qui méritait beaucoup mieux, et pimente un match sans saveur. En voyant son homologue et adversaire du soir, le Kun s'agite et ajoute aussi son grain de sel. Il se met enfin à jouer. Passons au plat chaud.

… et le dessert

Si la deuxième mi-temps démarre en trombe, c'est grâce à la pépite du Kun. Une frappe sans contrôle, sans regarder les cages, et tout ça du pied gauche. Un missile qui laisse Čech totalement sur le cul. C'est à ce moment précis que la rencontre s'équilibre et peut enfin commencer. Les actions, les coups et les phases de jeu se succèdent. Tout va très, très vite d'un côté comme de l'autre. Chelsea et City prennent des risques et laissent des espaces. En tout cas, les petits bolides prennent vraiment leur pied à toute vitesse. Hazard, Navas, Silva, Oscar, Willian et Agüero ont des autoroutes disponibles, mais ne les utilisent pas à bon escient. Tout peut très bien basculer d'un côté comme de l'autre, l'issue de la rencontre ne tient qu'à un fil. Il suffisait d'une boulette combinée de Nastasić et de Hart pour que Torres nous offre la cerise sur le gâteau. C'est pour ces quelques minutes d'arrêt de jeu que l'on aime la Premier League. Mourinho est comme un fou. Il se paye un bain de foule avec les supporters de Chelsea en plein match. Du jamais vu. Même s'il déclarait que ce match n'était pas décisif, son attitude dit tout le contraire. Chelsea et la Premier League peuvent remercier El Nino.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dranim
Nastasic et Hart en mode Camara/Landreau ahah!

Sinon, grosse journée pour les attaquants : le show Suarez, le gros match de Rooney hier. Et aujourd'hui, Agüero énorme et Torres qui nous fait la totale en un match (vendange un but tout fait, une action de génie qui termine sur la barre, l'énorme accélération sur Clichy qui amène le but et le but de filou où il s'arrache à la fin).
Bonne semaine pour Torres, ce genre de matchs est bon pour son moral, j'espère qu'il va continuer comme ça !
George Haggis Niveau : CFA2
Quelle gourmandise que cette premiere leage
Bon ben après Tottenham, Schalke, et maintenant City, on retrouve un vrai Torres qui sort des très bons matches. Ca fait tellement plaisir.
Bon par contre j'ai vraiment rien contre Oscar, mais là pourquoi Mourinho le sort pas? Il est clairement en-dessous sur ce match, et il reste les 90 minutes (le seul de la ligne de 3 quoi), alors qu'un Mata pour le remplacer en 10 ça aurait pas été dégueu... Enfin je comprends pas. On peut me dire ce qu'on veut sur son impact physique (assez inexistant dans ce match), sur ses ballons récupérés, mais là faut ni être Mourinho ni être Jean Fernandez pour voir qu'il était en-dessous. Mou a du le laisser les 90 minutes dans ce match car il voyait bien que le milieu de City était très présent, et du coup il préférait un 10 plus harceleur comme Oscar, mais bon, il est quand même over-protégé depuis le début de la saison (comme Terry, très moyen dans ce match aussi).

Et sinon match assez sympathique, plutôt équilibré (ok City était supérieur au milieu, mais je vois pas en quoi la victoire de Chelsea était miraculeuse oulala incroyable chanceuse toussa toussa) et la bourde de Nastasic était juste surréaliste.
Quand on voit le premier but de Chelsea on comprend pourquoi Evra est titulaire en EdF.
Bon après le 2ème c'est un gag.
1: Pourquoi Hart sort alors que Nastasic couvre tranquillement
2: Mais bordel, il est con Nasatasic ou bien?
Note : 2
Gros gros match de Torres , Tottenham , Schalke et maintenant City , c'est les équipes du coin! Ramires encore une fois magnifique avec ses pércutions et ses petits crochets , et qu'on me parle plus de Marcelo ou Alaba comme meilleur DG au monde , le meilleur il est anglais et il s'appel Ashley Cole!!
floyd pink Niveau : CFA
Clichy... hum on se demandera quand même toujours comment le mec a fait pour faire sa carrière à Arsenal et Man City... un agent extraordinaire ?
Sinon LOL pour Torres, pour la 150ème fois, il est de retour parmi les grands attaquants de ce monde !
....les gars faut regarder le match, ok ça parait beau 1 but+ 1 pass dec, mais il fait 2 ratées incroyable en première mi tps, certes il y en a un ou il est hors jeu, mais ça pique les yeux ce qu'il fait quand même hein !
Puis bon son but, voila quoi, Joe c'est un gars respectueux, il veut pas piquer le titre de meilleur gardien Anglais de tout les temps à David Seaman...
Note : 2
Baines n'arrive pas a la cheville de Cole et la je parle objectivement , c'est pas parce que il sait tiré les coups francs et faire de jolie centre qu'il est le meilleur DG anglais , Cole le bouffe de loin défensivement et tactiquement

