1. //
  2. // 20e journée
  3. // Tottenham/Chelsea (5-3)

Chelsea commence l'année par un naufrage

Une démonstration, une baffe, une volée. Dans un derby londonien dingue, Tottenham étrille Chelsea 5 buts à 3 grâce à une performance de MVP d'Harry Kane, le jeune attaquant des Spurs auteur d'un doublé. Les Blues sont désormais à égalité avec Manchester City.

Modififié
50 102

Tottenham - Chelsea
(5-3)

H. Kane (29'), D. Rose (44'), A. Townsend (45'), H. Kane (52'), N. Chadli (79') pour Tottenham , Diego Costa (17'), E. Hazard (61'), J. Terry (87') pour Chelsea.


José Mourinho a terminé l'année 2014 par un coup de gueule après le match nul des siens face à Southampton dimanche (1-1), la faute à un penalty non sifflé. Face à Tottenham jeudi après-midi, lorsque Jan Vertonghen tacle dans sa surface avant de tripoter le ballon d'une main sans un coup de sifflet de Phil Dowd, le Mou dégaine son meilleur sourire en coin. Il sait qu'il pourra entamer 2015 sur le même thème. Car à ce moment précis, Chelsea mène d'une courte longueur grâce au quatorzième but de Diego Costa. Avant de s'effondrer et d'encaisser trois pions en moins d'un quart d'heure. Puis un quatrième au retour des vestiaires et un cinquième un peu plus tard. Lâché par sa défense, pris à la gorge par une superbe équipe de Tottenham, Chelsea doit désormais partager son trône avec Manchester City. Putain de gueule de bois !

Big Daddy Kane


Une vingtaine de kilomètres sur la carte, mais six places et 15 points au classement : voilà ce qui sépare Tottenham et Chelsea au coup d'envoi. Entre les Blues qui bourrinent en tête du championnat et les Spurs qui tentent tant bien que mal de rester accrochés au wagon de tête, il y a un niveau d'écart. La preuve sur la première occasion des Blues. Après avoir brisé les reins de Danny Rose, Eden Hazard trouve le poteau. Oscar est au rebond. Le Brésilien sert Diego Costa sur un plateau qui n'a plus qu'à ouvrir le score à 50 centimètres du but (0-1, 17e). Sauf que jusque-là, Tottenham était bien mieux dans son match. Les hommes de Mauricio Pochettino accusent le coup, mais se reprennent superbement et renversent le match en un quart d'heure. Une frappe lourde de Harry Kane à l'entrée de la surface (1-1, 29e), un plat du pied dans le but vide de Danny Rose après un beau mouvement collectif (2-1, 44e) et enfin un penalty d'Andros Townsend après une faute d'un Gary Cahill pas dans son assiette sur un Harry Kane monstrueux (3-1, 45+3). C'en est trop pour Mourinho qui rentre aux vestiaires avant l'heure. Oui, Chelsea vient d'en prendre trois dans le buffet

White Hart Lane en voulait six


Bientôt quatre même. Après la pause, José Mourinho fait entrer Ramires, mais c'est encore et toujours Harry Kane qui régale. L'international espoir anglais enchaîne un contrôle orienté de la semelle plein de finesse et un plat du pied dans le petit filet tout aussi génial (4-1, 52e). Le tout au milieu de Terry, Matić & co, s'il vous plaît. Kane fait le match de sa vie pour le plus grand bonheur de White Hart Lane qui hurle de plaisir et en demande encore. Eden Hazard s'exécute et réduit la marque sur un déboulé tout droit dans la surface des Spurs (4-2, 60e). Ce qui n'empêche pas l'armada offensive de Pochettino de maintenir la pression et Harry Kane de continuer son festival avec un superbe enchaînement qui longe la ligne de but. Dans la foulée, il sert Nacer Chadli dans la surface qui se fait un plaisir de remuer un peu plus le couteau dans la plaie (5-2, 78e). « We want six » chantent les supporters des Spurs, ils n'auront que la réduction du score de John Terry (5-3, 87e). Peu importe, pour Tottenham, l'année commence parfaitement.

⇒ Résultats et classement de Premier League

Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Quelqu'un a compris ce qu'il vient de se passer?
Note : 6
La tête de José ♥
je la remets pour ceux qui étaient pas sur le live
https://twitter.com/saintmtex/status/550733231172362242
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 10
Rock you like a Harry Kane.
Message posté par m_alive
Quelqu'un a compris ce qu'il vient de se passer?


Oui, une équipe de losers vient d'en mettre 5 à la plus terrible équipe du monde (pour le psg...) dirigé par le plus génial entraineur des 30 dernières années.
DoutorSocrates Niveau : CFA
Article sympa Thomas, mais je me dois d'également signaler la prestation de bonhomme de ce bon vieux Nacer.
Heiseinberg Niveau : CFA
Technique de déstabilisation du Mou pour mieux farcir Paris. C'est ce qu'on appelle du génie !
DoutorSocrates Niveau : CFA
Aha merci pour la vidéo du happy one.
Ian Curtis
Ca fait plaisir de voir un joueur britannique typique dans la combativité et l'engagement venir prouver ce qu'on racontait la dernière fois.
C'est à dire, la valeur ajoutée qu'apportaient les joueurs typiquement britanniques aux clubs de PL, particulièrement en C1.
Message posté par Heiseinberg
Technique de déstabilisation du Mou pour mieux farcir Paris. C'est ce qu'on appelle du génie !


