1. //
  2. //
  3. // West Bromwich/Chelsea (2-3)

Chelsea gagne, mais pas comme avant

‏Grâce à leurs Espagnols, les Blues s'imposent sur la pelouse de WBA (3-2). Mais la défense a bien souffert, à l'image d'un Terry expulsé et d'un Zouma maladroit. Pas de malédiction du P cette fois pour José.

Modififié
14 20

West Bromwich 2-3 Chelsea

Buts : Morrison (35e, 59e) pour les Baggies // Pedro (20e), Diego Costa (30e), Azpilicueta (42e) pour les Blues

Après un nul plus que décevant contre Swansea et une défaite dans les grandes largeurs face à Man City, Chelsea se devait de faire taire les critiques et d'enfin lancer sa saison. Conscient qu'il ne fallait pas se reposer sur ses lauriers, le Mou avait demandé Pedro à ses dirigeants. Aligné d'entrée, à droite du 4-2-3-1, Willian glissant à droite, l'ex-futur Mancunien s'est plus que mis en évidence : l'ouverture du score après un très beau rush et une passe décisive pour Diego Costa. C'est ce qu'on appelle des débuts réussis. Les Espagnols londoniens ont d'ailleurs été plus qu'à l'honneur, le troisième but étant l'œuvre d'Azpi, sur une remise poitrine du buffle préalablement brésilien à la suite d'une ouverture de Fàbregas. José peut aussi être satisfait du retour dans le 11 de Courtois, qui a arrêté un penalty à 0-0 et a été globalement décisif. En revanche, pour ce qui est de la défense, socle du titre de l'an dernier, il va falloir repasser. Zouma, titulaire, s'est bien planté, Terry s'est fait expulser pour sa lenteur, Cahill est entré avec un masque, Ivanović s'est souvent fait manger. Et que dire de Matić, autrefois bouclier infranchissable, complètement à côté de ses pompes. Alors, Stones ou Varane ?

Espagne 3 - Pop 1 (et pas 2)


Incapable de marquer depuis le début de la saison, WBA ne se donne pas beaucoup plus de chances en organisant un véritable mur devant sa surface. Le bloc, organisé en 4-1-4-1 archi-resserré, est bas, très bas, avec un Rondón, titulaire pour la première fois, des plus esseulés. Pour le coup, Chelsea a plus que du mal à faire sauter le verrou. Hazard essaye de faire la différence seul, mais c'est coton de dribbler quatre joueurs en trois mètres. Kurt Zouma offre aussi son récital, entre mauvaises appréciations et relances en touche. C'est ensuite au tour de Courtois, qui a récupéré son bien, de faire parler de lui. Sur probablement la première incursion des locaux dans la moitié de terrain des Blues, Matić déséquilibre McManaman dans la surface. Mais le penalty de Morrison, plein axe, ne donne rien, ce qui est un comble. C'est repoussé par l'Albatros, pourtant parti à droite. WBA vient de laisser passer sa chance. Moins de dix minutes plus tard, Pedro prend les choses en main. Il accélère plein axe, s'appuie sur Hazard et va frapper entre les jambes d'Olsson, qui dévie suffisamment pour tromper Myhill, de retour de Fondcombe. Du coup, les Hawthorns n'ont d'autre choix que d'essayer d'attaquer. Une folie. McManaman, encore lui, oblige bien Courtois à une nouvelle parade, mais sur le contre, Willian décale Pedro à droite. L'Espagnol frappe en première intention, c'est trop croisé, mais Diego Costa surgit pour la pousser au fond d'un tacle rageur. Le trou espagnol est fait. Mais Chelsea est encore convalescent. Il y a d'abord Zouma qui glisse, laissant le ballon à Rondón, désespérément seul. Puis cette action de grande classe, un centre à gauche, une remise retournée de Rondón, une volée splendide de Morrison, qui cette fois donne quelque chose. Une réduction du score qui a le don d'énerver Pedro, qui donne un caviar à Willian, qui le gâche, évidemment. Remettons-en nous donc aux Espagnols : ouverture de Fàbregas vers Diego Costa, remise de la poitrine pour Azpi qui arrive lancé et inscrit son premier but en Premier League.

