En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. // Ligue des champions – J4 – Résumé de la soirée

Chelsea et l'Atlético cartonnent, Dortmund tombe à domicile

Le résumé de la soirée de C1, c'est ici, avec les larges victoires de Chelsea et de l'Atlético (qui assure sa qualification), la performance d'Arsenal à Dortmund, les nuls grattés par Bâle et le Zénith à domicile et la bonne opération de l'Ajax face au Celtic.

Modififié

Groupe E


ChelseaSchalke 04 : 3-0
Buts : Eto'o (31e et 54e)et Ba (83e) pour Chelsea

Excellente opération pour Chelsea, qui assure quasiment sa qualification après cette deuxième victoire de suite face à Schalke 04 sur le score de 3 à 0. Les Allemands ont pourtant pas mal démarré la partie, mais ont vu leurs efforts plombés par une énorme boulette d'Hildebrand à la demi-heure de jeu. Le portier de Gelsenkirchen tarde trop à effectuer son dégagement, et ce diable d'Eto'o, en vieux filou qu'il est, flaire la bonne affaire et part contrer dans les pieds. Ça fait 1-0, puis 2-0 peu après le retour des vestiaires, encore grâce à Eto'o, qui bénéficie d'une grosse accélération plein axe de Willian. En fin de partie, Demba Ba aggrave la marque d'une fort jolie demi-volée pied gauche. C'est dur pour Schalke, qui va maintenant devoir assurer la deuxième place du groupe.

Bâle – Steaua Bucarest : 1-1
Buts : Sio (90e) pour Bâle, Piovaccari (17e) pour le Steaua

Le FC Bâle reste en course pour la qualification, mais Dieu que ce fut pénible ce soir au Parc Saint-Jacques ! Car c'est le Steaua qui a longtemps mené au score et ce n'était pas scandaleux. Un fort joli but d'ailleurs, marqué par l'Italien Federico Piovaccari, trouvé d'une lumineuse ouverture de son défenseur Szukala. Juste avant la pause, le portier suisse Yann Sommer doit même s'employer deux fois consécutivement pour laisser de l'espoir aux siens. Effort payé en toute fin de rencontre, avec une égalisation signée de l'ancien Sochalien Giovanni Sio, d'un bon ballon glissé. Match nul, donc, et Bâle revient à un point de la deuxième place. Pour le Steaua, ce sera désormais difficile d'arracher ne serait-ce que la troisième place…

Groupe F


Borussia DortmundArsenal : 0-1
But : Ramsey (62e) pour Arsenal

Événement : le Borussia Dortmund est tombé à domicile. Une première cette saison, après 8 succès de suite toutes compétitions confondues. Cette performance des Gunners est l'œuvre de Ramsey, seul buteur de cette rencontre, qui a mis véritablement une mi-temps à démarrer. Peu après l'heure de jeu, la défense allemande se fait dominer dans les airs et Ramsey, toujours aussi en forme, parvient à ouvrir la marque de la tête. Dans la foulée, Reus, puis Schmelzer tentent d'égaliser, sans succès. Entre-temps, Ramsey encore et Giroud ont manqué le but du break. Une dernière occasion de Lewandowski ne donne rien et c'est Dortmund qui fait la mauvaise opération de cette soirée dans le groupe F.

Groupe G


Zénith Saint-Pétersbourg – Porto : 1-1
Buts : Hulk (28e) pour le Zénith, Lucho (23e) pour Porto

Le nul obtenu ce soir par le Zénith et Porto laisse le suspense entier dans ce groupe G dans la lutte pour la deuxième place : les Russes conservent donc toujours un point d'avance sur les Portugais, à deux journées du terme de cette phase de poules. Ils auraient pu l'emporter, mais Hulk, peu après le retour des vestiaires, a tiré bien trop mollement son pénalty. En première période, ce sont les visiteurs qui ont ouvert logiquement la marque, d'une tête de Lucho Gonzales venant récompenser leur domination dans les 20 premières minutes. Leur avantage au score n'a tenu que 5 minutes, le temps pour Hulk de se trouver à la conclusion d'un joli mouvement offensif du Zénith à une touche de balle. Au final, Luciano Spalletti peut tirer la tronche, et pas seulement à cause du péno manqué par le buteur brésilien : le coach italien de Saint-Pétersbourg a aussi perdu Danny et Witsel sur blessure… Pas terrible, alors que se profile un choc face au Spartak dimanche en championnat.

Atlético MadridAustria Vienne : 4-0
Buts : Miranda (11e), Raúl Garcia (25e), Filipe Luis (45e) et Diego Costa (82e) pour l'Atlético

Qu'elle est belle, décidément, cette équipe de l'Atlético. Encore une fois large vainqueur d'une formation autrichienne dépassée (7-0 en deux confrontations). Les Espagnols ont tranquillement pris les devants par Miranda après 10 minutes de jeu, puis ont déroulé leur partition : Raúl Garcia de la tête grâce à un excellent timing pour le 2-0, Filipe Luis en embuscade pour le 3-0 et l'incontournable Diego Costa, qui avait manqué un pénalty quelques minutes avant, pour le 4-0. Ça allait bien trop vite pour l'Austria de Vienne, petit poucet de cette phase de poules. Pour l'Atlético, la qualification pour les 8es de finale est d'ores et déjà assurée.

Groupe H


AjaxCeltic : 1-0
But : Schöne (51e) pour l'Ajax

Le but de la soirée est pour l'Ajax, avec le Danois Lasse Schöne à la conclusion d'une magnifique action collective qui a complètement déstabilisé une défense du Celtic irréprochable jusque-là. On jouait depuis 50 minutes à l'Amsterdam Arena et la stratégie était simple pour les Écossais : on blinde et on tente de gratter un point en déplacement avant de recevoir le Milan le 26 novembre. Le plan a failli fonctionner, mais la courte victoire de l'Ajax est finalement méritée. Du coup, les Hollandais se retrouvent à un point de la deuxième place avant d'accueillir Barcelone et de se déplacer à Milan. Ça semble compliqué de s'incruster en 8es de finale, mais sait-on jamais, l'espoir fait vivre.

Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3