1. //
  2. // 3e journée
  3. // Everton/Chelsea (3-6)

Chelsea en est venu à bout

Auteur d'un début de rencontre tonitruant, Chelsea a finalement eu raison d'Everton dans un match qui a offert une dernière demi-heure de folie. Avec 3 victoires en autant de parties, Chelsea peut remercier son duo Fàbregas-Costa, encore une fois décisif. Eto'o, lui, a marqué.

Modififié
0 46

Everton - Chelsea
(3-6)

K. Mirallas (45'), S. Naismith (69'), S. Eto'o (76') pour Everton , Diego Costa (1'), B. Ivanović (3'), S. Coleman (67' csc), N. Matić (74'), Ramires (77'), Diego Costa (90') pour Chelsea.


Parfois, les bons coups se font en 3 minutes. Cet après-midi, Chelsea l'a bien compris lors de son entrée à Goodison Park. Au bout de 36 secondes, Fàbregas, d'un premier déhanché, lançait Diego Costa dans la profondeur. La sanction se faisait immédiate pour les partenaires de Sylvain Distin : glissée entre les jambes d'Howard, la frappe de l'Espagnol finissait au fond du filet. À peine le temps de récupérer que Chelsea remettait le couvert 2 minutes plus tard au terme d'une jolie séquence de passes. Ivanović, bien que le pied légèrement hors-jeu, se chargeait alors de doubler la mise et de contenter définitivement des Blues décidément précoces. Du moins le pensait-il. Car à être partis trop vite trop fort, les hommes de Mourinho ont bien failli être trompé par des Toffees dont le désir de revenir s'est fait sentir. Le genre de problème classique lorsque l'on se suffit d'un quickie.

Fàbregas-Costa, paire fatale


En recrutant le duo espagnol cet été, Chelsea a réalisé le gros coup du mercato en Angleterre. Décisifs sur le double avantage donné aux Blues dans les premiers instants, Fàbregas et Costa semblent être faits l'un pour l'autre. Quand l'un règne en maître sur le milieu, l'autre multiplie les appels, les fixations. Une combinaison efficace, qui, alliée à la hargne de Matić et aux percées de Ramires, fait très mal aux Toffees dans les premières minutes. Hormis les deux buts, Everton ne voit rien ou presque dans son dos. Alors sur une nouvelle ouverture de Cesc, Costa pense avoir une nouvelle opportunité d'alourdir le score. Sorti comme une bombe, Tim Howard s'interpose avec les mains et empêche l'attaquant de s'offrir un premier doublé en Premier League. Cruel, d'autant que les paluches du portier américain sont clairement en dehors de la surface. Aidés par cet oubli, les hommes de Martinez reprennent progressivement du poil de la bête. Plus présent à la récupération, Everton démontre au fil des minutes que son effectif a tout de même quelques qualités, notamment aux avant-postes. Ne manque plus qu'un but synonyme d'espoir pour relancer la partie, voire la faire basculer dans la folie. Kevin Mirallas, d'une tête puissante juste avant la mi-temps, se charge alors de transformer une après-midi un peu morne en fête du football.

Crazy England


Car si le retour des vestiaires voit uniquement Costa perdre un duel face à Howard, la dernière demi-heure est un régal pour les yeux. 66e minute, Eden Hazard lance les hostilités. Au terme d'un rush fou sur le côté gauche, le Belge parvient à centrer et voit le cuir rebondir sur le pied d'un Coleman accrocheur mais malheureux. 3-1, Chelsea pense être à l'abri, comme une demi-heure auparavant. Mais à peine deux minutes plus tard, Naismith relance Goodison Park et fait définitivement exploser la tactique. Dès lors, c'est à une partie de tennis à laquelle on assiste. Matić, d'une frappe puissante à l'extérieur de la surface, balance un premier coup droit ravageur. En réponse, Martinez demande balles neuves et offre à Samuel Eto'o l'occasion de briller pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Et forcément, Fils marque. À peine le temps de savourer ce clin d'œil de Samuel que Ramires, sur l'engagement, s'en va redonner 2 buts d'avance aux siens. La réponse d'Everton, elle, ne viendra plus. Épuisés par une telle course après le score, les Toffees rendent les armes et scellent définitivement leur défaite en offrant le dernier but à Diego Costa. 6-3, le set est terminé, Chelsea enfin contenté. Mais cela aura pris bien plus que 3 minutes.

Par Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Nathan le blues belge Niveau : DHR
Boring Chelsea :)
Monaco-Lille / Everton-chelsea...Le contraste...
Oui mais ça c'était avant !

(même si ça fait mal de le reconnaître...)
Pour ceux qui en doutaient encore : ils sont là les futurs patrons du foot européen !

Il y avait de tout dans ce match ! je suis heureux ! Tiens pour la peine, je vais aller e""""re me rec"""r un c"""""te !! C'mon Cheeelseaa !
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Putain mais encore heureux qu'ils gagnent leurs matchs haut la main Chelski avec un effectif aussi indécent.
Dommage pour les toffees, j'ai cru à l'exploit jusqu'à bout..
Jimmy 75 PSG Niveau : District
Quel match de ouf!!!
Message posté par RonHarrissa
Pour ceux qui en doutaient encore : ils sont là les futurs patrons du foot européen !

