1. //
  2. // 20e journée
  3. // Tottenham/Chelsea (5-3)

Chelsea commence l'année par un naufrage

Une démonstration, une baffe, une volée. Dans un derby londonien dingue, Tottenham étrille Chelsea 5 buts à 3 grâce à une performance de MVP d'Harry Kane, le jeune attaquant des Spurs auteur d'un doublé. Les Blues sont désormais à égalité avec Manchester City.

Modififié
50 102

Tottenham - Chelsea
(5-3)

H. Kane (29'), D. Rose (44'), A. Townsend (45'), H. Kane (52'), N. Chadli (79') pour Tottenham , Diego Costa (17'), E. Hazard (61'), J. Terry (87') pour Chelsea.


José Mourinho a terminé l'année 2014 par un coup de gueule après le match nul des siens face à Southampton dimanche (1-1), la faute à un penalty non sifflé. Face à Tottenham jeudi après-midi, lorsque Jan Vertonghen tacle dans sa surface avant de tripoter le ballon d'une main sans un coup de sifflet de Phil Dowd, le Mou dégaine son meilleur sourire en coin. Il sait qu'il pourra entamer 2015 sur le même thème. Car à ce moment précis, Chelsea mène d'une courte longueur grâce au quatorzième but de Diego Costa. Avant de s'effondrer et d'encaisser trois pions en moins d'un quart d'heure. Puis un quatrième au retour des vestiaires et un cinquième un peu plus tard. Lâché par sa défense, pris à la gorge par une superbe équipe de Tottenham, Chelsea doit désormais partager son trône avec Manchester City. Putain de gueule de bois !

Big Daddy Kane


Une vingtaine de kilomètres sur la carte, mais six places et 15 points au classement : voilà ce qui sépare Tottenham et Chelsea au coup d'envoi. Entre les Blues qui bourrinent en tête du championnat et les Spurs qui tentent tant bien que mal de rester accrochés au wagon de tête, il y a un niveau d'écart. La preuve sur la première occasion des Blues. Après avoir brisé les reins de Danny Rose, Eden Hazard trouve le poteau. Oscar est au rebond. Le Brésilien sert Diego Costa sur un plateau qui n'a plus qu'à ouvrir le score à 50 centimètres du but (0-1, 17e). Sauf que jusque-là, Tottenham était bien mieux dans son match. Les hommes de Mauricio Pochettino accusent le coup, mais se reprennent superbement et renversent le match en un quart d'heure. Une frappe lourde de Harry Kane à l'entrée de la surface (1-1, 29e), un plat du pied dans le but vide de Danny Rose après un beau mouvement collectif (2-1, 44e) et enfin un penalty d'Andros Townsend après une faute d'un Gary Cahill pas dans son assiette sur un Harry Kane monstrueux (3-1, 45+3). C'en est trop pour Mourinho qui rentre aux vestiaires avant l'heure. Oui, Chelsea vient d'en prendre trois dans le buffet

White Hart Lane en voulait six


Bientôt quatre même. Après la pause, José Mourinho fait entrer Ramires, mais c'est encore et toujours Harry Kane qui régale. L'international espoir anglais enchaîne un contrôle orienté de la semelle plein de finesse et un plat du pied dans le petit filet tout aussi génial (4-1, 52e). Le tout au milieu de Terry, Matić & co, s'il vous plaît. Kane fait le match de sa vie pour le plus grand bonheur de White Hart Lane qui hurle de plaisir et en demande encore. Eden Hazard s'exécute et réduit la marque sur un déboulé tout droit dans la surface des Spurs (4-2, 60e). Ce qui n'empêche pas l'armada offensive de Pochettino de maintenir la pression et Harry Kane de continuer son festival avec un superbe enchaînement qui longe la ligne de but. Dans la foulée, il sert Nacer Chadli dans la surface qui se fait un plaisir de remuer un peu plus le couteau dans la plaie (5-2, 78e). « We want six » chantent les supporters des Spurs, ils n'auront que la réduction du score de John Terry (5-3, 87e). Peu importe, pour Tottenham, l'année commence parfaitement.

⇒ Résultats et classement de Premier League

Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Quelqu'un a compris ce qu'il vient de se passer?
Note : 6
La tête de José ♥
je la remets pour ceux qui étaient pas sur le live
https://twitter.com/saintmtex/status/550733231172362242
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 10
Rock you like a Harry Kane.
Message posté par m_alive
Quelqu'un a compris ce qu'il vient de se passer?


Oui, une équipe de losers vient d'en mettre 5 à la plus terrible équipe du monde (pour le psg...) dirigé par le plus génial entraineur des 30 dernières années.
DoutorSocrates Niveau : CFA
Article sympa Thomas, mais je me dois d'également signaler la prestation de bonhomme de ce bon vieux Nacer.
Heiseinberg Niveau : CFA
Technique de déstabilisation du Mou pour mieux farcir Paris. C'est ce qu'on appelle du génie !
DoutorSocrates Niveau : CFA
Aha merci pour la vidéo du happy one.
Ian Curtis
Ca fait plaisir de voir un joueur britannique typique dans la combativité et l'engagement venir prouver ce qu'on racontait la dernière fois.
C'est à dire, la valeur ajoutée qu'apportaient les joueurs typiquement britanniques aux clubs de PL, particulièrement en C1.
Message posté par Heiseinberg
Technique de déstabilisation du Mou pour mieux farcir Paris. C'est ce qu'on appelle du génie !