Oui mais en même temps au Psg on fait de l'intox du même style depuis avril 2014, c'est L Blanc qui est un génie (hélas incompris, quel dommage)
Quand je pense qu'on a voulu comparer cette équipe de Chelsea aux invincible du arsenal de 2004 avec des légendes comme Pires Vieira et bien sûr le top 10 avant centre Henry.
Le football devient fou c'est une bonne équipe de Chelsea sans plus avec aucun joueurs de légende hormis Eden Hazard qui le deviendra c'est sur.
Dans 3 ans tous le monde aura oublié cette petite équipe qui sera championne d'une petite première League.
Contrairement aux invincible entrés dans l'histoire du football.
"It was not easy for my defenders to cope with a good Chadli and especially a good Kane" - Jose Mourinho
DocteurHappy Niveau : CFA
Ian Curtis je te rejoins en appuyant ce fait avec ce match de dingue entre Naples et Chelsea en 2012 , tout au fighting Spirit !
Plus les journées passent plus le but egalisateur de Lampard vs Chelsea coute chere. Moi jle sens gros comme une maison qu il va donner le titre a City.
Dick Slap Niveau : DHR
Aie , elle fait un peu mal cette défaite là.
Seul Azpi était au niveau en défense, c'est dire, j'avais l'impression de voir l'OM maudit de Deschamps.
La malédiction SF fait toujours des ravages : JT a joué clairement en-dessous de son niveau habituel, même chose pour Ivanovic. La palme pour Cahill qui était là sans l'être.
Matic aura été correct, sans plus car le milieu était en faillite. Oscar ,perso je l'ai pas vu et Willian n'est utile que quand Chelsea a le ballon. C'était à mon avis la source de la défaite.

En + d'une grosse perf des Spurs qui auront été supers bons dans la verticalité notamment, bien aidés par l'immense match de Kane (fixations,duels, assist, but en solo...la totale jusqu'à la douche !)

Fabregas ne réussit que son assist pour Hazard (quelle finition!) qui aura été le meilleur Blue (et n'a pas disparu du match , c'est la vraie info à Chelsea) avec Diegoal Costa qui aura fait son meilleur match depuis qu'il est à Chelsea (je regarde tout les matchs).

La moitié de Chelsea s'est trouée (c'est con que ça concerne toute la défense...), José a vite lâché le match (cf coaching) et Tottenham a été récompensé de sa prise de risques offensifs et de ses plus grosses balls dans les duels avec Lloris et Kane décisifs.

Va falloir assurer d'ici le retour de la Champion's !

Roman, pour Noel on peut avoir un ailier droit ? Ou un vrai milieu relayeur stp ?
Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
Supporter des Spurs depuis longtemps, c'est peut-être le plus beau match de ma vie.
Avec en plus Arsenal et surtout cet infâme Liverpool qui lâchent des points, c'est carrément extatique comme début d'année !

Mention spéciale à cet empaffé de Brendan 'Prick' Rodgers qui ne se gênait pas pour lancer des "On ne fera pas une 'Spurs', on a une vraie stratégie de recrutement nous". Bravo l'artiste ! Vous avez vendu Suarez moins cher que Bale, avez dépensé bien plus que nous par la suite, et réussissez encore plus mal que nous la transition. Tu parles d'un retour karmique dans la poire !

Le plus beau dans cette victoire était sans doute le nombre de joueurs formés chez nous face aux jouets onéreux d'Abramovitch : Kane, Bentaleb, Rose, Townsend et même Mason avant sa sortie sur blessure. Southampton a peut-être le meilleur centre de formation d'Angleterre, mais on doit pas être bien loin !
Nathan le blues belge Niveau : DHR
Que s'est il passé svp ? Expliquez moi ? Comment est ce possible... Félicitations à Totthenam néanmoins.. Seul Hazard et Costa étaient au top chez nous, alors que la prestation collective des Spurs était impressionnante
gastongaudio Niveau : Loisir
malgré la défaite, au jour d'aujourd'hui je peux vous annoncer que notre tahiti bob parisien s'il reste en mode copacabana sur la pelouse et ben il va tout simplement se faire massacrer par le numéro 10 belge.
quant à thiago sylviane il a pas fini de pleurer face au cesc et au diego.

ah mais non !!!!!
je retire ce que j'ai dit, j'avais oublié que laurengland allait être moins souple en 2015, put1, on est sauvé !!!
à moins qu'il nous ressorte son coaching à la marrakech en alignant la défense de la cfa assistée par la boucherie cabaye.
Les joueurs n'ont pas encore désaouler !

Un match immonde de la part de Cesc Iva Cahill et Courtois . Un match a vite oublier .
Message posté par Muforever
Plus les journées passent plus le but egalisateur de Lampard vs Chelsea coute chere. Moi jle sens gros comme une maison qu il va donner le titre a City.


Tout le monde le voit venir , Roman doit en faire des cauchemars
Hier à 22:25 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City
il y a 5 heures Anelka préfère Poutou à Domenech 50
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 15:49 Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 Hier à 13:14 Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 Hier à 12:54 Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 Hier à 11:50 La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6
vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 73 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 12 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 8 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9 dimanche 2 avril Kolo Touré fête le titre du Celtic 8 dimanche 2 avril Wiese de retour en D8 allemande 7 dimanche 2 avril Splendide retournée au Mexique 1 dimanche 2 avril La boulette du gardien de Real Salt Lake 1 samedi 1er avril Schweinsteiger prend déjà son pied en MLS 14
50 102