1. //
  2. // 23e journée
  3. // Chelsea/Arsenal (2-1)

Chelsea douche Arsenal

Bis repetita pour Arsenal face à Chelsea cette année. Défaite 2 buts à 1. Mais cette fois-ci sous la pluie et face à un bon Ramires. S'il n'a pas marqué, le milieu a provoqué un penalty et fait une multitude de fautes qui ont fait la différence face à des Gunners fatigués.

Modififié
7 20
Chelsea - Arsenal : 2-1
Buts : Mata (6e) et Lampard (16e sp) pour les Blues. Walcott (58e) pour les Gunners.

On ne parle jamais assez de Ramires. L'ancien de Benfica était pourtant l'un des acteurs principaux du sacre de Chelsea en Ligue des champions l'an dernier. Cette saison, on parle souvent des individualités qui ne font pas le taff à Chelsea. L'équipe est pourtant solidement accrochée à la 3e place. C'est le fait notamment de son Brésilien, qui sait faire ce qu'il faut pour que son équipe finisse avec un but de plus que l'adversaire, comme disait un de ses compatriotes. Si Chelsea a gagné contre Arsenal (2-1), les Gunners ont sûrement mieux joué. Mais, dans son style, tout en travail de sape, Ramires n'a pas d'équivalent. Et c'est ce qui fait la différence.

Sagna catastrophique

Arsenal débute son match avec le même onze que contre Swansea en milieu de semaine en Cup. Surtout parce que Podolski et Oxlade-Chamberlain sont toujours indisponibles. Qu'importe, Giroud, qui n'avait plus été titularisé depuis début décembre en championnat, entend jouer crânement sa chance. Dès la quatrième minute, il a l'occasion de placer une bonne frappe croisée sur une récupération opportuniste. Mais ce n'est plus le Giroud en feu de l'an dernier, ça passe à côté. Un face-à-face qui va compter puisque, une minute plus tard, Chelsea ouvre le score. Une superbe transversale d'Azpilicueta pour Mata qui contrôle et fusille comme il faut. Sur le coup, Wenger râle après l'arbitre. Arsenal jouait à 10, Coquelin ne s'étant pas remis d'une grosse semelle de Ramires. Mais le vrai absent, c'est Sagna, qui trouve que redescendre, c'est pas terrible en fait. Il faut le dire, le latéral français est catastrophique dans ce match : ses centres sont dignes des plus belles vidéos YouTube hommages à Bernard Mendy et son replacement digne de Rigobert Song à la CAN 2008. C'est en allant dans sa zone que Ramires se retrouve seul dans la surface face à Szczęsny dix minutes plus tard. Avant de frapper, le Brésilien est accroché par le pied du Polonais qui s'est offert une sortie un peu kamikaze. Carton jaune et penalty transformé par Lampard. Sans vraiment l'avoir voulu, Chelsea mène 2-0 au bout d'un quart d'heure. Les solistes Oscar et Hazard peuvent s'en donner à cœur joie, niveau chevauchée. Les Gunners sont, eux, inexistants. Cazorla et Diaby préfèrent notamment jouer un cran plus bas que le poste qui leur a été donné au départ.

Chelsea et le complexe de la seconde période

Le seul salut peut venir de Chelsea. Rejointe par Souhtampton pour sa dernière sortie en championnat, l'équipe de Benítez peut avoir un certain complexe en seconde période. Mertesacker, Giroud et Walcott tentent alors plus leur chance, mais Petr Čech n'est pas n'importe quel gardien. À la 57e, il doit tout de même s'incliner face à Walcott qui part à la limite du hors-jeu pour enrouler une frappe surprise au moment du face-à-face. Arsenal y croit et fait le siège du camp adverse. Après tout, les Blues comptent sur Torres en contre. Mais toujours aussi approximatif sous cette pluie, il pousse par exemple trop son ballon, comme seul Brandão ose le faire. Mais Chelsea finira par reprendre le contrôle de la partie, « à l'expérience » . Avec le bon Ashley Cole et bien sûr Ramires, qui durcissent le jeu. Évidemment, derrière, Arsenal exploite mal les coups francs récoltés, comme les corners dans le temps additionnel. La fatigue du match de Cup n'a pas aidé, c'est sûr. Si ça se trouve, c'est un signe, Wenger doit peut-être tout miser sur cette compétition cette saison…

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

opiumvecteur Niveau : District
Ça sent bon pour mon Coté Match tout ça. Par contre Torres faut arrêter.
Sagna : ZERO, NULLISSIME, aucun centre réussi, toujours en retard, que des gestes foireux...Je me demande comment il fait pour être titulaire a Arsenal...
De toute les facons, Ramires est de loin le meilleur millieu du royaume. Matuidi en un peu plus fort. Et blaise, c'est pas n'importe qui.

De toute les facons, c'est pas Arse et ces Girouds ou autre Gibbs qui pouvait lutter face aux Mata, Ivanovic et autre Hazard...