Il y avait de tout dans ce match ! je suis heureux ! Tiens pour la peine, je vais aller e""""re me rec"""r un c"""""te !! C'mon Cheeelseaa !


Magnifique réponse Ron. J'ai toujours su que tu étais génial, dans tous les sens du mot.
Bon et maintenant que chelsea se remet à marcher sur tous la premier league, tu vas pouvoir reprendre ton trône et avoir toujours raison !
Note : 16
Message posté par leopold-saroyan
Putain mais encore heureux qu'ils gagnent leurs matchs haut la main Chelski avec un effectif aussi indécent.
Dommage pour les toffees, j'ai cru à l'exploit jusqu'à bout..


Mec tu pue la Haine , détend toi on a pas encore jouer contre liverpool .

Sinon City est tomber contre Stoke , United n'a pas réussi a marquer contre Burnley . l'effectif ne fait pas tout en PL .
Nathan le blues belge Niveau : DHR
Maintenant, j'espère pas que cette amélioration offensive nous fera encaissé autant de goal comme aujourd'hui.
A sombrer devant le Monaco-Lille, je n'ai pris le match qu'à la 5e minute.. - -'

Fort heureusement, je n'ai loupé qu'un quart des buts :D Grosse folie cette seconde mi-temps.

J'ai eu la chance d'avoir l'oeuil attiré sur la course de Mirallas lors de son but, ce fut un gros plaisir. Je percute, je décale, je propose. But. A montrer dans les écoles de foot comme on dit.
 //  20:40  //  Passionné de la Libye
Note : 2
"Torres, fous le camp, on n'a plus besoin de toi"

Dur à regarder pour lui, ce match. Costa est un putain de pointeur.
Note : 2
Sinon excellent match du milieu et de l'attaque des Blues , par contre la point fort de l'année passée semble être le point faible en ce début de saison , j'espère que Le Mou va vite corriger tout sa !

Ah et Diego Costa je t'aime déjà <3
Les rabat-joie qui viendront nous dire que la PL est un championnat avec des défenses en bois dans lequel Kompany se fait déposer par Mame Diouf et Amalfitano marque des buts ronaldinhesques, ne venez pas gâcher notre plaisir. Les défenses passoires et des mecs comme Distin c'est aussi ça le charme du meilleur championnat du monde.
Sinon je mets une pièce sur Eto'o dans les 3 meilleurs buteurs du championnat.
ultra-chelsea Niveau : Loisir
Message posté par leopold-saroyan
Putain mais encore heureux qu'ils gagnent leurs matchs haut la main Chelski avec un effectif aussi indécent.
Dommage pour les toffees, j'ai cru à l'exploit jusqu'à bout..


donc si on suit ton raisonnement, le real c'est des gros blaireaux avec un effectif indécent qui n'arrive pas à battre l'athlético ??? ces reds qui ont tjr en travers de la gorge la glissade de leur idole sont vraiment pathétique...
Moi qui pensais que Costa allait être un flop...


Mais je reste douteux sur son âge quand même.
lalbatros Niveau : DHR
Bon jsuis supoorter de Liverpool mais je promets de poster un commentaire qui ne "puera pas la haine"... (T'y va fort quand même Boudji, il est juste un peu triste, mais bon en tant que supoorter de Liverpool faut lui rappeler que vous avez quand même abattu everton, qui était très dangereux, et ça on va pas non plus s'en méga plaindre...) Bref, vous avez été monstrueux, quel match de folie et quelle implication de tous les joueurs, c'était proprement dingue, c'est pour ça que j'aime le foot et plus particulièrement la PL ;)

Allez Pool demain contre Tottenham faut pas se retrouver à 6 pts de Chelsea et Tott (sans oublier la belle surprise swansea) après seulement trois journées !! et puis faut profiter de l'erreur de city...
YNWA

Ps : bon go coup d envoie de roma fio, on va voir ce que vaut la serie A cette année.
nasser aimkelesfill
Je vais ravaler mon ego ça fait toujours du mal en foot parce qu'on veut avoir raison...
J avait émis de gros doute sur Diego Costa pour l instant il me fait fermé ma bouche...
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : -1
Ben ouais j'assume, avec un tel bataillon de top players t'es censé écraser plus ou moins la concurrence..
Message posté par Pariston
Moi qui pensais que Costa allait être un flop...


Mais je reste douteux sur son âge quand même.


Marouane Chamakh aussi avait fait des débuts tonitruants à Arsenal et on sait comment ça s'est fini. Donc gardons de la mesure.
je sais qu'on peut être supporter d'un club sans y avoir d'attache, que la passion n'a pas de frontière, tout ça. Mais quand je vous lis en train de vous chauffer en mode premier degré sur "vos" clubs de PL respectifs, je ne peux m'empêcher de trouver ça ridicule.

PS: et si on me rétorque que certains d'entre-vous sont de "vrais" supporters, abonnés à Chelsea ou autre, je répondrai que se chauffer en mode premier degré avec d'autres francophone sur un site so foot, et bien ça reste ridicule.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 46