1. //
  2. // 20e journée
  3. // Tottenham/Chelsea (5-3)

Chelsea commence l'année par un naufrage

Une démonstration, une baffe, une volée. Dans un derby londonien dingue, Tottenham étrille Chelsea 5 buts à 3 grâce à une performance de MVP d'Harry Kane, le jeune attaquant des Spurs auteur d'un doublé. Les Blues sont désormais à égalité avec Manchester City.

Modififié
50 102

Tottenham - Chelsea
(5-3)

H. Kane (29'), D. Rose (44'), A. Townsend (45'), H. Kane (52'), N. Chadli (79') pour Tottenham , Diego Costa (17'), E. Hazard (61'), J. Terry (87') pour Chelsea.


José Mourinho a terminé l'année 2014 par un coup de gueule après le match nul des siens face à Southampton dimanche (1-1), la faute à un penalty non sifflé. Face à Tottenham jeudi après-midi, lorsque Jan Vertonghen tacle dans sa surface avant de tripoter le ballon d'une main sans un coup de sifflet de Phil Dowd, le Mou dégaine son meilleur sourire en coin. Il sait qu'il pourra entamer 2015 sur le même thème. Car à ce moment précis, Chelsea mène d'une courte longueur grâce au quatorzième but de Diego Costa. Avant de s'effondrer et d'encaisser trois pions en moins d'un quart d'heure. Puis un quatrième au retour des vestiaires et un cinquième un peu plus tard. Lâché par sa défense, pris à la gorge par une superbe équipe de Tottenham, Chelsea doit désormais partager son trône avec Manchester City. Putain de gueule de bois !

Big Daddy Kane


Une vingtaine de kilomètres sur la carte, mais six places et 15 points au classement : voilà ce qui sépare Tottenham et Chelsea au coup d'envoi. Entre les Blues qui bourrinent en tête du championnat et les Spurs qui tentent tant bien que mal de rester accrochés au wagon de tête, il y a un niveau d'écart. La preuve sur la première occasion des Blues. Après avoir brisé les reins de Danny Rose, Eden Hazard trouve le poteau. Oscar est au rebond. Le Brésilien sert Diego Costa sur un plateau qui n'a plus qu'à ouvrir le score à 50 centimètres du but (0-1, 17e). Sauf que jusque-là, Tottenham était bien mieux dans son match. Les hommes de Mauricio Pochettino accusent le coup, mais se reprennent superbement et renversent le match en un quart d'heure. Une frappe lourde de Harry Kane à l'entrée de la surface (1-1, 29e), un plat du pied dans le but vide de Danny Rose après un beau mouvement collectif (2-1, 44e) et enfin un penalty d'Andros Townsend après une faute d'un Gary Cahill pas dans son assiette sur un Harry Kane monstrueux (3-1, 45+3). C'en est trop pour Mourinho qui rentre aux vestiaires avant l'heure. Oui, Chelsea vient d'en prendre trois dans le buffet

White Hart Lane en voulait six


Bientôt quatre même. Après la pause, José Mourinho fait entrer Ramires, mais c'est encore et toujours Harry Kane qui régale. L'international espoir anglais enchaîne un contrôle orienté de la semelle plein de finesse et un plat du pied dans le petit filet tout aussi génial (4-1, 52e). Le tout au milieu de Terry, Matić & co, s'il vous plaît. Kane fait le match de sa vie pour le plus grand bonheur de White Hart Lane qui hurle de plaisir et en demande encore. Eden Hazard s'exécute et réduit la marque sur un déboulé tout droit dans la surface des Spurs (4-2, 60e). Ce qui n'empêche pas l'armada offensive de Pochettino de maintenir la pression et Harry Kane de continuer son festival avec un superbe enchaînement qui longe la ligne de but. Dans la foulée, il sert Nacer Chadli dans la surface qui se fait un plaisir de remuer un peu plus le couteau dans la plaie (5-2, 78e). « We want six » chantent les supporters des Spurs, ils n'auront que la réduction du score de John Terry (5-3, 87e). Peu importe, pour Tottenham, l'année commence parfaitement.

⇒ Résultats et classement de Premier League

Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Quelqu'un a compris ce qu'il vient de se passer?
Note : 6
La tête de José ♥
je la remets pour ceux qui étaient pas sur le live
https://twitter.com/saintmtex/status/550733231172362242
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 10
Rock you like a Harry Kane.
Message posté par m_alive
Quelqu'un a compris ce qu'il vient de se passer?


Oui, une équipe de losers vient d'en mettre 5 à la plus terrible équipe du monde (pour le psg...) dirigé par le plus génial entraineur des 30 dernières années.
DoutorSocrates Niveau : CFA
Article sympa Thomas, mais je me dois d'également signaler la prestation de bonhomme de ce bon vieux Nacer.
Heiseinberg Niveau : CFA
Technique de déstabilisation du Mou pour mieux farcir Paris. C'est ce qu'on appelle du génie !
DoutorSocrates Niveau : CFA
Aha merci pour la vidéo du happy one.
Ian Curtis
Ca fait plaisir de voir un joueur britannique typique dans la combativité et l'engagement venir prouver ce qu'on racontait la dernière fois.
C'est à dire, la valeur ajoutée qu'apportaient les joueurs typiquement britanniques aux clubs de PL, particulièrement en C1.
Message posté par Heiseinberg
Technique de déstabilisation du Mou pour mieux farcir Paris. C'est ce qu'on appelle du génie !