Oui mais en même temps au Psg on fait de l'intox du même style depuis avril 2014, c'est L Blanc qui est un génie (hélas incompris, quel dommage)
Quand je pense qu'on a voulu comparer cette équipe de Chelsea aux invincible du arsenal de 2004 avec des légendes comme Pires Vieira et bien sûr le top 10 avant centre Henry.
Le football devient fou c'est une bonne équipe de Chelsea sans plus avec aucun joueurs de légende hormis Eden Hazard qui le deviendra c'est sur.
Dans 3 ans tous le monde aura oublié cette petite équipe qui sera championne d'une petite première League.
Contrairement aux invincible entrés dans l'histoire du football.
"It was not easy for my defenders to cope with a good Chadli and especially a good Kane" - Jose Mourinho
DocteurHappy Niveau : CFA
Ian Curtis je te rejoins en appuyant ce fait avec ce match de dingue entre Naples et Chelsea en 2012 , tout au fighting Spirit !
Plus les journées passent plus le but egalisateur de Lampard vs Chelsea coute chere. Moi jle sens gros comme une maison qu il va donner le titre a City.
Dick Slap Niveau : DHR
Aie , elle fait un peu mal cette défaite là.
Seul Azpi était au niveau en défense, c'est dire, j'avais l'impression de voir l'OM maudit de Deschamps.
La malédiction SF fait toujours des ravages : JT a joué clairement en-dessous de son niveau habituel, même chose pour Ivanovic. La palme pour Cahill qui était là sans l'être.
Matic aura été correct, sans plus car le milieu était en faillite. Oscar ,perso je l'ai pas vu et Willian n'est utile que quand Chelsea a le ballon. C'était à mon avis la source de la défaite.

En + d'une grosse perf des Spurs qui auront été supers bons dans la verticalité notamment, bien aidés par l'immense match de Kane (fixations,duels, assist, but en solo...la totale jusqu'à la douche !)

Fabregas ne réussit que son assist pour Hazard (quelle finition!) qui aura été le meilleur Blue (et n'a pas disparu du match , c'est la vraie info à Chelsea) avec Diegoal Costa qui aura fait son meilleur match depuis qu'il est à Chelsea (je regarde tout les matchs).

La moitié de Chelsea s'est trouée (c'est con que ça concerne toute la défense...), José a vite lâché le match (cf coaching) et Tottenham a été récompensé de sa prise de risques offensifs et de ses plus grosses balls dans les duels avec Lloris et Kane décisifs.

Va falloir assurer d'ici le retour de la Champion's !

Roman, pour Noel on peut avoir un ailier droit ? Ou un vrai milieu relayeur stp ?
Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
Supporter des Spurs depuis longtemps, c'est peut-être le plus beau match de ma vie.
Avec en plus Arsenal et surtout cet infâme Liverpool qui lâchent des points, c'est carrément extatique comme début d'année !

Mention spéciale à cet empaffé de Brendan 'Prick' Rodgers qui ne se gênait pas pour lancer des "On ne fera pas une 'Spurs', on a une vraie stratégie de recrutement nous". Bravo l'artiste ! Vous avez vendu Suarez moins cher que Bale, avez dépensé bien plus que nous par la suite, et réussissez encore plus mal que nous la transition. Tu parles d'un retour karmique dans la poire !

Le plus beau dans cette victoire était sans doute le nombre de joueurs formés chez nous face aux jouets onéreux d'Abramovitch : Kane, Bentaleb, Rose, Townsend et même Mason avant sa sortie sur blessure. Southampton a peut-être le meilleur centre de formation d'Angleterre, mais on doit pas être bien loin !
Nathan le blues belge Niveau : DHR
Que s'est il passé svp ? Expliquez moi ? Comment est ce possible... Félicitations à Totthenam néanmoins.. Seul Hazard et Costa étaient au top chez nous, alors que la prestation collective des Spurs était impressionnante
gastongaudio Niveau : Loisir
malgré la défaite, au jour d'aujourd'hui je peux vous annoncer que notre tahiti bob parisien s'il reste en mode copacabana sur la pelouse et ben il va tout simplement se faire massacrer par le numéro 10 belge.
quant à thiago sylviane il a pas fini de pleurer face au cesc et au diego.

ah mais non !!!!!
je retire ce que j'ai dit, j'avais oublié que laurengland allait être moins souple en 2015, put1, on est sauvé !!!
à moins qu'il nous ressorte son coaching à la marrakech en alignant la défense de la cfa assistée par la boucherie cabaye.
Les joueurs n'ont pas encore désaouler !

Un match immonde de la part de Cesc Iva Cahill et Courtois . Un match a vite oublier .
Message posté par Muforever
Plus les journées passent plus le but egalisateur de Lampard vs Chelsea coute chere. Moi jle sens gros comme une maison qu il va donner le titre a City.


Tout le monde le voit venir , Roman doit en faire des cauchemars
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 1
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 28 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 36
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 12 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 17 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21
mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 38 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5
50 102