1. // Community Shield
  2. // Arsenal-Chelsea (1-1, 4-1 TAB)

Chelsea, l’ABBA dans le baba

Le Community Shield remporté par Arsenal a vu se dérouler la première séance de tirs au but dans sa nouvelle formule. Si elle déplaît déjà à certains, c’est surtout Chelsea qui s’est rendu ridicule lors de cette épreuve.

Modififié
Jusque-là, tout allait relativement bien. Theo Walcott, Gary Cahill et Nacho Monreal n’avaient absolument pas tremblé et leurs tentatives totalement maîtrisées avaient fait mouche. Et puis, Wembley a halluciné. Déjà pas forcément au courant de la nouvelle organisation des séances de tirs au but – en témoignent les «  Why ? Why ? » lâchés dans le stade après avoir vu Monreal frapper juste après Walcott -, le public a observé, aussi incrédule que les téléspectateurs, Thibaut Courtois s’emparer du ballon pour aller tenter sa chance. Le gardien était donc désigné comme le deuxième des cinq tireurs de sa bande.


Forcément, ce qui devait arriver arriva : le portier confondait penalty avec six mètres et le ballon était catapulté dans l’espace. Après ce une-deux avec les potes de Thomas Pesquet presque réussi, c’est un autre Blues qui succéda au dernier rempart belge, système ABBA oblige. Son nom ? Álvaro Morata. Gentil cadeau de bienvenue pour celui qui venait déjà de fauter sur l’égalisation adverse – l’attaquant couvre plusieurs joueurs sur le coup-franc amenant au but de Sead Kolašinac – lors de ses premières minutes avec le maillot bleu sur le dos. Qu’il ait coûté 80 millions d’euros n’a rien changé à la sentence : franchement pas rassuré par l’homme qui devait arrêter les penalty (et non les frapper), l’Espagnol n’a même pas trouvé le cadre façon Graziano Pellè face à l'Allemagne. La suite ? Un succès facile des Gunners, qui n’avaient plus qu’à terminer le taf.

Faire tirer le gardien, une faute professionnelle ?


Alors, que reprocher à Chelsea, qui n’a perdu que sur la loterie des tirs au but ? Tout simplement qu’il ait justement réussi à transformer cette loterie en combat perdu d’avance. Sérieusement, depuis quand fait-on frapper un gardien absolument pas habitué à ce genre d’exercice ? Dès la deuxième tentative, qui plus est ? Le premier boulot du bonhomme étant de se concentrer sur les tirs adverses, la mission devient tout de suite moins facile à remplir quand il sait qu’il va devoir lui-même endosser le rôle du buteur quelques minutes plus tard. Surtout, dans le cas où il rate - comme lors de ce Community Shield, où le loupé est quand même énorme et prévisible -, il faut un mental gros comme ça pour se remettre directement dans le bain et réparer sa faute. Coïncidence ou pas, Courtois n’a touché aucune balle après son foirage. Ce qui est certain en tout cas, c’est qu’il n’a pas eu les épaules pour digérer. Les images le prouvent : l’ancien de l’Atlético de Madrid paraissait au bord des larmes après la rencontre.

À bas l'ABBA


Cela n’a rien à voir avec l’essai de Courtois, mais il convient également de parler de la nouvelle formule, appelée ABBA - le joueur d’une équipe A tire en premier, suivi de deux tentatives de l’équipe B, puis de deux tentatives de l’équipe A, et ainsi de suite -, d’une séance de tirs au but. Testée pour la première fois à ce niveau à Wembley, et mise en place pour apporter davantage d’équité, cette mesure peut aisément être débattue. Les partisans de cette nouvelle règle estiment qu’il n’est pas juste que l’équipe qui frappe en premier garde l’avantage psychologique de la formule classique (qui, selon plusieurs études, permet de gagner 60% du temps). Arsenal, qui a tiré en second lors de sa confrontation avec Chelsea, a par exemple gagné largement l’épreuve. OK.


