1. //
  2. //
  3. // Chelsea/Manchester United (1-0)

Chelsea endort Manchester United

Solide mais ennuyeuse, l'équipe de Mourinho s'offre Manchester United grâce à un nouvel éclair d'Hazard (1-0). Et fait un immense pas vers le titre.

Modififié
2 112

Chelsea - Man. Utd
(1-0)

E. Hazard (39') pour Chelsea


« Je pense que c'est parce que nous sommes ennuyeux. Tout le monde préférerait que les quatre premières équipes de Premier League ne soient séparées que par quelques points. Et nous, nous faisons tout pour que ça n'arrive pas. » À la question de savoir pourquoi son club souffrait d'un certain désamour en Angleterre, José Mourinho avait eu cette réponse, honnête, en conférence de presse. Le match d'aujourd'hui lui a donné raison, sur tous les points. Oui, ce Chelsea de fin de saison est ennuyeux. Mais son équipe, comme la semaine dernière face à QPR, sait aussi faire preuve d'un froid réalisme pour conserver son avance au classement.

Hazard, efficacité 100 %


Les Mancuniens donnent le coup d'envoi dans un Stamford Bridge chantant et ensoleillé. Les Red Devils sont d'ailleurs les premiers à se mettre en évidence lorsque Young décale astucieusement Shaw sur la gauche, qui centre pour Rooney, mais la reprise sans contrôle du capitaine passe de peu à côté des cages de Courtois. La réponse des Blues ne se fait pas attendre, et Fàbregas, bien lancé en profondeur par Hazard, bute sur De Gea. Peu impressionnés par l'enjeu, les hommes de Van Gaal prennent possession du ballon, et Herrera puis McNair tentent leurs chances de loin, sans succès. Friands de ballon, les Red Devils multiplient les passes face à un Chelsea peu entreprenant, mais très bien organisé en défense, et renforcé par Zouma, titulaire en lieu et place de Ramires dans l'entrejeu.

Obligés de gagner pour conserver un espoir de titre, les Mancuniens poussent, en passant notamment par les côtés, mais se heurtent constamment au mur formé par la charnière Terry-Cahill. Cependant, sur un contre à dix minutes de la mi-temps, Fàbregas met une longue balle en hauteur vers Hazard, que De Gea intercepte en touchant le ballon avec son bras, alors que celui-ci est légèrement en dehors de sa surface, mais l'arbitre ne bronche pas. Ce n'est que partie remise. Sur une perte de balle de Falcao, Fàbregas transmet à Oscar, qui talonne astucieusement pour Hazard, lequel vient ajuster De Gea du gauche (1-0, 38e). Après un accrochage Terry-Falcao, les Mancuniens se remettent dans le sens de la marche, mais Courtois est vigilant devant Falcao.

Courtois solide, Falcao malheureux


La deuxième période reprend sur les mêmes bases que la première. Confiants grâce à leur but d'avance, les Blues laissent leur adversaire faire le jeu, en attendant de jaillir en contre grâce à la vitesse d'Hazard. Sur une passe mal assurée d'Herrera, Drogba est lancé en profondeur, sa frappe contrée arrive sur Hazard qui talonne, mais voit le ballon heurter le poteau de De Gea. Les Mancuniens tentent tant bien que mal de créer le danger, mais Shaw, trouvé par Mata sur coup franc, voit sa frappe contrée par la défense inoxydable des Blues. Entreprenants malgré tout, les Red Devils se procurent une grosse double occasion avec une frappe lointaine de McNair, repoussée par Courtois, suivie d'un centre sur lequel les attaquants sont trop courts. Très actif sur le côté gauche, Shaw adresse ensuite un centre parfait vers Fellaini qui remet pour Rooney, mais la frappe du numéro 10 est contrée et file en corner.

