1. //
  2. // 23e journée
  3. // Chelsea/Arsenal (2-1)

Chelsea douche Arsenal

Bis repetita pour Arsenal face à Chelsea cette année. Défaite 2 buts à 1. Mais cette fois-ci sous la pluie et face à un bon Ramires. S'il n'a pas marqué, le milieu a provoqué un penalty et fait une multitude de fautes qui ont fait la différence face à des Gunners fatigués.

Modififié
Chelsea - Arsenal : 2-1
Buts : Mata (6e) et Lampard (16e sp) pour les Blues. Walcott (58e) pour les Gunners.

On ne parle jamais assez de Ramires. L'ancien de Benfica était pourtant l'un des acteurs principaux du sacre de Chelsea en Ligue des champions l'an dernier. Cette saison, on parle souvent des individualités qui ne font pas le taff à Chelsea. L'équipe est pourtant solidement accrochée à la 3e place. C'est le fait notamment de son Brésilien, qui sait faire ce qu'il faut pour que son équipe finisse avec un but de plus que l'adversaire, comme disait un de ses compatriotes. Si Chelsea a gagné contre Arsenal (2-1), les Gunners ont sûrement mieux joué. Mais, dans son style, tout en travail de sape, Ramires n'a pas d'équivalent. Et c'est ce qui fait la différence.

Sagna catastrophique

Arsenal débute son match avec le même onze que contre Swansea en milieu de semaine en Cup. Surtout parce que Podolski et Oxlade-Chamberlain sont toujours indisponibles. Qu'importe, Giroud, qui n'avait plus été titularisé depuis début décembre en championnat, entend jouer crânement sa chance. Dès la quatrième minute, il a l'occasion de placer une bonne frappe croisée sur une récupération opportuniste. Mais ce n'est plus le Giroud en feu de l'an dernier, ça passe à côté. Un face-à-face qui va compter puisque, une minute plus tard, Chelsea ouvre le score. Une superbe transversale d'Azpilicueta pour Mata qui contrôle et fusille comme il faut. Sur le coup, Wenger râle après l'arbitre. Arsenal jouait à 10, Coquelin ne s'étant pas remis d'une grosse semelle de Ramires. Mais le vrai absent, c'est Sagna, qui trouve que redescendre, c'est pas terrible en fait. Il faut le dire, le latéral français est catastrophique dans ce match : ses centres sont dignes des plus belles vidéos YouTube hommages à Bernard Mendy et son replacement digne de Rigobert Song à la CAN 2008. C'est en allant dans sa zone que Ramires se retrouve seul dans la surface face à Szczęsny dix minutes plus tard. Avant de frapper, le Brésilien est accroché par le pied du Polonais qui s'est offert une sortie un peu kamikaze. Carton jaune et penalty transformé par Lampard. Sans vraiment l'avoir voulu, Chelsea mène 2-0 au bout d'un quart d'heure. Les solistes Oscar et Hazard peuvent s'en donner à cœur joie, niveau chevauchée. Les Gunners sont, eux, inexistants. Cazorla et Diaby préfèrent notamment jouer un cran plus bas que le poste qui leur a été donné au départ.

Chelsea et le complexe de la seconde période

Le seul salut peut venir de Chelsea. Rejointe par Souhtampton pour sa dernière sortie en championnat, l'équipe de Benítez peut avoir un certain complexe en seconde période. Mertesacker, Giroud et Walcott tentent alors plus leur chance, mais Petr Čech n'est pas n'importe quel gardien. À la 57e, il doit tout de même s'incliner face à Walcott qui part à la limite du hors-jeu pour enrouler une frappe surprise au moment du face-à-face. Arsenal y croit et fait le siège du camp adverse. Après tout, les Blues comptent sur Torres en contre. Mais toujours aussi approximatif sous cette pluie, il pousse par exemple trop son ballon, comme seul Brandão ose le faire. Mais Chelsea finira par reprendre le contrôle de la partie, « à l'expérience » . Avec le bon Ashley Cole et bien sûr Ramires, qui durcissent le jeu. Évidemment, derrière, Arsenal exploite mal les coups francs récoltés, comme les corners dans le temps additionnel. La fatigue du match de Cup n'a pas aidé, c'est sûr. Si ça se trouve, c'est un signe, Wenger doit peut-être tout miser sur cette compétition cette saison…

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

opiumvecteur Niveau : District
Ça sent bon pour mon Coté Match tout ça. Par contre Torres faut arrêter.
Sagna : ZERO, NULLISSIME, aucun centre réussi, toujours en retard, que des gestes foireux...Je me demande comment il fait pour être titulaire a Arsenal...
De toute les facons, Ramires est de loin le meilleur millieu du royaume. Matuidi en un peu plus fort. Et blaise, c'est pas n'importe qui.

De toute les facons, c'est pas Arse et ces Girouds ou autre Gibbs qui pouvait lutter face aux Mata, Ivanovic et autre Hazard...