Mais les détracteurs avancent qu’ABBA ne fait que renverser le problème. En effet, l’équipe qui a le malheur de rater le premier penalty de sa série de deux subit un « choc psychologique » dont il n’a pas le temps de se remettre. Et la probabilité de voir le deuxième tireur de cette série échouer augmente drastiquement. C’est ce qui s’est passé avec Courtois et Morata. Un scénario reproduit à l’identique en finale de l’Euro U17 (l’Espagne avait gagné 4-1 aux TAB contre l’Angleterre, comme Arsenal contre Chelsea). En réalité, la seule vraie interrogation qui vaille est la suivante : faut-il essayer de rendre plus juste quelque chose qui, pour beaucoup, est par définition fondamentalement injuste ? Pour obtenir une réponse, encore faut-il que les gardiens aux pieds carrés ne frappent pas…

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

N'importe quoi...
Ce commentaire a été modifié.
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  10:57  //  Supporter de Bordeaux
Note : 1
Non, tout n'est pas à jeter dans cet article.. Je suis d'accord avec toi que la défaite des Blues n'a rien à voir avec la formule ABBA..

Mais le coup de faire tirer un gardien, à fortiori gaucher, en 2ème est juste une aberration.. C'est bien simple, à par dans le cas où le gardien tire aussi les CF, je n'ai jamais vu une équipe gagner les TAB en faisant tirer son gardien dans les 5 premiers..

Par exemple, Neuer en finale de C1 2012 marque son TAB de fort belle manière (Cech était parti du bon côté), mais derrière, il est incapable de se remettre dedans : le penalty d'Ashley Cole en 4e, était largement à sa portée !

J'espère que ça dégonflera un peu le melon de Courtois, car il a encore prouvé sur la frappe de Xhaka qu'il faisait partie du TOP 10 mondial.
Ben en voulant ajouter de la soi-disant justice, tu rends la séance super compliqué à suivre pour les fans et apparemment pas si juste que ça. Le match n'a pas donné de gagnant, t'arrives à la mort subite que sont les pénos. C'est pas juste mais ne la rendez pas encore plus indigeste.
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  12:33  //  Supporter de Bordeaux
Note : 2
On s'y fera avec le temps.. Quand arrive le Tie-Break au tennis, tu galères à suivre ?
Ouai, sans doute. Ben j'trouve pas que ce soit le système le plus simple non plus...
Pour les débiles peut-être, pour les gens doté d'un minimum d’intellect, je ne vois pas trop le problème...
5 réponses à ce commentaire.
C'est dégueulasse, cette branlette intellectuelle malvenue ; une équipe après l'autre bordel.
C'est comme les play-off en fin de saison de league 2. Cerveaux malades
Et voilà, Arsenal a réussi sa saison!

Lol
supernabot Niveau : DHR
je suggere de mettre "Gimme Gimme your name" en musique de fond de ces TAB pour qu'on atteigne le comble du ridicule
Tu veux dire "Gimme a man after midnight" ...
 //  10:41  //  Passionné de l'Ukraine
Note : 2
De toute façon rien ne remplacera le bon vieux Dancing King
"You are the dancing King
Young and sweet
Only seventeen
Dancing king…"

Personellement je verrais plus "Poney, Poney, it's a rich men's world" d'ABBA avec les montants indécentes du football moderne ça colle plus...
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  10:50  //  Supporter de Bordeaux
Note : 1
Ce serait plus cohérent de mettre "The winner takes it aaaaaaaaaall"
Perso, je verrais bien un petit "another one bites the dust" :p
4 réponses à ce commentaire.
Note : 3
Lacazette fait deja mentir ses detracteurs : aucun penalty a son actif et deja un titre !
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
Il fait un très bon travail de remise, ça pourrait être autrement plus intéressant avec Sanchez et Ozil qu'avec Iwobi et Wellbeck.
1 réponse à ce commentaire.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
J'ai pas maté la seconde période car le match était un peu chiant mais Chelsea semble dans la continuité de l'année dernière, très peu de jeu, je pense qu'ils vont encore se reposer sur hazard pour apporter du danger offensif.

Ca risque de pas suffire en LDC.
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
Pas passer les poules c'est aussi un bon moyen d'éviter un 10 2 face à un très gros d'Europe.
1 réponse à ce commentaire.
Je pensais que vous alliez faire un article sur l'arrière gauche là...
Déçu.
misugi-27 Niveau : CFA2
Les amis, plus que quelques jours pour peaufiner votre équipe sur Football Fantasy Premier League !
N'oubliez pas, les règles sont inscrites en dernière page sur le forum Premier League du site So Foot ;)
C'est bon...je veux dire, tes problèmes cardiaques sont derrière toi?
2 réponses à ce commentaire.
"Loterie des tirs aux buts".. "fondamentalement injuste".. Vous êtes au courant que le vainqueur d'un match au TAB c'est pas à pile ou face? Que le penalty est un geste technique où il est demandé au tireur de supporter la pression?

