1. //
  2. // 35e journée

Chelsea est dans la place

Chelsea, que l'on disait à la ramasse, a réussi à inverser le cours d'une partie mal engagée pour l'emporter et revenir sur les talons de Manchester United, à qui l'on a octroyé le titre peut-être un peu trop rapidement.

0 11
Chelsea-Tottenham : 2-1

Le premier des deux chocs de la journée a débouché sur un succès de Chelsea. Du côté des champions en titre, plusieurs interrogations planaient au-dessus de ce derby. Ancelotti allait-il faire confiance à Torres, maintenant qu'il a ouvert son compteur buts ? Allait-il une nouvelle fois faire une infidélité au traditionnel 4-3-3 de la maison pour associer Drogba à l'Espagnol ? Ni l'un ni l'autre, ou plutôt tout à la fois, mon capitaine. Peu dire que l'Italien a surpris son monde en titularisant ses deux stars sans pour autant abandonner le système de prédilection des Blues : c'est en effet l'Ivoirien qui avait pour mission d'animer le couloir droit et d'abreuver el Nino en centres. Certes, aucun des deux joueurs n'a marqué, mais l'option prise par Ancelotti a marché, puisque Chelsea a gagné. Si elle semble méritée au vu de la domination des hommes d'Ancelotti, la victoire des Blues risque toutefois de prêter à polémique. Les Spurs, qui avaient ouvert la marque sur un coup de canon de Sandro contre le cours du jeu, se sont faits rejoindre puis dépassés sur deux buts qui n'auraient pas dû être accordés. C'est Lampard qui a profité d'une nouvelle boulette de Gomes pour remettre les deux équipes à égalité à quelques secondes de la mi-temps. Sauf que la frappe de l'international anglais n'a pas entièrement franchi la ligne. Puis, à une minute du terme de la rencontre, ce qui devait arriver arriva : Kalou, hors jeu, donnait la victoire aux siens en même temps qu'il mettait une grosse pression sur Manchester United, qui jouera demain à Arsenal. Voilà les Blues revenus à trois points des Red Devils, qu'ils s'en iront défier lors de la prochaine journée. Pour Tottenham, en revanche, la perspective de rattraper l'autre Manchester dans la course à la C1 s'éloigne fortement.

Wigan-Everton : 1-1

Everton peut faire une croix sur la sixième place, directement qualificative pour l'Europa League. Elle semble effectivement semble promise au voisin Red, qui compte quatre points d'avance et un match de plus à disputer. Rapidement mené par les Latics après un nouveau but de Charles N'Zogbia, les Toffees ont attendu le dernier quart d'heure pour revenir dans la partie, sur un penalty de Leon Baines. Trop tard pour forcer la décision. Ce résultat ne fait donc les affaires de personne, et encore moins de Wigan, pour le moment dans la charrette pour l'étage inférieur à un but près. Au moment de faire le bilan de leur saison, les coéquipiers de Louis Saha pourront quant à eux regretter leur nombre excessif de matchs nuls.


WBA-Aston Villa : 2-1

Du soleil, une belle pelouse et des buteurs made in Ligue 1 : trois bonnes raisons de regarder ce derby de Birmingham, qui offrait une belle carotte au vainqueur. Celui qui prenait les trois points était en effet assuré à 99% de jouer en Premier League la saison prochaine. Les choses débutaient plutôt bien pour les coéquipiers de Bob Pires (rentré à la 67e) qui ouvraient le score dès la 4ème minute sur un grandiose csc de Meité, qui a saucissonné un dégagement de l'extérieur dans son propre filet. Mais cette saison, les Baggies sont coriaces. Les locaux égalisaient dans un premier temps par l'inévitable Odemwingie sur un cafouillage des familles, avant de l'emporter, à dix contre onze, sur un but de Mulumbu. Décidément, Aston Villa n'en finit plus de décevoir cette saison. Treizième, les Villans ne sont toujours pas mathématiquement sauvés. Ce n'est pas leur performance de samedi après-midi qui va accélérer le rétablissement de leur entraîneur Gérard Houiller.


Blackburn – Bolton : 1-0


C'est ce qu'on appelle un bon bol d'air. La courte mais précieuse victoire des Rovers face à un Bolton qui ne joue plus que pour le kiff leur permet de distancer le premier reléguable de trois points. Grâce à un but de Martin Olsson, les Rovers grattent leur première victoire depuis janvier et remontent à la quinzième place. Quant aux Wanderers, ils n'ont visiblement toujours pas digéré la valise reçue à Wembley face à Stoke, en demi-finale de FA Cup.


Sunderland-Fulham : 0-3


Deuxième victoire 3-0 de la semaine pour les Cottagers, après leur succès obtenu face à Bolton mercredi. Titulaire, Gael Kakuta en a profité pour marquer son premier but en Premier League avec Fulham, même si l'on retiendra avant tout la performance Bobby Zamora, pourtant stérile cet après-midi. Le maintien en poche, les protégés de Momo Al Fayed jouent désormais décomplexés, à la différence des Black Cats qui enchaînent revers sur revers depuis que Sessegnon les a rejoint. Ca veut dire quoi Black Cats déjà ?


