1. //
  2. // 2e journée

Chelsea fait le plein

Resplendissant, Eden Hazard offre à Chelsea sa troisième victoire d'affilée. Swansea et Everton ont le vent en poupe tandis que United se rattrape sans convaincre. Pendant ce temps, Villas-Boas foire son début de saison. Encore.

Modififié
0 25
Michel Laudrup a trouvé la formule de la potion magique durant l'intersaison. Après deux matchs, ses ouailles de Swansea comptent deux victoires et déjà huit buts au compteur. Le tout en préservant leur cage vierge. Cette fois-ci, ce sont les nouveaux coéquipiers d'Alou Diarra — entré en fin de partie pour West Ham — qui ont joué les victimes en encaissant trois pions. Au passage, une grande gigue espagnole a planté son troisième but en deux rencontres, prenant au passage la tête du classement des buteurs. Son nom : Michu. Pour le trophée du joueur du mois, l'ancien du Rayo Vallecano devra faire avec la concurrence d'un autre géant : Marouane Fellaini. Déjà buteur contre United la semaine dernière, la touffe belge a récidivé contre Aston Villa. Au final, les Toffees n'ont fait qu'une bouchée de Villans relativement insipides.

Le syndrome Villas-Boas

Si Swansea et Everton démarrent pied au plancher, ce n'est pas le cas de Norwich, ni des Queens Park Rangers. L'autre confrontation labélisée « bas de tableau » de la journée était un duel entre estropiés, les deux formations ayant encore les fesses rouges de la fessée infligée, respectivement par Fulham et Swansea (encore eux) la semaine dernière. Histoire de panser les plaies, Canaries et Rangers se sont partagé les points dans une rencontre à oublier illico : une vraie purge. Au rayon des déceptions, André Villas-Boas arrive à faire un plus mauvais départ que la saison dernière avec Chelsea. Les Spurs, toujours sans Modrić, se dirigeaient pourtant vers un petit 1-0 des familles depuis l'ouverture du score signée Assou-Ekotto. C'était sans compter l'égalisation de Morrison à la dernière seconde. Dommage. La prochaine sera la bonne, enfin peut-être...

Le bijou de Van Persie

Après la déconvenue embarrassante de la première journée, les Red Devils de Manchester United n'avaient pas vraiment le choix face à une équipe de Fulham en pleine confiance. Mais voilà, troisième minute, badaboum, cauchemar. Damien Duff reprend un coup franc de Ruiz et ouvre la marque pour les Cottagers. Sir Alex fait les gros yeux sur son banc. Un peu gênées, les nouvelles recrues du club se sentent obligées de justifier les millions investis. Aussitôt dit, aussitôt fait. Van Persie gratifie d'abord le public d'une sublime reprise de volée sur un centre de Patrice Évra. Arsène Wenger éteint son poste. Ensuite, c'est au tour de Kagawa de s'illustrer en poussant au fond des filets une balle mal bloquée par Schwarzer. Supérieurs, les Mancuniens font le show devant leur public et triplent la mise via Rafael juste avant la mi-temps. Une victoire 3 à 1 aurait été trop belle et surtout trop rassurante. Pour le suspens, De Gea et Vidić s'emmêlent alors les pinceaux sur un centre de Moussa Dembélé et le Serbe marque contre son camp. 3-2. À cinq minutes de la fin, la partie tourne au film gore lorsque Rodallega piétine par mégarde la cuisse d'un Rooney entré en jeu quelques minutes auparavant. La blessure pisse le sang, le gamin devient blême et doit sortir sur civière. Coup dur, l'ancien chauve va mettre environ quatre semaines à cicatriser. En supériorité numérique, les hommes de Martin Jol tentent le tout pour le tout. Sur une dernière percée rageuse, Dembélé centre fort devant les cages, Bryan Ruiz tape la reprise, mais De Gea sort un réflexe sur sa ligne et sauve les siens. Le match nul n'aurait pourtant pas été volé. Trois points, l'essentiel est là. La sérénité, ça sera pour plus tard.