Combien ils ont vendu Azpi Marseille?
HriStoichkov8 Niveau : DHR
Coté Match, t'es sérieux???...enfin passons
le premier but qui vient d'une faute grossière de Ramires alors que l'arbitre est à deux mètres est juste honteux
ensuite bah il y a Giroud quoi!! ah ça pour gagner des match 1-0 contre Dijon il y a du monde!!!
Il est encore plus mauvais que Torres...c'est dire le niveau
Par contre, le roi de la technique du pousser le ballon trop loin a tout les coups, c'etait Fabrice Pancrate. Facile. Brandao a encore du boulot pour arriver a ce niveau. Ume touche de balle de Pancrate ressemblait a une passe en profondeur.
Bon tout le monde est content Chelsea jouera la C1 et Tottenham est "moins menace" par les clubs de seconde zone type Arsenal London et Everton. Tottenham a donc ses chances pour la compétition en or qui lui permettra d'affronter des equipes de toute premiere classe type Bayern Munich, FC Barcelone, Juventus Turin, Schalke 04 et autres Real Madrid.
Tout le monde est gagnant.
Quoi mon commentaire sert a rien ?
Giroud, il est volontaire mais qu'est ce qu'il est peu talentueux!
C'est un choc pour ses coequipiers de passer de RVP a Giroud
Sinon les footix, vous trouvez toujours Cazorla aussi bon?
Il m'a grave déçu
Sinon Ramirez est un tricheurcomme tous ses compatriotes
tout a fait d´accord! brésil et portugal même combat
lhommedesibérie Niveau : District
Sagna, c'est pas possible quoi!!! Il est encore là Arshavin? J'ai entendu les commentaires comme quoi le milieu de Chelsea (mata, hazard et Oscar) a bouffé physiquement celui d'Arsenal. Pourtant les gabarits sont les mêmes mis à part Ramires...
Quand tu vois Azpi, le niveau du gars, et que l'OM l'a vendu "que" 8M€ alors qu'il n'était pas en fin de contrat, on comprend qu'en France on galère a monter de bonne équipe.
lhommedesibérie Niveau : District
Message posté par lebreton
Quand tu vois Azpi, le niveau du gars, et que l'OM l'a vendu "que" 8M€ alors qu'il n'était pas en fin de contrat, on comprend qu'en France on galère a monter de bonne équipe.


Moi je pense surtout à Eric di meco qui disait être prêt à manger un rat si ce mec était en équipe d'Espagne. Par contre il devrait etre plus dribbleur pour concurrencer Ramos
Non non non non non !! c'est quoi cet article ? le mec a suivi le match sur le live du site officiel d'Arsenal ?

"les Gunners ont sûrement mieux joué" ... Rends ta carte de journaliste stp et demande à être attaché de presse du Arsenal FC.
Message posté par antzyk
Non non non non non !! c'est quoi cet article ? le mec a suivi le match sur le live du site officiel d'Arsenal ?

"les Gunners ont sûrement mieux joué" ... Rends ta carte de journaliste stp et demande à être attaché de presse du Arsenal FC.


En première, c'était un peu la balade ...
Sinon, SOFOOT, bien les lives foireux ? Après Angola-Maroc, Chelsea-Arsenal, probablement bientôt Tottenham-ManU... Je sais que ça fait cool de zapper les lives, mais bon, c'est marrant une fois quoi !
Note : -1
Message posté par juda
De toute les facons, Ramires est de loin le meilleur millieu du royaume. Matuidi en un peu plus fort. Et blaise, c'est pas n'importe qui.


Je peux pas te laisser dire ça, je detestes profondement Man shitty, Mais Yaya Touré a 1 ramires dans chaque jambe.
Et il y a bien d'autre nom qui pourrait etre discuté.
Aie aie aie...C'est juste pas possible de jouer qu'une mi temps par match...

C'est rageant -pour un supporter gunner- de voir que cette equipe n'avance pas. La derniere fois c'etait koscielny qui provoque un penalty et se fait exclure, la c'est un but d'entrée de jeu et un penalty litigieux... Cette equipe a le don pour se filer du handicap, pour se compliquer la vie.

Je trouve la victoire de Chelsea méritée, mais je pense que chaque équipe a eu sa mi-temps, et Chelsea était clairement à la rue lors de la seconde. La différence, c'est que Chelsea est plus réaliste. C'est cette énorme différence qui départage les deux équipes, mais ca veut pas dire que Chelsea a beaucoup mieux joué (je suis plutot d'accord avec l'article)
[citer id="701389" auteur="juda"]De toute les facons, Ramires est de loin le meilleur millieu du royaume. Matuidi en un peu plus fort. Et blaise, c'est pas n'importe qui.


T'en oublies quelques un quand même... Fellaini doit pas être bien loin du niveau de Yaya Touré.
Pat' la pieuvre Niveau : District
d'accord avec toi mgscott, faut vraiment qu'arsenal se mette dedans de la 1ere a la derniere minute, c'est lassant d'partir avec un handicap. et il manquait pas mal d'envie aussi, j'avais l'impression que la moitie de l'equipe ne voulait pas vraiment jouer en premiere mi temps

sinon, toujours en premiere, le nombre de balles perdues par arsenal au milieu de terrain apres qu'un joueur ait fait je ne saus combien de touches de balle ou avoir voulu "forcer le passage" tout seul alors qu'ils y avaient d'autres solutions

et puis, sagna ca devient genant ..
Fellaini, il est fort, il explose cette saison. Mais il reste bien loin de Yaya Touré. Yaya, il aurait dû être dans l'équipe FIFA de l'année, et j'exagère pas. La saison passée, j'avais rarement vu un joueur porter comme ça son équipe, incroyable. Je suis fan des Gunners, mais le titre de meilleur joueur de PL de la saison, je l'aurais peut-être filé à Yaya plutôt qu'à RvP.
En tout cas, Fellaini a encore du chemin à faire avant de se montrer aussi régulier, solide et efficace que Yaya.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 20