1. //
  2. // 22e journée
  3. // Swansea/Chelsea (0-5)

Chelsea humilie Swansea

Orphelin de Wilfried Bony, parti à la CAN, mais surtout à Man City, Swansea a pris le bouillon à domicile face à Chelsea. Diego Costa, Oscar et Schürrle sont les bourreaux du jour et permettent à Chelsea de faire le plein de buts et de gonfler son goal average dans son duel à distance avec City.

Modififié

Swansea - Chelsea
(0-5)

Oscar (1'), Diego Costa (19'), Diego Costa (33'), Oscar (35'), A. Schürrle (78') pour Chelsea.


Une minute, une erreur de jeu, un but. Les Blues ont profité d'une grossière erreur adverse pour ouvrir le score et se mettre à l'abri d'entrée. Après un relais avec Carroll, Sigurdsson, placé plus bas dans le milieu des Swans, envoie malencontreusement le ballon dans les pieds d'Oscar. Du pain béni pour le Brésilien qui se retrouve seul à 30 mètres des buts de Fabiański. Il s'avance, pousse deux fois la balle pour constater qu'il n'est pas attaqué et se trouve en position de frappe. Il déclenche un tir limpide qui rebondit une fois avant de tromper le portier adverse sur sa droite. Imparable. Dans un match piège à l'extérieur, les hommes de José Mourinho prennent l'ascendant d'entrée et s'évitent bien des complications. C'est dommage pour Swansea, qui ne parviendra jamais à refaire son retard et va sombrer malgré dix minutes intéressantes après l'ouverture du score, marquées par une frappe de Sigurdsson qui heurte l'arrête de Čech. Derrière, c'est une tornade bleue qui va s'abattre sur le Liberty Stadium.

La tempête…


Après ces dix minutes séduisantes, Swansea connaît un trou noir aussi brutal qu'imprévisible. Les hommes de José Mourinho en profitent pour reprendre la main sur le match et enfoncer les locaux aussi bas que possible. Après un superbe jeu à trois Fàbregas-Willian-Oscar, le premier envoie un caviar à Diego Costa qui enchaîne un contrôle-frappe d'un sang-froid glaçant dans la surface et vient tromper Fabiański. Une nouvelle fois, l'axe espagnol de Chelsea fait mouche. Swansea est en perdition complète. Willian vient trouver le poteau avant que Fernandez ne vienne offrir un nouveau cadeau à Costa qui n'en demandait pas tant. L'ancien Colchonero se retrouve seul face au portier adverse et, malgré l'angle fermé, parvient à glisser le cuir dans le but adverse. Ça fait déjà 3-0 et ça n'est pas fini. Après un gros travail de Willian, Diego Costa vient trouver Oscar en retrait qui plante un quatrième but d'un plat du pied tranquille, deux minutes seulement après le but précèdent. Pas rassasiés, les hommes de Mourinho continuent de pousser et Willian est à deux doigts de mettre un cinquième but, mais sa frappe heurte une nouvelle fois les montants. Finalement, ça sera tout pour le premier acte qui s'apparente à un rêve pour Chelsea et à un cauchemar pour Swansea.

… avant le calme


Après la raclée de la première mi-temps, il fallait d'abord que Swansea stoppe l'hémorragie avant de penser à autre chose. Du coup, les hommes de Garry Monk durcissent un peu le jeu, ce qui se traduit par un duel Costa-Williams et des échanges d'amabilité verbales et physiques entre les deux joueurs. Concernant le jeu, il faut être honnête, il ne se passe pas grand-chose. Chelsea a tué le match et seul Hazard, pas encore décisif, tente d'y aller de son but ou de sa passe. Pour Swansea, Gomis tente quelques percées, mais en partant du milieu de terrain, c'est quand même compliqué. Malgré le score et la piètre performance de ses joueurs, les fans de Swansea, eux, sont au rendez-vous et continuent de donner de la voix. Un enthousiasme relatif qui va à nouveau être douché par la cinquième symphonie londonienne. Après un bon travail de Hazard, Ivanović centre et trouve Schürrle, seul aux 5,50 mètres, qui marque le but de la manita. Les Blues confortent ainsi leur première place et viennent mettre la pression sur Manchester City, qui sera opposé demain à Arsenal. De son côté, Swansea perd du terrain au classement, et semble doucement intégrer le ventre mou de Premier League, rejoignant Stoke et Newcastle. Un seul être vous manque...

