1. //
  2. // Finale
  3. // Chelsea/Tottenham (2-0)

Chelsea et Mourinho tiennent leur premier titre

Sans trembler et sous une pluie battante à Wembley, Chelsea n'a eu aucun mal à disposer de Tottenham en finale de la League Cup (2-0). Plus affamés, plus conquérants, les Blues remportent leur premier titre de la saison. De retour la saison dernière sur le banc londonien, le Mou peut savourer ce trophée.

Modififié
13 20

Chelsea - Tottenham
(2-0)

J. Terry (44'), Diego Costa (55') pour Chelsea


José Mourinho n'en demandait pas tant, mais c'est un joli clin d'œil à sa romance passionnée avec Chelsea. Lors de son premier passage à Londres, The Special One avait offert en 2005 une troisième League Cup au palmarès des Blues. C'était son premier titre avant tant d'autres. Ce samedi, le technicien portugais, de retour dans la capitale anglaise la saison dernière, a enfin véritablement le second chapitre de sa love story en remportant la League Cup contre Tottenham (2-0). Dans une enceinte de Wembley comble, ses joueurs ont récité une partition sans fausse note. D'abord bousculés en début de partie, ils s'en sont remis à un coup de pied arrêté juste avant la pause pour briser l'élan des Spurs. Puis, après s'être rapidement mis à l'abri au retour des vestiaires, ils ont déroulé sans forcer. Du Chelsea classique dans le texte qui gagne son premier trophée de la saison. Avant d'autres ?

L'envie aux Spurs, le réalisme aux Blues


Pour cette finale de League Cup qu'il avait décrite comme « la finale la plus importante de toute (s)a carrière  » , José Mourinho choisit d'entrée un choix singulier. Pour pallier l'absence significative du métronome Matić, Kurt Zouma est aligné en tant que sentinelle devant la défense dans le 4-3-3 des Blues. Une décision pas franchement pertinente au premier abord, puisque ce sont les Spurs qui entament la rencontre tambour battant. En même temps que le micro de Marcel Desailly atteint des décibels assourdissants sur beIN Sports, Eriksen rappelle qu'il est probablement le meilleur tireur de coup franc outre-Manche en envoyant une praline sur la barre transversale de Čech à l'entrée de la surface dès la 10e minute.

Les hommes de Pochettino prennent confiance, mettent le pied sur le ballon et c'est le virevoltant Harry Kane qui alerte à nouveau le portier tchèque. Sans succès. Timide, Chelsea choisit comme à l'accoutumée d'opérer en contre-attaque, mais ni Hazard ni Willian ne parviennent véritablement à bousculer l'arrière-garde adverse. Diego Costa, lui, fait ce qu'il sait faire et s'écharpe avec tout le monde, se permettant notamment de mettre une petite gifle à Bentaleb. Les minutes s'égrènent, et Chelsea installe. Le moment opportun pour surprendre l'adversaire quand, juste avant la pause, le captain Terry vient ouvrir le score d'une frappe déviée sur un coup franc mal repoussé par la défense de Tottenham. 1-0 à la mi-temps et The Happy One peut à nouveau embrasser son chapelet.

Costa en bourreau


Au retour des vestiaires, si les When the Spurs go marching in ne retentissent plus, la pluie s'invite à Wembley. Ce qui ne gêne nullement Chelsea, revenu sur la pelouse toujours aussi affamé. D'habitude reconnu comme un amoureux des offrandes déposées, Fàbregas se prend à jouer les artistes en claquant un retourné acrobatique non loin de surprendre Lloris (50e). Mais c'est bel et bien sur une assist de son chef d'orchestre espagnol que les Blues vont faire le break six minutes plus tard. Bien servi sur la droite, Diego Costa double la mise d'une frappe du gauche déviée par Walter. Totalement assommés par ce second but, les joueurs de Pochettino étouffent sous le pressing de Chelsea et ne parviennent plus à se montrer dangereux. Les entrées successives de Dembélé, Lamela et Soldado apporteront certes un léger sursaut d'orgueil, mais la messe est déjà dite. En témoigne l'ovation offerte en fin de rencontre à Drogba, lequel a eu le droit de savourer quelques instants sur la pelouse de Wembley, son jardin où il a tant brillé par le passé. Sous une pluie battante, le Mou serre le poing et bombe le torse. Il tient son premier titre, mais son regard est déjà tourné vers des ambitions plus vertigineuses.

⇒ Résultats et classement de Premier League

Par Romain Duchâteau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aller premier trophée du triplet ! :D
La fameuse malédiction SoFoot
N'y a t il que moi qui trouve Ivanovic insupportable ?

Le mec met des coups a tout va, et se jette comme une fillette au moindre coup d'épaule ...

Avec Diego Costa ils pourraient monter un spectacle de danse ...

Sinon petite remarque sur les Spurs, il suffit de lire la compo pour se rendre compte qu'ils ont loupé le coche avec les sous de Bale ... Quel recrutement honteux.
Note : 6
Message posté par Boudjii-Blues
Aller premier trophée du triplet ! :D


Du triplé ?
DocteurHappy Niveau : CFA
T'es fou moi je suis amoureux d'Ivanovic ce mec est un ptain de mutant il peut jouer à tous les postes !

Sinon Mou en anglais ça doit se traduire par : Easy
Je regardais un peu la remise du trophée et ce moment où les joueurs squattent le terrain et prennent la pose par nationalité avec la Coupe (ex : Zouma/Rémy).

