En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 5e journée

Chelsea dans la douleur

Lors de cette 5e journée de Premier League, Chelsea a eu chaud, mais garde la tête du championnat. Everton et West Brom' s'invitent, eux, sur le podium avant les affiches de demain.

Modififié
Chelsea gagne de nouveau

Pour accueillir Stoke City, Roberto Di Matteo avait mis ses vieux sur le banc. Sans les tauliers Terry et Lampard, Chelsea s'est longtemps fait peur. On n'aura pas eu le droit à la robot dance de Peter Crouche, mais les Blues ont dû attendre la 85e minute et surtout un but d'Ashley Cole pour enfin ouvrir le score. Alors que Chelsea restait sur 3 matchs sans victoire toutes compétitions confondues, les coéquipiers d'un moyen Hazard reprennent la tête de la Premier League et ne pourront être rejoints demain.

Plus tôt dans l'après-midi, Everton s'est imposé facilement face à Swansea City, la bonne surprise de ce début de saison. Les hommes de Michael Laudrup, Michu en tête, commencent sérieusement à s'essoufler. Menés 2-0 à la mi-temps, ils ont définitivement enterré leurs espoirs en étant réduits à 10 à l'heure de jeu. Côté Everton, Marouane Fellaini et son afro ont une nouvelle fois fait des leurs. Une passe décisive de la tête pour Anichebe tout d'abord. Une ouverture pour Pienaar qui sert Mirallas sur le deuxième but. Et un nouveau coup de casque pour clôturer la fête (3-0). Petite surprise, West Bromwich Albion s'invite sur le podium. Prêté par Chelsea, Lukaku a permis aux siens de gagner contre Reading (1-0).

Southampton gagne enfin


Dans le milieu du tableau, Fulham repart avec les 3 points de Wigan (2-1) grâce à un ancien de Wigan justement, Rodallega, mais aussi Damian Duff. Le toujours fin Kevin Nolan a, lui, arraché l'égalisation dans les arrêts de jeu de West Ham-Sunderland (1-1). Pour les Black Cats, l'Écossais Steven Fletcher en est déjà à 4 buts en 3 matchs. Bel exploit quand on sait que c'est ce croqueur de Sessègnon qui est censé l'alimenter. Après 4 défaites en 4 matchs de Premier League, le promu Southampton s'est enfin imposé. Menée à la mi-temps sur un but de Darren Bent, la lanterne rouge a renversé la tendance et battu Aston Villa de belle manière. Une victoire 4 à 1, grâce notamment à un doublé de Richard Lambert qui, malgré son patronyme, n'a rien de français. On ne va pas se mentir, la première partie de cette 5e journée n'avait qu'un goût d'apéritif. Manchester City et Arsenal, 8 points chacun, chercheront à s'inviter dans le trio de tête. Quant aux Red Devils, ils pourront enfoncer encore un peu plus une équipe de Liverpool déjà dans la zone rouge.

Résultats et Classement

Par Arnaud Di Stasio
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
À lire ensuite
Paris en beauté