Premier League - 5e journée

Par Arnaud Di Stasio

Chelsea dans la douleur

Lors de cette 5e journée de Premier League, Chelsea a eu chaud, mais garde la tête du championnat. Everton et West Brom' s'invitent, eux, sur le podium avant les affiches de demain.

Note
Cliquez sur une étoile pour donner la note
Ashley Cole
Ashley Cole
Chelsea gagne de nouveau

Pour accueillir Stoke City, Roberto Di Matteo avait mis ses vieux sur le banc. Sans les tauliers Terry et Lampard, Chelsea s'est longtemps fait peur. On n'aura pas eu le droit à la robot dance de Peter Crouche, mais les Blues ont dû attendre la 85e minute et surtout un but d'Ashley Cole pour enfin ouvrir le score. Alors que Chelsea restait sur 3 matchs sans victoire toutes compétitions confondues, les coéquipiers d'un moyen Hazard reprennent la tête de la Premier League et ne pourront être rejoints demain.

Plus tôt dans l'après-midi, Everton s'est imposé facilement face à Swansea City, la bonne surprise de ce début de saison. Les hommes de Michael Laudrup, Michu en tête, commencent sérieusement à s'essoufler. Menés 2-0 à la mi-temps, ils ont définitivement enterré leurs espoirs en étant réduits à 10 à l'heure de jeu. Côté Everton, Marouane Fellaini et son afro ont une nouvelle fois fait des leurs. Une passe décisive de la tête pour Anichebe tout d'abord. Une ouverture pour Pienaar qui sert Mirallas sur le deuxième but. Et un nouveau coup de casque pour clôturer la fête (3-0). Petite surprise, West Bromwich Albion s'invite sur le podium. Prêté par Chelsea, Lukaku a permis aux siens de gagner contre Reading (1-0).

Southampton gagne enfin

Dans le milieu du tableau, Fulham repart avec les 3 points de Wigan (2-1) grâce à un ancien de Wigan justement, Rodallega, mais aussi Damian Duff. Le toujours fin Kevin Nolan a, lui, arraché l'égalisation dans les arrêts de jeu de West Ham-Sunderland (1-1). Pour les Black Cats, l'Écossais Steven Fletcher en est déjà à 4 buts en 3 matchs. Bel exploit quand on sait que c'est ce croqueur de Sessègnon qui est censé l'alimenter. Après 4 défaites en 4 matchs de Premier League, le promu Southampton s'est enfin imposé. Menée à la mi-temps sur un but de Darren Bent, la lanterne rouge a renversé la tendance et battu Aston Villa de belle manière. Une victoire 4 à 1, grâce notamment à un doublé de Richard Lambert qui, malgré son patronyme, n'a rien de français. On ne va pas se mentir, la première partie de cette 5e journée n'avait qu'un goût d'apéritif. Manchester City et Arsenal, 8 points chacun, chercheront à s'inviter dans le trio de tête. Quant aux Red Devils, ils pourront enfoncer encore un peu plus une équipe de Liverpool déjà dans la zone rouge.

Résultats et Classement


Par Arnaud Di Stasio


 




Votre compte sur SOFOOT.com

6 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par ouambee (51) le 22/09/2012 à 19:05
     

    Ricky Lambert un des noms les plus classes de l'histoire du foot

  • Message posté par waynerooney (21) le 22/09/2012 à 19:25
      Note : 1

    Toujours aussi dégueulasse ce Chelsea by Di Matteo. Enfin bon en face c'est Stoke, encore plus crad'.
    A Chelsea ce qui est drôle c'est que les défenseurs attaquent plus que les attaquants, entre David Luiz très bon défensivement mais qui tentait des vieilles frappes à 30 mètres toute la première mi-temps, Ivanovic qui allait dans la surface toutes les deux secondes pour simuler, ou Cole qui a délivré son équipe à la 85ème pendant qu'on se demandait encore ce qu'il foutait dans la surface, tu m'étonnes que Torres s'en sorte pas.
    Bonne entrée de Moses, bon match d'Oscar, Hazard un peu invisible mais bon Stoke ça défend bien on peut pas leur enlever, avec le très combatif Shawcross. Les Potters auraient même mérité un petit match nul sur l'ensemble du match tant Chelsea a été inoffensif.

  • Message posté par waynerooney (21) le 22/09/2012 à 19:26
     

    Ah j'oubliais, il faudrait acheter une relance à David Luiz

  • Message posté par waynerooney (21) le 22/09/2012 à 19:31
      Note : 1

    Pour ce qui est des deux matchs de demain, je vois bien Arsenal gagner à City ce qui serait un gros gros exploit, par contre je vois pas United gagner à Liverpool demain, les reds sortent toujours the big match contre les rivaux, et je les trouve un peu feignants mes red devils en ce moment.. Enfin j’espère me tromper ;)

  • Message posté par SiedVanRiel (1) le 22/09/2012 à 21:40
      Note : 1

    Wayne,j'adore ton monologue!

  • Message posté par Akamemnon le 23/09/2012 à 12:08
      Note : 1

    Ah comme il me manque de ne pas avoir vu ce match ! J'aime jamais autant le football que quand c'est Chelsea - "The blues"! - qui gagne à la fin. Et, puis maintenant, cette saison, ils sont tous si jeunes ! Et si riches, mon dieu, ouh la la !
    J'aimerais tellement aussi avoir ma demeure à Chelsea, oh, pas pour le confort ou quoi, juste pour entendre respirer Stamford Bridge aux heures de match.
    J'espère que les autres clubs qu'ils auront à affronter tout au long de cette campagne 2012-2013 ne les enquiquineront pas trop.



6 réactions :
Poster un commentaire