Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 4e journée
  3. // Résumé

Chelsea et Bayern qualifiés

Du gros Ménez pour relancer la Roma, du gros Gomez pour qualifier le Bayern, un petit Arsenal pour remettre le Chakthior dans le coup et Chelsea, toujours aussi tranquille.

Modififié
GROUPE E

Bâle-Roma : 2-3


Buteurs : Frei (71è), Shaqiri (82è) pour Bâle ; Ménez (16è), Totti (25è, sp), Greco (76è) pour la Roma

La Roma a pris sa revanche sur le match aller même si le dernier but de Shaquiri peut avoir son importance en décembre. Ménez avait pourtant mis les Giallorossi sur les bons rails en ouvrant le score et en amenant à lui tout seul le péno transformé par Totti. Mais les Romains sont encore fébriles et bafouillent derrière. Frei et Shaqiri en profiteront en fin de partie, même si Greco avait redonné un peu d'air à la Roma une minute après son entrée en jeu.



Cluj-Bayern : 0-4


Buteurs : Gomez (12è, 22è, 70è), Müller (89è) pour le Bayern

Au Bayern, on est donc clairement dans la période Gomez, sur le terrain s'entend (parce qu'en coulisses, la star, c'est le couple Van Gaal–Höeness). Réveillé cette saison par un triplé contre Hanovre, puis deux autres cachous contre Bâle à l'aller et Fribourg le week-end dernier, le grand steak du Bayern a réglé la partie a lui tout seul. Pas des buts de fous mais bon, Gomez est rarement spectaculaire.


GROUPE F

Chelsea-Spartak : 4-1


Buteurs : Anelka (49è), Drogba (62è) et Ivanovic (66è, 92è) pour Chelsea ; Bazhenov (85è) pour le Spartak.

Chelsea mène tranquillement sa barque en Premier League. En Champion's League, les Blues sont tout aussi tranquilles. Les hommes d'Ancelotti se sont échauffés dans les 45 premières minutes puis ont déroulé en seconde mais sont surtout qualifiés pour les huitièmes. Déjà. Le coach de Chelsea va pouvoir faire tourner ses ouailles. Marseille ne s'en plaindra sans doute pas. Le Spartak perd plus que trois points ce soir.



Zilina-Marseille : 0-7


Buteurs : Gignac (12è, 21è, 54è), Heinze (24è), Rémy (36è), Lucho (51è, 63è) pour l'OM





GROUPE G

Auxerre-Ajax : 2-1


Buteurs : Sammaritano (9è), Langil (84è) pour l'AJA ; Alderweireld (79è) pour l' Ajax

L'AJA a marqué ses premiers points dans cette édition 2011 de la Champions League avec une triplette offensive venue de Sochaux (Quercia et Birsa) et de Vannes (Fred Sammaritano). Avec cette victoire, Auxerre se laisse un doux espoir de qualif' mais surtout une réelle chance de penser plus sérieusement à la Ligue Europa. Il faudra aller prendre des points à Madrid ou contre le Milan.





Milan-Real : 2-2



Buteurs : Inzaghi (68è, 78è) pour le Milan ; Higuain (45è), Pedro Leon (94è) pour le Real





GROUPE H

Partizan Belgrade – Sporting Braga : 0-1


Buteur : Moises (35è)

Braga et son budget de misère se sont quasiment assuré leur avenir européen. Pour les deux premières places, c'est un peu compliqué (goal-average particulier très défavorable sur Arsenal et Donetsk). Mais pour la troisième place, le Sporting oblige le Partizan à un sans-faute sur les deux derniers matches.



Chakthior – Arsenal : 2-1


Buteurs : Eastmond (28è, csc), Eduardo da Silva (45è) pour le Chakthior ; Walcott (10è) pour Arsenal

Le Chakthior s'est racheté de la trempe prise à l'aller et peut remercier Arsenal, qui lui a offert le match. Eastmond se trompe de cage sur une tête de Chygrynskiy et Clichy sort une belle toile sur le but de l'ancien Gunner, Eduardo. Pourtant, Walcott avait fait le taf d'entrée, en alignant un sprint de 70 mètres couplé à un plat du pied – petit filet dans la pure tradition Titi Henry version Arsenal.

Ronan Boscher

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 20
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall
À lire ensuite
Et Pippo entra