Hazard 2 – 0 Ben Arfa

En attendant le blockbuster du week-end entre Liverpool et Manchester City demain, les aficionados de belles affiches avaient rendez-vous à Stamford Bridge pour le match entre deux anciens meilleurs espoirs de L1 : Hatem Ben Arfa et Eden Hazard, chauvinisme oblige. À ce petit jeu, même si le protégé de Michel Ouazine a, par moment, fait l'amour à coups de passement de jambe à la défense londonienne, le natif de Clamart n'a rien pu faire face à la grâce d'Eden. Buteur sur penalty, puis passeur génial sur le second but, l'ancien Lillois a d'ores et déjà réussi deux exploits. Le premier : avoir été à l'origine ou à la conclusion de sept des huit buts des Blues depuis le début de la saison. Le second : avoir décrypté, en cinq semaines seulement, l'algorithme des appels de Fernando Torres (Frank Lampard et Florent Malouda cherchent encore). Son duo tout feu tout flamme avec El Niño — désolé Juan Mata — n'a laissé aucune chance à des Magpies dangereux, mais maladroits dans la finition, n'est-ce pas Demba Ba… Avec certes un match en plus, les bambins de Di Matteo prennent le large en tête du classement et mettent déjà la pression sur City. Merci Hazard.

Résultats et classement de Premier League

Par Pablo Garcia-Fons
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Qui se moque encore de HAzard et de sa talonnade manquée ?
Hazard est vraiment monstrueux, on a vraiment l'impression qu'il se balade... Bon on ne doit pas trop s'avancer mais il est bien parti pour nous faire une saison de dingue. Le petit coup du foulard de Torres était sympathique aussi.

Ben arfa, même s'il ne fait pas un grand match, il est tout de même d'un tout autre niveau qu'avec l'EDF... Mais le kick and rush des magpies ça va 5 minutes...
Lamine Turgut Niveau : CFA
« Avoir décrypté, en cinq semaines seulement, l'algorithme des appels de Fernando Torres ».
Ahahah tellement vrai … comme quoi, le foot n’est pas « une science exacte ».

Sans être un fan de Chelsea, j’aimerais tout de même bien que le Fernando retrouve son niveau de 2006 (avant blessure) lorsqu’il était intenable … Histoire de nous (re)donner du plaisir (enfin a nous, spectateurs … pas aux défenseurs se trouvant sur son chemin, bien sûr)
Calamity Jane Niveau : Loisir
Décidément Eden a trouvé son jardin!
Qu'on soit bien d'accord, j'adore Eden Hazard. Mais bon, resplendissant, c'est peut-être un peu exag' non? Il joue sur sa classe c'est un fait, mais pour le moment il essaie surtout de se fondre dans le collectif sans trop en faire, et aujourd'hui il a fait le job, point barre.

Aussi bien dans la presse anglaise que française, je trouve les mots utilisés à son égard un peu excessifs. Hazard peut encore mieux faire et fera mieux. Et le jour où cela arrivera, faudra ouvrir le dictionnaire des synonymes les gars, parce que là...
Note : 1
Très subtile comme blague Mr Calamity Jane !
Hellolilith, j'suis pas un fan inconditionnel d'Hazard mais regarde les faits: impliqué dans 7 buts sur 8 de son équipe, et tout en essayant justement de son fondre dans le collectif comme tu le dis. C'est absolument énorme ce qu'il fait et bien sur qu'il pourra faire encore mieux quand il sera en totale confiance. L'année dernière t'as vu le jeu de Chelsea ? Ils étaient à la ramasse totale, et pas que contre le barca et le bayern mais aussi en PL. Hazard à direct apporter beaucoup de choses à cette équipe.
Lamine Turgut Niveau : CFA
Note : 1
@ hellolilith. C’est vrai que le Eden, on peut un peu le comparer a un Benz : ce sont des joueurs qui n’ont jamais eu besoin de travailler a l’entrainement en France, tellement ils étaient facile … tout ca avant d’arriver dans un grand club.

