1. //
  2. // 23e journée
  3. // Chelsea/Arsenal (2-1)

Chelsea douche Arsenal

Bis repetita pour Arsenal face à Chelsea cette année. Défaite 2 buts à 1. Mais cette fois-ci sous la pluie et face à un bon Ramires. S'il n'a pas marqué, le milieu a provoqué un penalty et fait une multitude de fautes qui ont fait la différence face à des Gunners fatigués.

Modififié
Chelsea - Arsenal : 2-1
Buts : Mata (6e) et Lampard (16e sp) pour les Blues. Walcott (58e) pour les Gunners.

On ne parle jamais assez de Ramires. L'ancien de Benfica était pourtant l'un des acteurs principaux du sacre de Chelsea en Ligue des champions l'an dernier. Cette saison, on parle souvent des individualités qui ne font pas le taff à Chelsea. L'équipe est pourtant solidement accrochée à la 3e place. C'est le fait notamment de son Brésilien, qui sait faire ce qu'il faut pour que son équipe finisse avec un but de plus que l'adversaire, comme disait un de ses compatriotes. Si Chelsea a gagné contre Arsenal (2-1), les Gunners ont sûrement mieux joué. Mais, dans son style, tout en travail de sape, Ramires n'a pas d'équivalent. Et c'est ce qui fait la différence.

Sagna catastrophique

Arsenal débute son match avec le même onze que contre Swansea en milieu de semaine en Cup. Surtout parce que Podolski et Oxlade-Chamberlain sont toujours indisponibles. Qu'importe, Giroud, qui n'avait plus été titularisé depuis début décembre en championnat, entend jouer crânement sa chance. Dès la quatrième minute, il a l'occasion de placer une bonne frappe croisée sur une récupération opportuniste. Mais ce n'est plus le Giroud en feu de l'an dernier, ça passe à côté. Un face-à-face qui va compter puisque, une minute plus tard, Chelsea ouvre le score. Une superbe transversale d'Azpilicueta pour Mata qui contrôle et fusille comme il faut. Sur le coup, Wenger râle après l'arbitre. Arsenal jouait à 10, Coquelin ne s'étant pas remis d'une grosse semelle de Ramires. Mais le vrai absent, c'est Sagna, qui trouve que redescendre, c'est pas terrible en fait. Il faut le dire, le latéral français est catastrophique dans ce match : ses centres sont dignes des plus belles vidéos YouTube hommages à Bernard Mendy et son replacement digne de Rigobert Song à la CAN 2008. C'est en allant dans sa zone que Ramires se retrouve seul dans la surface face à Szczęsny dix minutes plus tard. Avant de frapper, le Brésilien est accroché par le pied du Polonais qui s'est offert une sortie un peu kamikaze. Carton jaune et penalty transformé par Lampard. Sans vraiment l'avoir voulu, Chelsea mène 2-0 au bout d'un quart d'heure. Les solistes Oscar et Hazard peuvent s'en donner à cœur joie, niveau chevauchée. Les Gunners sont, eux, inexistants. Cazorla et Diaby préfèrent notamment jouer un cran plus bas que le poste qui leur a été donné au départ.

Chelsea et le complexe de la seconde période

Le seul salut peut venir de Chelsea. Rejointe par Souhtampton pour sa dernière sortie en championnat, l'équipe de Benítez peut avoir un certain complexe en seconde période. Mertesacker, Giroud et Walcott tentent alors plus leur chance, mais Petr Čech n'est pas n'importe quel gardien. À la 57e, il doit tout de même s'incliner face à Walcott qui part à la limite du hors-jeu pour enrouler une frappe surprise au moment du face-à-face. Arsenal y croit et fait le siège du camp adverse. Après tout, les Blues comptent sur Torres en contre. Mais toujours aussi approximatif sous cette pluie, il pousse par exemple trop son ballon, comme seul Brandão ose le faire. Mais Chelsea finira par reprendre le contrôle de la partie, « à l'expérience » . Avec le bon Ashley Cole et bien sûr Ramires, qui durcissent le jeu. Évidemment, derrière, Arsenal exploite mal les coups francs récoltés, comme les corners dans le temps additionnel. La fatigue du match de Cup n'a pas aidé, c'est sûr. Si ça se trouve, c'est un signe, Wenger doit peut-être tout miser sur cette compétition cette saison…

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


opiumvecteur Niveau : District
Ça sent bon pour mon Coté Match tout ça. Par contre Torres faut arrêter.
Sagna : ZERO, NULLISSIME, aucun centre réussi, toujours en retard, que des gestes foireux...Je me demande comment il fait pour être titulaire a Arsenal...
De toute les facons, Ramires est de loin le meilleur millieu du royaume. Matuidi en un peu plus fort. Et blaise, c'est pas n'importe qui.

De toute les facons, c'est pas Arse et ces Girouds ou autre Gibbs qui pouvait lutter face aux Mata, Ivanovic et autre Hazard...