‏Nouveau hit de Morrison


‏Fidèle à lui-même, Diego Costa commence la deuxième période en se faisant des copains. Mais parce que rien n'est éternel, Terry, à la lutte avec Rondón dans une course dans la profondeur, déséquilibre le Vénézuélien. Seulement coup franc, mais deuxième jaune, donc rouge. Du coup, Cahill masqué remplace Willian pour rééquilibrer la défense. Une rustine. WBA reprend confiance et fait mouche. Sur un nouveau centre venu de la gauche, Morrison, toujours sur la corde raide malgré l'absence de Nelly, prend le meilleur sur Matić pour une tête renversée à l'aveugle qui lobe Courtois pour faire barre rentrante. Évidemment, dans ces conditions, la dynamique s'inverse. Pullis fait entrer Lambert pour épauler Rondón, alors que de l'autre côté, c'est au tour de Diego Costa d'être tout seul, abandonné. WBA pousse, encore et encore, porté par l'énergie de l'espoir. McManaman fait ainsi se coucher Ivanović (rien à voir avec Schweinsteiger) avant d'enrouler, obligeant Courtois à un superbe arrêt. C'est maintenant au tour des Blues de faire la tortue, de se recroqueviller sur la surface, de subir. Heureusement qu'Hazard est là pour remonter le ballon de temps en temps, offrir un peu d'air, ce qui est déjà bien quand on s'essouffle à dix. Fàbregas envoie bien Diego Costa au but, mais le buffle n'est pas encore au top physiquement. Il crochète, tente la frappe entre trois défenseurs, au-dessus, avant de céder sa place à Falcao. C'est pourtant un autre entrant qui se fait remarquer : Serge Gnabry, prêté par Arsenal, claque une roulette sur son premier ballon. Radamel, de son côté, est à la réception d'un nouveau très bon centre de Pedro. À côté, évidemment. Après, Gnabry tente trop de faire la différence tout seul, souffrant du double syndrome du remplaçant et du prêté. Du coup, Chelsea ne souffre pas autant qu'on osait l'espérer. Un frisson signé Hazard, un dernier sauvetage de Courtois face à Rondón, et les trois points sont dans la besace. Mais pas la confiance.



Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lamine Turgut Niveau : CFA
Matic, impressionnant de régularité cet après-midi : dans absolument tous les bons coups de WBA ... Oo
Chelsea qui gagne en jouant mal et avec un maximum de chance (pour être poli), je vois pas vraiment ce qui a changé...
volontaire 82 Niveau : CFA2
Quand tu vois la nullité incroyable de l'attaque de WBA sans Berahino, la fébrilité défensive de Chelsea fait vraiment flipper ! Matic c'est l'ombre de lui même !
Merci Pedro, un peu, quand même.
Bonne partie de Fabregas.
Combien de ballon a touché Falcao lors de son entrée ?
Costa n'a pas perdu sa hargne et son côté pou la pourriture, mais n'a pas encore retrouvé son niveau de la première partie de championnat de l'an dernier.
La défense Blues est à la ramasse. Il semblerait que le bus a un problème d'essieu.
Mou était crispé vénèr toute la partie. On avait l'impression qu'il voulait en découdre. Je crois qu'il pense encore à l'intervention de Eva Carneiro sur Eden Hazard.
Nathan le blues belge Niveau : DHR
On en avait besoin. Offensivement ça va, Costa est de retour, Pedro fait du bien et Hazard se remet petit à petit
Défensivement, par contre, c'est la catastrophe. J'y vois deux explications, le niveau de Matic depuis le debut de la saison, et celui de Ivanovic.
Meme si ce n'est pas aussi grave qu'il n'y parait, sans un Matic au top à la récupération, la defense est beaucoup trop exposé à la vitesse des attaquants adverses. Voilà pourquoi le choix Zouma était le bon (et je l'ai trouvé correct). De plus, le niveau de Matic déteint sur celui de Fàbregas, si Nemanja est perdu, Fàbregas le sera aussi. Mais j'ai tendance à croire que ça va aller mieux pour lui
Parlons maintenant d'Ivanovic. Pendant longtemps, je n'ai fait que le défendre. Mais là ça ne va plus, et cela depuis 6 mois. 6 des 7 goals de cette saison viennent de son côté, il laisse d'innombrable centre venir, et perd tout ses duels de la tête. Faudrait que Mourinho teste Ramanh, et remette Azpi à droite pour voir.
Petite pensée aussi pour Captain JT. Quelle semaine de merde pour lui, mais je ne veux pas le blamer j'espère qu'il reviendra plus fort, Stones ou pas Stones.
Mention à Costa qui ne cesse de me faire plaisir et à Pedro pour ses debuts..
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Note : 1
Sinon Hazard c'est quoi cette nouvelle manie de ralentir systématiquement le jeu dès que t'as la balle au pied? Surtout que c'est pour faire une passe latérale la plupart du temps.

