Chelsea et Gazprom main dans la main

Modififié
2 13
Chelsea annonce avoir signé un accord avec le géant de l'énergie russe Gazprom pour les trois prochaines années. Un contrat qui n'est pas un sponsoring, mais un simple partenariat énergétique. En gros : Gazprom va payer les factures de gaz et d'électricité des Blues.

Le montant de l'opération n'a pas été rendu public, mais devrait probablement dépasser le coût réel des dépenses énergétiques du club londonien. Chelsea espère ainsi réduire une partie de sa dette abyssale dans l'optique d'une mise en conformité avec les règles du fair-play financier.

Le seul hic, c'est que les mêmes règles de ce même fair-play financier stipulent bien que les clubs n'ont pas le droit de renflouer leurs caisses par le biais d'entreprises en possible conflit d'intérêts avec les dirigeants de ce club. Roman Abramovitch a officiellement vendu toutes ses parts de la société Gazprom en 2005, mais garderait, selon le Telegraph, des liens étroits avec la junte dirigeante de la société.

Blues ciel d'EDF. PGF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Si la dette de Chelsea est abyssale, comment peut-on qualifier celles de Man U et du Barca ?
Le problème, c'est pas la dette, c'est si les clubs dépensent plus qu'ils ne gagnent. Dans ce cas-là, Chelsea est dans le pétrin, City pareil, mais United est bénéficiaire, donc pas franchement inquiété par le fair-play financier.
ReynaldPedros Niveau : DHR
Juste pour éclaircir un peu : Abramovich a vendu les parts qu'il détenait (un peu plus de 70%) de la société sibneft (qui appartient désormais à Gazprom), pour 13 milliards de dollars.

Sinon, grande nouvelle : il garde des contacts avec les dirigeants de Gazprom. Qui l'eut crû ??!
Effectivement, Man U doit être un des seuls à être positif. Mais le problème de la dette se posera bien un jour où l'autre.
Lamps,

EN gros ton raisonnement, ouais on doit des millions d'€, mais Man U et le Barça, eh ben euh ils en doivent plus que nous d'abord hein !
alors c'est pas grave ! Nanananère !

J'ai bon ?
PenelNicolas Niveau : District
Et ma facture à moi ils veulent pas la payer ?!
Quel beau magouilleur ce Abramovitch, si vous croyez que la FIFA va l'avoir. Juste comme ça, il a détourné des pétroliers et personne ne l'a chopé alors bon...
@Lamps, si les clubs comme Madrid et Barça ont des dettes enormes, malgré tout ils finissent chaque années à la réduire, et ceux depuis plusieurs années. Ils vivent du credit mais chaqwue mois ils remboursent !

SI tu connaissait un peu la liga tu serasi que des clubs comme Valencia o Sevilla c'est nettement pire, ils emprunte pour rembourser leur emprunt... là ça pue.
il y en a vraiment qui devrait limiter leur commentaire au strict football et ne pas parler financement au vu de leur incomprehension entre CA et benefice...
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
et que gazprom (ou son président) soit auusi propriétaire du Zentih Saint petersbourg, c'est pas du conflit d'intérêt ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 13