Du coup c'était marrant de voir D. Costa préferer la clique brésilienne à Fabregas et Azpilicueta
Pour Ivanovic, perso j'arrive pas à le détester tellement ce mec est fort (en ce moment du moins).
Sinon victoire vraiment sereine de Chelsea, pas grand chose à dire (ah si : 1er bon match de Cahill depuis 1 mois et demi, et match moyen d'Hazard ce qui est suffisamment rare pour le signaler). J'étais avant tout préoccupé par le fait de trouver un streaming qui marchait, putain ça c'était vraiment l'enfer.

Et avec City qui perd aujourd'hui, c'est ce qu'on appelle une excellente journée.
Message posté par DocteurHappy
T'es fou moi je suis amoureux d'Ivanovic ce mec est un ptain de mutant il peut jouer à tous les postes !

Sinon Mou en anglais ça doit se traduire par : Easy



Attention a ne pas confondre 'insupportable' et 'nul'.

En clair pour moi ce type est aussi fort qu'insupportable :D
Note : 1
Message posté par ohyeah
N'y a t il que moi qui trouve Ivanovic insupportable ?

Le mec met des coups a tout va, et se jette comme une fillette au moindre coup d'épaule ...

Avec Diego Costa ils pourraient monter un spectacle de danse ...

Sinon petite remarque sur les Spurs, il suffit de lire la compo pour se rendre compte qu'ils ont loupé le coche avec les sous de Bale ... Quel recrutement honteux.


C'est cliar qu'avec le magot de Bale, a part le magnifique Eriksen, le reste Tottenham s'est fait enflé à tous va ... Soldado, Capoue, Lamela,Chiriches, Paulinho, ça fait très cher le banc de touche
Chelsea gagnera également le championnat. Et ça s'arrêtera là.

A moins qu'elle nous refasse une 2012 (ce qui n'arrive qu'une fois dans la vie), cette équipe n'a pas l'étoffe d'un champion d'Europe.

Quant à Diego Costa c'est un brésilien. Le fait qu'il ait acquis la nationalité espagnole ne changera rien à cette réalité.
Moriarty le méchant Niveau : District
[citer id="1607235" auteur="Daftway"]
et match moyen d'Hazard ce qui est suffisamment rare pour le signaler.

Tu dois pas souvent regarder Chelsea en ligue des champions.
Cette équipe n'a pas moins l'étoffe d'un champion d'Europe que toutes les autres équipes de Mourinho qui ont gagné la C1. Ça serait le champion le plus moche mais si y a bien une équipe qui peut faire déjouer le Real ou le Bayern c'est celle là. J'espère quand même qu'ils n'iront pas en finale et qu'on aura plutôt le droit à un truc genre Atletico-BvB (la revanche de la loose).

Je ne veux pas cracher sur Chelsea qui est, mine de rien, une des équipes les plus performantes et régulières en Europe depuis 1998.

Depuis 1998 : 1 coupe des coupes, 1 LdC, 1 Europa, 1 finale LdC, 5 demi-finales LdC, 1 demi-finale Coupe des coupes, 2 quarts LdC.

Le club s'est forgé un sacré palmarès! Bizarrement aucun de ses trois titres européens n'a été obtenu par Mourinho.

Disons que je place les deux espagnols et le Bayern au dessus. Mais bon, je ne suis pas Madame Irma.
Diego Costa qui met une passe (apparemment ratée) dans les pieds d'un Ramires en pleine course et Desailly qui explique que c'est parce qu'il attend le une deux, entièrement voulue donc.

Merci Tonton Marcel d'avoir justifié mon écoute d'un streaming absolument dégueu!
Pablo_Escroc_au_Bar Niveau : DHR
On a beau dire ce qu'on veut mais ce Chelsea est impressionnant de maîtrise dans ses temps faibles/forts, ils ne jouent peut être pas le meilleur football mais pour ce qui est de gagner des matches ce sont des monstres. Il faut souligner le très bon match de Zouma, appliqué et pas si gauche que ça à la relance. Moi je n'ai pas trouvé que Hazard avait fait un mauvais match, il a surtout cherché à rester appliqué et concentré dans ses replis, c'est le pallier mental qu'il doit franchir : penser avant tout au bloc équipe dans les matchs couperets, le voilà sur la bonne voie...
harry plotteur Niveau : DHR
vieille compo défensive pour chelsea, comme d'hab hein le Mou', le jour où il privilégiera le beau jeu, cest pas pour tout de suite... avec 3 défenseurs centraux + ramires et son jeu tout degueu.. De toute façon tottenham n'a rien montré et ne méritait pas mieux ce soir. Bref match franchement pas terrible... merci josé
harry plotteur Niveau : DHR
pas un mauvais match, mais un match très moyen quand même pour eden
Pablo_Escroc_au_Bar Niveau : DHR
Je te rejoins pour Ramires, c'est vraiment le maillon faible de l'équipe en phase offensive, quelle merde franchement... Qu'il semble loin son lob plein de sang froid contre le barça...
Pas encore remis de la défaite, je scroll sur SF ce matin et je croise l'article "Pourquoi Tottenham va soulever la League Cup"...

On a le ratio de prédiction manquée sur SF? Juste pour savoir...
Bon les footix, vous pensez connaitre le foot ? Prouvez-le ! Composez votre équipe parmi les 5 championnats majeurs européens pour la prochaine journée. Si vous finissez sur le podium, vous remportez un prix (PS4, Ipad, speakers, etc…). En plus c'est gratuit !! (Mon blaze : xneu26)
https://www.oulala.com/en/register?ref= … bcd3f10d02
Good luck!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
13 20