En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 23e journée
  3. // Chelsea/Manchester City

Chelsea et Manchester City se neutralisent

Comme lors du match aller, Chelsea et Manchester City n'auront pas réussi à se départager (1-1) lors d'un choc plutôt fermé. Les Citizens, dominateurs en seconde période, peuvent avoir quelques regrets.

Modififié

Chelsea - Man. City
(1-1)

L. Rémy (40') pour Chelsea , D. Silva (44') pour Manchester City.


Il reste 13 minutes à jouer dans le temps réglementaire lorsque Manuel Pellegrini décide d'opérer son premier changement pour forcer le destin dans ce choc décisif pour la conquête du titre. Tout d'un coup, le stade se lève comme un seul homme pour acclamer la légende Lampard, de retour pour la première fois depuis son départ dans l'antre des Blues. L'image forte de ce choc annoncé, qui aura logiquement accouché d'un match très tactique, avec peu d'occasions franches, hormis les deux buts inscrits dans les cinq dernières minutes de la Premier League. Très défensifs lors de la seconde période, les Blues peuvent être satisfaits du match nul. S'ils peuvent nourrir quelques regrets, les hommes de Pellegrini auront la satisfaction d'avoir réussi à maintenir un écart de 5 points avec leurs adversaires du jour. Enfin, les amateurs de Premier League peuvent également souffler : le suspense en tête du classement est maintenu.

Silva répond à Rémy


Les Citizens donnent le coup d'envoi dans un Stamford Bridge très bruyant. Si Jesús Navas est le premier à tenter une frappe, les Londoniens semblent mieux entamer la rencontre, en prenant possession de la moitié de terrain adverse. Pour autant, les deux équipes, logiquement, ne se découvrent pas, et ne se procurent que très peu de véritables occasions durant le premier quart d'heure. L'absence de Fàbregas, blessé et remplacé par Ramires dans l'entrejeu, se fait ressentir, tant les Blues manquent de créativité dans les trente derniers mètres. Titulaire en défense centrale, Kurt Zouma se signale par une belle intervention sur Agüero, pour la première intrusion de l'Argentin dans la surface adverse.

Mais sur la première perte de balle d'Ivanović, Agüero s'infiltre cette fois à gauche de la surface, mais sa frappe, dans un angle fermé, est bien repoussée par Courtois. La réponse ne se fait pas attendre. Après un déboulé côté gauche, Rémy centre pour Hazard qui laisse filer pour Oscar, mais la frappe du Brésilien est trop molle, et facilement captée. Sur une passe de Willian, les Blues réclament une main de Demichelis, mais n'ont pas le temps d'insister puisque sur le dégagement, Agüero se retrouve seul, mais croise trop sa frappe au moment d'ajuster Courtois. Alors que les deux équipes semblent parties pour rentrer au vestiaire sur un score nul et vierge, les Blues accélèrent. Monté aux avant-postes, Ivanović renverse le jeu vers Hazard qui remet en une touche de balle vers Rémy, qui n'a plus qu'à conclure, de près (1-0, 41e). Un but qui réveille les Citizens. Sur l'action suivante, Navas, lancé à droite, voit son centre repoussé par Courtois dans les pieds d'Agüero, qui reprend d'une demi-volée à l'entrée de la surface. Un tir parfaitement repris par Silva, qui égalise en se jetant (1-1, 44e).

Lampard - Drogba, retour vers le futur


Le rythme effréné de la fin de première mi-temps retombe à l'entame de la seconde. La bataille du milieu de terrain reprend, elle, de plus belle, et Silva est rapidement averti pour un coup de pied sur Matić. Le meneur espagnol décale ensuite Navas, très actif sur l'aile droite, qui centre en retrait vers Fernandinho, dont la tête piquée est parfaitement sortie d'une belle claquette de Courtois. Les Citizens, en confiance, font tourner le ballon en attendant la faille et la paire Navas-Silva se met souvent en évidence sur le côté droit. En l'absence de Yaya Touré, c'est Fernandinho, lui aussi doté d'une frappe puissante, qui tente sa chance de loin, mais son tir est parfaitement capté par le portier belge des Blues. Puis, à un quart d'heure de la fin, le temps s'arrête, pour l'entrée de Lampard et ses 211 buts pour les Blues à la place de Fernando, sous l'ovation de Stamford Bridge. Les hommes de Mourinho, patients, tentent de trouver la faille en lançant Rémy en profondeur, sans succès. Sentant la possibilité de frapper un gros coup, les Citizens se remettent à pousser dans les dernières minutes, et après un petit festival de Silva dans la surface, la frappe de Milner est trop croisée. Une dernière vague offensive dans les arrêts de jeu pour faire la différence, mais le dernier corner des Citizens ne donnent rien. Au bout du compte, Manchester City reste en vie.

⇒ Résultats et classement de Premier League

Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 54 minutes Dupraz quitte le TFC 34 il y a 1 heure Robinho en route vers Sivasspor 10
il y a 4 heures Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 15
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 4 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7