Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Chelsea-West Brom (3-0)

Chelsea et Hazard relèvent la tête au Bridge

Modififié

Chelsea 3-0 West Bromwich

Buts : Hazard (25e et 71e) et Moses (63e)


Il régnait comme un parfum de veillée funèbre avant l’heure, ce lundi soir à Londres. Antonio Conte était malgré lui le chef de file de ce cortège. Celui aussi pour qui la faucheuse serait prête à porter l’estocade inéluctablement. Mais, en clôture de la 27e journée de Premier League, le manager italien a un temps repoussé cette ombre menaçante, puisque Chelsea s’est imposé sans trembler contre la lanterne rouge West Bromwich. Nécessaire avant deux échéances capitales ces prochains jours en FA Cup et Ligue des champions.

À l’image de ses deux sorties méconnaissables face à Bournemouth et Watford, le champion en titre est pourtant vivement bousculé d’entrée. Chez eux, au Bridge, les Londoniens tombent sur des Baggies décomplexés et entreprenants, qui doivent cependant composer avec la sortie précoce sur blessure de leur récente recrue Sturridge après seulement trois minutes. Son suppléant, Jay Rodríguez, ne tarde pas à se mettre en évidence, avec une première frappe manquée dans la surface (4e), avant de se précipiter malgré une offrande involontaire de Moses (11e). L’élan des visiteurs éteint, Chelsea prend enfin le contrôle des débats grâce notamment à Giroud, dont la justesse et le rôle de pivot éclairent le jeu des siens. Titulaire pour la première fois avec les Blues, le Français allume une première mèche (20e), mais c’est cinq minutes plus tard qu’il fait la différence en offrant une remise délicieuse pour l’ouverture du score d'Hazard, auteur de son dixième but de la saison en championnat.


Désarmés sans être totalement réduits au silence, les hommes d’Alan Pardew reviennent après la pause avec l’espoir d’instiller le doute dans l’esprit des partenaires de Kanté. Et Rondón se retrouve tout proche d’y parvenir... Sauf que Courtois intervient devant lui avec autorité (57e). Un vain sursaut, finalement. Dans la foulée, Moses profite d’une déviation de Fábregas contrée par Dawson pour assommer les Baggies. Très en verve, Hazard s’offre quant à lui un doublé sur une frappe soudaine du gauche qui laisse pantois Foster.

Grâce à ce neuvième succès de la saison à domicile, les Blues renouent avec la victoire après deux revers consécutifs et reviennent à une longueur du podium. De son côté, West Brom, toujours dernier à sept points du premier non-relégable, s’enlise dangereusement vers le Championship.



Chelsea (3-4-2-1) : Courtois – Azpilicueta, Christensen (74e, Cahill), Rüdiger – Moses, Kanté, Fábregas, Zappacosta – Pedro (80e, Willian), Hazard – Giroud (61e, Morata). Entraîneur : Antonio Conte.

West Bromwich (4-4-2) : Foster – Dawson, Evans, Hegazi, Nyom – Brunt (45e, Burke), Barry (80e, Yacob), Krychowiak, Phillips – Sturridge (4e, Rodríguez), Rondón. Entraîneur : Alan Pardew.


  • Résultats et classement de Premier League HS
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 10
    Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 9
    Partenaires
    Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    À lire ensuite
    Auxerre résiste à Nîmes