Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Angleterre – Premier League
  2. // J19

Chelsea imite Manchester United

Chelsea et Man United se sont vautrés à domicile, et pas contre l’élite de l’élite. Du coup, Arsenal gratte ses points, Tottenham un seul alors que Wolverhampton et Blackburn se battent en fond de cale. En attendant City demain.

Modififié
La crasse du week-end

Même avec une défense bricolée (Rafael, Carrick, Jones, Evra), on ne pouvait s’attendre dans la dynamique actuelle à voir les Red Devils tomber face aux Rovers, à Old Trafford. Menés au bout de cinquante minutes par un doublé de Yakubu, dit le Yak - qui est aussi le nom d’une disco réputée à Avoriaz - les Mancuniens ont réagi, grâce à un doublé d’orgueil du grand Berbatov et on les a tous imaginés marcher en fin de match sur un Blackburn claqué. Seulement, s’il y a bien une équipe contre laquelle il faut assurer dans le domaine aérien, c’est bien contre Blackburn. De Gea a malheureusement poursuivi son apprentissage des matches à l’anglaise en peignant une belle toile, et en offrant de façon inespérée la victoire la plus improbable de cette année 2011.

La bonne opération

Elle nous vient forcément de l’Emirates où Arsenal, sérieux mais pas flamboyant, a bataillé dur pour mettre à terre QPR. Limités offensivement avec le seul Bothroyd, péniblement dangereux, aussi vif qu’un Mertesacker, les Rangers ont bouffé de la pelouse mais ont craqué une fois, la seule fois où Arshavine eut la bonne inspiration. La passe dans le tempo parfait laisse Van Persie sur son terrain de chasse, les 9 mètres. 1-0, l’affaire est emballée, sans trop de panique en fin de service, à souligner. L’autre bonne affaire de la journée, c’est sans doute le compte en banque de Drogba. Certes défait par Villa à Stamford Bridge, l’Ivoirien a semblé dire au revoir au public de Londres, après avoir ouvert le score sur péno. En forçant même un peu l’émotion. Adieu Angleterre. A lui la Chine ou la Russie, histoire de (re)mettre la famille à l’abri. Un sacré abri quand même.


Les hommes du week-end

Ils sont deux et portent les couleurs de Wolverhampton. Le premier Wayne Hennessey a écoeuré l’Emirates pour le Boxing Day et a remis le couvert au Reebok Stadium, qui n’est jamais passé aussi près d’une victoire de ses vagabonds. Le second s’appelle Fletcher, buteur moitié-renard, moitié-chattard contre Arsenal (1-1) et qui récidive contre Bolton. Ça fait deux points de pris pour les fêtes, pour deux matches à l’extérieur. En bas de tableau, ce sont des détails qui comptent. Dans un autre registre, on ne pouvait pas laisser sous silence le superbe retour de Steven Gerrard, même pour une simple demi-heure contre Newcastle. Des deux points d’interrogation pour la sélection anglaise (les cas Gerrard et Lampard), le milieu de Liverpool est de loin celui qui nous laisse le moins perplexe. Si les Reds retrouvent le Gerrard aperçu contre Newcastle, ils peuvent regarder 2012 avec un peu plus d’envie.

Par Ronan Boscher
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)