1. //
  2. //
  3. // Chelsea-Southampton (4-2)

Chelsea dérouille Southampton

Mis sur orbite par Hazard d'entrée, les Blues ont assuré mardi soir face à Southampton (4-2) grâce notamment à un doublé précieux de Diego Costa. Conte en a même profité pour filer un bel hommage à John Terry.

Modififié

Chelsea 4-2 Southampton

Buts : Hazard (5e), Cahill (45e) et Diego Costa (54e, 88e) pour Chelsea // Romeu (24e) et Bertrand (90e+3) pour Southampton

Il n'avait jamais connu ça : sept matchs sans claquer le moindre but. Depuis, Diego Costa concentrait les maux d'une équipe bousculée dans une course au titre toujours incertaine et commençait à laisser réapparaître sa face B. Et voilà, après la pause mardi soir, l'attaquant espagnol a hurlé de nouveau, fait dégueuler de joie le Bridge et conforté le succès des siens à une période où tout pouvait encore partir en vrille. Comme un symbole avant de s'offrir un doublé dans les dernières minutes. Costa peut débloquer, Chelsea vient de s'offrir sept points d'avance avant le déplacement de Tottenham à Crystal Palace mercredi, grâce notamment à une seconde période autoritaire. Un titre se joue avant tout au mental même quand deux ex (Romeu et Bertrand) viennent foutre un peu de bordel.

Kanté, ombre et lumière


Il suffisait d’écouter Stamford Bridge pour mesurer l’anxiété. Antonio Conte a beau répéter depuis plusieurs semaines que la pression effectuée par Tottenham sur les épaules de ses Blues est positive, il y a des soirs où l’on peut tout perdre. La démolition des Spurs, samedi à Wembley, est déjà loin. Pour s’en convaincre, il suffisait déjà de regarder la copie distribuée par Conte avant la rencontre où Hazard et Diego Costa avaient retrouvé une place dans le onze de départ. Un instant où les âmes présentes au Bridge mardi soir avaient encore la tête à la fête du week-end tout en continuant de demander à Nemanja Matić de bombarder dès que possible. Le premier éclair est finalement venu logiquement d’Eden Hazard, à la finition d’un service parfait de Diego Costa, bien lancé par Fàbregas (1-0, 5e). Problème, Chelsea n’est pas encore soigné de la démolition connue à Old Trafford. Tout simplement parce que Puel avait, lui aussi, décidé de regarder son adversaire dans les yeux via un pressing fou de Romeu sur Kanté, le tout en profitant des tunnels laissés par une défense des Blues encore dans le brouillard. Réponse : vingt minutes après le pétard d’Hazard, David Luiz lâche le marquage de Gabbiadini qui n’a plus qu’à trouer les jambes de Courtois et laisser Romeu égaliser (1-1, 24e). Chelsea est touché, bousculé, mais il suffit parfois de la rage des hommes pour s'en sortir. Cette fois, elle est venue d’un coup de boule de Cahill avant la pause (2-1, 45e). Conte peut souffler et chauffer sa voix.

Diego libéré


Bascule. Dès le retour des vestiaires, les Blues retrouvent ce qui les a placés dans la peau d’un chef de file sur la route du titre : du jeu, du mouvement, une solidité, des transitions tranchantes et sur les premiers crochets du second acte, au bout d’un corner rapidement joué, Fàbregas, de nouveau très bon, offre une explosion à un Diego Costa (3-1, 54e) qui n’avait plus marqué toutes compétitions confondues depuis le 5 avril dernier. Chelsea s'est remis à l'endroit, Southampton a baissé d'une octave malgré un Tadić toujours aussi délicieux, et Stamford Bridge, rassuré, en a profité pour rendre un hommage à John Terry, une nouvelle fois sur le banc malgré l'annonce de son départ prochain du club de sa vie. Seul point noir : le bordel des coups de pied arrêtés défensifs non réglé, provoquant la colère de Conte et laissant Gabbiadini tout proche de répéter le scénario de l'égalisation à vingt minutes de la fin. Le dernier quart d'heure n'est que la sécurisation de trois points précieux où Kanté a manqué de fêter son titre de meilleur joueur de l'année au bout d'une superbe combinaison, où Pedro aura flirté le quatrième but avant de voir Costa conclure (4-1, 88e) et où Terry s'est offert un hommage sur scène lors des dernières minutes. Bertrand peut réduire le score en fin de match de la tête (4-2, 90e+2), l'essentiel est là : en attendant le déplacement de Tottenham à Crystal Palace mercredi, Chelsea tient sept points entre les phalanges. Précieux.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Dirkdiggler Niveau : CFA
    Il y a pas à dire quand Cesc est sur le terrain et que Hazard est au niveau le jeu produit est magnifique.
    Avec en plus pour une fois depuis 3 mois un très bon Costa.

