Chelsea : De Bruyne avec les U21

Modififié
2 41
Kevin De Bruyne commence à regretter son choix.

Cet été, à la demande de José Mourinho, l'international belge a décidé de rester jouer pour les Blues. Propriété du club depuis 2012, il avait été prêté à Genk, et puis l'année dernière au Werder de Brême. Et à un an de la Coupe du monde, il a décidé de prendre le risque de se frotter à la concurrence. Willian, Mata, Ramires, Oscar, Van Ginkel, Hazard... C'était plutôt osé. Et aujourd'hui, il le paye cher.

Non convoqué face à Tottenham ce week-end, il ne l'est pas non plus pour la Ligue des champions. Il va même devoir s'entraîner avec les U21 pendant trois jours. Son entourage voit cette exclusion comme une « humiliation publique » . Mais lui préfère ne pas trop s'avancer et garde espoir : « La concurrence est grande. Je suis un battant et je vais tout faire pour gagner ma place. »

Les rumeurs l'annoncent déjà partant au mercato d'hiver.
UB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

I_Love_nuggets Niveau : Loisir
Florent Malouda likes this...
Mourinho réveille toi, déjà Mata sur le banc c'est scandaleux, prêter Lukaku une fois de plus c'est pas forcément malin vu la concurrence en attaque, mais perdre De Bruyne ça commence à faire beaucoup... Sans parler de l'achat d'Eto'o et l'empilement de joueurs au milieu...
Je ne comprends pas Mourinho. Insister pour qu'il reste puis le rétrograder en U21, où est la logique là dedans?
Aucune. Il est entrain de craquer totalement le Mou'...
Chelsea empile mais Chelsea s'en fout : tant qu'ils sont sur ton banc ou en tribunes, ils sont pas chez ton adversaire du soir.
Mourinho lui reprocherait d'avoir un grand-père espagnol à ce qu'on dit...
Torres est même très bon depuis quelques matchs (même si son rouge est stupide).

En revanche, quel intérêt de conserver un joueur pour le mettre en U21, plutôt que le prêter dans un club de standing plus ou moins élevé (en Bundesliga par exemple) ?

Surtout que De Bruyne, y'a vraiment moyen d'en faire un bon joueur.

Sinon, pareil que vous, voir Mata sur le banc ça me chagrine. Spécialement quand tu vois son entrée en jeu ce weekend, le mec apporte tellement ...
Selbycool Niveau : CFA2
Quand on y pense c'est un vrai phénomène générationnel: il y'a une énorme surabondance d'ailiers talentueux en Europe, en tout cas dans les effectifs des TOP 5 de chaque gros championnat...

Vite fait, je pense à City, United, le Barça, le Real, Munich, Dortmund, même le PSG, Moncao, dans une (bien) moindre mesure l'OM, etc etc... et Chelsea est un des plus tristes exemples dans le domaine.

Alors qu'en gros, tout le monde a besoin d'un seul profil: Yaya Touré ^^ Je schématise à l'absurde, mais c'est vrai ! C'est un Yaya qui ferait vraiment la différence à Madrid, à United, Chelsea, etc etc.

Mais dans ce cas, pourquoi les clubs friqués claquent des fortunes pour empiler des ailiers dont les 2/3 vont perdre en niveau sur le banc ? Parce qu'ils sont plus "sexys", parce qu'ils vendent plus de maillots ? Parce que les agents survendent ce type de joueurs ? Parce qu'on ne sait plus former autre chose que des ailiers partout en Europe ? C'est quoi l'histoire ??

SoFoot, vous nous feriez une bonne enquête là-dessus ?
(je vous ai presque lâché l'intro, y'a plus qu'à fouiner et lâcher quelques interviews de coachs et d'agents de joueurs ;) )
Une tentative rapide de réponse, selon mon humble avis...
Dès qu'un mec est plus technique que la moyenne, aujourd'hui, on le met devant sur un côté. Et on se retrouve à se rendre compte ensuite que son potentiel peut aussi bien s'exprimer dans l'axe, ou plus bas.
Jurisprudence Schweinsteiger (sans faute d'orthographe), ou même Iniesta (qui a commencé plus haut avec le Barça) voire même Messi, si on veut.
Et je parle même pas des "joueurs de côté" français, qu'on a fait débuter sur les ailes, avant de les recentrer en pointe : Henry, Rémy, Gouffran, Lacazette (phénomène en cours), même Cissé et ses pieds carrés sont passés par le côté !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 41