1. //
  2. //
  3. // Résumé

Chelsea fonce vers le titre, Leicester poursuit son come-back

Vainqueur à Stoke City (1-2), Chelsea se rapproche encore un peu plus du titre de champion. Dans le même temps, Everton roule sur Hull City (4-0) et Leicester confirme sa belle forme du moment en décrochant sa première victoire à l'extérieur, sur la pelouse de West Ham (2-3).

Modififié

West Bromwich Albion FC 3-1 Arsenal

Buts : Dawson (13e et 75e) et Kanu (55e) pour West Bromwich // Sánchez (15e) pour Arsenal



Crystal Palace 1-0 Watford

But : Deeney CSC (68e) pour Palace

Plus que le jeu, inexistant, les supporters de Crystal Palace ne retiendront que les trois points. Au terme d’un match où les occasions se sont faites trop rares, les hommes de Sam Allardyce ont eu le mérite d’y croire un peu plus que leurs adversaires du jour. Et c’est sur un coup du sort que Crystal Palace ouvre le score. Un coup du sort qui se nomme Troy Deeney. À la réception d’un coup franc d’Andros Townsend, l’attaquant de Watford trompe de la tête son propre gardien. Un but à l’image de cette rencontre : moche.


Everton 4-0 Hull City

Buts : Calvert-Lewin (9e) Valencia (78e) et Lukaku ( 91e et 94e )pour Everton

Depuis l’arrivée de Marco Silva sur le banc de Hull City, les Tigers ont retrouvé des couleurs en championnat, mais continuent de se faire dompter à l’extérieur. Incapable de remporter une rencontre loin de ses bases, depuis sa victoire à Swansea lors de la deuxième journée, Hull City s’est de nouveau incliné à Everton. Appliqués, les Toffees ouvrent logiquement la marque par Dominic Calvert-Lewin qui s’offre son premier but en Premier League après une belle passe en retrait de Tom Davies. Déjà mal en point, Hull City va se compliquer la tâche lui-même avec cette expulsion de son capitaine Tom Huddlestone. À onze contre dix, la partie devient alors bien plus simple pour Everton, qui double la marque par Enner Valencia après un une-deux sublime avec Romelu Lukaku. Après avoir prouvé ses qualités de passeur, l'attaquant belge a voulu montrer qu'il était bien le buteur de cette équipe en s'offrant un doublé en fin de rencontre pour gonfler un peu plus la note.


Stoke City 1-2 Chelsea

Buts : Waiters (38e) pour Stoke // Willian (13e) et Cahill (87e) pour Chelsea

Si Chelsea n'est pas encore mathématiquement champion, les Blues ont tout de même une belle tête de vainqueur. À Stoke City, qui n'a plus perdu dans son antre depuis le 19 novembre 2016, Chelsea a fait ce qu'il fait de mieux : remporter un match par un but d'écart. Un score de champion. C'est le Brésilien Willian qui ouvre la marque sur un coup franc excentré à gauche. Dominateurs, les hommes d'Antonio Conte semblent alors sereins. C'était sans compter sur Gary Cahill, coupable d'une poussette dans la surface de réparation sur Waiters. L'Irlandais ne se pose pas de question et se fait justice lui-même. En seconde période, Chelsea pousse, mais n'arrive pas à forcer le verrou de Stoke, avant que Gary Cahill ne se rattrape en offrant la victoire aux siens en se muant en renard des surfaces quelques minutes avant la fin du temps réglementaire.


Sunderland 0-0 Burnley



Choc au sommet entre Sunderland, lanterne rouge du championnat, et Burnley, aucune victoire à l’extérieur en championnat. Un manque de confiance de chaque côté qui s’est répercuté sur le tableau d'affichage. Pourtant, Black Cats comme Clarets ont eu des occasions pour faire trembler les filets, mais ont préféré rendre hommage à ce week-end du tournoi des Six Nations en envoyant leurs frappes au-dessus des poteaux.