Les Red Devils ne baissent pas les bras malgré les occasions manquées, et sur une touche, Fellaini se retourne et sert Falcao, mais la frappe du Colombien est contrée par la défense une nouvelle fois. Malheureux, l'ancien buteur de Monaco et de l'Atlético Madrid voit ensuite son tir du gauche échouer sur l'arrête des montants de Courtois, après une belle passe en profondeur de Shaw. La colère d'Herrera suite à un accrochage de Cahill dans la surface à la dernière seconde n'y changera rien : au bout du compte, Chelsea file tout droit vers le titre. Grâce au seul tir cadré des Blues en première période, Chelsea s'octroie par cette courte victoire à Stamford Bridge dix points d'avance sur Arsenal, et onze sur son adversaire du jour, avec un match en moins. Bref, aujourd'hui, Chelsea a plié le suspense. Et tant pis pour les bâillements.

⇒ Résultats et classement de Premier League

Par Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ian Curtis
Mourinho est la pire merde qui soit arrivée au foot.
Avec Carroick et Blind, l'affaire aurait été vite pliée mais pas grave, j'y vois plein de bonnes choses, n'en déplaise aux rageux.
Nathan le blues belge Niveau : DHR
29% de possession. C'est froid d'efficacité quand meme. Du Jose tout craché
TheRedRooney Niveau : DHR
Je suis d'accord, Mourinho est une honte.
TheRedRooney Niveau : DHR
Les deux changements pendant le temps additionnel, c'est vraiment un manque de confiance... On dirait qu'il joue le maintien avec une vulgaire équipe qui a un budget de 30M€.
Et après on va crier au génie...
georgesleserpent Niveau : Loisir
C'est quand même moche d'avoir Matic, Oscar, Hazard, Fabregas et autres et produire si peu de jeu, tout en bétonnant à domicile.
Un Chelsea bien organisé comme d'habitude et ultra efficace la victoire n'est pas volé même si il y aurait largement pu avoir penalty à la dernière seconde. Et au vu de la réaction de Cahill voilà aussi pourquoi les gens détestent autant Chelsea.
Sinon Rooney aurait du mettre sa première frappe au fond !!! Et bien joué au Mou d'avoir mis Zouma pour bloquer Fellaini qui lui se désaxait constamment vers Ivanovic.
Ian Curtis
Chelsea va s'améliorer comment l'an prochain, ils vont acheter un milieu def supplémentaire???
Tu te rends compte malgré le mirage du début de saison où personnellemnt, j'étais impressionné, qu'il n'a rien construit, il sait que bétonner.
Or, Manchester semble avoir construit qq chose.
Si y a un rageux ici c'est toi, minable..
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
J'allais parle de Falcao, mais je me suis souvenu que ma mère m'a toujours dit de pas me moquer des infirmes, franchement qu'est-ce qu'il est déprimant le Radamel.
Note : 14
Quel plaisir de lire les commentaires ...

Chelsea CHAMPION !! Le reste n'est que bla bla
Je vais peut être paraitre naif ou trop "romantique", mais je me demande vraiment comment on peut aimer le football proposé par Chelsea, d'autant plus avec la ribambelle de joueurs techniques qui composent l'équipe. Certes, je n'ai vu que les 25 dernières minutes, mais c'était fou de voir un bloc si bas alors que le score n'était que de 1-0.

Par contre, Hazard, c'est délicieux.
TheRedRooney Niveau : DHR
Chelsea joue comme Nantes !
Ian Curtis
Message posté par TheRedRooney
Les deux changements pendant le temps additionnel, c'est vraiment un manque de confiance... On dirait qu'il joue le maintien avec une vulgaire équipe qui a un budget de 30M€.
Et après on va crier au génie...


Arf
J'ai jamais vu un coach se ridiculiser autant que lui contre le PSG donc oui, il est pas du tout en confiancE.
Très frustrant ce match, qui confirme quand même que Mourinho est une bête en défense. Perso j'aurai accordé le penalty, même si forcément je suis pas très impartial. Cahill bloque vraiment la jambe de Herrera.

