Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 5e tour
  3. // Wolverhampton-Chelsea (0-2)

Chelsea danse avec les Wolves

Modififié

Wolverhampton 0-2 Chelsea

Buts : Pedro (65e) et Diego Costa (89e) pour les Blues

Ce n’est pas un objectif clamé publiquement, mais Antonio Conte n’entend pas bazarder la FA Cup. Le leader de la Premier League l’a rappelé à tout le Royaume, ce samedi, en disposant de Wolverhampton (2-0). Une prestation solide, sans folie, mais suffisante pour poursuivre son parcours.

Paul Lambert l’avait promis, la réception de Chelsea au Molineux Stadium allait être un défi autant qu’un combat pour les Wolves : « On devra rester en vie le plus longtemps durant ce match et trouver un moyen de les mettre hors de leur zone de confort.  » Des intentions que ses hommes ont appliquées dès l’entame de match. À la réception d’un centre au point de penalty, Saville, formé à Chelsea, trouve la barre transversale de Begović (5e). Avec une équipe quelque peu remaniée (Terry, Chalobah, Aké et Zouma titulaires), les Blues sont bousculés par le 18e de Championship qui n’affiche aucun complexe. Si Willian sollicite Ikeme (13e), la formation londonienne souffre d’un manque d’inspiration patent. Il faut attendre le retour des vestiaires pour la voir enfin prendre la mesure de son adversaire. Diego Costa allume une première mèche en frappant dans le petit filet (62e) et, trois minutes plus tard, Pedro conclut de la tête une belle combinaison sur un service de Willian. Sonné, Wolverhampton encaisse même un deuxième but en fin de rencontre par l’intermédiaire de Diego Costa.

Après avoir sorti aux tours précédents Stoke City et Liverpool, la belle aventure des Wolves s’arrête ici. Les Blues, eux, se qualifient pour les quarts de finale de la compétition et restent en course pour le doublé championnat-Cup. Une performance qu’ils n’ont plus réalisée depuis le millésime 2010.


RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25