West Ham 2-3 Leicester

Buts : Lanzini (20e) et Ayew (63e) pour West Ham // Mahrez (5e), Huth (7e) et Vardy (38e) pour Leicester

« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. » Leicester et son nouveau coach Craig Shakespeare ont mis à mal ce célèbre vers de Lamartine. Depuis le licenciement de Claudio Ranieri, les Foxes ont tout gagné et se sont qualifiés pour les quarts de finale de Ligue des champions. Si tout n’a pas été parfait lors de cette rencontre à West Ham, Leicester a retrouvé cette force offensive et ce brin de réussite qui avait fait de lui un champion d’Angleterre la saison dernière. Encore euphorique de leur qualification historique, Leicester réalise un début de match parfait avec deux buts signés Riyad Mahrez et Robert Huth, qui reprend de la tête un caviar extérieur du pied d'Albrighton. Preuve du renouveau de Leicester : même lorsque West Ham réduit la marque sur un coup franc de Lanzini, les Foxes gardent le moral et reprennent un avantage de deux buts grâce à l'inévitable Jamie Vardy. Après le but d'André Ayew, c'est la défense qui entre en scène. Leicester tient sereinement la baraque derrière, à l'image de Kasper Schmeichel une nouvelle fois en état de grâce.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    La Groupie de Ronnie Niveau : DHR
    Gros match des Toffees, en plus du score il y a eu de belles phases de jeu. Bon en face il faut dire que Hull c'était bien faible.
    Romelo continue son incroyable saison !
    Lukaku soigne ses stats. Everton se lance dans une fin de saison en boulet de canon. Ils peuvent aller chercher le top 5.
     //  18:44  //  Passionné de Liverpool
    Faut relativiser, Everton a 3 matches en plus que Man U et 2 qu'Arsenal.
    Surtout qu'ils ont toujours Liverpool, United, Chelsea et Arsenal à jouer.
    Oui c'est vrai mais Arsenal sera à l'agonie jusqu'en juin, ManU aura certainement plus l'esprit à l'Europa pour s'assurer une place en Champions et ils affronteront Chelsea assez tard il me semble donc les Blues vont surement lâcher du leste une fois que le titre sera mathématiquement acquis.

    C'est surtout le parfait alignement des planètes en ce moment pour Everton. Lukaku empile les buts comme une machine, il y a une belle tournante en attaque (Lookman, Mirallas, Valencia). Gueye, Davies, Schneiderlin sont très bons. Robles enchaîne les clean sheets.
    Bah sur les 3 matchs en plus, ils jouent Middlesbrough à l'extérieur demain sans Ibra et Pogba et les 2 matchs qui restent, c'est Soton et City à l'extérieur pas disent qu'ils prennent plus d'1 point.
    De plus, le fait d'affronter leurs adversaires directes alors qu'ils sont la meilleure de PL depuis début 2017, c'est une bonne chose pour Everton, s'ils sont vraiment meilleurs que ces 2 équipes.
    Ca va être chaud mais le top 4 est possible.
    3 réponses à ce commentaire.
    Finalement c'est bien Chelsea qui sort vainqueur de Wrestlemania 2017 !!

    Quelle bande de tocards ces joueurs de Stoke,que des catcheurs ! Et cet arbitre ? Pro Stoke ... Bref victoire ultra importante dans la course au titre .

    Sinon coté Blues match Horrible de Willian , Matic et Costa .Se privé de Cesc quand en plus Hazard est blessé , c'est immonde à voir , plus jamais ça Antonio stp !
    Ce commentaire a été modifié.
    La joie de Conte à la fin en dit long sur cette victoire face à ces bouchers et sans Hazard.

    J'espère qu'une fois que le titre sera acquis, Conte fera une grosse tournante dans l'effectif car les Michy, Loftus-Cheek ou Aké sont des purs talents et sont salement boycottés en ce moment, d'autant que les titus ne font pas toujours le taffe (je pense à Willian et Costa surtout).
    Note : 2
    J'espère aussi pour les jeunes .

    Je ne l'ai pas mentionné mais RLC apporté plus en 8 minutes que Willian en 80 .Belle entrée de l'Anglais qui mérite clairement plus de temps de jeu ...
    Bad Boy Bubby Niveau : District
    Boudji, toi qui es officiellement l'expert Chelsea de ces lieux, est-ce que tu crois en la possible éclosion de Charly Musonda au sein même de l'équipe ?

    Je rêve de le voir jouer et de gagner en expérience afin qu'il puisse pleinement développer son potentiel mais j'ai l'impression que Chelsea s'en moque un peu.

    Pour l'avoir vu balle au pied au Betis Séville, il est vraiment très impressionnant et mature pour son âge. Mais j'ai peur qu'il passe complètement à côté d'une carrière prometteuse parce que Chelsea a, sans doute, autre chose à faire que de lancer les jeunes.
    Note : 1
    Perso depuis qu'il a quitté l'académie je ne l'ai plus vu joué du tout.