Combien ils ont vendu Azpi Marseille?
HriStoichkov8 Niveau : DHR
Coté Match, t'es sérieux???...enfin passons
le premier but qui vient d'une faute grossière de Ramires alors que l'arbitre est à deux mètres est juste honteux
ensuite bah il y a Giroud quoi!! ah ça pour gagner des match 1-0 contre Dijon il y a du monde!!!
Il est encore plus mauvais que Torres...c'est dire le niveau
Par contre, le roi de la technique du pousser le ballon trop loin a tout les coups, c'etait Fabrice Pancrate. Facile. Brandao a encore du boulot pour arriver a ce niveau. Ume touche de balle de Pancrate ressemblait a une passe en profondeur.
Bon tout le monde est content Chelsea jouera la C1 et Tottenham est "moins menace" par les clubs de seconde zone type Arsenal London et Everton. Tottenham a donc ses chances pour la compétition en or qui lui permettra d'affronter des equipes de toute premiere classe type Bayern Munich, FC Barcelone, Juventus Turin, Schalke 04 et autres Real Madrid.
Tout le monde est gagnant.
Quoi mon commentaire sert a rien ?
Giroud, il est volontaire mais qu'est ce qu'il est peu talentueux!
C'est un choc pour ses coequipiers de passer de RVP a Giroud
Sinon les footix, vous trouvez toujours Cazorla aussi bon?
Il m'a grave déçu
Sinon Ramirez est un tricheurcomme tous ses compatriotes
tout a fait d´accord! brésil et portugal même combat
lhommedesibérie Niveau : District
Sagna, c'est pas possible quoi!!! Il est encore là Arshavin? J'ai entendu les commentaires comme quoi le milieu de Chelsea (mata, hazard et Oscar) a bouffé physiquement celui d'Arsenal. Pourtant les gabarits sont les mêmes mis à part Ramires...
Quand tu vois Azpi, le niveau du gars, et que l'OM l'a vendu "que" 8M€ alors qu'il n'était pas en fin de contrat, on comprend qu'en France on galère a monter de bonne équipe.
lhommedesibérie Niveau : District
Message posté par lebreton
Quand tu vois Azpi, le niveau du gars, et que l'OM l'a vendu "que" 8M€ alors qu'il n'était pas en fin de contrat, on comprend qu'en France on galère a monter de bonne équipe.


Moi je pense surtout à Eric di meco qui disait être prêt à manger un rat si ce mec était en équipe d'Espagne. Par contre il devrait etre plus dribbleur pour concurrencer Ramos
Non non non non non !! c'est quoi cet article ? le mec a suivi le match sur le live du site officiel d'Arsenal ?

"les Gunners ont sûrement mieux joué" ... Rends ta carte de journaliste stp et demande à être attaché de presse du Arsenal FC.
Message posté par antzyk
Non non non non non !! c'est quoi cet article ? le mec a suivi le match sur le live du site officiel d'Arsenal ?

"les Gunners ont sûrement mieux joué" ... Rends ta carte de journaliste stp et demande à être attaché de presse du Arsenal FC.


En première, c'était un peu la balade ...
Sinon, SOFOOT, bien les lives foireux ? Après Angola-Maroc, Chelsea-Arsenal, probablement bientôt Tottenham-ManU... Je sais que ça fait cool de zapper les lives, mais bon, c'est marrant une fois quoi !
Note : -1
Message posté par juda
De toute les facons, Ramires est de loin le meilleur millieu du royaume. Matuidi en un peu plus fort. Et blaise, c'est pas n'importe qui.


Je peux pas te laisser dire ça, je detestes profondement Man shitty, Mais Yaya Touré a 1 ramires dans chaque jambe.
Et il y a bien d'autre nom qui pourrait etre discuté.
Aie aie aie...C'est juste pas possible de jouer qu'une mi temps par match...

C'est rageant -pour un supporter gunner- de voir que cette equipe n'avance pas. La derniere fois c'etait koscielny qui provoque un penalty et se fait exclure, la c'est un but d'entrée de jeu et un penalty litigieux... Cette equipe a le don pour se filer du handicap, pour se compliquer la vie.

Je trouve la victoire de Chelsea méritée, mais je pense que chaque équipe a eu sa mi-temps, et Chelsea était clairement à la rue lors de la seconde. La différence, c'est que Chelsea est plus réaliste. C'est cette énorme différence qui départage les deux équipes, mais ca veut pas dire que Chelsea a beaucoup mieux joué (je suis plutot d'accord avec l'article)
[citer id="701389" auteur="juda"]De toute les facons, Ramires est de loin le meilleur millieu du royaume. Matuidi en un peu plus fort. Et blaise, c'est pas n'importe qui.


T'en oublies quelques un quand même... Fellaini doit pas être bien loin du niveau de Yaya Touré.
Pat' la pieuvre Niveau : District
d'accord avec toi mgscott, faut vraiment qu'arsenal se mette dedans de la 1ere a la derniere minute, c'est lassant d'partir avec un handicap. et il manquait pas mal d'envie aussi, j'avais l'impression que la moitie de l'equipe ne voulait pas vraiment jouer en premiere mi temps

sinon, toujours en premiere, le nombre de balles perdues par arsenal au milieu de terrain apres qu'un joueur ait fait je ne saus combien de touches de balle ou avoir voulu "forcer le passage" tout seul alors qu'ils y avaient d'autres solutions

et puis, sagna ca devient genant ..
Fellaini, il est fort, il explose cette saison. Mais il reste bien loin de Yaya Touré. Yaya, il aurait dû être dans l'équipe FIFA de l'année, et j'exagère pas. La saison passée, j'avais rarement vu un joueur porter comme ça son équipe, incroyable. Je suis fan des Gunners, mais le titre de meilleur joueur de PL de la saison, je l'aurais peut-être filé à Yaya plutôt qu'à RvP.
En tout cas, Fellaini a encore du chemin à faire avant de se montrer aussi régulier, solide et efficace que Yaya.
il y a 1 heure Un crowdfunding pour une équipe de National 3 1 il y a 1 heure Le FC Sochi prend une année sabbatique
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 113
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 18 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38
Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17