Blackpool-Stoke 0-0


Petit évènement à Bloomfield Road : Blackpool a réalisé face à Stoke sa première clean sheet depuis le 28 décembre dernier. On se contente de peu. Sixièmes en janvier, les Seasiders n'en finissent plus de dégringoler au classement et de voir les trois dernières places se rapprocher. La dix-septième place des hommes de Ian Holloway, qui suffirait amplement à leur bonheur, ne tient pour le moment qu'à un fil. De son côté, Stoke peut tranquillement se concentrer sur sa finale de Cup.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Merci les arbitres de touches....encore des erreurs graves lors d'un match a grand enjeux!!! Chelsea a été très très chanceux
Tous les ans c'est la même chose avec ce club de mafieux.
@hargreaves:parle de foot,si tu es pas capable d'en parler évite ce site...club de mafieux mais oui quelle est le rapport avec les erreurs des arbitres???tu es mourinho pour te permettre des critiques pareilles??les erreurs que ce soit en faveur ou défaveur ça arrive a tous les clubs et tous les championnats alors si tu crois que tu peux faire qqch va faire arbitre pro ou contente toi de faire le téléspectateur parano devant ta télé vu que tu as l'air de si bien le faire...guignol va
@djedou jhargreaves exprime juste son avis laisse le tranquille, il n'est pas loin de la vérité ça arrive un peu trop souvent à chelsea à domicile ce genre d'erreurs, chaque année vs man utd et régulièrement à stamford bridge

Une bonne bande de crapule cette équipe espérons que man utd ne perde pas demain pour que chelsea n'ait aucune chance de gagne le titre
@ appiah:ce genre de sous-entendus non footballistique n'a rien a voir avec un avis...oui je sais qu'il y a souvent des décisions favorables à chelsea comme il y en a eu aussi en leur défaveur (barça,inter)mais dire club de mafieux excuse moi ça a rien d'un avis ou d'un argument...donc j accepte volontiers les avis ou critiques contre chelsea mais avec un peu de sens au minimum...et j espère une défaite de manchester histoire qu'il y ait de la tension lors du man u-chelsea!!!et si possible un pénalty litigieux sifflé pour chelsea histoire de faire parler encore!!!
C'est Leighton Baines pas Leon :p
Mouai, quand Chelsea se fait entuber en LDC personne ne dit rien, quand Chelsea bénéficie d'erreurs d'arbitrage favorables on crie au scandale !
Compte le nombre de pénalties oubliés pour Chelsea cette saison, et compare les aux erreurs favorables et on en reparlera !
Ca arrive à Chelsea autant que ça a pu arrivé à Man U et Arsenal cette saison (je déconne pour Arsenal ^^)
Faut juste apprendre à faire la part des choses, les erreurs des arbitres ne justifient pas qu'on insulte les joueurs
Mouais franchement, qd on voit Terry, au milieu de tous les joueurs de Tottenham qui lui disent que le ballon n'est pas rentré, mettre la pression etc .. le mec, ca devait être celui le plus éloigné de la ligne de but !!!!!
C'est un peu lamentable.. qd on n'est pas sûr de la validité du but, et que l'arbitre l'accorde, on a qd mm la décence, le respect, d'aller le fêter ailleurs !
Lampard pourra se souvenir que les arbitres de touche lui ont fait un cadeau (après celui contre l'Allemagne^^)
"Mouai, quand Chelsea se fait entuber en LDC personne ne dit rien"

Pardon ? Personne ne dit rien ? On en parle encore aujourd'hui du Chelsea - Barça de 2009.

+

@djedou Pète un coup, tu veux. Quand je dis "club de mafieux" c'est surtout pour faire référence à leur Ruskov de proprio et aux salaires monstrueux de leurs joueurs.

Ce n'est, évidemment, pas sérieux. Abruti.
@hargreaves:Tous les ans c'est la même chose avec ce club de mafieux.

tu fais référence aux erreurs d'arbitrages,au proprio et aux salaires des joueurs...alors si tu veux faire dans l'humour fait un truc drole au moins...ah oui abramovitch est juif aussi...une petite blague????oui on parle encore du chelsea barça aujourdhui mais quand chelsea a des erreurs d'arbitrages en leur faveur ça devient un club de mafieux comme tu l'entends...mais un autre club cest juste une simple erreur...au lieu de critiquer les coulisses de chelsea ce dont ni moi ni toi n'e connaissons,attarde toi sur le niveau d'arbitrage qui laisse franchement à desirer ou sur le fait quil faut la vidéo,ce qui m'a l'air plus approprié pour nous fans de foot...laisse les coulisses pour ceux qui y sont et qui sy connaissent...tocard
@Hargraves : Ouai tous les anti-barça en parle pour dire qu'ils ne méritent pas leur LDC. On en parle pas parce que Chelsea s'est fait entuber.

Par contre, au niveau des salaires, il me semble que les mieux payés de Chelsea n'arrivent pas à la cheville de ceux de MU, Barça, Real ... Surtout que les mieux payés sont Terry et Lampard, des icones du club présents depuis longtemps qui peuvent se permettre de demander des revalorisations salariales (un peu comme si Maldini, Del Piero ou encore Totti le faisaient dans leurs clubs respectifs)
vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
dimanche 30 avril La simulation folle de Strootman 9 dimanche 30 avril Čech s'inscruste dans la compo de Chelsea sur Twitter 3 dimanche 30 avril Lukaku entre sur le terrain avec un jeune handicapé 8 dimanche 30 avril Pirès recommande Arsenal à Mbappé 21 dimanche 30 avril Marquinhos veut des garanties 16 dimanche 30 avril Le cheikh Al Sabah démissionne de la FIFA 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
dimanche 30 avril Pachuca : le gardien égalise de la tête 1
samedi 29 avril La jolie chute de Neymar 6 samedi 29 avril Le Festival La Lucarne est de retour 4 vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 31 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 46 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) 158 jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 22 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 50 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7
Article suivant
L'Inter jusqu'à la mort
0 11