1. //
  2. // 19e journée
  3. // Chelsea/Liverpool (2-1)

Hazard régale, Liverpool digère mal les fêtes

Dominateur chez lui à Stamford Bridge (2-1), Chelsea fait la bonne opération du jour en s'installant confortablement sur le podium, à deux petits points d'Arsenal. Peu inspiré et limité niveau effectif, Liverpool chute une deuxième fois consécutive et s'éloigne de la tête.

Modififié
9 89

Chelsea - Liverpool
(2-1)
E. Hazard (18'), S. Eto'o (34') pour Chelsea , M. Škrtel (3') pour Liverpool.

Heureusement, l'Angleterre est là pour faire digérer les chocolats. Pendant que le reste de la planète football prend des vacances et des kilos, la Premier League offre des grosses affiches, comme ce très bon Chelsea-Liverpool avec podium en jeu. Plutôt tristounets jusqu'à présent, les Blues ont sorti une première période de haute volée, notamment grâce à un brillant Hazard, avant de gérer leur courte avance (2-1). Les Reds, eux, ont confirmé leurs difficultés chez les gros (défaite sur les pelouses d'Arsenal et de Manchester City en PL, de Manchester United en coupe), et chutent en haut du classement. Leader avant Noël, Liverpool se retrouve 5e ce soir, à quatre points du podium, sur lequel est confortablement installé son adversaire du jour.

Fruit du Hazard

Au coup d'envoi, 4-3-3 habituel chez les Reds, avec Mamad' dans l'axe, et 4-2-3-1 chez les Blues, avec l'alléchant trio Hazard-Oscar-Willian derrière Sam Eto'o. Le Camerounais s'illustre d'entrée d'une belle semelle sur Henderson. Coup franc de Coutinho, gros premier duel Ivanović-Suárez, et Škrtel est là pour en profiter (3e). Ça commence très fort. Chelsea est touché, mais seulement à l'orgueil. Les locaux posent le pied sur le ballon, attaquent, frappent de loin. Mais Mignolet repousse. Jusqu'au petit bijou d'Hazard (17e). À l'origine de l'action, le Belge est aussi à sa conclusion : un superbe enroulé pleine lulu. Techniquement, c'est excellent. Hazard, Oscar et Willian brillent par leurs perforations, Lampard par son travail de monstre dans l'entrejeu, Eto'o par son absence dans les débats. Jusqu'à ce tacle rageur et cette nouvelle intervention fébrile de Mignolet (33e). À l'origine, un bon débordement d'Azpi et un excellent boulot d'Oscar dans la surface. Liverpool est acculé, sans air, sans solution et sans Gerrard pour remettre de l'ordre. La mi-temps tombe à pic pour la bande à Rodgers.

Chelsea contrôle, Sakho se claque

Sakho récupère le maillot d'Eto'o, Obi Mikel prend la place de Lampard, et ça repart. Plus doucement. Chelsea a nettement reculé. Liverpool en profite, avec la possession dans le camp rival et une tête de Mamad' sur la barre de Čech, mais s'expose aux contres. Aussi seul que hors-jeu, Eto'o voit son tir détourné par le bras de Mignolet. La fameuse balle de break. Car les Reds insistent et multiplient les coups de pied arrêtés dans la boîte. Sterling fait parler sa pointe de vitesse, mais manque d'adresse dans la zone de finition. Résultat, Luis Suárez est trop discret. Trop seul, trop peu servi. Et sur le banc, il n'y a pas grand-chose pour changer la donne. La preuve, Rodgers lance un jeune défenseur australien, Brad Smith, 19 ans et inconnu au bataillon, au poste d'ailier gauche. Peu mis en danger, Chelsea gère la partie. Eto'o passe tout près de tout gâcher d'une stupide béquille sur Suárez dans la surface, mais Mr Webb fait l'impasse. Liverpool ne reviendra pas. Pire, l'éphémère leader anglais perd Sakho, qui se claque dans les arrêts de jeu. Mourinho harangue les foules. Son Chelsea boucle l'année à deux points de la tête.

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

gunnerforever Niveau : Loisir
Howard Webb est une tanche,c'est tout
Luis75
Howard Webb est nul.
Chelsea est insipide.
David Luiz est une p***.
Je rage oui je sais :p
Merci qui ? Merci Howard Webb !!
Webb est le pire arbitre du monde n'en déplaise à Stephane Guy.
Frappe2mule Niveau : Loisir
Beau match mais beaucoup d'erreurs d'arbitrage ! Dommage
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 7
Sakho comment il est nul ! pardon mais c'est trop la
Benito-Bx Niveau : CFA
Note : 10
Webb est vraiment un arbitre énigmatique...capable de sortir des matchs parfaits et capable de sortir des bouses comme la finale de la coupe du monde 2010 ou ce Chelsea-Liverpool...

Ce soir, si Webb a des couilles, Eto'o sort à la 4ième minutes et laisse ses partenaires à 10...

Au finale, Chelsea mérite sa victoire même si ça reste toujours aussi moche dans le jeu...heureusement qu'il y avait Hazard...Chelsea me fait penser à Man U de l'an passé. Ils gagent à l'expérience et à l'envie mais le jeu reste très pauvre.

J'ai trouvé Oscar globalement assez discret comme d'habitude, Willian était mieux mais ça reste pas génial offensivement...