Oui mais en même temps au Psg on fait de l'intox du même style depuis avril 2014, c'est L Blanc qui est un génie (hélas incompris, quel dommage)
Quand je pense qu'on a voulu comparer cette équipe de Chelsea aux invincible du arsenal de 2004 avec des légendes comme Pires Vieira et bien sûr le top 10 avant centre Henry.
Le football devient fou c'est une bonne équipe de Chelsea sans plus avec aucun joueurs de légende hormis Eden Hazard qui le deviendra c'est sur.
Dans 3 ans tous le monde aura oublié cette petite équipe qui sera championne d'une petite première League.
Contrairement aux invincible entrés dans l'histoire du football.
"It was not easy for my defenders to cope with a good Chadli and especially a good Kane" - Jose Mourinho
DocteurHappy Niveau : CFA
Ian Curtis je te rejoins en appuyant ce fait avec ce match de dingue entre Naples et Chelsea en 2012 , tout au fighting Spirit !
Plus les journées passent plus le but egalisateur de Lampard vs Chelsea coute chere. Moi jle sens gros comme une maison qu il va donner le titre a City.
Aie , elle fait un peu mal cette défaite là.
Seul Azpi était au niveau en défense, c'est dire, j'avais l'impression de voir l'OM maudit de Deschamps.
La malédiction SF fait toujours des ravages : JT a joué clairement en-dessous de son niveau habituel, même chose pour Ivanovic. La palme pour Cahill qui était là sans l'être.
Matic aura été correct, sans plus car le milieu était en faillite. Oscar ,perso je l'ai pas vu et Willian n'est utile que quand Chelsea a le ballon. C'était à mon avis la source de la défaite.

En + d'une grosse perf des Spurs qui auront été supers bons dans la verticalité notamment, bien aidés par l'immense match de Kane (fixations,duels, assist, but en solo...la totale jusqu'à la douche !)

Fabregas ne réussit que son assist pour Hazard (quelle finition!) qui aura été le meilleur Blue (et n'a pas disparu du match , c'est la vraie info à Chelsea) avec Diegoal Costa qui aura fait son meilleur match depuis qu'il est à Chelsea (je regarde tout les matchs).

La moitié de Chelsea s'est trouée (c'est con que ça concerne toute la défense...), José a vite lâché le match (cf coaching) et Tottenham a été récompensé de sa prise de risques offensifs et de ses plus grosses balls dans les duels avec Lloris et Kane décisifs.

Va falloir assurer d'ici le retour de la Champion's !

Roman, pour Noel on peut avoir un ailier droit ? Ou un vrai milieu relayeur stp ?
Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
Supporter des Spurs depuis longtemps, c'est peut-être le plus beau match de ma vie.
Avec en plus Arsenal et surtout cet infâme Liverpool qui lâchent des points, c'est carrément extatique comme début d'année !

Mention spéciale à cet empaffé de Brendan 'Prick' Rodgers qui ne se gênait pas pour lancer des "On ne fera pas une 'Spurs', on a une vraie stratégie de recrutement nous". Bravo l'artiste ! Vous avez vendu Suarez moins cher que Bale, avez dépensé bien plus que nous par la suite, et réussissez encore plus mal que nous la transition. Tu parles d'un retour karmique dans la poire !

Le plus beau dans cette victoire était sans doute le nombre de joueurs formés chez nous face aux jouets onéreux d'Abramovitch : Kane, Bentaleb, Rose, Townsend et même Mason avant sa sortie sur blessure. Southampton a peut-être le meilleur centre de formation d'Angleterre, mais on doit pas être bien loin !
Nathan le blues belge Niveau : DHR
Que s'est il passé svp ? Expliquez moi ? Comment est ce possible... Félicitations à Totthenam néanmoins.. Seul Hazard et Costa étaient au top chez nous, alors que la prestation collective des Spurs était impressionnante
gastongaudio Niveau : Loisir
malgré la défaite, au jour d'aujourd'hui je peux vous annoncer que notre tahiti bob parisien s'il reste en mode copacabana sur la pelouse et ben il va tout simplement se faire massacrer par le numéro 10 belge.
quant à thiago sylviane il a pas fini de pleurer face au cesc et au diego.

ah mais non !!!!!
je retire ce que j'ai dit, j'avais oublié que laurengland allait être moins souple en 2015, put1, on est sauvé !!!
à moins qu'il nous ressorte son coaching à la marrakech en alignant la défense de la cfa assistée par la boucherie cabaye.
Les joueurs n'ont pas encore désaouler !

Un match immonde de la part de Cesc Iva Cahill et Courtois . Un match a vite oublier .
Message posté par Muforever
Plus les journées passent plus le but egalisateur de Lampard vs Chelsea coute chere. Moi jle sens gros comme une maison qu il va donner le titre a City.


Tout le monde le voit venir , Roman doit en faire des cauchemars
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
50 102