1. //
  2. // 35e journée

Chelsea est dans la place

Chelsea, que l'on disait à la ramasse, a réussi à inverser le cours d'une partie mal engagée pour l'emporter et revenir sur les talons de Manchester United, à qui l'on a octroyé le titre peut-être un peu trop rapidement.

Chelsea-Tottenham : 2-1

Le premier des deux chocs de la journée a débouché sur un succès de Chelsea. Du côté des champions en titre, plusieurs interrogations planaient au-dessus de ce derby. Ancelotti allait-il faire confiance à Torres, maintenant qu'il a ouvert son compteur buts ? Allait-il une nouvelle fois faire une infidélité au traditionnel 4-3-3 de la maison pour associer Drogba à l'Espagnol ? Ni l'un ni l'autre, ou plutôt tout à la fois, mon capitaine. Peu dire que l'Italien a surpris son monde en titularisant ses deux stars sans pour autant abandonner le système de prédilection des Blues : c'est en effet l'Ivoirien qui avait pour mission d'animer le couloir droit et d'abreuver el Nino en centres. Certes, aucun des deux joueurs n'a marqué, mais l'option prise par Ancelotti a marché, puisque Chelsea a gagné. Si elle semble méritée au vu de la domination des hommes d'Ancelotti, la victoire des Blues risque toutefois de prêter à polémique. Les Spurs, qui avaient ouvert la marque sur un coup de canon de Sandro contre le cours du jeu, se sont faits rejoindre puis dépassés sur deux buts qui n'auraient pas dû être accordés. C'est Lampard qui a profité d'une nouvelle boulette de Gomes pour remettre les deux équipes à égalité à quelques secondes de la mi-temps. Sauf que la frappe de l'international anglais n'a pas entièrement franchi la ligne. Puis, à une minute du terme de la rencontre, ce qui devait arriver arriva : Kalou, hors jeu, donnait la victoire aux siens en même temps qu'il mettait une grosse pression sur Manchester United, qui jouera demain à Arsenal. Voilà les Blues revenus à trois points des Red Devils, qu'ils s'en iront défier lors de la prochaine journée. Pour Tottenham, en revanche, la perspective de rattraper l'autre Manchester dans la course à la C1 s'éloigne fortement.

Wigan-Everton : 1-1

Everton peut faire une croix sur la sixième place, directement qualificative pour l'Europa League. Elle semble effectivement semble promise au voisin Red, qui compte quatre points d'avance et un match de plus à disputer. Rapidement mené par les Latics après un nouveau but de Charles N'Zogbia, les Toffees ont attendu le dernier quart d'heure pour revenir dans la partie, sur un penalty de Leon Baines. Trop tard pour forcer la décision. Ce résultat ne fait donc les affaires de personne, et encore moins de Wigan, pour le moment dans la charrette pour l'étage inférieur à un but près. Au moment de faire le bilan de leur saison, les coéquipiers de Louis Saha pourront quant à eux regretter leur nombre excessif de matchs nuls.


WBA-Aston Villa : 2-1

Du soleil, une belle pelouse et des buteurs made in Ligue 1 : trois bonnes raisons de regarder ce derby de Birmingham, qui offrait une belle carotte au vainqueur. Celui qui prenait les trois points était en effet assuré à 99% de jouer en Premier League la saison prochaine. Les choses débutaient plutôt bien pour les coéquipiers de Bob Pires (rentré à la 67e) qui ouvraient le score dès la 4ème minute sur un grandiose csc de Meité, qui a saucissonné un dégagement de l'extérieur dans son propre filet. Mais cette saison, les Baggies sont coriaces. Les locaux égalisaient dans un premier temps par l'inévitable Odemwingie sur un cafouillage des familles, avant de l'emporter, à dix contre onze, sur un but de Mulumbu. Décidément, Aston Villa n'en finit plus de décevoir cette saison. Treizième, les Villans ne sont toujours pas mathématiquement sauvés. Ce n'est pas leur performance de samedi après-midi qui va accélérer le rétablissement de leur entraîneur Gérard Houiller.


Blackburn – Bolton : 1-0


C'est ce qu'on appelle un bon bol d'air. La courte mais précieuse victoire des Rovers face à un Bolton qui ne joue plus que pour le kiff leur permet de distancer le premier reléguable de trois points. Grâce à un but de Martin Olsson, les Rovers grattent leur première victoire depuis janvier et remontent à la quinzième place. Quant aux Wanderers, ils n'ont visiblement toujours pas digéré la valise reçue à Wembley face à Stoke, en demi-finale de FA Cup.


Sunderland-Fulham : 0-3


Deuxième victoire 3-0 de la semaine pour les Cottagers, après leur succès obtenu face à Bolton mercredi. Titulaire, Gael Kakuta en a profité pour marquer son premier but en Premier League avec Fulham, même si l'on retiendra avant tout la performance Bobby Zamora, pourtant stérile cet après-midi. Le maintien en poche, les protégés de Momo Al Fayed jouent désormais décomplexés, à la différence des Black Cats qui enchaînent revers sur revers depuis que Sessegnon les a rejoint. Ca veut dire quoi Black Cats déjà ?


