1. //
  2. //
  3. // Chelsea/Manchester United (1-0)

Chelsea endort Manchester United

Solide mais ennuyeuse, l'équipe de Mourinho s'offre Manchester United grâce à un nouvel éclair d'Hazard (1-0). Et fait un immense pas vers le titre.

Modififié
2 112

Chelsea - Man. Utd
(1-0)

E. Hazard (39') pour Chelsea


« Je pense que c'est parce que nous sommes ennuyeux. Tout le monde préférerait que les quatre premières équipes de Premier League ne soient séparées que par quelques points. Et nous, nous faisons tout pour que ça n'arrive pas. » À la question de savoir pourquoi son club souffrait d'un certain désamour en Angleterre, José Mourinho avait eu cette réponse, honnête, en conférence de presse. Le match d'aujourd'hui lui a donné raison, sur tous les points. Oui, ce Chelsea de fin de saison est ennuyeux. Mais son équipe, comme la semaine dernière face à QPR, sait aussi faire preuve d'un froid réalisme pour conserver son avance au classement.

Hazard, efficacité 100 %


Les Mancuniens donnent le coup d'envoi dans un Stamford Bridge chantant et ensoleillé. Les Red Devils sont d'ailleurs les premiers à se mettre en évidence lorsque Young décale astucieusement Shaw sur la gauche, qui centre pour Rooney, mais la reprise sans contrôle du capitaine passe de peu à côté des cages de Courtois. La réponse des Blues ne se fait pas attendre, et Fàbregas, bien lancé en profondeur par Hazard, bute sur De Gea. Peu impressionnés par l'enjeu, les hommes de Van Gaal prennent possession du ballon, et Herrera puis McNair tentent leurs chances de loin, sans succès. Friands de ballon, les Red Devils multiplient les passes face à un Chelsea peu entreprenant, mais très bien organisé en défense, et renforcé par Zouma, titulaire en lieu et place de Ramires dans l'entrejeu.

Obligés de gagner pour conserver un espoir de titre, les Mancuniens poussent, en passant notamment par les côtés, mais se heurtent constamment au mur formé par la charnière Terry-Cahill. Cependant, sur un contre à dix minutes de la mi-temps, Fàbregas met une longue balle en hauteur vers Hazard, que De Gea intercepte en touchant le ballon avec son bras, alors que celui-ci est légèrement en dehors de sa surface, mais l'arbitre ne bronche pas. Ce n'est que partie remise. Sur une perte de balle de Falcao, Fàbregas transmet à Oscar, qui talonne astucieusement pour Hazard, lequel vient ajuster De Gea du gauche (1-0, 38e). Après un accrochage Terry-Falcao, les Mancuniens se remettent dans le sens de la marche, mais Courtois est vigilant devant Falcao.

Courtois solide, Falcao malheureux


La deuxième période reprend sur les mêmes bases que la première. Confiants grâce à leur but d'avance, les Blues laissent leur adversaire faire le jeu, en attendant de jaillir en contre grâce à la vitesse d'Hazard. Sur une passe mal assurée d'Herrera, Drogba est lancé en profondeur, sa frappe contrée arrive sur Hazard qui talonne, mais voit le ballon heurter le poteau de De Gea. Les Mancuniens tentent tant bien que mal de créer le danger, mais Shaw, trouvé par Mata sur coup franc, voit sa frappe contrée par la défense inoxydable des Blues. Entreprenants malgré tout, les Red Devils se procurent une grosse double occasion avec une frappe lointaine de McNair, repoussée par Courtois, suivie d'un centre sur lequel les attaquants sont trop courts. Très actif sur le côté gauche, Shaw adresse ensuite un centre parfait vers Fellaini qui remet pour Rooney, mais la frappe du numéro 10 est contrée et file en corner.

Les Red Devils ne baissent pas les bras malgré les occasions manquées, et sur une touche, Fellaini se retourne et sert Falcao, mais la frappe du Colombien est contrée par la défense une nouvelle fois. Malheureux, l'ancien buteur de Monaco et de l'Atlético Madrid voit ensuite son tir du gauche échouer sur l'arrête des montants de Courtois, après une belle passe en profondeur de Shaw. La colère d'Herrera suite à un accrochage de Cahill dans la surface à la dernière seconde n'y changera rien : au bout du compte, Chelsea file tout droit vers le titre. Grâce au seul tir cadré des Blues en première période, Chelsea s'octroie par cette courte victoire à Stamford Bridge dix points d'avance sur Arsenal, et onze sur son adversaire du jour, avec un match en moins. Bref, aujourd'hui, Chelsea a plié le suspense. Et tant pis pour les bâillements.

⇒ Résultats et classement de Premier League

Par Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ian Curtis
Mourinho est la pire merde qui soit arrivée au foot.
Avec Carroick et Blind, l'affaire aurait été vite pliée mais pas grave, j'y vois plein de bonnes choses, n'en déplaise aux rageux.
Nathan le blues belge Niveau : DHR
29% de possession. C'est froid d'efficacité quand meme. Du Jose tout craché
TheRedRooney Niveau : DHR
Je suis d'accord, Mourinho est une honte.
TheRedRooney Niveau : DHR
Les deux changements pendant le temps additionnel, c'est vraiment un manque de confiance... On dirait qu'il joue le maintien avec une vulgaire équipe qui a un budget de 30M€.
Et après on va crier au génie...
georgesleserpent Niveau : Loisir
C'est quand même moche d'avoir Matic, Oscar, Hazard, Fabregas et autres et produire si peu de jeu, tout en bétonnant à domicile.
Un Chelsea bien organisé comme d'habitude et ultra efficace la victoire n'est pas volé même si il y aurait largement pu avoir penalty à la dernière seconde. Et au vu de la réaction de Cahill voilà aussi pourquoi les gens détestent autant Chelsea.
Sinon Rooney aurait du mettre sa première frappe au fond !!! Et bien joué au Mou d'avoir mis Zouma pour bloquer Fellaini qui lui se désaxait constamment vers Ivanovic.
Ian Curtis
Chelsea va s'améliorer comment l'an prochain, ils vont acheter un milieu def supplémentaire???
Tu te rends compte malgré le mirage du début de saison où personnellemnt, j'étais impressionné, qu'il n'a rien construit, il sait que bétonner.
Or, Manchester semble avoir construit qq chose.
Si y a un rageux ici c'est toi, minable..
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
J'allais parle de Falcao, mais je me suis souvenu que ma mère m'a toujours dit de pas me moquer des infirmes, franchement qu'est-ce qu'il est déprimant le Radamel.
Note : 14
Quel plaisir de lire les commentaires ...