    Plus qu'à espérer que les Spurs se plantent demain.
    Quelle justesse dans le jeu de Fabregas,il prouve qu'il fait toujours partie des meilleurs milieux de terrain du monde.
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Note : -1
    Le dernier but de Chelsea est un pur délice avec Diego qui enchaine les une-deux avec Hazard et Pedro..
    Doublé et passe D pour le beau Diego !Enfin le retour de Costa ?Quel match il nous a fait le cochon avec Hazard et Cesc c'étai beau.


    Kanté encore une fois STRASTOPHERIQUE et quel qualité de passe ce soir ,il progresse de match en match sans perdre ses qualités premières .S'il continue comme ça il va devenir monstrueux !!

    Allez 3 pts de moins a distribuer , plus que 15 .
    comment c'est loin Niveau : CFA
    Il l'est pas déjà monstrueux ? Ah ça me fait tellement plaisir pour lui.

    Chelsea va faire probablement un beau champion même si je préfère les spurs (quand modric à signé, je suis tombé amoureux..) puis le magnifique eriksen enfin bref.

    Sinon, ça parle de qui pour renforcer les blues l'année prochaine ?

    Note : -1
    Rien de bien sérieux pour l'instant .

    En vrac : Van Djik , Bakayoko , Lemar ,Mendy ,Lukaku , Sanchez , Morata ,Raja ,Manolas ,Koulibaly ...

    Mais ce qui est sûr et selon Gullit "Chelsea prépare un mercato plus gros que celui de 2004 " Donc a voir . ^^
    comment c'est loin Niveau : CFA
    Ah ouai donc chelsea va frapper fort.

    Bernardo au poste de pedro serait une belle idée. Je le vois tellement bien avec conte.

    Un mec pour remplacer alonso et moses aussi car avec la ldc ça va être un autre rythme.

    Naingolan associé à kante serait sympa. En def, t'as liste est bonne faut en choisir un.

    A voir si conte garde le même dispositif aussi.

    Par contre lukaku je ne suis pas fan s'il le reprenne.

    Puis qu'il fasse jouer les jeunes aussi car ya un vivier dingue..
    Ce commentaire a été modifié.
    Note : 1
    Wenger a dit qu'il préférerait laisser partir Sanchez gratuitement l'an prochain plutôt que de le vendre cet été à un rival

    Il a l'air confiant l'Arsène pour le resigner
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Pour Moses pas besoin vu que Azpi peut jouer à ce poste (surtout face aux gros), donc un DC en plys suffit.
    Pour Lukaku j'espère que c'est une rumeur, ce serait ravaler son vomi..
    blue_army Niveau : CFA
    C'est dingue la faculté qu'a kante de creer le surnombre dans chaque contre attaque amorcé... le gars est partout lol mais bon c'est un euphimisme de le repeter. Sinon chelsea commence a etre febrile defensivement surtout sur les coups pied arrétés et c'est pas de bon augure contre everton.d'ailleurs conte a montré son mecontentement sur le 2eme but encaissé comme ça , il va peut etre y travailler parce je ne pense pas qu'on va continuer a marquer plus de 3buts par match pour masquer ces erremenrs defensifs. Sinon go crystal
    6 réponses à ce commentaire.
    Note : 1
    J'ai adoré southampton en premiere MT. Dommage que ce soit un peu trop brouillon dans le dernier geste a l'image de bouffal.
    Loveeeeeeee Niveau : Loisir
    Personne parle du changement de formation ? Article, Membre ? Ou c'est qu'un détail anodin et ça ne sera pas reproduit ?
    Quand est-ce que Kanté va arrêter de progresser ? De gratteur de ballons exceptionnel, il a ajouté la relance propre puis la relance rapide puis le cassage de ligne et maintenant le cassage de reins. Je suis amoureux.
    Alors Mr Conte, le favori est toujours Tottenham ???
    Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 53 Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 161 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 3
    lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7