Blackpool-Stoke 0-0


Petit évènement à Bloomfield Road : Blackpool a réalisé face à Stoke sa première clean sheet depuis le 28 décembre dernier. On se contente de peu. Sixièmes en janvier, les Seasiders n'en finissent plus de dégringoler au classement et de voir les trois dernières places se rapprocher. La dix-septième place des hommes de Ian Holloway, qui suffirait amplement à leur bonheur, ne tient pour le moment qu'à un fil. De son côté, Stoke peut tranquillement se concentrer sur sa finale de Cup.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Merci les arbitres de touches....encore des erreurs graves lors d'un match a grand enjeux!!! Chelsea a été très très chanceux
Tous les ans c'est la même chose avec ce club de mafieux.
@hargreaves:parle de foot,si tu es pas capable d'en parler évite ce site...club de mafieux mais oui quelle est le rapport avec les erreurs des arbitres???tu es mourinho pour te permettre des critiques pareilles??les erreurs que ce soit en faveur ou défaveur ça arrive a tous les clubs et tous les championnats alors si tu crois que tu peux faire qqch va faire arbitre pro ou contente toi de faire le téléspectateur parano devant ta télé vu que tu as l'air de si bien le faire...guignol va
@djedou jhargreaves exprime juste son avis laisse le tranquille, il n'est pas loin de la vérité ça arrive un peu trop souvent à chelsea à domicile ce genre d'erreurs, chaque année vs man utd et régulièrement à stamford bridge

Une bonne bande de crapule cette équipe espérons que man utd ne perde pas demain pour que chelsea n'ait aucune chance de gagne le titre
@ appiah:ce genre de sous-entendus non footballistique n'a rien a voir avec un avis...oui je sais qu'il y a souvent des décisions favorables à chelsea comme il y en a eu aussi en leur défaveur (barça,inter)mais dire club de mafieux excuse moi ça a rien d'un avis ou d'un argument...donc j accepte volontiers les avis ou critiques contre chelsea mais avec un peu de sens au minimum...et j espère une défaite de manchester histoire qu'il y ait de la tension lors du man u-chelsea!!!et si possible un pénalty litigieux sifflé pour chelsea histoire de faire parler encore!!!
C'est Leighton Baines pas Leon :p
Mouai, quand Chelsea se fait entuber en LDC personne ne dit rien, quand Chelsea bénéficie d'erreurs d'arbitrage favorables on crie au scandale !
Compte le nombre de pénalties oubliés pour Chelsea cette saison, et compare les aux erreurs favorables et on en reparlera !
Ca arrive à Chelsea autant que ça a pu arrivé à Man U et Arsenal cette saison (je déconne pour Arsenal ^^)
Faut juste apprendre à faire la part des choses, les erreurs des arbitres ne justifient pas qu'on insulte les joueurs
Mouais franchement, qd on voit Terry, au milieu de tous les joueurs de Tottenham qui lui disent que le ballon n'est pas rentré, mettre la pression etc .. le mec, ca devait être celui le plus éloigné de la ligne de but !!!!!
C'est un peu lamentable.. qd on n'est pas sûr de la validité du but, et que l'arbitre l'accorde, on a qd mm la décence, le respect, d'aller le fêter ailleurs !
Lampard pourra se souvenir que les arbitres de touche lui ont fait un cadeau (après celui contre l'Allemagne^^)
"Mouai, quand Chelsea se fait entuber en LDC personne ne dit rien"

Pardon ? Personne ne dit rien ? On en parle encore aujourd'hui du Chelsea - Barça de 2009.

+

@djedou Pète un coup, tu veux. Quand je dis "club de mafieux" c'est surtout pour faire référence à leur Ruskov de proprio et aux salaires monstrueux de leurs joueurs.

Ce n'est, évidemment, pas sérieux. Abruti.
@hargreaves:Tous les ans c'est la même chose avec ce club de mafieux.

tu fais référence aux erreurs d'arbitrages,au proprio et aux salaires des joueurs...alors si tu veux faire dans l'humour fait un truc drole au moins...ah oui abramovitch est juif aussi...une petite blague????oui on parle encore du chelsea barça aujourdhui mais quand chelsea a des erreurs d'arbitrages en leur faveur ça devient un club de mafieux comme tu l'entends...mais un autre club cest juste une simple erreur...au lieu de critiquer les coulisses de chelsea ce dont ni moi ni toi n'e connaissons,attarde toi sur le niveau d'arbitrage qui laisse franchement à desirer ou sur le fait quil faut la vidéo,ce qui m'a l'air plus approprié pour nous fans de foot...laisse les coulisses pour ceux qui y sont et qui sy connaissent...tocard
@Hargraves : Ouai tous les anti-barça en parle pour dire qu'ils ne méritent pas leur LDC. On en parle pas parce que Chelsea s'est fait entuber.

Par contre, au niveau des salaires, il me semble que les mieux payés de Chelsea n'arrivent pas à la cheville de ceux de MU, Barça, Real ... Surtout que les mieux payés sont Terry et Lampard, des icones du club présents depuis longtemps qui peuvent se permettre de demander des revalorisations salariales (un peu comme si Maldini, Del Piero ou encore Totti le faisaient dans leurs clubs respectifs)
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16
mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4
À lire ensuite
L'Inter jusqu'à la mort