Chelsea CHAMPION !! Le reste n'est que bla bla
Je vais peut être paraitre naif ou trop "romantique", mais je me demande vraiment comment on peut aimer le football proposé par Chelsea, d'autant plus avec la ribambelle de joueurs techniques qui composent l'équipe. Certes, je n'ai vu que les 25 dernières minutes, mais c'était fou de voir un bloc si bas alors que le score n'était que de 1-0.

Par contre, Hazard, c'est délicieux.
TheRedRooney Niveau : DHR
Chelsea joue comme Nantes !
Ian Curtis
Message posté par TheRedRooney
Les deux changements pendant le temps additionnel, c'est vraiment un manque de confiance... On dirait qu'il joue le maintien avec une vulgaire équipe qui a un budget de 30M€.
Et après on va crier au génie...


Arf
J'ai jamais vu un coach se ridiculiser autant que lui contre le PSG donc oui, il est pas du tout en confiancE.
Très frustrant ce match, qui confirme quand même que Mourinho est une bête en défense. Perso j'aurai accordé le penalty, même si forcément je suis pas très impartial. Cahill bloque vraiment la jambe de Herrera.

Sinon les choix de Van Gaal ont été carrément contre-productifs. Remplacer Shaw, qui a été l'un des meileurs Mancuniens, par Blackett est une immense ânerie, surtout quand ça signifie se priver de Van Persie pour la fin de match.

A fond derrière Chelsea la semaine prochaine pour garder un espoir de dépasser Arsenal, qui a quand même un match en moins à domicile contre Sunderland et donc son destin plus que jamais entre ses mains.
Ian Curtis
Message posté par Boudjii-Blues
Quel plaisir de lire les commentaires ...

Chelsea CHAMPION !! Le reste n'est que bla bla

T'avais des doutes pour le titre, sérieux?

Franchement Boudji, tu le vois construire qq chose?
Un truc pour battre le Real, le Bayern, le Barça?
Tu vois franchement un process, une progression?
United310 Niveau : DHR
Chelsea est d'une tristesse affligeante, je comprends pas comment on peut supporter cette équipe, il n'y a aucune émotion, que dalle à retenir. Mourinho tue le football, c'est vraiment tout ce qu'on aime pas voir. Ca me dégoute une équipe pareil
Message posté par messao90
Un Chelsea bien organisé comme d'habitude et ultra efficace la victoire n'est pas volé même si il y aurait largement pu avoir penalty à la dernière seconde. Et au vu de la réaction de Cahill voilà aussi pourquoi les gens détestent autant Chelsea.
Sinon Rooney aurait du mettre sa première frappe au fond !!! Et bien joué au Mou d'avoir mis Zouma pour bloquer Fellaini qui lui se désaxait constamment vers Ivanovic.


Niveau mentalité et comportement sur le terrain, parler de Cahill n'est pas hyper bien avenu car c'est un mec irréprochable. Demander à l'attaquant de se relever, tous les défenseurs du monde le font. Et je trouve pas que le ralenti soit 100% univoque : il y a contact, mais je trouve ça difficile de juger si c'est Cahill qui fait faute ou si c'est Herrera qui laisse volontairement trainer son pied en arrière.
Voilà je voulais juste défendre Gary, pour qui j'ai beaucoup d'amour. Du reste c'était du Chelsea cuvée 2015, donc assez moche.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Note : 6
Ok Chelsea defend à peu près bien mais quand méme...Quelle horreur de jouer de la sorte à domicile quand on a autant de moyens...Shame on you José.
Nathan le blues belge Niveau : DHR
Ian Curtis, tu devrais remettre un peu en question ton équipe aussi. Avoir si peu d'occasions avec plus de 70% de possession, c'est chaud quand meme. Ok Chelsea a bétonné (pour vous, pour moi c'était juste une bonne organisation) mais tu pourrais leur accorder un minimum de mérite quand même. Je pense pas que ce soit aussi facile que tu ne le penses de jouer comme ça. Apres c'est toujours comme ça avec vous quand Chelsea joue, alors que je pense que tout le monde connait Mourinho aussi. C'est comme ça qu'il a l'habitude de jouer dans les gros matchs. Habituellement c'est à l'extérieur mais cette fois ci, il a voulu assurer le coup face à un United qui restait sur une grosse série de victoires. Bien lui en a pris parce qu'il gagne encore ajd, et y a que ça qui compte.
Pas dégueu du tout ce Luke Shaw , ça peut permettre de mettre Blind au milieu plutôt que d'en avoir un des 2 sur le banc . Concernant le match , c'est du Mourinho , 100 % efficace certes , mais franchement aucun plaisir à regarder . Après je comprends qu'il recherche le résultat avant tout mais bon à la longue tu les comptes sur les doigts de la main les matchs où il te fait vibrer.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 112