Gros match de Pedro mais le reste n'est pas rassurant, alors qu'en face ça sait à peine jouer au football.
Willian nul, nul nul. On va me dire quoi pour le défendre
Nathan le blues belge Niveau : DHR
Maintenant, je crois en ce que Mourinho dit.
L'équipe n'est pas encore au top. Il a changé sa préparation par rapport à l'année prochaine. Il veut que l'équipe monte en puissance au fil de l'année. Il ne veut qu'elle soit à son maximum en octobre pour s'écrouler après. Donc wait and see.. Mais j'ai confiance, cette victoire nous fera vraiment du bien surtout que Chelsea aime être outsider..
7 buts encaissés en 3 matchs, ça commence à faire beaucoup.
On les sent fébriles quand tu vois Terry et Ivanovic aux fraises depuis le
début de la saison, hâte de voir si Mourinho pourra inverser cette tendance,
parce que aujourd'hui c'était WBA, une équipe combative mais limitée.
Arrivée gagnante de Pedro, certainement un plus mais on sent quand même
cette équipe qui à du mal physiquement.
Nathan le blues belge Niveau : DHR
7 buts encaissés en 3 matchs je suis d'accord, mais n'oublions pas que par deux fois on s'est retrouvé à 10... Mais je suis tout a fait ok pour dire que défensivement y a un problème
Je persiste et signe : Chelsea a encore besoin de deux recrues !

Un défenseur et un Milieu centrale .

Une défense : Azpi-Cahill-Zouma-Baba avec une paire Matic-Mikel , pour le prochain match serait la meilleur compo . Histoire de retrouver une certaine assise défensive . Parce que là c'est abominable , toute les actions sont dangereuses .

Sinon l'essentiel est là , après 2 mauvais premiers matchs .
Andreï Rublev Niveau : Loisir
Mais pourquoi Chelsea pille tous les centres de formation d'Europe pour finir par faire rentrer Mikel en fin de match?
Message posté par Nathan le blues belge
On en avait besoin. Offensivement ça va, Costa est de retour, Pedro fait du bien et Hazard se remet petit à petit
Défensivement, par contre, c'est la catastrophe. J'y vois deux explications, le niveau de Matic depuis le debut de la saison, et celui de Ivanovic.
Meme si ce n'est pas aussi grave qu'il n'y parait, sans un Matic au top à la récupération, la defense est beaucoup trop exposé à la vitesse des attaquants adverses. Voilà pourquoi le choix Zouma était le bon (et je l'ai trouvé correct). De plus, le niveau de Matic déteint sur celui de Fàbregas, si Nemanja est perdu, Fàbregas le sera aussi. Mais j'ai tendance à croire que ça va aller mieux pour lui
Parlons maintenant d'Ivanovic. Pendant longtemps, je n'ai fait que le défendre. Mais là ça ne va plus, et cela depuis 6 mois. 6 des 7 goals de cette saison viennent de son côté, il laisse d'innombrable centre venir, et perd tout ses duels de la tête. Faudrait que Mourinho teste Ramanh, et remette Azpi à droite pour voir.
Petite pensée aussi pour Captain JT. Quelle semaine de merde pour lui, mais je ne veux pas le blamer j'espère qu'il reviendra plus fort, Stones ou pas Stones.
Mention à Costa qui ne cesse de me faire plaisir et à Pedro pour ses debuts..