C'est pas parce qu'on ne sait pas prédire le vainqueur que c'est de la loterie. C'est un affrontement entre 2 équipes sur un exercice particulier, et le vainqueur aura été la meilleure équipe. ça n'a rien d'aléatoire ou d'injuste.
 //  10:46  //  Passionné de l'Ukraine
Le problème est que Courtois est premier tireur de Chelsa, et se vautre. Avec l'ancien système, Morata avait une chance de décompresser et de se concentrer avec le tir au but d'Arsenal surtout si Arsenal le foire..

Alors que là en ABBA le deuxième tireur de la B, il doit avoir un mental d'acier pour pas être déconcentrer par l'échec du 1er tireur de B.
Parce que si il se rate aussi la A, est tout de suite plus au confiance pour ses prochains tirs..

Je comprends pas vraiment le changement de système ou c'était juste un hommage aux 45ans de la formation du groupe par un mec de la FIFA ou l'UEFA?
Veni Vidic Vici Niveau : CFA2
Statistiquement, l'équipe qui tire en premier gagne plus souvent (entre 53 et 60%, source ultra-fiable: wikipedia). Çà me parait pas fou du tout de tenter ça.

Par contre, je rejoins Nobody, y'en a marre de ces histoires de loteries. Les gardiens excellents aux tirs au but les bossent à mort. Ceux qui sont nuls les méprisent en pensant que c'est nul. Je me souviens d'un gardien très français qui refusait de regarder les stats des tireurs, même pour une coupe du monde.
Veni Vidic Vici Niveau : CFA2
En pensant que c'est effectivement une loterie.
Pardon
 //  11:31  //  Passionné de l'Ukraine
Ah je suis d'accord aussi j'expliquais juste pourquoi pour moi le ABBA est un peu plus dégueulasse que la formule traditionnelle, qui me semblait plus juste.
Veni Vidic Vici Niveau : CFA2
Oui oui et je comprends ton argument. Je trouve ça juste cool de tenter ce genre de trucs.
Note : 1
Putaing merci. J'en ai tellement marre d'entendre parler de loterie pour une séance de TAB.
Veni Vidic Vici Niveau : CFA2
Je te recommande un bouquin: Onze metre la solitude du tireur de pénalty de Ben Lytleton. J'en ai lu des extraits, ça a l'air mortel. Toujours précis, même dans mes recommandations.
Je l'ai pas lu, celui-là. Mais concernant les penaltys, il y a un chapitre que j'ai trouvé très intéressant dans "Les attaquants les plus chers ne sont pas ceux qui marquent le plus" de Kuper et Szymanski.
pour ça que 70 briques ont été rejetées pour Benzema ?
:D

(qui si il tirait ne serait ce que la moitié des peno du real chaque saison, urait des stats plutôt très très bonnes en fait, d'autant plus en C1)
Note : 2
Yes bravo mec je suis exactement de ton avis sur le terme "la loterie des tirs aux buts." Tous ceux qui disent ça n'ont jamais tiré de pénalty de leur vie. Comme dit plus haut, il y a un aspect psychologique terrible. Tu es tout seul, livré à toi même, alors que pendant 180min tu étais en solidarité avec tes collègues. Là, si tu échoues, tu es responsable, c'est une horreur. J'admire toujours les joueurs qui se désigent volontaire pour aller tirer lors d'une séance, surtout dans les grandes compétitions. Des c*uilles en titane qu'il faut.
"alors que pendant 180min tu étais en solidarité avec tes collègues"

Je sais que certaines prolongations paraissent interminables mais quand même...
Je pense que la "loterie" renvoie au fait que tu juges un match sur un geste d'un joueur (il ne faut bien souvent pas plus d'un tir manqué ou d'un plongeon réussi pour plier la séance).

Que Platini, Maradona, Baggio aient raté des TAB cruciaux (tout en ayant marqué d'autres TAB aussi ou presque aussi cruciaux) montre bien que l'exercice ne désigne pas les meilleurs footballeurs, ni les meilleurs dans cet exercice, ni les mecs qui tiennent la pression.

