Chelsea en contact avec Pellegrini

Modififié
4 26
Quel entraîneur pour Chelsea ? C'est l'une des grandes interrogations de la fin de saison. Alors que les supporters des Blues attendent le retour de José Mourinho, les conditions posées par ce dernier pour retourner du côté de Stamford Bridge seraient en train de faire (sérieusement) réfléchir Roman Abramovitch.

Malin, le boss du club anglais a ouvert d'autres pistes. Et l'une des plus sérieuses semble mener à Manuel Pellegrini. Selon le site anglais Metro, l'agent du Chilien, convoité depuis un bon moment, et des dirigeants de Chelsea se seraient réunis, vendredi dernier, à Paris.

Le club londonien aurait fait une offre de cinq millions d'euros par saison pour tenter d'attirer l'actuel entraîneur de Málaga. Une somme bien éloignée des 14 millions demandés par le Mou et qui pourrait séduire l'ancien coach de Villarreal.

Rafa Benítez, on pense fort à toi.
GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

On pense fort à Rafa ? Non merci.

Pellegrini est un bon choix c'est clair, mais vas t-il pouvoir travailler tranquillement avec la Vodka
au taquet derrière lui...
FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
Le mercato des entraineurs de Chelsea est aussi improbable que celui des joueurs pour les rumeurs, spéculations, salaires, etc. Dingue quand même.
neo_la_fifouze Niveau : DHR
La situation de Benitez est quand même plus qu'improbable. Je sais qu'il a signé un contrat provisoire mais bon, j'ai l'impression qu'on fait comme s'il n'existait pas, ça doit pas être genial pour son amour-propre.
cantona-forever Niveau : Loisir
C'est bien beau tout ça mais il faudrait peut-être parler de foot, de jeu...

j'ai regardé quelques matchs de chelsea, de l'ère du Mou jusqu'à mainenant.

l'équipe a eu un vrai style avec mourihno, ce n'est pas ma tasse de thé mais bon, faut le reconnaitre. L'équipe a continué a jouer de la même manière avec les autres entraineurs, de par ses cadres emblématiques.

Je me demande donc pourquoi vouloir faire revenir le Mou sachant que Abramovich voulait gagner en pratiquant un beau jeu, de passe, de mouvement etc... (voir le mercato, il a pas pris des joueurs physiques, ce qui fait d'ailleurs que cette année, c'est comme une transition je trouve, plus rien a voir avec l'époque Drogba quoi) et je vois mal le Mou se mettre a faire jouer ses équipes autrement qu'il l'a toujours fait..

Enfin je comprends pas la logique la dedans ... si quelqu'un peut m'éclairer ...?

Je pense que pour le coup, son amour-propre a été largement racheté par Abramovitch.
Le Chelsea de Mourinho était une machine puissante. On parle toujours d'un "jeu moche" pour ce Chelsea. Je ne suis pas d'accord. C'est un jeu porté vers l'avant, rapidement, un peu comme le Real et à l'assise défensive efficace. On aime ou on n'aime pas, je comprends. Il n'empêche que c'est à cette période "fondatrice" que Chelsea était le plus souveraine. J'entends par là que c'était une machine à gagner en comparaison avec une certaine inconstance observée depuis plusieurs saisons. Il me semble que lors de la saison 05/06, Chelsea avait commencé par une série de victoires et lors du premier match nul, Mourinho avait poussé une sacré gueulante.
Bref, de la stabilité, ne serait-ce que sur trois saisons au moins serait le bienvenue du côté de Fulham Road...
Il est vraiment bon ce Pellegrini, il fait du bon boulot à Malaga et il est discret mais est ce qu'à Chelsea justement cette discrétion sera compatible avec le ruskoff...a voir, certainement meme,c'est peut etre pour ça que Smirnoff à des vu sur lui.Peut etre le voit il plus docile que le Mou!
Manuel viens chez nous pitié.
georgesleserpent Niveau : Loisir
C'est quand même dingue ce qui arrive à benitez, qui est tout de même un grand entraineur, comme en atteste son coaching plus que gagnant avec Liverpool lors de la finale de la LDC 2004-2005, sa situation me fait un peu penser à celle d'Ancelotti, deux grands entraineurs dans des clubs de nouveau riches qui ne sont pas considérés à leurs justes valeurs seulement car ils ne sont pas aussi populaires chez les footix que Mourinho ou Guardiola ... Gâchis...
Peligrini est un grand Monsieur du football, largement sous-médiatisé à mon sens..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 26