Cela fait au moins une année que je ne cesse de repérer qu' Ivanovic n'est plus un titulaire indiscutable. Enfin quelqu'un qui a la meme vision
Message posté par Andreï Rublev
Mais pourquoi Chelsea pille tous les centres de formation d'Europe pour finir par faire rentrer Mikel en fin de match?


tu veux faire rentrer qui a 5 minutes de la fin , quand t'as un but a défendre à l'exterieur à dix contre onze ?? Jérémy Boga ?
madkarlito Niveau : CFA2
Message posté par Boudjii-Blues
Je persiste et signe : Chelsea a encore besoin de deux recrues !

Un défenseur et un Milieu centrale .

Une défense : Azpi-Cahill-Zouma-Baba avec une paire Matic-Mikel , pour le prochain match serait la meilleur compo . Histoire de retrouver une certaine assise défensive . Parce que là c'est abominable , toute les actions sont dangereuses .

Sinon l'essentiel est là , après 2 mauvais premiers matchs .


Matic-mikel? Deja matic en meforme, si tu lui met un poids mort a cote cote mikel, en plus d etre pas beau a voir on perdra tt nos matchs. Je pensait pas qu on pouvait encore etre fan des blues et trouver une utilite a obi mikel
Message posté par madkarlito


Matic-mikel? Deja matic en meforme, si tu lui met un poids mort a cote cote mikel, en plus d etre pas beau a voir on perdra tt nos matchs. Je pensait pas qu on pouvait encore etre fan des blues et trouver une utilite a obi mikel


Bah écoutes on a des problèmes en défense , Mikel n'est pas le meilleur passeur d'europe mais son job , c'est à dire gratteur de ballon , il le fait super bien . On a besoin de solidité en défense de sérénité et pour l'instant la paire Cesc-Matic ne l'offre pas .

Et a part lui on a personne d'autre .
Andreï Rublev Niveau : Loisir
Message posté par Boudjii-Blues


tu veux faire rentrer qui a 5 minutes de la fin , quand t'as un but a défendre à l'exterieur à dix contre onze ?? Jérémy Boga ?


Je sais pas, mec!
Je ne le fais pas pour troller Chelsea
Mais ça fait des années que ça dure, t'as jamais un jeune qui rentre sauf Loftus Cheek en fin de saison dernière.
volontaire 82 Niveau : CFA2
Gnabry a vraiment quelque chose balle au pied, par contre tactiquement il a l'air 0, typiquement le cas du 'je rentre et je veux tout faire tout seul'...
Note : -1
Message posté par Boudjii-Blues
Je persiste et signe : Chelsea a encore besoin de deux recrues !


Que t'es prétentieux ! Tu penses réellement pouvoir signer à Chelsea ?
Note : 1
Message posté par UHP


Que t'es prétentieux ! Tu penses réellement pouvoir signer à Chelsea ?


En tant que latérale droit , je pense avoir ma chance .^^
On ressent bien la preparation foireuse, la machine va prendre du temps a se mettre en route.

Petite precision : Terry se prend un rouge direct, pas un deuxieme jaune, que je trouve d'ailleurs assez severe.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
14 20