Combien ils ont vendu Azpi Marseille?
HriStoichkov8 Niveau : DHR
Coté Match, t'es sérieux???...enfin passons
le premier but qui vient d'une faute grossière de Ramires alors que l'arbitre est à deux mètres est juste honteux
ensuite bah il y a Giroud quoi!! ah ça pour gagner des match 1-0 contre Dijon il y a du monde!!!
Il est encore plus mauvais que Torres...c'est dire le niveau
Par contre, le roi de la technique du pousser le ballon trop loin a tout les coups, c'etait Fabrice Pancrate. Facile. Brandao a encore du boulot pour arriver a ce niveau. Ume touche de balle de Pancrate ressemblait a une passe en profondeur.
Bon tout le monde est content Chelsea jouera la C1 et Tottenham est "moins menace" par les clubs de seconde zone type Arsenal London et Everton. Tottenham a donc ses chances pour la compétition en or qui lui permettra d'affronter des equipes de toute premiere classe type Bayern Munich, FC Barcelone, Juventus Turin, Schalke 04 et autres Real Madrid.
Tout le monde est gagnant.
Quoi mon commentaire sert a rien ?
Giroud, il est volontaire mais qu'est ce qu'il est peu talentueux!
C'est un choc pour ses coequipiers de passer de RVP a Giroud
Sinon les footix, vous trouvez toujours Cazorla aussi bon?
Il m'a grave déçu
Sinon Ramirez est un tricheurcomme tous ses compatriotes
tout a fait d´accord! brésil et portugal même combat
lhommedesibérie Niveau : District
Sagna, c'est pas possible quoi!!! Il est encore là Arshavin? J'ai entendu les commentaires comme quoi le milieu de Chelsea (mata, hazard et Oscar) a bouffé physiquement celui d'Arsenal. Pourtant les gabarits sont les mêmes mis à part Ramires...
Quand tu vois Azpi, le niveau du gars, et que l'OM l'a vendu "que" 8M€ alors qu'il n'était pas en fin de contrat, on comprend qu'en France on galère a monter de bonne équipe.
lhommedesibérie Niveau : District
Message posté par lebreton
Quand tu vois Azpi, le niveau du gars, et que l'OM l'a vendu "que" 8M€ alors qu'il n'était pas en fin de contrat, on comprend qu'en France on galère a monter de bonne équipe.


Moi je pense surtout à Eric di meco qui disait être prêt à manger un rat si ce mec était en équipe d'Espagne. Par contre il devrait etre plus dribbleur pour concurrencer Ramos
Non non non non non !! c'est quoi cet article ? le mec a suivi le match sur le live du site officiel d'Arsenal ?

"les Gunners ont sûrement mieux joué" ... Rends ta carte de journaliste stp et demande à être attaché de presse du Arsenal FC.
Message posté par antzyk
Non non non non non !! c'est quoi cet article ? le mec a suivi le match sur le live du site officiel d'Arsenal ?

"les Gunners ont sûrement mieux joué" ... Rends ta carte de journaliste stp et demande à être attaché de presse du Arsenal FC.


En première, c'était un peu la balade ...
Sinon, SOFOOT, bien les lives foireux ? Après Angola-Maroc, Chelsea-Arsenal, probablement bientôt Tottenham-ManU... Je sais que ça fait cool de zapper les lives, mais bon, c'est marrant une fois quoi !
Note : -1
Message posté par juda
De toute les facons, Ramires est de loin le meilleur millieu du royaume. Matuidi en un peu plus fort. Et blaise, c'est pas n'importe qui.


Je peux pas te laisser dire ça, je detestes profondement Man shitty, Mais Yaya Touré a 1 ramires dans chaque jambe.
Et il y a bien d'autre nom qui pourrait etre discuté.
Aie aie aie...C'est juste pas possible de jouer qu'une mi temps par match...

C'est rageant -pour un supporter gunner- de voir que cette equipe n'avance pas. La derniere fois c'etait koscielny qui provoque un penalty et se fait exclure, la c'est un but d'entrée de jeu et un penalty litigieux... Cette equipe a le don pour se filer du handicap, pour se compliquer la vie.

Je trouve la victoire de Chelsea méritée, mais je pense que chaque équipe a eu sa mi-temps, et Chelsea était clairement à la rue lors de la seconde. La différence, c'est que Chelsea est plus réaliste. C'est cette énorme différence qui départage les deux équipes, mais ca veut pas dire que Chelsea a beaucoup mieux joué (je suis plutot d'accord avec l'article)
[citer id="701389" auteur="juda"]De toute les facons, Ramires est de loin le meilleur millieu du royaume. Matuidi en un peu plus fort. Et blaise, c'est pas n'importe qui.


T'en oublies quelques un quand même... Fellaini doit pas être bien loin du niveau de Yaya Touré.
Pat' la pieuvre Niveau : District
d'accord avec toi mgscott, faut vraiment qu'arsenal se mette dedans de la 1ere a la derniere minute, c'est lassant d'partir avec un handicap. et il manquait pas mal d'envie aussi, j'avais l'impression que la moitie de l'equipe ne voulait pas vraiment jouer en premiere mi temps

sinon, toujours en premiere, le nombre de balles perdues par arsenal au milieu de terrain apres qu'un joueur ait fait je ne saus combien de touches de balle ou avoir voulu "forcer le passage" tout seul alors qu'ils y avaient d'autres solutions

et puis, sagna ca devient genant ..
Fellaini, il est fort, il explose cette saison. Mais il reste bien loin de Yaya Touré. Yaya, il aurait dû être dans l'équipe FIFA de l'année, et j'exagère pas. La saison passée, j'avais rarement vu un joueur porter comme ça son équipe, incroyable. Je suis fan des Gunners, mais le titre de meilleur joueur de PL de la saison, je l'aurais peut-être filé à Yaya plutôt qu'à RvP.
En tout cas, Fellaini a encore du chemin à faire avant de se montrer aussi régulier, solide et efficace que Yaya.
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)