Liverpool est privé de trop de cadres au mauvais moment malheureusement. Les absences de Gerrard et Sturridge font mal et on ne peut pas reprocher à un jeune comme Sterling de parfois prendre la mauvaise décision...
L'hiver-poule Niveau : District
Je ne vais pas commenter, j'ai peur de devenir haineux.
Sinon les fanboy de Liverpool, ça vous ennuie pas de cacher vos faiblesses derrière un arbitrage soi-disant foireux ? De vrais petits Mourinho, qui aujourd'hui vous l'a mise bien profond.
Nathan le blues belge Niveau : DHR
Pu*** enfin un bon match de Chelsea. Oscar, Hazard et Willian étaient au dessus. Quel travail physique et technique. Gary Cahill a bien mis Suarez dans sa poche et Luiz a été essentiel au milieu. Sinon je vois les fans des reds venir avec les deux penalty qui auraient pu être siffler sur Suarez. Le premier avec John Terry est léger quand même et le deuxième Étoo est bête parce que Azpi avait récupéré la balle fin soit yavait aussi un penalty sur Hazard non sifflé..
Euh.. Wilian fait pas un match incroyable... Bon repli defensif mais offensivement c'etait un peu tout raté
Nathan le blues belge Niveau : DHR
@benito-bx Chelsea pauvre offensivement? Peut être en deuxième mais alors on a pas vu la même première mi temps...
Eto'o aurait dû être expulsé sur sa 1ère faute qui amène le coup franc victorieux des reds. Et comme ça arrive souvent dans ces cas là c'est le même Eto'o qui inscrit le but de la victoire. Le camerounais a surement été piqué au vif par les remarques du Mou sur la faiblesse de ses attaquants. Il s'est mis minable ce soir. Quel panard de le voir aller provoquer un pénalty sur Suarez et l'arbitre qui ne bronche pas. Howard webb le tony chapron du riche.
Mon choix est fait cette saison en PL je supporte Chelsea.
Pas vraiment bandant le football proposé par Chelsea.

Enfin, c'est la victoire qui compte...
Sinon David Luiz il sait jouer au foot ? J'ai regardé le match en étant complètement neutre mais franchement ses dégagements de bourrins quand la balle arrive dessus je vois les mêmes au village en 3ème div quoi...
Par contre Hazard là ça régale !
Dis donc, y a beaucoup de supporters de Liverpool tout à coup. Vous étiez tapis dans l'ombre durant ces dernières années?
Alors là, j'en ai gros ! Rien que l'arbitrage rend le match totalement injouable ! Deux pénaltys oubliés en raison du délit de sale gueule de Suarez, Cahill doit jamais finir le match après son tacle de boucher sur le même Suarez et Willian doit prendre un jaune en 1ère MT. Sans compter celui que doit prendre Terry sur le premier péno non sifflé !

Pour ce qui est du jeu, la première MT est catastrophique à partir de la 15' pour Liverpool. Agger, Johnson, Sakho, Allen et Henderson sont pas dedans. Les absences de Gerrard et Sturridge se font trop ressentir, on n'arrive pas à étirer le bloc de Chelsea, à part sur des exploits personnels de Coutinho, Sterling et Johnson, qui se prend pour un ailier. La 2ème MT est meilleure mais ça s'explique par la sortie sur blessure de Lampard. Agger, Johnson, Sakho, Allen (jusqu'à sa blessure) et Henderson se réveillent, alors que Sterling plonge. Puis le coaching de Rodgers est inexplicable, faire rentrer Brad Smith en milieu gauche, quelle bonne idée !

C'est pas encore fini pour finir sur le podium mais j'enrage car je sais qu'on vient de perdre le titre ! Pour couronner le tout, on a 2 blessés supplémentaires! Bref, aprèm de merde !
sagnarienàvoir Niveau : DHR
Chelsea joue vraiment mieux en 4231. Par contre faudrait dire à David Luiz que le combo contrôle/passe c'est une option au milieu, plutôt que d'essayer de défoncer les panneaux publicitaires à chaque touche de balle.
Sacré match de Hazard, il est excellent en ce moment. Liverpool va vite avoir besoin de récupérer Gerrard et Sturidge si ils veulent espérer mieux.
cul-terreux Niveau : CFA2
Liverpool était trop court physiquement dans ce match j'ai l'impression. Les blessures de Gerrard, Sturridge, Enrique et Flanaghan font beaucoup de mal. Les Reds ne sont pas largués pour le top 4, avec un calendrier favorable à venir. Pourquoi avoir fait rentrer Smith alors que tu as Alberto disponible qui a fait plutôt de bonnes rentrées ?

Chelsea c'est très laid dans l'ensemble, ça a bien joué en 1ère mi-temps grâce à Hazard mais en 2ème c'est la foire aux coups bas. Club à l'image de son entraineur et de l'arbitrage d'aujourd'hui : dégueulasse.
samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice il y a 1 heure Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 7
il y a 3 heures Un joueur de D1 turque se suicide 2 Hier à 22:30 James égalise et Messi abat le Real 3 Hier à 22:17 Rakitić donne l'avantage au Barça Hier à 21:14 Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:53 But injustement annulé pour City 11 Hier à 16:26 Glissade et reprise de volée en D4 anglaise Hier à 15:45 Joli retourné en Belgique 1 Hier à 14:50 Faut-il regarder le Clasico ? Hier à 08:45 Anelka préfère Poutou à Domenech 61
samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 79 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 13 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7
Article suivant
Anelka, la vieille querelle
9 89