1. //
  2. // 4e journée
  3. // Résumé

Chelsea et Bayern qualifiés

Du gros Ménez pour relancer la Roma, du gros Gomez pour qualifier le Bayern, un petit Arsenal pour remettre le Chakthior dans le coup et Chelsea, toujours aussi tranquille.

Modififié
0 1
GROUPE E

Bâle-Roma : 2-3


Buteurs : Frei (71è), Shaqiri (82è) pour Bâle ; Ménez (16è), Totti (25è, sp), Greco (76è) pour la Roma

La Roma a pris sa revanche sur le match aller même si le dernier but de Shaquiri peut avoir son importance en décembre. Ménez avait pourtant mis les Giallorossi sur les bons rails en ouvrant le score et en amenant à lui tout seul le péno transformé par Totti. Mais les Romains sont encore fébriles et bafouillent derrière. Frei et Shaqiri en profiteront en fin de partie, même si Greco avait redonné un peu d'air à la Roma une minute après son entrée en jeu.



Cluj-Bayern : 0-4


Buteurs : Gomez (12è, 22è, 70è), Müller (89è) pour le Bayern

Au Bayern, on est donc clairement dans la période Gomez, sur le terrain s'entend (parce qu'en coulisses, la star, c'est le couple Van Gaal–Höeness). Réveillé cette saison par un triplé contre Hanovre, puis deux autres cachous contre Bâle à l'aller et Fribourg le week-end dernier, le grand steak du Bayern a réglé la partie a lui tout seul. Pas des buts de fous mais bon, Gomez est rarement spectaculaire.


GROUPE F

Chelsea-Spartak : 4-1


Buteurs : Anelka (49è), Drogba (62è) et Ivanovic (66è, 92è) pour Chelsea ; Bazhenov (85è) pour le Spartak.

Chelsea mène tranquillement sa barque en Premier League. En Champion's League, les Blues sont tout aussi tranquilles. Les hommes d'Ancelotti se sont échauffés dans les 45 premières minutes puis ont déroulé en seconde mais sont surtout qualifiés pour les huitièmes. Déjà. Le coach de Chelsea va pouvoir faire tourner ses ouailles. Marseille ne s'en plaindra sans doute pas. Le Spartak perd plus que trois points ce soir.



Zilina-Marseille : 0-7


Buteurs : Gignac (12è, 21è, 54è), Heinze (24è), Rémy (36è), Lucho (51è, 63è) pour l'OM





GROUPE G

Auxerre-Ajax : 2-1


Buteurs : Sammaritano (9è), Langil (84è) pour l'AJA ; Alderweireld (79è) pour l' Ajax

L'AJA a marqué ses premiers points dans cette édition 2011 de la Champions League avec une triplette offensive venue de Sochaux (Quercia et Birsa) et de Vannes (Fred Sammaritano). Avec cette victoire, Auxerre se laisse un doux espoir de qualif' mais surtout une réelle chance de penser plus sérieusement à la Ligue Europa. Il faudra aller prendre des points à Madrid ou contre le Milan.





Milan-Real : 2-2


Buteurs : Inzaghi (68è, 78è) pour le Milan ; Higuain (45è), Pedro Leon (94è) pour le Real





GROUPE H

Partizan Belgrade – Sporting Braga : 0-1


Buteur : Moises (35è)

Braga et son budget de misère se sont quasiment assuré leur avenir européen. Pour les deux premières places, c'est un peu compliqué (goal-average particulier très défavorable sur Arsenal et Donetsk). Mais pour la troisième place, le Sporting oblige le Partizan à un sans-faute sur les deux derniers matches.



Chakthior – Arsenal : 2-1


Buteurs : Eastmond (28è, csc), Eduardo da Silva (45è) pour le Chakthior ; Walcott (10è) pour Arsenal

Le Chakthior s'est racheté de la trempe prise à l'aller et peut remercier Arsenal, qui lui a offert le match. Eastmond se trompe de cage sur une tête de Chygrynskiy et Clichy sort une belle toile sur le but de l'ancien Gunner, Eduardo. Pourtant, Walcott avait fait le taf d'entrée, en alignant un sprint de 70 mètres couplé à un plat du pied – petit filet dans la pure tradition Titi Henry version Arsenal.

Ronan Boscher

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vous auriez quand même pu pondre un vrai article sur la victoire d'Auxerre. La contre-culture du foot, c'est ne suivre que l'OM ??? J'avais pas vu les choses comme ça...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Et Pippo entra
0 1