D'où le sentiment de loterie, que personnellement je comprends.

Mais il faut bien terminer un match, et c'est la moins mauvaise façon qu'on ait trouvée.
c'est quand même pas le simple coin flip avec une pièce
comme l'arbitre fait au début du match pour désigner qui choisi le ballon ou le terrain ...
hein

donc non, "loterie" n'est pas adapté :s

CHAQUE acteur de la séance, a une part de responsabilité (les gardiens ont plusieurs tentatives d'avoir un rôle déterminant ... les joueurs 1 seul tir)

et c'est toujours (plus ou moins) 4/5 (gardien y compris) membres de chaque équipe, qui accouchent en 10mn max, du résultat.
oui parfois 1 seul sur la dizaine d'acteurs se rate (peu importe qui) et à lui tout seul il fait pencher le résultat dans un sens.

MAIS la chance n'a rien à voir la dedans
(alors qu'une loterie sans chance, explique moi ce que c'est).
13 réponses à ce commentaire.
Dan_Petrescu Niveau : National
Faire tirer les gardiens, c'est un peu un faux débat. Personne n'oblige à tirer, c'est juste peu usité, mais quand Neuer en marque un ca ne choque personne.
Note : 1
Hans-Jörg Butt, José Luis Chilavert, Rogerio Ceni, revenez vite montrer à Courtois comment un gardien réussit un penalty.

Et Enyeama aussi, qui les tirait durant son passage en Israel.
VanBaston Niveau : DHR
Bof j'étais pour Chelsea, mais que Conte perde, çà me va.
Courtois sait parfaitement tirer les pénaltys. Merci pour lui.

https://www.youtube.com/watch?v=9pVJ7Q0ifIc

Conte disant même de lui qu'il est un des meilleurs de son groupe dans cet exercice. Le fait d'être gardien n'empêche en rien d'avoir la technique nécessaire à la réussite d'un tir au but. Bon là, il a raté. Comme beaucoup de joueur de champ avant (et après) lui.
Alvaro_Recoba Niveau : CFA2
Pas vous So Foot.
Non, pas vous.
Vous ne pouvez pas désigner les tirs au but comme étant une "loterie".
Utiliser ce cliché pourrave comme le ferait un compte rendu sur France 3.

Sans trop développer, la dimension à la fois psychologique et technique que revêt cet exercice est telle qu'il est absurde de pouvoir l'envisager comme un vulgaire jeu de hasard.
Ce commentaire a été modifié.
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Courtois ne voulais t-il pas se payer un "challenge" vis à vis de Cech ? Rapport à leurs relations délicates à Chelsea lorsque Courtois voulait mettre dehors Cech..Simple hypothèse.


Concernant la soi-disant loterie des pénos on peut se réferer à une interview de Cech avouant connaître par cœur les stats de chaque joueur adverse lors d'un match etc.

Extrait d'une interview de Lollichon sur Cech : ", le stade a disparu, à savoir qu'il n'avait plus dans son champ de vision que le ballon et le joueur. Il a évacué tout ce qui pouvait polluer sa concentration. Ça résulte d'un vrai boulot: travailler sur la focalisation de l'évènement, sur la concentration sur son propre corps, un groupe musculaire ou une image. On bosse aussi avec un spécialiste français qui vit à Londres sur sa vision centrale et sa conscience périphérique. Ce n'est définitivement pas le hasard, on bosse pour être performant le jour J"

C'est bien ça, réduire au minimum la place du hasard dans une séance de TAB..
Je ne pense pas que l'échec du tireur 1 change grand chose pour le tireur 2.

Sur une séance, tu sais très bien que raté le tien, c'est la mort derrière. Le tireur est complètement focalisé sur son tir.
Alors que celui avant toi foire, ça change pas grand chose puisque tu dois réussir le tien quoi qu'il advienne.

Maintenant à voir si le ABBA est une bonne pratique. Le ABAB amenait quand même une grande tension avec le chacun son tour, la longue marche du joueur, le changement de goal etc.
Peut être que le ABBA est également mieux pour les goals, notamment le B, qui ont deux tirs à arrêter. Donc un pour se remettre dedans.
JulieGrubb
Bie­nven­­ue su­r le mei­ll­e­ur si­te de re­nco­ntr­es se­xe http://www.fl-y.com/3q3x
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30