Faut pas oublié que si Baines a joué les deux matchs avec les three lions c'est grace a la blessure d'Ashley
Les 25 premières minutes du match, Chelsea a tout simplement sorti la prestation la plus dégueulasse qu'il m'ait été donné de voir depuis longtemps et je suis fan de l'ASNL... J'aurais jamais cru un instant qu'ils puissent remporter ce match, ils étaient en dessous de tout. Et plus que Torres c'est d'abord Ivanovic qui a sonné la révolte! Un petit pont sur Silva, un débordement centre presque parfait que Torres ne peut pas reprendre et des interventions très haut sur le terrain alors que tous ses compères de la défense étaient entrain de se chier dessus. Le tout en moins de 5 minutes. D'ailleurs lorsque quelques minutes plus tard Torres frappe au dessus de la barre franchement j'aurais mis ma bite à couper que les blues allaient se prendre une dérouillée
Sauf que... !!! D'un coup c'est toute l'équipe qui se reprend en main, ils reprennent le ballon et pilonnent la défense de City avec un Torres de feu. D'ailleurs à l'origine l'action sur laquelle il frappe sur la barre il fait un départ monstrueux coté gauche qui m'a rappellé son premier but en PL... sous le maillot de Liverpool... et contre Chelsea lol!
Bref les blues ont vraiment sortis leurs "balls" sur ce match ils étaient très très mal engagés
Benito-Bx Niveau : CFA
Note : 3
Un bon match de Premier League qui a confirmé certaines tendances de la saison...

Oscar même invisible aura toujours droit à ses 90 minutes alors que Mata est sur le banc et De Bruyne en tribune...

Schurrle il a mis un but mais à part ça...il était où ?

Nastasic a déjà coûté au moins 5-6 points à City...Bonne nouvelle Kompany sera bientôt de retour et Demichelis vient de revenir...on ne devrait donc plus trop le voir...

Joe Hart a déjà coûté 5-6 points à City...par contre là y a pas de solution à court terme...

Torres revit petit à petit...on verra dans 6 mois...

Ce qui me saoule sur un match pareil c'est que Mourinho ne doit pas se remettre en question grâce à une boulette défensive alors que son Chelsea joue quand même très très moche au regard de ce qu'on voyait l'an passé...

Je regrette Benitez...je pensais pas que je dirais ça un jour...
On ne peut pas toujours jouer comme des esthètes: Chelsea a remporté une victoire méritée, l'équipe se cherche encore un peu. Remplacer Oscar par Mata me paraîtrait un bon placement mais bon, Mourinho doit savoir ce qu'il fait. Je pense qu'à partir de janvier, les Blues marcheront sur la PL. A voir si Arsenal pourra garder le rythme. Le titre reviendra à Londres cette année.
L'unique fautif sur le but de Torres est le gardien Hart qui DOIT parler à son défenseur central qui est au duel.

Quel erreur à ce niveau..
Message posté par jrmtho
On ne peut pas toujours jouer comme des esthètes: Chelsea a remporté une victoire méritée, l'équipe se cherche encore un peu. Remplacer Oscar par Mata me paraîtrait un bon placement mais bon, Mourinho doit savoir ce qu'il fait. Je pense qu'à partir de janvier, les Blues marcheront sur la PL. A voir si Arsenal pourra garder le rythme. Le titre reviendra à Londres cette année.


Je pense aussi que Chelsea va monter en régime pendant la saison, le temps que Mourinho impose sa patte à l'équipe.
Il pourrait très bien créer une petite surprise au printemps prochain en Champion's..
Mothafucka Niveau : CFA
Note : -1
En même temps, vous avez du vu une équipe de Mourinho proposer du beau jeu?
Pourtant, c'est pas la qualité qui manque à Chelsea.
Dance Crasher Niveau : CFA
"Beau jeu" est tellement subjectif en soit, déjà, qu'il est difficile de proposer une réponse à ta question.
Rassurez-moi, c'est bien Chelsea qui a gagné ?
El Niño à un tel niveau, ça date bien d'un jour ou il portait un maillot rouge! Ça fait plaisir.

Je n'ai vu que la seconde période mais Chelsea s'en sort très bien.
Vraiment l'impression que city a manqué de jus sur la fin pour venir chercher ce deuxième but.
J'aime pas être trop critique envers les articles mais la c'est quand même un peu trop gros:

-En ayant regarder la quasi totalité des matchs de Chelsea cette année, c'est vraiment d'une malhonnêteté intellectuelle que de ne pas noter la progression de l'équipe sur ce match, ça saute aux yeux ...

-et quant à dire que la 1ère mi temps a été très moyenne, là encore c'est loin d'être vrai. Faut peut être arrêter de regarder les matchs de Chelsea avec l'a priori que ce sera pas beau à voir .. :(
Mata/Oscar: Il me parait clair que Mourinho veut juste "imprimer sa marque" - Prendre un joueur performant, qui peut etre adhere "moins" a la methode Mourinho, et le mettre sur le banc, tout en mettant un "converti", meme moins bon, sur le terrain: Tu envoies un message fort, marche ou creve, quelque soit ton niveau. Le cas Casillas peut etre mis dans cette categorie, je suis curieux de remonter a ses epoques Interiennes et Clesea v1.0 pour voir si il avait fait de meme a l epoque.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Un Monaco à double visage
0 26