⇒ Résultats et classement de Premier League

Par Jean-Guillaume Bayard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Slim Shady
Bon bah 5-0 j'ai rien a dire c'est net et precis
Je me rappelle quand tout le monde ici pourrissait William et Oscar…S'il y a quelqu'un qui sait placer ses joueurs,c'est bien Mourinho.Tu le vois tout de suite,les jours ou ça va bien...
Message posté par Sysyphos
Je me rappelle quand tout le monde ici pourrissait William et Oscar…S'il y a quelqu'un qui sait placer ses joueurs,c'est bien Mourinho.Tu le vois tout de suite,les jours ou ça va bien...


Pour Oscar je suis d'accord , par contre Willian , il ralentit toujours le jeu ( toujours 2/3 touches de balles en plus , le mauvais choix )et il touche 2 fois les poteaux . Après certes il est bon dans le replis défensif mais faut pas oublier que c'est un dix/ailier .
Bah,pas vraiment dans le système de Mourinho,il me semble…Tu le retrouves dans toutes les zones du terrain.
Bien sûr,sur le papier,il est positionné,mais dans le jeu,il apparaît un peu de partout,non?
William sert souvent d'encrage pour Fabregas,si en plus t'as Matic dans le coin...
CoreeDuNordOuest Niveau : Loisir
Cette équipe est tellement bien rodée. Tous les ajustements fait par Mourinho depuis son arrivée sont parfaits. La défense est solide depuis un moment, mais ça faisait bien des années que Chelsea n'avait pas été aussi agréable à voir jouer ( même quand on compare au Chelsea champion d'Europe ).


Se débarrasser de David Luiz pour pouvoir former un milieu Matic-Fabregas avec Diego Costa en pointe, quelle merveilleuse affaire.

Hazard est très clairement le meilleur des 4 offensifs dans le jeu, niveau stats c'est peut être le plus faible mais ses stats sont tellement loin de l'influence qu'il a dans le jeu des Blues et du nombre de défenses qu'il brise dès qu'il a le ballon. Des dribbleurs y'en a des tas mais sa façon de toujours faire le geste juste c'est déjà bien plus rare.

Willian et Oscar sont pas impressionnants, ils seraient surement beaucoup moins fort dans un collectif moins rodé mais la machine de Chelsea est tellement propre que leur rendement reste très bon.


Ce Chelsea n'a clairement rien à voir avec celui de la saison passée, Paris devrait s'en rendre compte très prochainement
Bordel, ça me fait mal de le dire mais qu'est ce qu'elle est forte cette équipe ... il n'y a aucune faille dans l'effectif, ça joue propre et vertical. Ils sont même carrément au dessus du Liverpool de l'année dernière, on sent que l'équilibre a été travaillé, que rien n'est laissé au hasard. S'ils arrivent à maintenir Matic, Fabregas et Costa en bonne forme physique, je ne vois pas comment ils peuvent laisser filer le titre.
Message posté par Boudjii-Blues


Pour Oscar je suis d'accord , par contre Willian , il ralentit toujours le jeu ( toujours 2/3 touches de balles en plus , le mauvais choix )et il touche 2 fois les poteaux . Après certes il est bon dans le replis défensif mais faut pas oublier que c'est un dix/ailier .


Peut être qu'il est effectivement léger au niveau de 'l'apport offensif, mais au niveau du pressing et de la récupération c'est le plus efficace avec Matic (d'ailleurs avec un Ivanovic qui monte autant dans le couloir droit c'est plutôt utile). Tant pis si c'est un 10 ou un ailier off de base, aujourd'hui il a un volume de jeu énorme et permet aux autres de briller. C'est ce que Mourinho lui demande, et tant que Chelsea gagne de la sorte on peut difficilement lui donner tort.
A mon sens seul Cahill n'a peut être pas sa place dans ce 11 bien rôdé. Je l'adore et je le trouve royal en 1 contre 1, mais pour ce qui est de défendre en reculant et se faire manger sur les passes dans son dos c'est quand même problématique... Cela dit ca se voit pas énormément défensivement parce qu'il est surprotégé par les monstres qui l'entoure (matic et ivanovic quand celui ci est en forme) et le bon pressing mis en place.
Heiseinberg Niveau : CFA
CoreeDuNordEst franchement t'es un putin de génie, t'arrives a caler "le psg" partout haha allez +1 pour toi !
Willian c'est un super joueur mais il fait quand même plus le boulot défensif que hazard et aussi il prend moins de risque devant alors qu'il a le talent pour. Mais c'est un super élément dans l'équipe il ne faut pas l'enlever il tient bien son poste.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26