Je pense qu’il passera lui-aussi par ce « trou d’air » et qu’il devra se remettre en question a un moment ou a un autre … s’il veut vraiment devenir un grand (a ce niveau, le talent est indispensable mais le travail l’est tout autant - cf. la carrière d’un Inzaghi)
@Zhenord
Je ne conteste aucunement les stats ni son apport dans le jeu de Chelsea. Je l'ai dit, je l'adore et je n'avais aucun doute, mais vraiment aucun, qu'il allait s'imposer très vite dans cette équipe et dans ce championnat. Mon problème c'est pas Hazard, mais la manière dithyrambique dont on parle de lui maintenant systématiquement. Bref une question de mots et de (dé)mesure. Mais peut-être que je pinaille, c'est possible aussi.
Arsène Wenger éteint son poste. AHAHAH!!!!
James Patt Hagël Niveau : CFA2
Je n'ai plus canal plus. Et j'ai l'impression que ce n'était pas la bonne année pour changer de fournisseur de football télévisuel. La premier league me manque...
Je rejoins hellolilith... Hazard est vraiment bon pour le moment, mais c'est la démesure de dertains commentateurs qui en vient presque à provoquer un 'rejet'... J'ai regardé le match précédent commenté par un journaliste belge : il en rajoutait des caisses à chq fois que Hazard se trouvait impliqué dans une phase de jeu... rarement vu (entendu plutôt) un tel lècheur, il doit avoir la langue toute brune! j'ai failli vomir mon goûter ! Honnêtement, je pense que si Hazard avait été pris de coliques irrépressibles et soudaines et qu'il avait déposé un étron sur la pelouse, le journaliste aurait tout de même ressorti la brosse à reluire...
Calamity Jane Niveau : Loisir
@spaggiari Merci du compliment mais sache que je suis une fille ;-)
@MIG: Je rêve! Un français qui fait la leçon aux belges sur le niveau de chauvinisme des commentateurs télé.

Hazard est un grand, c'est déjà quasiment le patron de l'équipe en 3 matchs (il tire le péno alors qu'il y a un Torres ou un Matta sur le terrain, il touche un max de ballons et il est impliqué dans 7 des 8 buts) D'ailleurs y a qu'à voir la tête qu'a tiré Matta quand il s'est fait sortir à la 65e, il sait qu'il va passer au second plan maintenant... La star, c'est Hazard, point barre.

Je prédit d'ailleurs que Di Matteo va gentiment dire a David Luiz qu'à partir de maintenant c'est Eden qui tire les coups francs.
Hazard n'est pour le moment pas si monstrueux que cela(même si certains rétorqueront...7/8). Il peut faire bcp mieux en terme de jeu.
Mais ça fait quand plaisir ce bon départ.
Je viens de voir MOTD, et apparemment Man U s'en sort pas mal, beau final de Fulham qui méritait l'égalisation.
Et encore une fois, un énorme Moussa Dembélé. Alan Hansen lui a d'ailleurs rendu un bel hommage. Et comme ils le précisaient à la BBC, le mercato se termine vendredi à minuit, genre à bon entendeur... ou sous-entendu "mais qu'est-ce que vous attendez pour acheter ce mec bordel, vous les Man U, Man City, Arsenal et autres?!"
Note : 2
@MIG

Tu n'as jamais vu un tel lécheur? Par simple curiosité, tu as déjà regardé un match du FC Barcelone sur TF1?
J'etais convaincu que Hazard allait devenir un tres bon joueur de premier league, si ce n'est un des meilleurs, je ne l'ai presque jamais doute. Mais ... je pensais qu'il mettrait un peu plus de temps pour s'adapter au championnat anglais quand meme.. genre .. plus que zero quoi~
C'est impressionant pour un gamin de s'imposer dans un des clubs qui a une reputation de tuer les pepites, des la premiere journee.
Hazard toujours aussi bon... 6ème passe décisive en 3 matchs !
Torres, je peux pas voir sa sale gueule, même en photo.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 25