Sinon les choix de Van Gaal ont été carrément contre-productifs. Remplacer Shaw, qui a été l'un des meileurs Mancuniens, par Blackett est une immense ânerie, surtout quand ça signifie se priver de Van Persie pour la fin de match.

A fond derrière Chelsea la semaine prochaine pour garder un espoir de dépasser Arsenal, qui a quand même un match en moins à domicile contre Sunderland et donc son destin plus que jamais entre ses mains.
Ian Curtis
Message posté par Boudjii-Blues
Quel plaisir de lire les commentaires ...

Chelsea CHAMPION !! Le reste n'est que bla bla

T'avais des doutes pour le titre, sérieux?

Franchement Boudji, tu le vois construire qq chose?
Un truc pour battre le Real, le Bayern, le Barça?
Tu vois franchement un process, une progression?
United310 Niveau : DHR
Chelsea est d'une tristesse affligeante, je comprends pas comment on peut supporter cette équipe, il n'y a aucune émotion, que dalle à retenir. Mourinho tue le football, c'est vraiment tout ce qu'on aime pas voir. Ca me dégoute une équipe pareil
Message posté par messao90
Un Chelsea bien organisé comme d'habitude et ultra efficace la victoire n'est pas volé même si il y aurait largement pu avoir penalty à la dernière seconde. Et au vu de la réaction de Cahill voilà aussi pourquoi les gens détestent autant Chelsea.
Sinon Rooney aurait du mettre sa première frappe au fond !!! Et bien joué au Mou d'avoir mis Zouma pour bloquer Fellaini qui lui se désaxait constamment vers Ivanovic.


Niveau mentalité et comportement sur le terrain, parler de Cahill n'est pas hyper bien avenu car c'est un mec irréprochable. Demander à l'attaquant de se relever, tous les défenseurs du monde le font. Et je trouve pas que le ralenti soit 100% univoque : il y a contact, mais je trouve ça difficile de juger si c'est Cahill qui fait faute ou si c'est Herrera qui laisse volontairement trainer son pied en arrière.
Voilà je voulais juste défendre Gary, pour qui j'ai beaucoup d'amour. Du reste c'était du Chelsea cuvée 2015, donc assez moche.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Note : 6
Ok Chelsea defend à peu près bien mais quand méme...Quelle horreur de jouer de la sorte à domicile quand on a autant de moyens...Shame on you José.
Nathan le blues belge Niveau : DHR
Ian Curtis, tu devrais remettre un peu en question ton équipe aussi. Avoir si peu d'occasions avec plus de 70% de possession, c'est chaud quand meme. Ok Chelsea a bétonné (pour vous, pour moi c'était juste une bonne organisation) mais tu pourrais leur accorder un minimum de mérite quand même. Je pense pas que ce soit aussi facile que tu ne le penses de jouer comme ça. Apres c'est toujours comme ça avec vous quand Chelsea joue, alors que je pense que tout le monde connait Mourinho aussi. C'est comme ça qu'il a l'habitude de jouer dans les gros matchs. Habituellement c'est à l'extérieur mais cette fois ci, il a voulu assurer le coup face à un United qui restait sur une grosse série de victoires. Bien lui en a pris parce qu'il gagne encore ajd, et y a que ça qui compte.
Pas dégueu du tout ce Luke Shaw , ça peut permettre de mettre Blind au milieu plutôt que d'en avoir un des 2 sur le banc . Concernant le match , c'est du Mourinho , 100 % efficace certes , mais franchement aucun plaisir à regarder . Après je comprends qu'il recherche le résultat avant tout mais bon à la longue tu les comptes sur les doigts de la main les matchs où il te fait vibrer.
Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 5 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 13
Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 13 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 85 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 39 Hier à 13:38 Madère baptise son aéroport en hommage à CR7 18 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 35 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 42 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5
mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23
2 112