    Mais Conte a bloqué un prêt à la Roma cet Hiver , du coup j'imagine qu'il lui voit un avenir à Chelsea .Pourquoi pas faire partie du " léger ^^" turn over de la saison prochaine dans un premier temps ?

    Mais sa risque d'être compliqué pour lui surtout si Chelsea confirme les rumeurs Bernardo Silva et Calanoglu ...

    Clairement la meilleure option pour lui reste un prêt a la Christensen ou Courtois , c'est a dire a un club de D1 hors PL sur 2,3 saisons qui lui fait confiance .
    Un mec comme Kennedy il est devenu quoi ?
    Bad Boy Bubby Niveau : District
    Kenedy est revenu en janvier de son prêt à Watford où il n'a joué qu'un seul et unique match en six mois (apparemment Walter Mazzarri n'a pas été convaincu par le joueur).

    Conte a dit que c'était le moment pour lui de faire ses preuves (il a dit la même chose de Charly Musonda). Il devrait être conservé et/ou à nouveau prêté - connaissant la politique en matière de gestion de jeunes joueur menée par Chelsea et l'envie de Conte de recruter quatre joueurs, ça sera sans aucun doute un prêt.
    Ouaip donc on peut lui dire au-revoir.

    Faut quand même avouer que cette saison, Chelsea a eu très peu de blessé. Je ne sais pas, par exemple, qui est censé remplacer Alonso et Moses dans le système de Conte.
    Bad Boy Bubby Niveau : District
    Charly Musonda est ailier gauche de formation mais il peut très bien jouer ailier droit ou milieu offensif et donc éventuellement permettre à Moses, qui risque de caler en fin de saison, de souffler un peu.

    Mais je n'y crois pas...
    Note : -1
    Aké pour Alonso .
    Zouma ou Azpi pour Moses .

    Pedro peut et a déjà évoluer aux deux postes cette saison .
    Ce commentaire a été modifié.
    La hyène Niveau : DHR
    C'est énorme! (je faisais référence à Dallas!)
    ça se vend des maillots de stoke ? Ils font tout sauf jouer au foot. En témoigne, ce moment épique où l'un de leurs joueur tente une frappe exter' qui dévisse tellement que ça fait une passe vers le côté à un autre.

    Sinon insupportable Costa depuis qu'il a eu son offre pour aller en Chine.
    LapinCrétin Niveau : CFA
    Contre Stocke, il a peut-être voulu blinder physiquement. Cesc est pas le plus rugueux
    Bah c'est raté pour Matic , il est passé complétement à coté de son match .

    Pourquoi ne pas avoir tenter Chalobah , Aké ou RLC ? qui peuvent tous les 3 joués au milieu .Parce que ces derniers matchs , Chelsea maîtrise tellement leur sujet qu'ils peuvent largement se permettre d'aligner au moins un jeune dans le onze de départ sans craindre grand chose .
    14 réponses à ce commentaire.
    Tom davies est vraiment impressionnant, le blondinet est partout. On continue notre marche vers l'avant !! ah oui j’espère pour schneiderlin que la blessure est superficielle.
    Ce commentaire a été modifié.
    Note : 1
    Lukaku, né en mai 1993. Que dire de plus sur lui... Coucou les p'tits belges qui le critiquent encore et toujours.

    J'ai hâte de le voir dans une plus grosse écurie.
    Je suis belge et la grosse majorité des gens qui critiquent Lukaku en Belgique sont des footix qui ne regardent que les matchs de l'équipe nationale (et encore depuis 3 4 ans seulement, depuis qu'on est vraiment bon) et qui ne connaissent rien au foot. Romelu a beau claquer 20 25 buts par saison en club, s'il loupe une occaz lors d'un match de l'EN, c'est forcément un mauvais attaquant. Dans mes connaissances, les quelques "vrais" connaisseurs savent tous à quel point il est bon...
    1 réponse à ce commentaire.
    Celmar2sailly Niveau : DHR
    Chelsea inarrêtable.
    Et Leicester qui poursuit sur sa lancée. ça m'ennuie pour Bilic (et Ranieri).
    NikkiMi
    Tu veux trouver une fille pour la nuit? Bienvenue sur le meilleur site de rencontres http://goo.gl/a2t2zQ
    helvétie Niveau : CFA
    Donc la pré saison de Leicester était réellement basé sur un quart voir plus en CL. Beau pari, dommage pour Ranieri à un match près il finissait la saison.
    Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 4
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 32 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 29 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 7 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 10
    samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 10 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13